Bonjour à tous.
Je commence à preparer un circuit de un mois au travers de la Colombie et ayant l’habitude et le désir d’etre autonome, de pouvoir m’arreter où je veux, quand je veux, le temps que je veux je voudrais savoir s’il est possible de louer des voitures à la descente des avions sur les lignes intérieures. Par exemple à partir de Neiva pour aller à la découverte de Terradientro, San Augustin, Popayán, et la vallee du café depuis Santa Marta pour aller le long de la côte caraiibe, Monpox, Carthagène?
Quelqu’un parmi vous aurait-il déjà pratiquer de la sorte? Je me permet de dire que les pistes, les routes de montagnes tortueuses je connais pour avoir rouler pas mal en Bolivie (5 semaines), au Chili, en Argentine, au Venezuela, Equateur, Costa-Rica lors de nos précédents voyages en Amerique centrale et Amerique du Sud et que je parle Espagnol.
Merci pour votre aide et vos recommandations toujours précieuses.
Patrice
Anonyme2
Bonjour Patrice,
Je me pose également la même question, amis routards, si vous avez des infos à ce sujet merci de nous faire part de vos avis.
Arnaud
Anonyme3
Bonjour!
Oui il y a possibilité de louer un véhicule à Neiva.
Par contre, la location de véhicule coute cher en général en Colombie.
Ainsi que l’essence et les péages.
Etre très attentif à l’état du véhicule, et bien faire reporter tous les dégats, y compris les plus mineurs, sur le contrat au départ. Certaines agences de location on tendance à faire porter la responsabilité au client, même pour les dégats pré-existants.
De plus, si vous prenez le véhicule à Neiva, il faut le rendre à Neiva. Je ne pense pas qu’il y ait d’agences nationales genre Avis à Neiva.
Enfin, au vu des régions que vous voulez traverser, à titre personnel, je ne le ferai pas en voiture. Mais je ne suis pas du genre aventureux. Non pas pour la qualité des routes, le danger du trafic, ou la mauvaise signalisation, mais parce que vous allez traverser des zones de production et/ou transport de la cocaine et que des bandes criminelles opèrent dans ces zones.
Je vois la liste des pays que vous avez déjà visité, en particulier la Bolivie et le Venezuela qui ne sont pas des modèles de sécurité. Donc je pense que vous avez le gout de l’aventure, et que vous connaissez les précautions à prendre.
Il faut à mon avis être attentif aux trajets à faire. Par exemple, je pense qu’il faut déjà prendre des précautions pour aller à Popayan en véhicule privé. Impérativement faire le trajet de jour. Je pense qu’il faut se renseigner auprès des forces de police si le trajet, au moment où vous voulez le faire, est sûr ou pas.
Si vous voulez remonter sur la zone du café et donc passer par Cali, la aussi on est en zone où la sécurité n’est pas garantie.
Cartagena-Santa Marta oui, je ne vois pas de problème. Monpox, passer par Sincelejo, toute cette région n’est pas totalement sûre. La aussi se renseigner auprès des forces de police avant de décider de faire ou pas le trajet.