Location d'une voiture dans le Nord-ouest argentin

Forum Argentine

Bonjour
Je prépare un voyage pour l’Argentine en mars et j’envisage de louer une voiture dan le NOA pour être plus indépendant et ce pour 2 ou 3 jours.
Y-a-t-il un risque particulier (état des routes, météo ou tout autre problème…) ? Merci

Certains vous diront que tout est faisable avec une voiture de location, moi j’habite à Salta, et j e vous conseille vivement un 4X4 avec chauffeur, c’est souvent pas plus cher et beaucoup plus sûr. En plus si vous souhaitez voir des choses différentes, et qui sortent un peu des sentiers .si cela vous tente, je connais deux ou trois guides français, je vous mettrais en contact
cdlt

Merci pour cet te réponse mais, avec ce que j’ai lu sur différents forum, un 4X4 est-il vraiment nécessaires entre Salta et Humahuaca ? J’aimerai avoir l’avis de touristes qui connaissent la région plutôt que de prestataires de services (merci quand même Romuald).

De faire Salta, Humahuaca, Purmamarca en voiture normale je le fait en 2009 c’est la route 9 si je ne me trompe pas.

aucun problème pour circuler avec un véhicule de location “normal”, nous y étions en mars dernier, la N9 roule très bien, nous sommes également allés à Salinas Grandes, la 51 (quebrada del Toro a une partie non asphaltée mais on y roule bien).
Nous avons juste renoncé à aller à IRUYA, apres 200 m sur une piste tres caillouteuse on a fait demi tour…on aurait du prendre le bus qui y va à la journée!
très beau temps en altitude, mais pluie sur Salta à l’aller. Ne loupez pas les Salinas Grandes, c’est magique!

Merci pour toutes ces réponses. Vaya con dios…

Je vous conseille de louer à l’agence Perfil,calle Buenos Aires 189C’est une rue qui part de la place du 9 de julio à Salta.Super sympa,pas regardant sur les bosses(y en a déjà plein) et très arrangeant,on a payé 4 jours après avoir rendu la voiture car on avait un problème de carte bleue.
Le bureau est tout petit mais c’est très sérieux.

En 2010, j’ai fais les routes et les pistes (ruta 40 etc…) des boucles au nord et sud de Salta avec une voiture de location (à garde haute) louée à Salta. Pas de difficultés majeures.

Renseignez vous sur l’état des routes avant de partir, notamment en cas de pluie, car là, dans ce cas, effectivement ça peut poser problème.

En arrivant chez le loueur à Salta, je lui ai montré sur une carte l’itinéraire exact que je comptais faire, il m’a répondu que ça ne posait pas de problème et il avait raison.

Bien sûr, on ne roule pas vite, mais de toutes façons les arrêts photos sont nombreux et vous n’y allez pas pour faire la course mais pour profiter des paysages (qui sont grandioses).

Un 4x4 coûte beaucoup plus cher, ne peut pas être assuré avec une assurance de carte bancaire donc surcoût assurance à ne pas négliger, et si vous n’en avez jamais conduit, vous ne serez pas plus avancé qu’avec un véhicule à 2 roues motrices.

Voir mon carnet de route pour se faire une idée

Jean

Bonjour,
ma conjoint et moi partons en Argentine du 23 octobre au 15 novembre, et nous avons une semaine de prévue autour de Salta. Les bus n’étant pas très nombreux dans ce coin, nous préfèrerions louer une voiture pour être plus indépendant… Vous nous conseillez plutôt un 4x4 ou une voiture “normale”, voire une voiture avec guide… tout cela en restant à un prix raisonnable…
Merci
Fred

Nous y sommes allés une semaine en mars dernier,la boucle “classique” autour de SALTA. aucun problème avec une voiture ordinaire (on avait une C2 citroen), en individuel, sans guide. pas besoin d’un 4x4 à mon avis, surtout pour une première visite, (à moins de vouloir sortir complètement des “sentiers battus”, ) mais il y a vraiment des paysages - et des rencontres- magnifiques .On a eu de la pluie juste à Salta , donc pas de problèmes sur les parties non asphaltées.

Bonjour a tous.

Je me greffe sur la conversation mais je voulais savoir s’il fallait louer une voiture pour voir et profiter de la region, ou s’il etait possible de le faire en bus?
Les bus sont ils reguliers? Vont-ils partout?

D’apres ce que j’ai vu, la location est chere, mais les bus egalement…

Merci de vos reponses!

VB

on avait loué une voiture, mais on a vu effectivement beaucoup de bus, ça a l’air bien désservi!

Les bus desservent une grande partie de la région mais certaines portions ne sont pas couvertes. C’est pour cela que beaucoup choisisse la location de voiture. C’est faisable en bus mais cela demande plus de coordination et plus de temps également…

En voiture de loc c’est intéressant si on rend la voiture dans la même agence que celle du départ, comme nous avons fait lors de notre parcours.

A dispo si besoin

Merci de vos reponses!

Vous rappelez vous combien coute la location et avec quelle agence le prix est le plus interessant?

Merci

Bonjour,la location de voiture revient à environ 100 euros par jour, hors essence (même prix au litre qu’en France) pour une voiture type C2, mais si vous souhaitez découvrir la province de Salta, notamment Pumamarca et Salinas Grande, vous devrez prendre un 4x4 (beaucoup de piste) et donc payer plus cher!
La bonne solution (que j’ai utilisée aussi) est de le faire avec un guide. J’ai pris cette option, avec un guide de Salta,pour 100 euros par jour, son tarif comprend le guide (qui roule!), la voiture (un toyota Hilux, 4x4), l’essence, et surtout les explications et les bons coins à voir, la ou ne vont pas forcément les agences de tourisme, et ce, à votre rythme.
Si vous êtes intéressés par ce guide (français), je vous communiquerais son adresse mail pour prendre contact avec lui…
Fred

Merci pour votre retour. J’aimerai effectivement bien avoir ses coordonees.

Vb

Je ne sais plus le prix exact. Nous avions une petite Citroen qui nous a permis de faire dans aucun problème les 2 circuits classiques Nord et Sud de Salta ( en 6 ou 7 jours), ce n’était pas un 4x4. La seule fois où on a choisi de rebrousser chemin c’est la piste pour Iruya, trop caillouteuse. Si on y retourne on prendra le bus qui y va la journée (on l’a vu filer devant nous). Sinon a a bien roulé sur les pistes et on est monté sur le trajet du “tren a los nubes” vers San Antonio del Cobre .
le loueur nous attendait à l’aéroport à Salta, à l’aller comme au retour.
après c’est question de choix personnels, avoir un guide avec soi surtout plusieurs jours de suite ça ne nous convient pas. Ou alors on prend une excursion ou un voyage en groupe . Je précise que nous sommes bilingues, donc on a des contacts très facilement avec la population locale (très sympa!)

Nous étions 5 et nous avons loué une voiture pour 5 jours et c’était moins chère que prend les bus ou passer pour une agence, ça dépende aussi combien de temps vous pensez y rester.

Je ne sais pas si on prendra un guide mais a priori ca serait seulement pour une journee. Le prix de la voiture est interessant si on est plusieurs. Or nous serons 2 (une bilingue espagnol et l’autre bilingue anglais)
Je prend toutes les infos que l’on peut me donner et j’aviserai sur place. Il est difficile de se rendre compte du pays, des distances et autre avant d’etre sur place…
Merci en tout cas pour vos retours!

Bonjour,

Quelle était l’agence de location de voitures svp? Car je cherche une location A/R à l’aéroport de Salta.

Merci

Ils ont emmené la voiture à l’hôtel et les papiers a remplir. Je vous laisse le mail peut être que ça marche aussi pour l’aéroport:

reservas@loiraretacar.com.ar

Bonjour,
pour avoir voyagé pendant 8 mois en Argentine en 2010 (en autonomie avec propre véhicule 4x4), c’est sur que faire une boucle classique autour de Salta peut se faire facilement en voiture de location.
Mais dès que vous voulez sortir de LA route principale, un 4x4 se révèle vraiment un outil si non indispensable, du moins très avantageux… moins de risques, moins de crevaisons, moins de mal de dos…

Et c’est là que le chauffeur avec son véhicule intervient car c’est souvent le même prix que la location d’un 4x4 sans chauffeur… avec le grand plus d’avoir avec vous quelqu’un qui connait, un local qui en plus vous donnera l’occasion d’échanger sur ce beau pays à la culture si variée et de ne pas rester à ‘huis-clos’ à traverser seulement des paysages.
Car voyager c’est aussi rencontrer, non?

Et pour ceux qui veulent faire le détour par la Puna de Catamarca, alors là chauffeur presque indispensable! Un apperçu sur ce site d’une agence locale qui en fait une belle présentation avec belle galerie de photo pour vous donner une idée:
http://www.voyage-argentine.fr/Argentine_Nord_Ouest_La_Puna

Aller bon voyages à tous, je sais que tout cela est aussi question de budget et là on ne choisit pas toujours!

Bonjour,

J’ai voyagé seul et j’ai sondé les agences qui proposaient des tours mais devant le prix, le peu de fléxibilité et aussi la peur de passer vite dans des lieux magiques, j’ai opté pour la location et franchement je ne l’ai pas regretté.

J’ai pris des mamies en stop qui m’ont indiqué la route, montré des corals de marquage des bêtes etc… Trop bien. Et puis on peut prendre le temps.

La vallée des calchaquies (ruta 40) est une piste sur la plus grande partie mais c’est très roulable et même vite… mais comme c’est beau on roule pas vite. Faites juste attention si vous voyez une flaque allez la sonder avec un baton et passer doucement. De toute façon il y aura toujours un local qui passera et vous montrera ou passer.
La Quebrada de las Conchas c’est du bitume. La recta Tin Tin (prononcé tine tine) du jour 3 c’est beaucoup de piste, mais c’est très bien, plat, pas de nid de poules. J’ai roulé jusqu’à plus de 100km/h dessus sans pb. Sur ce jour là, vous allez longer les salines dont le parking se trouve au bout de la piste là ou commence le bitume sur la gauche. Tout le reste après c’est du bitume très bon.

J’ai loué le 15/02/2009 une voiture Polo Volkswagen.

J’ai un peu négocié le prix et le kilométrage. J’aurai pu négocié mieux si j’avais connu le kilométrage exact. Les responsables sont très sympa j’ai pu payer (en cash) en deux fois car problème de change. J’ai juste payé une broutille en CB pour économiser l’assurance.

Loueur (facile à trouver dans le centre):
Anta,

calle Alvarado #464

4400 Salta (0387) 431-9147
Prix pour 4 jours: 704 pesos argentins pour 1400km
A l’arrivée j’ai fait réellement 1195kms.
Voici mon parcours.
Jour 1: Salta àCafayate (vallée de calchaquies)

Route 40 ( Cerrilos-La Merced-ElCarril-Chicoana-Payogasta-Cachi- Seciantas-Molinos- Angastaco-SanCarlos-Animana- Cafayate)
Départ 9h36 de Salta, arrivée à Cafayate à 20h30 (passage à Payogasta vers 12h)
Jour 2: Cafayate à Salta (Quebrada de la conchas)

Route 51: Alemania- Talapampa- La vina- Coronel Moldes- El Carril-La Merced- Cerrilos
Jour 3: Salta à Purmamarca
San Antonio de Los Cobres - Viaducto -Grande Salinas - Purmamarca
Jour 4: Purmamarca à Salta

Tôt le matin rando des couleurs derrière le cimetière (superbe), puis route.
10h08: Départ de Purmamarca 885,6km
11h40: Arrivée Humahuaca 956km
13h25: Départ Humahuaca 956km
14h02: Arrivée Tilcara 1003km visite de Pukara (10pesos)forteresse Incas.
15h05: Départ Tilcara 1003,2km plein 70 pesos 22L
16h16: Arrivée San Salvador de Jujuy 1084km (voir le 1er drapeau Argentin)
17h09: Départ San Salvador de Jujuy 1087km
20h41: Arrivée Salta par la cornisa route 9 (El Carmen- La Caldera) 1195km

Je recommande vivement l’ancienne route 9 pour arrivée à Salta depuis San Salvador de Jujuy. Ancienne, mais pas vieille, la route est impécable (chaussée et abords). Et c’est superbe, vous y aurez les vaches au bord, voir au milieu de la route avec les Gauchos… Top!! Perso un gaucho m’a laissé monter son cheval et m’a pris en photo… Evitez la voie rapide prenez la route 9 “Cornisa”, le paysage est superbe et verdoyant.

Bon voyage

Bonjour

Nous sommess 5 personnes qui souhaitons louer une voiture à SALTA et nous avons du mal a trouver une voitrue assez grande avec nos bagages à un prix raisonnable. on a vu un hyundai 9 places mais cela me parait un peu grand et bien sur le prix va avec . Avez vous des tuyaux sur des locations avec ou sans chauffeur svp mercii

Essaiyez avec ce mail

Nous étions 5 et nous avons loué une voiture pour 5 jours et c’était moins chère que prend les bus ou passer pour une agence, ça dépende aussi combien de temps vous pensez y rester.

Ils ont emmené la voiture à l’hôtel et les papiers a remplir. Je vous laisse le mail peut être que ça marche aussi pour l’aéroport:

reservas@loiraretacar.com.ar

Bonjour

pour ma part j’ai réservé une voiture de location à Salta pour 10 jours via le site BSP auto (recommandé par le routard) pour la fin janvier elle me revient un peu moins de 50 euros par jour (petit modèle) kilométrage illimité
Avantages: je suis sûre d’avoir une voiture, je paie en euros par carte débitée seulement 2 jours avant le début de la location;
inconvénient: j’ai du fixer des maintenant les dates à Salta! du coup j’essaie de plus ou moins organiser mon parcours (un petit mois) en fonction!
A propos quelqu’un aurait il qqs bonnes suggestions de visites ou ballades dans la région de San Luis et de San Juan?
Merci à tous et bon voyage
Color

ce lien pour le descriptif du voyage . Nous avons loué une voiture de tourisme pour 10 jours dans le NOA à Alamo agence de salta : la voiture convenait pour la totalité du parcours excepté la boucle salta-san antonio de las cobres -salinas grande où je me suis fait des frayeurs et où on est passé près du divorse. Un endroit à visiter , iruya et là : laisser son vehicule à humahuaca et prendre le bus car la route est périlleuse .

merci pour tous ces renseignements, nous partons à 8 pour 15 jours et la région de salta est prévue dans notre périple, est-ce qu’en 4 jours nous pouvons boucler la région sachant que nous venons en voiture (hyundai 12places) depuis Mendoza Y a t il des arrêts touristiques interessants entre Mendoza et Salta ?
on pourra difficilement faire + de temps dans cette région et certains repartiront de Salta vers BA et l’Europe.
merci de tes conseils dans ce sens et as tu une idée du budget moyen pour 15 jours en Argentine ?
merci merci
pasoravi

Bonjour a tousAvec mon fiancé nous sommes partis 20 jours en Argentine en décembre dernier pour faire le NOA, Iguazu et une partie de la Patagonie (El Calafate & El Chalten).
Pour notre itinéraire de 5 jours dans le NOA, nous avons loué une voiture chez Perfil, (calle Buenos Aires 189: rue qui part de la place du 9 de julio à Salta) Super sympa, pas regardant sur les bosses et très arrangeant. Nous avons pris la voiture la moins chere (environ 50€ pour 5 jours, sans le plein d’essence du retour), une petite Chevrolet rouge qui a très très bien tenu sur tout le chemin !! meme sur les chemins caillouteux Cafayate-Cachi et pr aller à Las Salinas Grandes (bon, fallait quand même rouler à 30km/h sur ces routes caillouteuses, mais au moins ca permettait de bien profiter du paysage et de prendre des photos !) On l’a ramené toute sale, ca posait aucun pb du tout. Je reconseille cet endroit !
En tout cas n’hésitez pas si vous voulez des infos / conseils sur notre voyage !

Bonjour,
Je pars dans 6 semaines pour un périple Argentine Chili. Au cours de ce voyage nous ferons, en 4 jours, en voiture de location, un circuit Salta, Cachi, Cafayate, Salta, Purmamarca.
J’ai 3 questions :
-est il préférable de louer un GPS ?
-le téléphone portable normal est il utilisable en cas de problème (réseau ?)
-dans le cas ou le portable ne passe pas, faut il prendre un téléphone satellite ( j’ai lu sur vos messages que les routes sont souvent des pistes peu fréquentées ) ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour,
je vais en Argentine en avril et je serai très interessee par vos contacts de guide!
pensez-vous qu’on puisse prendre un guide entre Mendoza et Salta ou simplement autour de Salta?
merci!

Bonjour,

Pourquoi voulez vous prendre un guide?

Si vous voyagez en voiture tout est très bien indiqué (même les lieux touristiques). Si vous voyagez en bus, ensuite autour de Mendoza les bus locaux vous enmennent partout même au pont de sel et Aconcagua.

Autour de Salta là il faut selon moi louer une voiture car les tours organisé dans des minibus font les circuits au pas de charge.

Bonne année 2015

Yves

Une voiture normale est largement suffisant pour 2 à 3 jours de découverte.
En cas de pluies, s’informer avant de partir de l’état des routes.
Bon voyage dans cette région extraordinaire par ses paysages.
En revanche, bien vérifier l’état de la voiture (pneus,roue de secours, essuie-glaces…)

Bonjour,

En effet, ca serait dommage de prendre un guide: quoi de mieux que de profiter seul(s) de ces superbes paysages et d’etre completement indépendants? Tout est tres bien indiqué, les routes safe et le parcours facile. Un bon routard, un programme et un plan dans les mains et c’est parti.

Nous avions loué une voiture a Salta, l’agence s’appelle Perfil, calle Buenos Aires 189. Le gerant est adorable, c’est pas cher, et ils ne sont pas regardants sur l’etat de la voiture au retour ! C’etait une Chevrolet plus que basique (sans clim and co, vous imaginez) mais ca allait tres bien sur les routes et nous avons passé 5 jours extraordinaires !

Tres bonne année a tous

Merci a tous pour vos reponses rapides et Bonne Annee!

Alors en fait, nous voulions initialement faire un road trip, et louer une voiture de Mendoza et la rendre a Salta. J’ai fait plus de 10 sites de location et le probleme est le fait que nous ne retournons pas la voiture dans la meme ville: c’est 500€ de location de voiture PLUS 1000€ de penalite car la ville de depart et d’arrivee sont differentes!
Si vous avez des idees / solutions je suis preneuse.

Merci!!!

Pour louer moins cher:

Entreprise française joignable par téléphone facilement et implanté à Nimes:
www.autoescape.com

Je viens d’y trouver des locations à moins de 400€ (auquel il faut ajouter les frais d’abandon à voir avec eux).

Entreprise US:

http://www.rentalcars.com

Je viens d’y trouver des locations à moins de 333€ (auquel il faut ajouter les frais d’abandon à voir avec eux). Vvez demander pouvez demander un devis.

J’ai déjà loué avec deux et aucun soucis, ni surprise.

Bonne année

Merci pour les suggesstions.
J’ai deja regarde ces 2 sites:
autoescape: ils me disent qu’il y aura une surchage mais ne savent pas de combien (pas vraiment envie de prendre le risque…)
rentalcars: j’ai une surcharge de $1300!!! Au depart je pensais meme que c’etait en peso argentin, mais non il s’agit de US Dollars…
Bref, si quelqu’un a un site miracle pour louer une voiture en Argentine, je suis preneuse! Depart Mendoza, retour sur Salta.
Merci!

Ne croyez pas aux miracles, il n’y en aura pas. Dans tous les pays du monde, les frais de drop off coûtent chers et sont proportionnels à la distance entre l’agence de départ et celle d’arrivée. C’est normal, le service que vous demandez à un coût.

Dans votre cas, Mendoza / Salta = en gros 1200 km, donc autour de 1000 € de frais d’abandon à prévoir.
Les autres solutions seront, soit de revenir à Mendoza (si vous avez le temps), soit de louer 2 voitures, une à Mendoza et rayonner autour, une autre à Salta et rayonner autour, puis un trajet en bus pour relier ces 2 points.

Bonjour,
Nous sommes un couple actuellement sur Mendoza et cherchons 2 voire 3 personnes qui seraient intéressées pour partager une voiture de location pendant une semaine de Mendoza à Salta.
L’idée serait de nous arrêter au niveau de la Laguna Brava et de rayonner ensuite autour de Salta (Quilmes, Cachi, Cafayate).
Nous partirions de Mendoza lundi prochain (le 19.01).
Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter rapidement!

Sujets suggérés

Services voyage