Bonjour, je cherche sans succès à louer une voiture sans effectuer un dépôt de garantie, ni à l’arrivée, ni par avance. Cela existe t’il en Islande?
Merci pour votre aide.
Bonjour
Lotus car rental vous permet de louer une voiture sans dépôt de garantie mais si je me souviens bien il faut prendre leur “best cover platinum” assurance.
Ce sont les seuls qui offrent ce type d’assurance qui couvre tous les risques sauf
- si vous vous trompez de carburant
- si vous perdez les clés
- si on doit vous remorquer dans un gué, avec un maximum à payer de 35 000 ISK
Au retour il n’y a même pas d’inspection de la voiture puisque, à part cela, tout est assuré.
C’est plus cher bien entendu. Ils sont sérieux, je les ai déjà utilisé à deux reprise. Ayant réservé longtemps à l’avance, leurs prix étaient néanmoins compétitifs. Et puis ce sont les seuls à offire une assurance “tout risque” …
Philippe
Avec ce type d’assurance, vous pouvez également utiliser une carte de payement de type “débit”. Ainsi vous êtes certain qu’ils ne pourront rien retirer par la suite.
Les autres loueurs ou eux-mêmes, au cas où vous ne prenez pas la best cover platinum" assurance, vous demanderont toujours une carte de payement de type “crédit” sur laquelle ils pourront encore tirer de l’argent plus tard en cas de litige/ou non.
Philippe
Bonjour. Je pense que tu fais erreur. Je viens de vérifier sur leur site et ils demandent bien une empreinte CB en cas d’amende frais divers.
Je cherche un loueur où je n’ai pas faire d’empreinte CB quand je prends le véhicule.
bonjour
Non, je les ai utilisé au mois de juillet et j’ai payé avec ma carte débit.
C’est bien indiqué dans le contrat qu’avec le “best cover platinum” tu peux payer avec une carte de débit …
Philippe
J’ai payé avec ma “debit card”, c’était bien indiqué sur le contrat que je pouvais le faire avec ce type d’assurance, mais est-ce que maintenant je leur avais donné les numéros de ma credit card, je ne m’en souviens pas mais c’est possible.
Mais je pense que tu cherches l’impossible …
et de toute façon il est logique qu’un loueur se protège quelque part … ne fut-ce que oui pour des amendes, le tunnel d’Akureyri non payé, etc
Et de toute façon ce sont les seuls en Islande, à ma connaissance, qui proposent une assurance tout risque.
Philippe
Je viens de vérifier le contrat de location. Oui j’ai bien signé avec ma carte bancaire, mais avec ma carte de débit, les 4 derniers chiffres du n° de carte sont indiqués. Je n’ai pas utilisé ma carte de crédit.
et dans le contrat il était bien indiqué que ce n’était possible qu’avec le “best cover platinum”.
Et de toute manière, à ma connaissance, ce sont les seuls qui offrent ce type d’assurance tout risque, sauf les trois risques cités et évidemment d’autres, tels que le hors piste, les amendes, etc
Et il est tout à fait logique qu’un loueur se protège d’une manière ou d’une autre, ne fut-ce que pour des amendes, des droits de passage non payés, comme le tunnel d’Akureyri, par exemple, etc …
Si tu ne veux pas signer avec une carte bancaire, je pense que tu cherches l’impossible …
Tu peux toujours leur demander de plus amples renseignements sur le “best cover platinum” en matière de payement.
Philippe
Je reviens encore vers toi …
je viens de retrouver leurs termes précis sur le contrat signé.
"Note: Renter(s) who purchase the Platinum Insurance Plan do not pay any deposit. The deposit for the Gold Insurance Plan is 65.000 ISK, Silver Insurance Plan is 150.000 ISK, and Bronze Insurance Plan is 360.000 ISK."
Dés que tu payes avec une carte de débit ou de crédit, ils auront forcément tes références … dans le cas du Platinum Insurance Plan ils n’exigent pas la carte de crédit et se contentent de la carte de débit … ce qui fut mon cas, je viens aussi de vérifier, j’ai bien payé avec ma carte bancaire mais de débit. Comme il n’y a pas de “deposit” ils n’ont pas besoin d’une carte de crédit. J’ai une carte de crédit et je ne l’ai pas utilisée.
Ta question devrait donc être … connaissez vous un loueur qui permet de louer sans carte bancaire … et là je pense que tu rêves …
Désolé pour ses réponses multiples mais tu as raison, il faut être précis et se référer à leurs termes et conditions.
Philippe
Je ne sais pas si cela répond à la question initiale, mais les réponses apportées sont certainement intéressantes pour la communauté.
merci.
Bonjour,
Lava Car Rental vous permet de louer sans caution (dépôt de garantie) si vous avez une carte de crédit. Ils prennent simplement l’empreinte de la carte.
Si vous avez uniquement une carte de débit alors il faut payer la franchise de votre assurance choisie à la récupération du véhicule. Si vous choisissez l’assurance Platinum, il n’y a pas de franchise donc pas de dépot non plus avec une carte de débit.
Jon
bonjour,
Oui tous les assureurs font cela. Avec votre empreinte ils peuvent bloquer le montant sur la carte de crédit sans la débiter. Avec une “debit card”, ils ne savent pas le faire. Mais la plupart des autres assureurs exigent une “credit card”.
Mais l’option platinum chez lava car rental couvre-t-elle les pneus, le chassis, le bas de la caisse, les accidents avec des moutons, etc comme c’est le cas chez Lotus car insurance ?
Ce n’est pas clairement indiqué sur leur site internet où ils ont l’air de dire qu’ils ne suppriment que la franchise SAAP en plus avec l’option platinum. Toutes le franchises sont mises à zéro. Mais qu’est-ce qu’ils assurent exactement.
Lotus car insurance avec l’option premium couvre ce qui est indiqué à la troisième colonne par YES
Third Party Liability InsuranceiYESYESYESSuper Collision Damage WaiveriYESYESYESTheft ProtectioniYESYESYESGravel Protection
Je ne sais pourquoi ils n’ont pas publié l’ensemble de ma réponse
Lotus car insurance, assure avec son option platinum
- Third party liability insurance
- super collision damage waiver
- theft protection
- gravel protection
- sand ans ash protection
- tire insurance
- river crossing protection
- F-road insurance, (this includes the chassis)
- damages caused by animals
- Towing cost - deducdtible 35 000 ISK
Sans franchise, sauf pour le dernier point.
Ils n’assurent pas le fait de rouler où cela n’est pas autorisé, en état d’ébriété, etc
Ils n’assurent pas les batteries.
Y a-t-il une autre société d’assurance qui offre une assurance aussi complète.
Philippe