location moto ou scooter tenerife

Forum Canaries

Bonjour,
Nous souhaiterions louer moto (avec permis A) ou scooter du côté de las americas /los christianos (séjournons à aguamarina golf près de El medano je crois, et à qq km de l’aéroport) pendant deux ou trois jours la semaine prochaine (27 28 29 juillet environ). Connaissez-vous de bonnes adresses dans ce coin? Combien ça coûte à la journée à peu près?
Les routes et les comportements routiers sont-ils surs là-bas?

Merci d’avance.

il y a des locations moto et scooter un peu partou si c’est comme pour les voitures c’est pas trop chere.les routes sont en bonne etats mais tenerif est un volcan donc virages montées descentes mais dans l’enssemble sa va .

bonjour nous partons fin septembre pour tenerif et souhaitons louer un scooter.
Avez vous des infos?

D’avance merci

Bonjour,
Nous avons finalement loué une voiture (35 euros par jour km illimités avec la clim et assurance comprises- de notre hotel pour 24 heures : 8h30 le matin jusqu’au lendemain matin c’était une fiat panda 5 places). Ca depend de la route que vous voulez faire mais à cette période il y a pas mal de circulation sur les grands axes et le scooter ne me parait pas forcément recommandé. Si vous avez peu de route à faire de votre lieu de résidence aux plages,ça peut le faire, mais pour visiter Tenerife qui est quand même assez vaste mine de rien pour un scooter, la voiture ma parait plus agréable (avec la clim!) La route du teide monte pas mal et serpente, ça risque d’être rude à deux sur un scooter!!!
Quoiqu’il en soit, ce n’est que mon avis… et bonnes vacances!

Bonjour Mann…

Je me joins à Gaelle pour te conseiller d’envisager un autre moyen de transport si tu souhaites connaître Tenerife.

1. Les routes ne sont pas vraiment pensées pour les deux roues,

2. La conduite locale laisse à désirer en la matière (j’ai toujours l’impression d’être un extra-terrestre lorsque je mets mon clignotant pour doubler un vélo)

3 )Regarde de plus prés une carte de l’île : au risque de me répeter à longueur de forum c’est un massif montagneux de 3700m qui plonge dans l’océan. Si ce que tu veux faire c’est découvrir les beautés de l’île ça va grimper sec et tournicoter trés vite, ou ce sera parfois trés loin (Superficie de l’île : 2000km2)

Les voitures tu en trouveras de pas trop chères sur www.orcarcanarias.com, entre autre.

Cordialement et bon séjour,
France

Bonjour bonjour ,

Je voudrais partir à Tenerife en Décembre du 18 au 21, j’ai lu précédemment que le scooter n’est pas forcément conseillé … quelle est donc la meilleure façon de visiter les alentours en 2/3 jours, soit en mode sac a dos soit en restant dans un hôtel ?!
Possibilités de se baigner à cette période ?
Tout autre conseil est le bienvenu :slight_smile:

Merci d’avance les gens!

Laura

Bonjour Laura.

Pour visiter : rester à l’hotel n’est pas la meilleure maniere.
A la limite : sac à dos, pourquoi pas…

La voiture (si vous en avez la possibilité) est bien préférable.
Reste aussi les bus, mais en 2/3 jours, ce sera forcément limité.

les gens se baignent toute l’année aux Canaries, mais toute l’année l’Altantique n’est pas tres chaud.

Cordialement
Pierre

Merci Pierre de ces précisions :slight_smile:

Pour aller voir le volcan, il faut monter jusqu’à un certain point en voiture et continuer à pied c’est juste ? et avoir une autorisation pour le sommet ? où puis-je trouver ceci ??

Merci d’avance !!

Il y a aussi un telepherique qui part de 2200m, mais il n’arrive pas tout à fait au sommet.
Pour finir il faut maintenant une autorisation.

Par contre je ne sais pas ou il faut s’adresser, la derniere fois que j’y suis allé, l’autorisation n’était pas necessaire…

cordialement
Pierre

Bonjour,
Vous avez la possibilité de réserver votre accès directement en ligne ici :
https://www.reservasparquesnacionales.es/real/ParquesNac/usu/html/listado-actividades-oapn.aspx?cen=2
…ou bien passer le poste de contrôle des 200 derniers mètres avant 9h du matin. Mais ceci implique de dormir au refuge d’Altavista (qui se réserve aussi en ligne si on le désire).

Bonjour,
du 19 au 27 juin je pars à Tenerife et je me demandais si il y avait des conditions pour louer un véhicule.
donc tout d’abord une voiture?
Agé de 23 ans
j’ai le permis depuis 3 ans et demi et assuré depuis 2 ans . Est-ce suffisant?
Ensuite pour louer une moto 1 jour ou 2 ?
est-ce qu’il y a également des conditions particulières?
Je suis jeune motard A2 depuis 3 mois voilà

Merci d’avance :wink:

Par contre pour une moto…

D’ailleurs il n’y a presque pas de “locaux” en moto (peut etre aussi à cause du vent parfois tres fort).

…Tenerife est truffée de clubs locaux de “motoristas” qui tous les w.e s’éclatent visiblement hiver comme été à faire le tour de l’île à fond les manettes, avec leur circuit de petits restos “motoristas” aussi…

Une chose c’est Tenerife en scooter, avec ses énormes dénivelés et ses conditions climatiques, une autre bien différente, avec des motos puissantes et des “locaux” habitués à ces même conditions.

Voici un lien google.es vers l’activité “motorista” de l’île :

Je vais même rajouter un truc qui va énerver les motards, mais le dimanche, nous en avons souvent ras la casquette du vrombissement des motos qui résonnent et s’entendent à des kms à la ronde, et tout spécialement dans les vallées et les barrancos.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Pour la location de scooter côté nord-est :
cooltra à santa Cruz, enseigne située près du point info touriste.
possibilité de livraison à l’hôtel punta del rey.
acceuil et service impeccable.

B’oublons pas que nombre de ces 2 roues trouvent leur plaisirs en faisant le plus de bruit possible et en bafouant les regles de vie en société.

Leurs plaisirs : le plus de bruit possible , je non respect du code de la route (vitesses, lignes continues, circulation sur les trottoirs, et stationner de façon à géner le plus possible.

D’ailleurs en France c’est la fédération des motards en colère qui gère cela . Tout est dit dans leur nom !

Car si ils étaient obligés de respecter la société, la moto perdrait tout interret pour beaucoup.

Rebonjour,

En étant logés à Las Caletillas, un scooter pour aller au Puertito de Guimar ou à Candelaria pourquoi pas.

Maintenant si vous souhaitez connaître les beaux coins de Tenerife, traverser le massif d’ Anaga pour aller connaître ses paysages et sa côte nord (et ses conditions climatiques…) , monter dans le parc national du Teide qui par ses 4 routes très différents les unes des autres, aller découvrir les superbes recoins du massif du Teno et visiter les beaux petits centres villes historiques depuis La Laguna jusqu’à la point nord-ouest en passant par La Orotava, Icod, Garachico, les massifs forestiers de pins, monte verde, laurisilva, passer par les villages des mi-hauteurs …, tout ceci en étant logés à las Caletillas, nous (celles et ceux qui pratiquons Tenerife au quotidien) vous souhaitons bon courage avec les routes montagneuses de l’Île et les axes routiers à partir de ce coin : autoroutes, pilônes, proche banlieu de Santa Cruz…qu’en général on a plutôt envie de traverser vite pour aller se régaler ailleurs.

Je ne sais plus si c’est à vous à qui j’ai conseillé vivement il y a peu, au vu de votre lieu d’hébergement, d’envisager la location d’une voiture au moins pour quelques jours.

En tout cas votre retour sera intéressant.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage