Bonjour, j’envisage de partir à machu picchu l année prochaine en itinérant. Afin de pouvoir m organiser à l avance, je souhaiterais savoir s’il est possible d aller là bas en voiture ou doit on obligatoirement emprunter un car ou un train. Existe t il une route qui donne accès directement à l entrée ? J attends vos réponses avant de réserver une voiture. Merci à l avance.
bonjour
pour aller jusqu’a la cité de machu picchu il faut faire le trajet Cuzco-Aguas callientes(qui est donc le village le plus près de la cité et effectivement on ne peut pas rejoindre ce village par la route car il n’y en a pas)
Ce trajet s’effectue de plusieurs façon:
-Train Cuzco-Aguas callientes en train (le départ ne s’effectue pas de Cuzco mème, il faut prendre un taxi jusqu’a Poroy qui est la ville voisine de Cuzco et ou se situe la gare pour prendre le train jusqu’a Aguas callientes), Cest la solution la plus rapide mais la plus chers
-Bus Cuzco-station hydroelectrique((arrivé a cette station hydroelectrique qui se situe juste après la ville de santa teresa,il n’y a plus de route, donc on termine le trajet jusqu’a Aguas callientes à pied (1h30-2h de marche le long d’un sentier qui longe les rails du train) ou en train(le mème train qui a démarer de Poroy)) .Cette solution est plus lente car il y a 4h de bus+2h de marche ou le prix du train station hydroelectrique-Aguas callientes mais c’est moins chers
si tu as plus de question n’hésite pas
juste un conseil :fais l’ascension du huayna picchu(sa consiste à grimper en haut du pic montagneu que tu vois en fond sur la photo classique du machu picchu), c’est pas très dur, c’est super chouette, et sa pimente ta visite de la cité machu picchu car tu réalisera cette ascension de 1h30 le mème jour que ta visite de la cité.il faut réserver à l’avance par contre
bonsoir
tu as une autre possibilité, c’est d’inclure le machu picchu dans ta visite de la vallée sacrée
Tu prends alors le train à Ollantaytambo. C’est moins cher que de partir de cuzco et il y a beaucoup plus de choix dans les horaires de trains…les prix sont differents suivant les horaires
entre le village de aguas calientes et l’entrée du site, tu as 2 solutions: par la route en prenant les navettes (il n’y a pas de taxis) ou bien monter a pied par les escaliers incas qui coupent toutes les boucles de la route. C’est 2 heures de montée sur des escaliers fortement inegaux …
attention pour le huayna picchu, il faut faire les reservations 1 mois minimum a l’avance dans la periode juin-septembre
el nino
Je vous remercie pour ces informations qui me seront utiles pour organiser au mieux mon voyage. Cdt. Cleau
bonsoir
tu dis:"
Bus Cuzco-station hydroelectrique((arrivé a cette station hydroelectrique qui se situe juste après la ville de santa teresa,il n’y a plus de route, donc on termine le trajet jusqu’a Aguas callientes à pied (1h30-2h de marche le long d’un sentier qui longe les rails du train) ou en train(le mème train qui a démarer de Poroy)) .Cette solution est plus lente car il y a 4h de bus+2h de marche ou le prix du train station hydroelectrique-Aguas callientes mais c’est moins chers "
le train qui part de poroy ne va pas à Hydrolica, il s’arrete a Aguas calientes
le train qui va de hydrolica à aguas calientes est un train local et qui reste sur cette portion
D’ailleurs on ne peut prendre de billet que sur place à aguas calientes ou hydrolica
en outre, les 4 heures de bus sont a partir de ollantaytambo, il faut rajouter le temps de cuzco à ollantaytambo ( 1 - 1 1/2 heure
el nino
faux
pour ma part je n’ai pas pris de train local comme l’affirme el nino, j’ai pris le train hiram bingham qui fait poroy-hydroelectrique puis aguas calientes, c’est un train magique qui fera parler le savant el nino
el nino contente toi de repondre a la question de départ et soit clair dans tes messages au lieu de perdre du temps à m’adresser un message
on s’en fou que tu en sache beaucoup, aide les routards au lieu de rectifier ce qui essaie d’aider les gens
non je ne parlerrais pas d e ce train de luxe, chacun voyage comme il veut…
je dis simplement que tu n’as pas pu passer par hydrolica en faisant le trajet poroy-aguas calientes pour une bonne raison c’est que hydrolica se trouve entre aguas calientes et santa teresa
je trouve que pour quelqu’un qui veut donner une leçon, tu dis vraiment n’importe quoi…
Maintenant si tu as une carte pour me prouver que tu as raison…