Location de voiture sans chauffeur en Ouzbékistan !

Forum Ouzbékistan

Bonjour,
Nous sommes 2 à partir en Ouzbékistan à la mi-Septembre.
J’ai lu plusieurs articles qui indiquent que la location de voiture sans chauffeur est désormais possible
mais les recherches faites sur internet sur les grands sites habituels de location (rentalcars, bsp, expedia …) restent infructueuses : “pas de voiture…”
Avez-vous des solutions ou les coordonnées de loueurs sérieux sur place ?
Nous resterons 5 jours dans chacune des 3 grandes villes : Samarkand, Boukhara, et Khiva. Est-il possible de louer des voitures sans chauffeur dans chacune de ces villes pour la moitié du séjour soit 2 à 3 jours/ville pour visiter les environs ?
Si vous avez des éléments de réponse, merci de nous les communiquer …
Bien cordialement.
Marie et Bernard

Bonjour,
Nous partons mi octobre 2022 en Ouzbékistan et avons loué une voiture chez Rentcar.uz sans difficulté.
On peut apparemment aller partout sauf à Kiwa et vers la mer d’Aral.
Pour Kiwa, notre plan est d’aller si possible à Ourgentch et de voir sur place avec une agence ou un taxi.
Rentcar.uz a un site web qui semble sérieux. Il ne faut pas les contacter par e-mail mais WhatsApp au 00 998 97 155 05 55.
Je les ai eu plusieurs fois au téléphone en anglais.

S’il est encore temps et que vous arrivez à louer une voiture, cela m’intéresse d’avoir votre retour.
Bon voyage.

Benoit

Merci pour les infos.

On avisera sur place et si nous parvenons à louer une voiture, on vous dira …

Bonne soirée.
Bernard

Bonjour à vous,

Nous prévoyons un voyage en Ouzbékistan mai prochain… quel est votre expérience de la location de voiture sans chauffeur ?
Merci d’avance, votre retour nous serait précieux !

Cdlt

Bonjour,
Nous sommes partis mi-octobre 2022 3 semaines en Ouzbékistan et avons loué une voiture chez Rentcar.uz. Pour les contacter, veuillez utiliser des messages écrits (anglais) WhatsApp au 00 998 97 155 05 55.
Nous avons fournis passeport et permis de conduire par Whatsapp pour la réservation d’un Ford Captiva (taille audiQ7) 20 jours pour 1263US$ avec 4000km sans surcoût. Pas de prépaiement à la résa.
Une voiture nickel, en parfait état nous a été livrée à notre hôtel par Habib, qui l’a récupérée à notre RDV le matin du déport à Tashkent airport.
Une caution en cash de 400$ est demandée à la prise en charge de la voiture pour la provision “radars”. Par virement sur une Visa, Temur (notre contact chez Rentcar.uz nous a viré le restant. Tous les excès de vitesse font l’objet de PV avec photos, gentiment fournis par l’agence de location.
En effet, la conduite en Ouzbekistan est sportive en ville (mais pas plus qu’au Pérou) et lancinante sur route, vu la trés grande quantité de radars ( au moins 10 à 15 fois supérieure à la France) sur les autoroutes qui sont limités à 100km/h mais parfois à 70 sans qu’aucun panneau de changement de limite soit visible.
Les radars sont parfois signalés par 2 panneaux.
En discutant de limites de vitesse avec un chauffeur de taxi, j’ai appris qu’ils étaient équipés de détecteurs de radars. Le plus simple est d’en suivre un.
Le seul bémol est l’interdiction d’aller à Kiwa et dans la région du Khorzem avec la voiture de location.

Enfin, pour la navigation, il faut un GPS vu que les panneaux de direction sont inexistants dès que l’on sort de l’autoroute.

Bien cordialement,
Benoit

1 « J'aime »

Merci du retour !
Nous allons finalement opter pour les trajets en train et voiture avec chauffeur pour les trajets pas trop long. Nous avons hâte !

Location de voiture Ouzbékistan - https://economybookings.com très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.

Sujets suggérés

Services voyage