Location en Algarve

Forum Portugal

Bonjour ,
Nous allons passer un moment en Algarve , début octobre 2013 .
Nous avons envie de calme , mais d’etre situé à proximité de ville . Néanmoins , eloigné des centres touristiques , des zones bétonnées .
Pouvez vous nous aider à choisir un endroit ou séjourner , nous hésitons entre Sagres ou Tavira.
Perso , j’aimerais beaucoup être en bord de mer .
Si en plus vous aviez une adresse d’appartement à louer , ce serait le nec plus ultra .
Merci d’avance

faites un peu de recherches sur Salema et Burgau , il y a de chouettes locations avec piscine pour pas si cher…

je connais toute la cote de l’Algarve (j’y vais en vacances depuis 30ans,et je peux vous garantir que l’eau est trop froide pour la baignade aprés Albufeira jusqu’au cap st vincent! n’oubliez pas que c’est toujours l’Atlantique!..mème si effectivement la ville de Sagres et alentours est trés sympa!..
celui qui aime se baigner en eau agréable devra choisir entre Albufeira et Montegordo!..car les courants chauds du gulfstream passent par là!:)) et le marché d’Olhao,Sao Bras profites des bonnes pèches et poissons délicieux!:))
faites le bon choix!:))

Bonjour ,
Et d’abord merci pour vos réponses .
Pour préciser nos envies de vacances , je dirais que nous souhaitons nous éloigner des zones à fort potentiel touristique . Nous recherchons avant tout le calme et surtout la proximité avec la nature , les gens .
Nous sommes amoureux de beaux paysages , de belles balades .
José , en te remerciant pour tes précisions , je précise que nous ne sommes pas du tout plage , ni même baignade . Par contre nous promener le long de l’océan et en ressentir ses embruns , nous adorons .
Sagres et sa région , voilà une région qui nous attire vraiment . J’ai juste peur que le vent y soit constant . He oui , j’aime prendre mes repas sur une terrasse , voire y passer un moment de farniente ( vacances non ? ) .
Ha oui juste une précision à ceux qui nous ont renseigner sur d’éventuelles locations , nous sommes accros à internet ( oui je sais , ça ne colle pas avec ce que j’écris plus haut ) , et il est important que nous puissions nous connecter , soit sur un wifi present dans la location , soit sur un reseau local .
Mais bien sur , encore un grand MERCI pour vos réponses .
J’en veux d’autres … :slight_smile: , et si vous avez des idées ou des lieux de visite , n’hésitez pas , nous sommes preneurs .
PS , Nous adorons le Portugal , deja plusieurs fois à Lisbonne , 1 fois à Porto …
Alain & Kath

Oui je comprends votre état d’esprit!:)) le mieux pour vous serai de louer une voiture pour des ballades le long de la cote et profiter de tout les paysages!:)) pour la location que je recommande à Sao Bras ,il y a plusieurs cafés avec la wifi et meme un espace internet gratuit avec 13PC en accés libre l’aprés midi!:))
question paysage autour de Sao Bras il vous sera possible et agréable de faire des pic-nic sous des chènes-lièges ou eucaliptus en toute tranquilité!:)) et c’est vrai rien de tel que le net pour plus d’infos sur ce coin du Portugal qui possède un micro climat réputé!:)) Boas Fèrias!:))

http://www.salemaholidaycottage.com/VIEWS-OF-INTERIOR

En espérant que vous comprenez l’anglais .

bonsoir
je viens de prendre connaissance de votre message.
Je reviens de dix jours dans l’algarve dans un endroit magique où j’étais déjà l’an dernier.
C’est un site magnifique à 7 km de lagos et 3 km de praia da luz
il faut louer une voiture (luzcar)
c’est très calme et la propriétaire est charmante.
Je vous le conseille vivement on est tristes qd on le quitte
http://www.quintamarluz.com/en/
je pourrai vous envoyer qques photos du site si cela vous dit
Les balades à faire le long de la côte sud ouest de l’algarve sont fabuleuses.
Les prix sont hyper abordables, rien à voir avec la France
c’est vraiment à faire

Bon séjour à vous

C’est tout à fait vrai? L’endroit semble Magnifique!

Et, est-il possible d’y faire du surf tout près?

J’ai l’intention d’y aller avec mon fils pour ses 20 ans…

nous quitterions le Québec le 28 juillet pour 2 semaines.

La première semaine serait pour le surf… la seconde reste à planifier… visites en scooter, etc…
Merci de vos conseils,

Marie-Claire

Bonjour,Si vous etes interresses, nous louons une maison avec piscine chauffee, nouvellement renovee entre Sao Bras de Alportel et Loule. Idealement placee au centre de L’algarve pour etre au calme tout en etant a 20mn des plages. je vous laisse voir le site (en anglais) : vivenda-tres-moinhos.com.

Merci pour vos réponses , nous avons bouclé notre programme :
Nous passerons 3 jours à Lisbonne pour commencer , Feel at home in Lisbon . Lisbonne appartment | Appartements Lisbonne | appartement Lisbonne | appartement à Lisbonne | Appartements à Lisbonne | appartement centre ville | location meilleur prix
puis nous partons dans l’est du pays , nous serons 4 nuits à :
http://www.abritel.fr/location-vacances/p491623a?uni_id=1311105
Ensuite direction l’Algarve , 1 semaine :
http://www.abritel.fr/location-vacances/p800105a
Ensuite , nous retournerons à Lisbonne 2 jours avant de rentrer .

Sujets suggérés

Services voyage