Location de voiture via Greeka.com

Forum Grèce

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a déjà réservé une voiture via ce website greeka.com?

Est-ce que ça bien été? Avec quelle compagnie d’auto est-elle associée? Est-ce que la voiture était bien?

Je me pose des questions car la différence de prix est quand grande versus les autres sites webs.

Merci de me rassurer!

Bonjour!
je souhaite louer une voiture à Santorin du 9 au 16 aout et je suis aussi tombée sur ce site.
Il propose une petite voiture à 126€ alors que la plupart des sites “connus” me proposent minimum 192€/semaine!!
Alors j’attends comme toi des témoignages positifs…

Bonne journée…

Comparez les prestations, il y a des chances que l’assurance ne soit pas incluse

Bonjour,

Les supers offres de location (entre 5 et 10 Euros/jour) de moins que le prix habituels :

• forfait pour les petits dommages (-200 ou 300 Euros) non inclus :
    Si vous cassez le rétro, emboutez le pare-choc, rayez le pare-brise, etc… ce qui constitue 90 % des événements, vous en serez pour votre pomme. Les loueurs les plus malins règlent ainsi le problème des frais de casse (car les touristes en vacances sont moins soigneux avec la voiture de location qu’avec la leur, c’est bien connu) : c’est le client qui paie pour son inattention (par exemple dans les manoeuvres pour se garer).

• vous devez faire l’avance des frais en cas de dommage. C’est dommage, mais c’est comme ça :). Vous ne pourrez même pas vous y opposer, car le loueur exige votre numéro de carte, même si vous ne payez pas par carte. Donc, dans tous les cas d’accidents, si vous êtes dans votre bon droit (pas d’alcool au volant, pas de dépassement de limite de vitesse; port de la ceinture…) vous vous ferez rembourser au pays. Bon courage. Et ne croyez pas que votre super carte de crédit Premium dorée y changera quelque chose.

• souvent des petits bonus (second conducteur gratuit par exemple) ne sont pas compris. Eh oui, l’assurance que paye le loueur lui-même est ainsi moins chère…

• la liste n’est pas exhaustive

Lionel (de Céphalonie)

C’est ce que je voulais dire, il vaut mieux se méfier quand la mariée est trop belle…
Certains loueurs ont des voitures assez… vétustes qui ne ressemblent pas aux photos. Il vaut toujours mieux louer sur place ou à une agence qu’on connaît.

En fait, la loi grecque oblige les loueurs à revendre leur parc de voiture après trois ans. C’est une aubaine pour les particuliers fauchés, genre étudiants ou pour un second véhicule familial.
Donc, en théorie, on ne peut pas vous louer un véhicule ayant dépasse cette limite d’âge. La voiture peut paraître plus ancienne, mais c’est juste l’usure car ces voitures roulent comme des dingues pendant 6 mois, tous les jours entre 50 et 100km. Puis restent 6 mois garées, le plus souvent en plein air, pour réduire les frais. Avec l’air salin de la mer, je vous dis pas. Donc la voiture en parait 5 ou 6 au lieu de 1 ou 2 si elle avait été conduite par un papy disposant d’un garage.
Je pense que les contrôles sont assez stricts (même en Grèce) et je n’ai jamais entendu parler de fraude à ce niveau-là.

Sinon, on peut quand même louer par internet, mais il faut lire tous les petits caractères, souvent en anglais, ce qui n’est pas évident… Et pour la haute saison, il faut absolument louer à l’avance.

Lionel

bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement, il est marqué en anglais que c’est l assurance au tiers+vol qui est inclue!
Donc la différence avec les autres loueurs doit venir de là.

Merci et bonne soirée

Je réponds tardivement et je pense que cela n’est plus d’actualité pour ceux qui demandaient mais le but est d’aider ceux qui se poseront la même question à l’avenir.
Nous avons réservé avec Greeka une voiture pour juillet 2011, à Naxos. Nous avons réservé et donc payé pour une catégorie C afin de mettre nos bagages dans le coffre (nous avons 2 enfants).
Arrivés à Naxos, le loueur (naxos fun cars) nous a amené une hyunday atos…nous avons refusé et après 1/4 d’heures de négociations, nous avons obtenu une nissan micra…impossible de mettre les valises dans le coffre…et pas de ristourne! Nous étions pris au piège, nous avions déjà payé! Le loueur est franchement de mauvaise foi, car affirme qu’une micra est aussi grande qu’une Astra, Gofl, Cordoba…
Bref, Greeka est désolé, mais c’est tout! Nous avons payé 50 euros de plus ( pour le séjour) que ce que nous aurions du rééllement payer pour une micra…
donc, nous ne recommandons pas greeka car ils vendent des prestations qu’ils ne peuvent en fait fournir, et …vous vous faites avoir!

Bonjour à vous tous,
je voudrais me fier un peu sur votre expérience: en fait je dois louer une voiture pour trois jours à Athènes- nous allons à Delphes et nous allons nous promener un peu dans ce coin là.
Notre hôtel à Athènes nous propose de louer une voiture pour nous. Elle serait livrée à l’hotel donc pas de soucis à nous faire avec cela. Qu’est-ce que vous penser de ce prix??:
type
Fiat Punto ou Renault Clio. 55 euro par jour cela inclue les taxes l’assurance et le kilomètre illimité.
Je me demande si cela vaut la peine - ou si l,hotel se prend un gros bonus sur cette location.
Entre temps - je vais vérifier sur les sites de location. Le défi est qu,il faut comparer les mêmes choses en fait.
Merci

Oui, il doit prendre une groooosse commission !
Les prix tournent autour de 30 €/jour.
En plus si votre hôtel est dans le centre, oubliez, car sortir et plus encore revenir dans le centre d’Athènes est une grosse galère. Louez directement à l’aéroport et n’entrez pas en ville avec la voiture.

Bonjour,

Je veux ajouter que pour ma part, j’ai finalement réservé ma voiture via ce site et lors de mon voyage en mai 2010 tout a été à merveille! C’était merveilleux et la personne en charge de la location c’est super bien adapté à notre changement d’horaire et il était toujours serviable. J’avais loué ma voiture à l’aéroport d’Athènes et nous l’avons laissé au port sans frais supplémentaire.

Désolé, pour ceux à qui ça n’a pas bien été mais pour ma part je recommande ce site web pour la location de voiture de même que je le ferais à nouveau.

Bon voyage!

Je tiens à revenir sur mes propos car suite à réclamation (ou le message?) aupres de greeka, ils nous ont remboursé une partie de la différence entre les catégories de voiture. Et nous ont affirmé ne plus travailler avec le fournisseur responsable. Donc plus de raison de le déconseiller, l’agence a souci de son service après vente. C’était normal de le re- préciser!

Bonjour,

Je relance juste ce sujet pour alerter la communauté sur mon expérience de l’été 2014 avec une location de voiture à l’aéroport d’Athènes faite sur le site Greeka.
J’espère qu’ils se serons amélioré depuis … mais restez vigileant …

En résumé, j’avais loué un véhicule via le site Greeka et souhaitais payer avec ma VISA gold pour bénéficier des garanties d’assurance de ma CB.

J’étais donc à l’aéroport d’Athènes une semaine avant le 1er jour de ma location. Lorsque j’ai cherché le comptoir Greeka à Athènes, surprise je n’en n’ai pas trouvé !

J’ai alors décidé de prendre un taxi pour me rendre à l’adresse Greeka indiqué sur mon bon de réservation. Le taxi a eu un mal fou à trouver l’adresse et finalement ni Greeka, ni loueur à l’adresse indiquée !

Enfin, le taxi a appelé Greeka qui a indiqué qu’une personne se déplacerait à l’aéroport. Retour à l’aéroport (non sans soucis car le taxi était reparti avec ma valise en plus ;-(

Une fois à l’aéroport la personne n’avait pas de terminal CB et m’a indiqué que le paiement ne pouvait se faire qu’en cash !!!
Résultat je n’ai pas pû utiliser les garanties de ma CB et le loueur m’a indiqué me passer en tout risque pour le même prix … heureusement que je n’ai eu aucun problème avec le véhicule qui avait déja bien roulé !

Greeka n’est donc pas un loueur de véhicule mais juste un intermédiaire et qui n’a été d’aucune aide. Le loueur semblait être une petite entreprise voir peut-être même un particulier.

Pour le retour de la voiture, il ne s’est pas fait sur le parking des loueurs de voitures mais nous avons dû attendre devant l’aéroport que quelqu’un vienne récupérer le véhicule.

Un conseil avec Greeka, essayer de bien leur poser toutes les questions avant de réserver. Par contre, il faut dire que le rpix était très attractif mais le service pas du tout professionnel.

entre Sifnos , Milos et Sifnos, Kimolos et Milos j’ai fait un détour par Ioannina un WE et bien sur j avais besoin d’une voiture.
je téléphone à une agence de location qui me fait une belle offre, parce que par internet c’était des prix prohibitif.
A la descente du bus le monsieur était là, il remplit les papiers et avec son portable il prend en photo ma carte , très belle voiture spacieuse et récente.
quelques jours plus tard le décompte est apparu sur la carte.
pas besoin de machine ou appareil ou cash.
juste la photo de la carte .
à Milos j’avais directement été voir l’agence qui m’a fait une petit ristourne 10% autrement cette année et il y a deux ans chez sixt.gr €30 par jour en Aout pour une classe B.
et si je dois louer à Athènes je passe directement par la société que par un obscur intermédiaire et perdre dans votre cas une demi-jourée et €50 (taxi)

Sujets suggérés

Services voyage