Location d'un véhicule à l'aéroport de Punta Cana

Forum République Dominicaine

Bonjour
Nous partons le 27 janvier pour 12 jours en RD. Nous voulons louer un véhicule pour la durée de notre sejour. Avez vous une agence de location sérieuse à nous recommander ? Nous voulons louer notre voiture à l’aéroport de Punta Cana.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Ce que pensent les expatriés vivant en République Dominicaine de la location d’une voiture, et de la conduite en République Dominicaine. Allez voir là : Location de voiture, forum Las Terrenas

Et là :

Et pour tout comprendre ce qu’ils racontent :

  • la “casa del conductor” (maison du conducteur) est l’endroit où vous devez vous rendre en cas d’accident, même seulement matériel (le “constat amiable” ça n’existe pas). Il n’y en a que 2 dans tout le pays (Saint Domingue et Santiago).

  • la fiscalia : c’est la justice, procesus incontournable si vous n’avez pas réussi à vous mettre d’accord IMMEDIATEMENT avec votre adversaire, avant arrivée de la police et AVANT attroupement. Un conseil : invitez IMMEDIATEMENT votre adversaire à aller boire un verre ailleurs, et faites tout pour vous arranger à l’amiable avec lui, ce qui, bien sûr, signifiera portefeuille largement ouvert…

  • AMET : c’est la police affectée à la circulation routière.
    Par ailleurs, je livre à votre réflexion la conférence de presse d’août 2016 donnée par Mariano Germàn Mejia, Président de la Cour Suprème de Justice, et du Conseil du Pouvoir Judiciaire, de République Dominicaine. Participait aussi à cette conférence, Francisco Dominguez Brito, Procureur Général du pays. Cette conférence de presse avait pour objet d’annoncer à la presse les mesures et instructions données aux tribunaux concernant les accidents de la route dans lesquels il y avait des dégâts corporels.

Lire là : http://detrasdelrumor.com.do/dominicanos-son-campeones-de-latinoamerica-en-muertes-por-accidentes-de-transito/Extraits, pour ceux qui ne parlent pas espagnol :Titre : les dominicains sont les champions d’amérique latine pour les accidents de circulation mortels*« Mejia a présenté les données lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé que* le ministère public était chargé de demander la détention préventive chaque fois qu’il y a un cas où les conducteurs causent des accidents sous l’influence de l’alcool ou de l’excès de vitesse et où une ou plusieurs personnes sont blessées ou tuées……Mejia a ajouté que dans les cas où l’inobservation des règles minimum de prudence conduisent à des décès ou des handicaps graves, les procureurs devraient demander la détention préventive contre ces personnes et requérir qu’____elles soient condamnées pénalement, indépendamment de la condamnation civile, proportionnelement à l’importance de l’accident"

Donc, non, l’incarcération n’est pas réservée qu’aux cas d’accidents mortels. Elle est quasiment assurée en cas d’accident corporel, même s’il n’y a que des blessures.

Outre l’aspect pénal, concernant la condamnation civile, si toutefois votre adversaire engage une telle procédure, toute personne ayant un minimum de notions de droit, peut aisément deviner la suite, sachant que la base du droit civil dominicain, marque de l’histoire coloniale française, n’est autre que le premier Code Civil français……

Et la justice dominicaine a, au moins, un point commun avec la justice française : avant qu’un jugement ne soit rendu, il faut attendre longtemps…mais là, ce sera une attente sur place… Et là, il est très clair que la situation d’une personne qui réside en République Dominicaine, n’a strictement rien à voir avec le cas du touriste ainsi bloqué dans le pays !!!Mais sachez qu’on se déplace sans aucune difficulté en RD, bien plus facilement qu’en France, avec les transports en commun. Les guaguas circulent sur TOUTES les routes du pays, avec une fréquence élevée (pas besoin d’horaires) du lever du soleil jusqu’à son coucher, et ça ne coûte quasiment rien.

Pour les longs trajets, il y a les autocars très confortables Caribe Tours, Metro Bus, Expreso Bavaro, APTPRA. Le trajet le plus “cher” (si on peut dire ça…) est de 400 pesos.

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage