je voudrai des renseignements sur la location de meublés LE PAPAYET à Saint-Leu
Bonjour,
Nous revenons de 3 semaines à la Réunion! Fabuleux!
Après 2 semaines de randonnées , nous avons passés quelques jours sur la côte (à st leu entre autres)
J’ai une excellente adresse de location meublée: LA KAZ OUALE (située dans les hauts de st Leu- quartier les colimassons)!
2 apparts (types chalets bois) meublés équipés (coin cuisine, tv, commodités- piscine privative et parking),pouvant accueillir jusqu’à 4 à 5 personnes chacun!
Simplicité et Super accueil garanti; vue imprenable sur le lagon, proximité des départs en parapente! Nous recommandons ! Si cela peut vous aider…
Question pour nado postée le 15.10 dernier.
Si vous pouviez me communiquer les coordonnées des propriétaires
de votre location meublée à st leu " la kaz ouale" cela serait sympa.
Merci d’avance. Margot
Bonjour,
Nous sommes un couple avec un bébé et nous avons passé un très agréable séjour de 15 jours du 02/12/2011 au 16/12/2011 au Papayet à SAINT LEU. Mentionnons que Georges et Francine PAYET ont mis gracieusement à notre disposition du matériel pour recevoir notre fils.
Le Papayet est sis au 53 chemin des 4 robinets à SAINT LEU. Il est implanté au sein même de la population local, loin des quartiers réservés aux touristes. On y accède par un portail coulissant qui donne sur un petit parking privatif, sécurisant ainsi le stationnement du véhicule. Un petit chemin en pouzzolane bordé d’arbres et de plants tropicaux mène à deux studios et à la piscine. Au bout de ce chemin, des dalles disposées en pas chinois conduisent à un petit chalet en bois, où, les propriétaires Georges et Francine PAYET ont su armoniser modernité et esprit créole. D’autres dalles disposées de la même manière permettent d’accéder à une buanderie commune aux trois locations. Dans cette buanderie, vous pouvez laver votre linge à la main et le repasser.
Personnellement, nous avons séjourné dans le studio « Ganesha ». Quelques marches permettent d’accéder à une petite terrasse en bois, où, une table de jardin (deux personnes) est installée. De la terrasse par une grande bais vitrée nous accédons directement à une grande pièce, où, un coin cuisine et un coin salon ont été aménagés. Sur l’arrière du salon se trouve une petite chambre parentale et sur l’arrière de la cuisine ont été implantés la salle de bain et les WC. Le studio est très propre. Les photos de leur site correspondent bien à la réalité des lieux.
De la terrasse nous avons une vue sur la piscine et sur l’Océan Indien. La piscine est de bonnes dimensions et elle est très bien entretenue, comme les abords. Georges et francine s’y affèrent tous les jours.
Les propriétaires Georges et Francine PAYET, sont très gentils et très sympathiques. Ils savent être très discrets et être également à votre écoute. Nantis d’une connaissance parfaite de leur ile, ils sont une source intarissable, nous permettant ainsi de visiter des sites remarquables de cette ile paradisiaque.
PS : Je ne vous dévoile pas tout, mais comme on dit ici en Bretagne : «ils savent vous recevoir ».
Jean-Paul 29
Merci pour vos infos
nous partons dimanche au soir pour 15 j à la Réunion et nous avons réservé un studio chez la famille PAYET.
j’espère que nous allons passer un super séjour.
Je suis étonné de lire le contenu de votre correspondance. M. et Mme PAYET sont des personnes très charmantes. Mais il est vrai, que dans les rapports humains, il est très difficile d’expliquer pourquoi le courant passe, ou ne passe pas entre telle ou telle personne.
Lorsque l’on visite leur site, on voit bien que la maison à deux étages. En louant un studio composé d’une grande pièce, d’une chambre et d’un cabinet de toilettes, on comprend bien que cela ne correspond pas à l’intégralité de la maison. D’autant plus qu’il et bien mentionné qu’il y a deux studios et un chalet à louer dans la propriété. A partir de ce moment-là, on doit bien se douter que pour les communs (Piscine, jardin, buanderie), il n’y a pas d’intimité.
Concernant le temps passé par les propriétaires dans leur jardin, vous devez bien vous douter que pour avoir un jardin aussi propre que sur les photos, cela demande énormément de temps. Vous devez certainement vivre en appartement pour penser autrement.
Concernant l’interdiction de manger près de la piscine, cela n’est pas propre à la location PAPAYET. Je reviens d’un camping 5 étoiles en Vendée et cette règle est également appliquée comme dans tous les autres campings que j’ai pu fréquenter. (C’est une question d’hygiène)
Pour la buanderie, j’avais personnellement indiqué dans mon courrier du 22/12/2011, qu’il n’y avait pas de machine à laver, donc à partir de ce moment-là, pas de surprise. En ce qui me concerne, je n’ai pas eu de surprise, car avant de choisir ma location, j’avais pris attache téléphoniquement avec Mme PAYET et ce dernière m’a dit sans détour, que les locataires ne disposaient pas de lave-linge.
Pour le linge de maison, en ce qui nous concerne, nous n’avons eu aucune observation négative à formuler.
Pour le matériel de bébé, il faut clairement préciser, que ce matériel n’est pas loué. Il s’agit tout simplement de matériel personnel (utilisé par leurs petits enfants), qu’ils mettent à notre disposition très gentiment.
Je pense que tout le côté négatif que vous faites apparaître dans votre correspondance est dû, tout simplement à une mauvaise relation que vous avez établie entre vous et donc très personnel. Lors de notre séjour, l’autre studio et le chalet étaient loués. Tous les locataires avaient de bons rapports avec M. et Mme PAYET.
Je maintiens qu’il s’agit d’une bonne location, où, l’on peut passer d’agréables vacances. Mais, il est vrai que cela ne vaut le RITZ, mais les tarifs ne sont pas les mêmes. (Heureusement)
Nous étions chez M. et Mme PAYET du 26 Décembre au 10 Janvier 2012.
Nous avons été très bien acceuillis - Très bons conseils pour les visites.
Le studio est très fonctionnel pour 2 personnes.
Le jardin bien entretenu et la piscine très propre avec une très belle vue sur l’océan.
Je recommande volontiers cette location et si nous retournons à La Réunion, c’'est sûr, nous reviendrons chez eux.
Amoureuse de la Réunion depuis plus d’une décennie maintenant, je suis allée passer 2 semaines au mois de Mai chez Georges et Francine au Papayet à St Leu.Quel plaisir de découvrir ce petit coin de paradis qu’ils m’ont offert.
Ce sont des personnes très accueillantes et sympathiques qui m’ont fait découvrir mon studio.(petit punch et fleurs locales de bienvenue) sur la table.
Déjà je me sens bien !!!
Studio très agréable et très propre, linge de maison parfait, clim le top,j’ai aussi la possibilité de laver et repasser mon linge dans un petite buanderie, ce qui n’est pas le cas dans certaines locations.
Dans cet environnement typique et bien entretenu, j’ai le plaisir de découvrir une piscine sécurisée, entretenue tous les matins par les propriétaires ainsi qu’un beau jardin tropical dépaysant rempli de palmiers et fleurs diverses.
La vue sur l’Océan Indien et la baie de St Leu est splendide.
Je rêve !!!
J’ai tout de suite sympathisé avec Georges et Francine qui m’ont orientée vers de nombreux sites que je ne connaissais pas encore.
Je les remercie de tout coeur pour leur accueil et je pense y retourner très bientôt.
Je sais ou je vais aller louer mon studio, au moins là je ne serai pas déçue.
Merci beaucoup Georges et Francine pour tout.
Et vous tous qui vous rendez à la Réunion je vous recommande d’aller leur rendre visite.
A bientôt Le Papayet.
Line Bouches du Rhône
Avec un peu de retard et beaucoup de surprise, je découvre votre message au sujet de la location LE PAPAYET à Saint Leu. Nous avons séjourné dans un de leur studio à peu près en même temps que vous (du 8 au 19 mai 2012) et nous ne gardons que des souvenirs positifs de cette location et surtout de leurs propriétaires. Vous avez eu l’impression d’être épiés et bien nous, nous avions plutôt l’impression qu’ils étaient toujours disponibles et attentifs à notre bien être. Les règles que vous avez trouvées strictes se retrouvent dans la plupart des locations de vacances ou camping et nous n’avons rien trouvé d’exagéré.Quant à leur présence quotidienne dans leur jardin, elle nous a permis de profiter d’un magnifique cadre. Mr et Mme PAPAYET sont des gens charmants qui prennent le temps de discuter avec leurs locataires pour les conseiller pour que leur séjour soit agréable. Voilà notre ressenti, nous respectons le vôtre mais pour notre part, nous recommandons cette location et n’hésiterons pas y retourner lors d’un prochain séjour.
bonjour,
je ne comprends pas toutes les remarques négatives émises à l’encontre de Francine et Georges .A notre arrivée nous avons trouvé des gens charmants et attentifs. Nous avions loué le chalet et nous avons pas été déçu propre ,fonctionnel et charmant. Que de bons souvenirs et aucune remarques ne nous a été faites…Nous vous conseillons cette location ainsi que SUN AUTO pour la voiture.La REUNION est une très belle région et même si on paye il faut se souvenir qu’on est en vacances…PROFITEZ…on y reviendra