Moi et mon amie partons au Maroc du 30/04 au 08/05 , et nous commençons par visiter Marrakech pendant 2/3 jours et ensuite partir vers Ouarzazate et la route des oasis du Sud sur 2 jours.
Où louer une voiture à des prix corrects sur Marrakech ou ailleurs pour faire ce type de voyage ? Est-ce que vous pourriez nous guider sur ce point ? Nous sommes ouverts à toutes les expériences sur ce sujet.
Merci à vous
Pierrick et Karinne
anon813174222
Bonjour,
Comme il l’est répété et précisé 2 à 3 fois par mois sur ce forum et d’autres :
Les loueurs locaux les plus souvent cités sur les forums par les clients satisfaits :
Medloc largement en tête.
Yacout tours
Sanikel cars
Goldenway
Concorde
najmcar
et une poignée d’autres.
google les connait tous
ils livrent ou vous le souhaitez
ne font rien payer d’avance
ont des véhicules corrects
demandent une caution la plupart du temps par préautorisation CB (comme les vrais pros),
proposent des locs à 20 € environ la logan par jour.
Eviter les enseignes internationales qui ne sont que de mauvaises franchises , même si promo alléchante, cela se paye ensuite.
Eviter les intermédiaire qui servent à écouler les mauvais plans.
Eviter surtout les plans foireux à 10 ou 15 euros proposés par certains trolls ou que l’on vous propose en MP. à moins que vous ne vouliez gacher votre séjour.
dami3
Bonjour,
Deux jours c’est peu pour aller voir les oasis du sud. Quelles oasis ?
Pourquoi ne pas visiter Marrakech la 1ère journée, faire une boucle sur 5 jours et revenir vers Marrakech pour continuer les visites en fin de séjour.
C’est plus rationnel. Je pense.
Quant à la location de voitures,je loue chez Medloc.
hannahteruel4
Quels oasis comptez vous voir ?
Avez vous deja deja achete un guide papier et une carte pour votre itineraire .
en deux jours vous faites juste un Ä/R a ouarzate avec une nuit ä l’oasis de Fint .
Comme.es autres intervenants je vous conseille un loueur local , personnellement je prends Medloc , mais concorde car , Najman , sont bien connus sur la place .
lejanzeen5
Merci pour toutes ces infos. Je comprend que le sujet a été déjà maintes fois répétés.
Cela permet d’avoir une discussion personnelle sur notre voyage.
lejanzeen6
Oui on pourrait faire ce road trip. On est en pleine réflexion sur notre voyage.
Marrakech a l’air d’être une ville riche en découvertes mais aussi stressante et oppressante. Donc 2 jours de visite et ensuite partir ailleurs. On a l’idée de commencer par visiter la ville, aller jusqu’à Merzouga par location de voitures, en passant par Ouarzazate etc…revenir sur Marrakech et partir vers Essaouira par le train (1 nuit), Agadir (1 nuit), Tafraoute (1 nuit) et rentrer à Casa le dernier jour.
1 oasis que je voulais absolument voir est Aguinane.
Merci à toi
anon813174227
““On a l’idée de commencer par visiter la ville, aller jusqu’à Merzouga par location de voitures, en passant par Ouarzazate etc…revenir sur Marrakech et partir vers Essaouira par le train (1 nuit), Agadir (1 nuit), Tafraoute (1 nuit) et rentrer à Casa le dernier jour. 1 oasis que je voulais absolument voir est Aguinane.””
Pour faire tout ça 15 jours pleins ne suffisent pas !
Même si vous faisiez tout en voiture de loc.
Il n’y a pas de train qui vont à Essaouira.
Prenez un vrai guide en papier et une vraie carte (michelin 742) , vous verrez que vous aurez des journées pleines sur la route , contrairement à ce que vous annoncent les sites d’itinéraires qui vous envoient au casse pipe et parfois par des anciennes nationales jamais goudronnées et abandonnées depuis des décennies.
Savez vous au moins ou se trouve Aguinane ??
savez vous qu’on ne peut y accéder que par le sud , que par la N12! en 3h à partir de Tata ??
Savez vous qu’il faut 10h pour faire Tafraout Casa??
hannahteruel8
Tu m’évite de repondre , lä meme chose pour moi concernant cet itineraire , tout à fait irréaliste et incohérent .
hannahteruel9
…On a l’idée de commencer par visiter la ville, aller jusqu’à Merzouga par location de voitures, en passant par Ouarzazate etc…revenir sur Marrakech et partir vers Essaouira par le train (1 nuit), Agadir (1 nuit), Tafraoute (1 nuit) et rentrer à Casa le dernier jour.
1 oasis que je voulais absolument voir est Aguinane…
laisser tomber Essaouira , Agadir et Merzouga si vous tenez absolument à voir l’oasis d’Aguinane .A la limite vous pouvez descendre voir le Desert A m’hamid , ensuite Zagora Foum Zguid et l’oasis et retour Marrakech par Tazenakh .
Mais en premier investissez quelques euros sur la carte Michelin du Maroc .
Vitesse maximum :30/50 en montagne sans compter les arrêts photos , bouffe et les camions qui vont vous retarder et 60 en plaine .
bonne continuation , Hannah .
lejanzeen10
Oui on pourrait faire ce road trip. On est en pleine réflexion sur notre voyage.
Marrakech a l’air d’être une ville riche en découvertes mais aussi stressante et oppressante. Donc 2 jours de visite et ensuite partir ailleurs. On a l’idée de commencer par visiter la ville, aller jusqu’à Merzouga par location de voitures, en passant par Ouarzazate etc…revenir sur Marrakech et partir vers Essaouira par le train (1 nuit), Agadir (1 nuit), Tafraoute (1 nuit) et rentrer à Casa le dernier jour.
1 oasis que je voulais absolument voir est Aguinane.
Merci à toi
Oui on va se fournir de cartes et revoir l’itinéraire. En effet, on se rend pas compte des kms et du temps à prendre.
Merci à toi
lejanzeen11
Oui on va revoir notre itinéraire et prendre le temps de réfléchir sur les temps de route.
Je ne savais pas qu’Aguinane était accessible que par le Sud. Peut être faire comme le propose Hannah :
Voir le Desert A m’hamid , ensuite Zagora, Foum Zguid et l’oasis et retour Marrakech par Tazenakh.
Cela me semble plus réaliste.
Merci à vous en tout cas pour tous ces conseils
anon8131742212
““Voir le Desert A m’hamid , ensuite Zagora, Foum Zguid et l’oasis et retour Marrakech par Tazenakh. Cela me semble plus réaliste.””
Ca fait quand même un sacré kilométrage d’aller retour inutiles !
C’est réaliste quand on a du temps , mais pas en 5 jours comme vous avez!
Aguinane , c’est bien , mais quand on a vu tout le reste, c’est quand même loin et chronophage, et à part le fait de dire , “j’y ai été”, et que l’auberge Paradis est très sympa (en dehors de cette semaine !!!) , l’intérét est mineur.
En 5 jours utiles contentez vous, par exemple, de :
Marrakech ,1, Ait Benhaddou, 2, M’hamid avec une nuit en bivouac, 3, Agdz ou Tamnougalt, 4,Skoura , ou oasis de Fint, 5et retour Marrakech.
lejanzeen13
Ok cela nous donne déjà de bonnes indication.
Est ce qu’il est préférable de louer les logements (à part Marrakech) et voiture de loc sur place ou avant de partir au Maroc ?
Merci encore
anon8131742214
Bonjour,
reprenez ma première réponse sur ce sujet , et envoyez des mails , ou mieux téléphonez si vus avez la bonne box avec le Maroc gratuit , et faites une réservation sans rien payer .
Les loueurs livrent et récupèrent ou vous le souhaitez, suffit de s’accorder.
Si vous faites le circuit que je vous suggère , il est totalement inutile de réserver , l’offre d’hébergements de tous standings dépasse largement la demande.
jbf15
Le mieux est de réserver votre voiture par mail,vous gagnerez du temps et votre voiture vous sera livrée à votre hôtel le jour où vous quitterez Marrakech à l’heure que vous voulez.
Voici un circuit sympa sur 5 ou 6 jours: Ouzoud et ses cascades, palmeraie de Skoura, Tinghir et les gorges de Todra, Merzouga, vallée du Dadès, Aït Benhadou, Marrakech. La route 307 qui relié Demnate à Skoura est l’une des plus belles du Maroc et ainsi vous ne passez pas 2 fois par le Tichka.
anon8131742216
""sur 5 ou 6 jours: Ouzoud et ses cascades, palmeraie de Skoura, Tinghir et les gorges de Todra, Merzouga, vallée du Dadès, Aït Benhadou, Marrakech. “”
Un peu long quand même en 5 jours seulement, surtout que l’intéret d’ouzoud qui est complètement à l’écart est assez faiblard.
On peut prendre la 307, en allant direct à Demnate , Imi n’ Ifri, en partant assez tot , et en flanant ensuite.
lejanzeen17
OK ça a l’air en effet un autre parcours assez sympa. On ne poura pas tout faire en 1 seul voyage c’est évident.Il va falloir faire un choix.
Je vois qu’entre Ouzoud et Skoura il y a qd même 5 à 6 h de route non ?
anon8131742218
""Je vois qu’entre Ouzoud et Skoura il y a qd même 5 à 6 h de route non ?""
en avion de chasse !
Imi n’Ifri , Skoura , c’est déja 4h30 à 5 h de route pourrave, avec nids d’autruches et coulées de terre et gravier , ça passe mais parfois à 5/10 km/h sur des centaines de mètres…
lejanzeen19
Quel type de voiture dois-je prendre pour faire ce type de parcours ? un 4x4 chez madloc c’est 70 euros/jour.
hannahteruel20
Tout votre parcours peut se faire en Logan , mais faite juste attention à la 307 qui relie Imin’ifri à Ouarzazate , en général une Logan passe sans probleme , mais ä lä sortie de l’hiver elle risque d’être bien défoncée .
vous pouvez tout à fait vous eviter cette galere en passant par le col du Tichka , cette route est belle c’est vrai mais peut être faut il rester modeste , et investir 70€ par jour dans un 4X4! Juste pour lä parcourir " au cas où " c’est ridicule .
anon8131742221
Meme pour la 307 , quelque soit son état, rien ne peut justifier un 4x4.; aucun besoin de transmission intégrale pour d’éventuels nids de poule.
hannahteruel22
OK , d’autant plus que souvent pour conduire un 4x4 il faut deja avoir pratiqué un peu .
La 307 et ses nids de volatiles il suffit d’une voiture style Logan , mais bon certains ont un peu peur et le 4x4 ça rassure .
Attention par contre à ne pas louer une petite japonaise , bien trop basse . J’ai fait une experience de ce genre une seule fois , jamais plus .
camille_see23
Bonjour,
Merci pour ces listes de loueurs sur Marrakech.
Je prévoie ce même trajet début mai, en revanche nous arrivons à Rabat et cherchons donc à louer de Rabat directement. Malgré mes recherches je ne trouve que des compagnies internationales avec des avis très mitigés en ligne.
Avez-vous des noms de loueurs “locaux”, de confiance sur Rabat à me conseiller ? (à l’aeroport au mieux ou en ville)