Location maison 1mois avec bébé 6mois en Colombie

Forum Colombie

Bonjour, moi copine et moi prévoyons nous louer une maison cette hiver proche de la mer en amérique du sud ou central. Nous cherchons à nous installer dans un petit village côtier qui n’est pas trop américanisé mais qui à quand même un peu de vie. Le but étant de bien nous installer pour profiter de ma mer et par la suite faire quelques petites sorties de 2 ou 3 jours pour aller explorer et visiter le pays. Nous regardons pour le Nicaragua ou peut-être la Colombie mais sommes ouverts à n’importe quel pays. Ce qui nous importe le plus c’est de trouver le village idéal où nous installer où il fait bon d’y vivre. Quelqu’un aurais des idées de village intéressant qui pourrait ressembler à Sayulita au Mexique avant que sa sois envahi de jeune touriste qui ne sont la que pour la fête ??

Bonjour David, un petit village côtier qui serait “américanisé” en Colombie, cela n’existe pas. L’unique exception serait la ville de Cartagena, qui , sans étre “américanisée”, est une ville avec un centre historique tres touristique.

En Colombie, je regarderai du coté de Coveñas, Tolu, ou peut etre Arboletes. Ces villages se trouvent a environ une heure d’excellentes routes de Monteria, avec son aéroport. Le petit aéroport de Sincelejo peut aussi étre une alternative pour la mobilité (c’est malgré tout un tout petit aéroport avec quelques vols journaliers vers Medellin ou Bogota).

A noter que Coveñas est aussi une importante base militaire de la Marine Colombienne, et un petit terminal petrolier. Cela genere de la vie et des commerces, mais tout le monde n’a pas forcément envie de vivre pres d’un terminal pétrolier.

Sujets suggérés

Services voyage