bonjour Fred
je vous remercie de m’indiquer les coordonnés des guides à Salta comprenant essence et suv pour 100 euros/jour comme vous le mentionné car je pars dès octobre et toutes les locations de suv sont à 565 euros pour 3 jours.
a bientôt, Martine
Bonjour,
je vais partir en Argentine en novembre et je voudrais louer un chauffeur avec voiture qui serais d acord de visiter avec nous la region de salta puis de descendre jusque Vers Mendoca nous l engagerions pour environ 5 jours logement , nourriture et essence à notre charge
nous serions 4 adultes
pensez vous que cela serais possible
nous serions preneur de voyager avec un prive motivés
Merci je désirerais aussi louer les service d un guide sur place qui nous servirais aussi de chauffeur Auriez vous la gentillesse de me donner des adresse nous partons en novembre et serons 4
Bonjour, nous sommes une famille belge en voyage pour 6mois en Amérique du sud.
Nous sommes actuellement à obera mais voudrions nous rendre prochainement à salta. Auriez vous encore les coordonnées du guide avec voiture dont vous parlez ? Merci. Vandammetrip@gmail.com
Celine
J’ai effectué une grande boucle autour de Salta (900km en 9 jours). Pour la partie à l’est , pas de probleme, toutes les routes sont goudronnées. Au nord est: Quebrada de Humahuaca, Salinas Grandes, et au sud-est vers Cafayate: Quebrada de las Conchas.
Par contre la partie ouest n’est pas goudronnée du tout: des salinas grandes vers San Antonio de los Cobres, Cachi, Cafayate.
Voici un plan de mon itinéraire pour mieux comprendre: (en gros à gauche = non goudronné, à droite oui)
Pour la partie ouest je recommande donc fortement un 4x4. Je l’ai fait en Chevrolet, mais franchement c’est chaud! Y’a des petits cours d’eau à traverser, alors pour peu qu’il ait plu la veille, ça peut s’avérer infranchissable en voiture normale. On a aussi crevé une fois, mais le problème c’est surtout le confort et l’impossibilité de rouler vite dans la caillasse.
C’est sur qu’un 4x4 coute plus cher à la location , car les assurances incluses avec la mastercard gold ou la visa premier ne couvre pas la location de 4x4…A vous de voir si vous avez le goût de l’aventure et du risque!
Si vous voulez en savoir plus sur mon itinéraire dans le nord-ouest argentin, j’ai écrit 2 articles sur mon blog Itinéraires Photo:
Traversée de la Quebrada de Humahuaca
Road trip dans le nord-ouest argentin
bon voyage en Argentine!
pOURRIEz vous me donner le nom de la location de voiture avec chauffeur francias? merci
Hello !
Pour ceux qui préfére la voiture de location en solo, nous racontons notre parcour sur la boucle sud de Salta sur notre blog et nous avons privilégié le bus pour la Quebrada de Humahuaca.
Bon voyage !
Bonjour
Je sais que votre post est un peu vieux mais je serais très intéressé par les coordonnées de quelques guides français avec 4X4 pour visiter prochainement certaines régions de Salta.
Merci beaucoup par avance.
Sylvain
Bonsoir,
Euh…Tout pareil que Miguel Sylvain…
Je suis preneuse d’adresses de guides/chauffeurs/greeters,…, conseils.
Par avance, un GRAND Merci.
Bonjour, je viens d’avoir 20 ans et mon permis il y a un mois.
Je voudrais louer une voiture pour visiter la région de Salta du 23 au 30 juillet.
Pouvez vous me conseeiller une agence locale ou non qui pourrait accepter ma demande ? Ou sinon puis-je louer à un particulier?
Si vous avez d’autres alternatives, je suis toute ouïe.
Merci beaucoup.
Anna
Bonjour Anna
Regardes le site de location de voiture Cactus sur Salta et contactes les, il y aussi peut-être une premiére alternative au faite que tu es jeune conductrice. cette agence propose des packages tour, qui sait.
Sinon tu peux déposer une petite annonce via le routard, en haut de la page sur la droite, pour éventuellement trouver quelques personnes dont au moins une serait plus agées et dispo aux mêmes dates que toi.
christian
Bonjour,
Nous étions passés par Perfil Rent Car, 189 calle Buenos Aires, et ils n’avaient pas l’air très regardants ! Tout s’est très bien passé en tout cas, je vous recommande cette location de voiture.
N’hésitez pas si vous avez besoin de conseils d’itineraires dans la region.
Bon voyage !
Je suis intéressé par le mail, si l’offre tient toujours…
Damien
Bonjour à tous
La question du GPS a été posée une fois lors de cette discussion, mais sans trouver réponse.
Je relance cette question, sur la nécessité ou pas de prendre un GPS?
christian
Bonjour,
Le GPS n’est pas indispensable car il n’y a pas beaucoup de route. Généralement les agences de location de voiture donnent une carte routière avec la voiture.
Je confirme, un GPS n’est pas indispensable: peu de routes, et bien indiqué. Une carte routière suffit largement !
Bonjour et merci à tous les deux d’avoir pris le temps de répondre
christian
non un 4x4 n’est absolument pas necessaire entre Salta et Humahuaca, c’est en partie de l’autoroute et ensuite une très bonne nationale.
Par contre fuyez Europcar Salta et même Europcar en Argentine, je viens de faire ce parcours :
avec un Duster qui était en très bon état mais j’ai été arreté par la Gendarmeria Nacional qui a controlé les papiers du véhicule et il s’est avéré qu’il n’apartenait pas a Europcar car le changement de propriétaire n’avait jamais été fait depuis 2018. et j’ai du le restituer avec interdiction de rouler et je n’ai pas été remboursé des 5 jours perdus sur mon contrat par Monsieur DEMATTIA de Europcar Mendoza!
Bonjour
Je pars en Mai 2020
Avez-vous toujours des contacts ?
Bonjour,
Je suis d’accord pour faire Salta et Jujuy nous l’avons fait en 4X4 route 40, San Antonio de los Cobres, Salinas Grandes, Cachi, Cafayate. C’est la terre et ça monte.
Cordialment
En mars 2019, j’ai loué chez Localiza à l’aéroport de Tucuman.
Très arrangeant (je suis arrivée un jour trop tôt!), et pas à chercher la petite bête en inspectant votre carrosserie au retour. Mais c’était quand même cher.
Je repars cette année en mars 2020 et j’ai une petite agence de voyage qui m’a trouvé une voiture intermédiaire (donc pas la plus petite) pour chez KEDDY, en passant par Auto & Europe. Pour 2 semaines (du 14 au 28), j’ai payé l’équivalent de 490 euros.
Par contre attention aux assurances, bien lire les exclusions: si vous prenez l’assurance du locateur, vous ne sera pas assuré pour pas mal de choses, et je parle de la situation en janvier 2020: ils n’assurent pas en général le bas de caisse, le toit, etc etc… mais le plus grave: AUCUNE agence n’assure le vol.
Un vrai casse-tête.
J’ai néanmoins trouvé une solution, la seule :
prendre uniquement la responsabilité civile chez le locateur (dommages causés aux autres) et refuser le reste des assurances (Collision et Vol) en la prenant… sur votre carte de crédit.
Toutes les cartes de crédit n’offrent pas cette couverture, à vérifier avec votre banque. Mais prenons l’exemple de la Visa Premier qui couvre tout. Pour que l’assurance de la carte de crédit fonctionne, il faut absolument:
- Régler la location avec votre carte Visa Premier.
- Décliner l’assurance du loueur appelle “Franchise collision” (en anglais CDW, LDW ou TP).
- Décliner assurance loueur appelle Couverture Vol (TP, TPC)
- Elle n’assure que le détenteur de la carte qui devra donc être le suel conducteur
Et vérifiez le reste des clauses de votre visa: par exemple, si la location de voiture doit-elle être inférieure à 31 jours, pour quels véhicules (ils n’assurent pas les 4x4 et plein d’autres véhicules) etc etc…
Bref lisez les clauses !!