Location de voiture République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour ,
Nous souhaitons partir 2 semaines en RD en février en partageant notre séjour entre Bayahibé et Las Terrenas.
Nous allons arriver sur l’aéroport de st Domingue, prendre un taxi le soir même pour Bayahibé et nous nous demandons s’il est préférable de louer un véhicule sur la durée totale du séjour ou juste quand nous quitterons Bayahibé pour nous rendre à Las Terrenas ?
Est il nécessaire d’avoir une voiture sur Bayahibé ?
Et connaissez vous un loueur de voiture que nous pourrions prendre sur Bayahibé et restituer à l’aéroport ensuite. Merci pour vos retours :blush:

Bonjour,
Voir une émission diffusée par la TV française là : https://drive.google.com/file/d/1WDuF-dBTDaWtAFT3hNSinQx9Mok1vqEc/view

Bayahibé, c’est tout petit. On traverse tout le village, à pied, en quelques minutes.
Si vous êtes à Dominicus (où se trouvent tous les hôtels tout inclus, sauf un), il y a des bus locaux (qu’on appelle guaguas), du lever du soleil jusque vers 19 heures, dont les passages sont fréquents, et qui ne coûtent quasiment rien. Ils font le trajet La Romana (la grande ville la plus proche) - Bayahibé - Dominicus (le tour des hôtels tout inclus)- Bayahibé.

Vous pouvez aussi faire le trajet Bayahibé - Las Terrenas facilement en transport en commun, pour presque rien. De même pour le retour Las Terrenas - aéroport las Americas de St Domingue, sauf que vous descendrez à la “parada Samaná”, à 8 km de l’aéroport, où des taxis attendent toujours.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour slay11.
Pour repondre de la meilleure manière, il faudrait savoir ce que vous allez faire à Bayahibe.
Si c’est pour être dans un hotel todo incluido, vous n’aurez pas besoin de vehicule.
Par contre si vous souhaitez bouger, il est préférable d’avoir un véhicule.
Bayahibe, à pieds, c’est pas facile.
Mais vous avez toujours les motos conchos pour vous déplacer. Mais un véhicule fermé, quand il pleut, c’est mieux.
Vous vous rendez ensuite à Las Terrenas.
Avec une voiture, cela me parait bien, d’autant plus que tout est avec les autoroutes locales, les autopistas.
Je vous conseil d’utiliser un GPS.
J’utilise WASE qui est très bien.
Vous repartez de Santo Domingo j’imagine. Donc si vous louez un véhicule dès votre arrivée, vous n’aurez qu’à le rendre au même endroit.
Je n’ai par contre aucune idée de savoir si l’on peut louer à Bayahibe et rendre le véhicule ailleurs…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage