Bonjour
Avec des amis, nous sommes allés en vacances à Maurice pour 10jrs. Nous avons loué un maison situé résidence les flamants à pereybère et nous avons vite déchanté !!! voilà nos raisons :
présence d’un RAT dans le bungalow (gardiens
prévenus mais n’ont rien fait - photo du rat mort à l’appui + morsure au visage
en ce qui me concerne !!!)
1 piscine hors d’usage tout le long de notre séjour (son nettoyage
ayant commencé seulement 2 jours avant notre départ)
1 piscine propre (enfin ça n’était pas le cas à notre arrivée !!!) mais son
nettoyage laisse à désirer (parois glissantes …)
jacuzzy hors d’usage (photo à l’appui)
Transats hors d’usage aussi
Je ne vous parle même pas du court de tennis !
impossible de régler l’eau chaude dans la salle de bain : ou on
s’ébouillante ou on se glace !!! la seule solution était de laisser couler l’eau
au robinet ce qui nous ramenait à nous laver à 4 pattes !!! bonjour le côté
hygiénique et pratique !!!
Les WC à l’étage ne sont pas stables
Mauvais écoulement de l’eau pour le lavabo
Mr PREM venait dans la maison lorsque nous n’étions pas là (quelle sécurité
pour nos affaires personnelles !!!) Il n’y a eu aucun vol mais tout de
même…
La cafetière ne fonctionnait pas. Mr PREM a été mis au courant dès le
dimanche 23 mais n’a rien fait pour la changer !!!
Les carreaux (au sol) de la véranda sont cassés et même bien fendus (risque
de coupure surtout pour les enfants)photos non contractuelles !!!
Voilà je crois que j’ai fait le tour et ça me semble quand même pas mal
!!!
Fuyez tant qu’il en est encore temps !!! Mieux vaut aller dans un hôtel !!!
Anonyme2
bonjour,
Je viens de lire votre commentaire concernat cette villa et je suis vraiment décue j’aurai due le lire bien avant. On est parti ma famille et moi pour cette résidence et on est retourné hier chez nous. C’est catastrophique les enfants et moi avont été choqué de voir dans quel genre de structure on allait être hébergé. Ce monsieur est un marchand de rêve, publicité mensongère : pas d’eau pour se doucher ou pratiquement pas, piscine rempli de bestiole mortes, batiment délabrer, des kilomètres de marches et j’en passe. moi, j’aimerai bien avoir vos photo sur le coup je ne voyai pas l’utilité, a quoi bon gardé des photos d’une semaine de calvaire, mais aujourd’hui j’en aurai bien besoin car le proprio me fait du chantage et voudrait gardé ma caution sous pretexte que j’ai trop utilisé la clime selon Mr Prem qui venait l’éteindre tous les jours lors de nos sortie ce qui veut dire que pendant notre absence il en profitait pour fouiller dans nos affires perso, comment faire autrement, j’estime que c’est moi qui devrait être dédommager d’un tel séjour; svp si vous les avez tjrs c photos j’aimerai bien les avoirs.
Et oui n’y allez pas à la résidence les Flamants ou vite vaut vacances de rêves vont tournez au cauchemars.
jolimy3
bonjour, j’ai pris une option pour cette residence avant d’avoir vu vos commentaires.
cela m’effraie un peu pour le coup!
mais moi j’ai contact avec un certain mr F…est ce la meme personne?
merci pour vos reponses.
jpinuche4
bonsoir,cela confirme qu’il ne faut pas hesiter a questionner sur le forum, avant de prendre une reservation !..comme partout il y a des arnaques , mais pas seulement par les agences , mais aussi des particuliers qui ne pensent qu’a faire du fric. pour ma part, je n’ai jamais eu de soucis de ce genre.cela vaut egalement sur les tarifs, un prix tres bas peut presager une location douteuse, agrémentée par le gouvernement ou pas !..jp
Anonyme5
Bonjour,
Ohhh oui ça c’est bien vrai !!!
Il faut toujours se méfier des offres trop alléchantes !!! Du moins c’est ce que je fais maintenant !!!
Anonyme6
Effectivement, moi j’avai eue à faire à un Mr F…, bien gentil et tout au tél et par mail. Mais lorsque je suis arrivée à la résidence j’ai été vite déchantée piscine dégueulasse et une totalement vide même pas barrière sécurité. Lorsque l’on prenait notre douche iln’y avait partiquement d’eau et des remontées nauséabondes. J’ai consulter moi aussi les avis mes il était trop tard. Moi je vous conseille de rien engager financière auprès de ce Mr F… car il est mal honnête même pas présent dans l’ile pour pouvoir faire des réclamations. En plus, c’ette résidence si je peux appeler sa comme sa, est éloigner de la route principal (pas taxi, pas bus…). En fait, c’est une sorte de lotissement ou ce Mr à une maison et il y en a d’autres qui sont totalement à l’abandon. En tout cas pour ma part je vous dit n’y aller pas.
jolimy7
merci a tous pour vos reponse, heureusement je n’avais encore rien engagé avec ce monsieur du coup j’ai ou annuler ma reservation et me tourner vers une autre proposition!! maintenant j’espere ne pas avoir d’autre mauvaises surprises en route!!c bien dommage d’abuser comme sa sur les gens qui veulent partir en vacance mais sans avoir les moyens de profiter des grands hotels de l’ile!!
merci le routard!!!
Anonyme8
bonjour,
nous rentrons de Pereybère où nous avions loué un appartement (2 pièces) 300 euros les 2 semaines, si ça vous interesse je peux vous donner les coordonnées du propriétaire, il a organisé le transfert taxi aéroport/Pereybère tout c’est très bien passé, de plus si vous êtes sur Pereybère pour les excursions vous pouvez passer par l’agence TOP TRavel près du julie’s club agence tres accueillante guide connaissant bien leur île, ponctuel et conduisant prudemment.
pour plus de renseignements, n’hésitez pas
Cordialement,
Anonyme9
Bonjour,
je souhaite partir à l’Ile Maurice et séjourner sur Péreybère et je recherche un appartement sympa, propre non loin des plages et commerces. Merci bcp
Anonyme10
Bonjour,
J’ai l’adresse mail d’une personne qui a un bungalow (entrée gardée et sécurisée, piscine, alarme) sur Pereybere View. il n’y a qu’à traverser la route et vous êtes sur la plage de Pereybere
C’est à - de 30 mns à pied de Grand Baie. Et juste à côté du bungalow, il y a des restos, bureau de change, cybercafé, location de véhicules et vélos.
Si cela vous intéresse contactez-moi et je vous donnerais le mail de cette personne.
bonne journée
jolimy11
bonjour, merci a vous pour votre réponse mais vu le temps qui file j’ai du me rabattre sur une autre annonce en esperant en pas avoir de mauvaise surprise!!
bonne journée!!
imenelunique12
J’'ai peur en lisant vos commentaires!
je suis en contact avec un certain Mr Favory de la villa la favorite a pereybere et reconnaissant les noms je me demande sil on parle de la meme residence?
merci de votre aide!
Anonyme13
Bonjour,
Je recherche une location sur l’ile Maurice et j’aurais aimer savoir si quelqu’un connaissait la résidence Les Flamants à Perebeyre.
Les informations données sur le forum sont -elles toujours d’actualité?
A vous lire
Anonyme14
Bonjour,
Finalament etes vous allés à la résidence Les Flamants?
J’étais prete à signer le contrat quand je suis tombé sur le forum, je n’ose plus signer!!!
Merci de votre réponse
Si vous etes aller ailleurs, je suis preneur pour les info!
Anonyme15
Nous sommes surpris de voir les critiques sur ce blog concernant la résidence les Flamants. Nous y sommes allés et nous revenons pour la deuxième fois de chez les Favory villa la Favorite.
La maison est très confortable et la résidence est très calme et très fleurie. Nous avons vu une critique sur les piscines soit disant qu’il n’y a pas de barrières de sécurité. Nous pouvons prouver photo à l’appui qu’il en existe bien autour des deux piscines. Cependant, il faut bien prendre conscience que la réglementation à MAURICE ne sont pas les normes françaises. Concernant la présence d’un RAT dans la maison, tout ce que nous avons vu se limite à des petits lézards sur les murs, des petites grenouilles vertes et des oiseaux de toutes les couleurs. Tout cela est bien inoffensif. Les agents qui s’occupent du gardiennage sont présents et sympathiques. Bref, on peut conclure qu’il y a des mauvais coucheurs partout et des gens mal intensionnés aussi. Les auteurs de ces critiques sont des résidents de l’île de la Réunion, qui doivent bien connaître les petits tracas d’une île tropicale. C’est vrai que globalement les réunionnais pensent que tout leur est dû à MAURICE et certains se comportent très mal. Nous pensons bien entendu retourner aux Flamants toujours à la Favorite pour de prochaines vacances.
karambol16
Les choses changent vite à Maurice. Se fier à un post vieux de trois ans, qu’il soit négatif ou positif, est bien aventureux !
Anonyme17
un arrêt s’impose”
5 5 étoilesAvis écrit le 21 décembre 2014 NOUVEAU par mobile
Recommandé par notre propriétaire (m. FAVORY), il ne s’est pas trompé. Les fruits de mer sont excellents et très frais. La gentilesse des mauriciens n’est plus à démontrer. Très bien servi merite un detour et un arrêt s’impose
Anonyme18
Voir commentaire concernant restaurant la capre à cap malheureux ile mairice sur TripAdvisor laissé par un de mes locataires.
monsieur favory
Anonyme19
Bonsoir,
Nous rentrons de Maurice ces jours-ci. Nous avons séjourné à la résidence “les Flamands” à Pereybere, chez M. Favory du 14/12/15 au 09/01/15. Nous n’avons rencontrés aucuns problèmes, logement agréable et environnement merveilleux. L’accueil fut sympathique et chaleureux, M. et Mme Prem nous ont très bien accueillis et ont essayé de nous rendre le séjour agréable (adresses de bons restaurants notemment Le Capre à Cap Malheureux). Je ne vois pas où sont les problèmes décrits auparavant. Je recommande cette résidence sans problèmes, vous la retrouverez sur le site AMIVAC.
Anonyme20
Bonjour,
Si vous regardez la date de mon post, vous verrez qu’il date de 2011. J’espère bien qu’en 4 ans il y ait eu des améliorations !!!
Et d’après vos dires c’est le cas.
Mais comme le dit le dicton “chat échaudé craint l’eau froide” donc pour ma part je reste sur ma position de départ concernant ce logement. Croyez-moi il y a 4 ans en arrière ce n’était ni agréable ni merveilleux…
Cordialement,
Anonyme21
bonjour je vous signale que dans la residence les flamants il n y a pas que la location de Mr F. moi-méme je suis venus dans cette location en vacance 4 semaines fin 2011 et debut 2012 et j’ ai trouvez la location trés correct avec un parc magnifique deux piscine propre un endroit calme agréable et reposant,
et j’ai craquer pour cette résidence puisque j’ai acheter une de ces maison (couple franco-mauricien)
aujourd’hui je propose également une partie de cette maison a la location (abritel n°868060) et nous somme sur place du 15 octobre au 15 avril pour vous rendre votre séjour le plus agréable possible,
cordialement
la_casanita_ltd22
Communiqué :
L’autorité de tourisme de Maurice informe le public que les propriétaires de bungalows/villas/campements, qui sont actuellement louées pour une période de moins de 12 mois doit être en possession d’une Licence d’entreprise touristique
pour l’exploitation d’une résidence de tourisme ou de la maison d’hôtes conformément aux dispositions de la Loi sur l’autorité du tourisme.
Les voyagistes, propriétaires et/ou Sites Web qui proposent ces types de logement dans leurs paquets, doivent s’assurer que ces maisons et résidences touristiques, soient titulaires d’une Licence touristique valide.
L’autorité du tourisme de Maurice réalise actuellement des inspections avec l’aide et la collaboration de la Police du Tourisme, autour de l’île pour vérifier si ces établissements opèrent avec une licence valide.
Nous établirons des contraventions à tous ceux qui opèrent illégalement.
marie_noelle_8723
Bonjour,
Ca fait déjà un moment qu’on n’est pas censé louer chez l’habitant un campement non déclaré à la Tourism Authority…
En genéral les gens qui rappellent ces recommandations sont des européens qui possèdent des biens à louer et qui viennent de les déclarer alors qu’ils les louaient souvent au black depuis des années …
Je ne dis pas que ce soit votre cas, je n’en sais vraiment rien, je fais une remarque d’ordre général …
Je dis juste que cette réglementation n’est pas nouvelle et qu’elle n’assure en rien aux touristes qu’ils ne tomberont pas sur une location hyper bruyante, dans un quartier plus ou moins glauque, qui a eu l’habilitation il y a plusieurs années et a depuis été laissée sans entretien … j’en connais!
Mon conseil est de croiser les infos sur les différents sites et les différents forums de voyage. En ayant toujours bien en tête que quelqu’un qui ne poste qu’une fois a toute chance d’être un faux voyageur mais plutot quelqu’un qui fait sa pub … Il est assez rare qu’il n’y ait que des avis positifs, de personnes postant régulièrement sur tel ou tel pays ou sur d’autres sujets dans le même pays, pour une location médiocre…
Belles balades à tous …
Anonyme24
je confirme les locations de certains sont tres propres comme cette année mais 35 euros tout de meme quand tout fonctionne! un coup cest bla machine à laver, la tele qui ne fonctionne pas car la parabole ne fonctionne pas! le technicien repasse mais vos vacances sont terminées! cela me rappelle la martinique il y a 20 ans! tout le monde l’a fuie à cause des prix excessifs rapport qualite prix aujourd’hui meme souci à maurice avec des proprietaires etrangers qui ne pensent qu’a faire du fric! on ne vous donne pas la cle du local à machine à laver pour eviter un lavage de quoi economiser quelques roupis de courant,ce sont des petites choses mais en calculant bien autant prendre une demi pension à l’hotel car 35 euros de location c’est le meme prix partout sur pereybere !!! comme par hazard !!! bref n’y retournerai plus!!! l’ile est belle de loin mais tres sale et ce ne sont pas les proprietaires qui enleveront les ordures qui jonchent le sol decourageant les touristes qui voient cela depuis des années comme nous, si maurice change, ce n’est que pour les hotels luxueux mais pas là ou les maisons à louer aux retraites sont construites! resultat comme en espagne , toutes les locations se retrouvent vides peu à peu d’autant plus que sur pereybere il faut marcher pendant 5 semaines ds l’eau croupie avec 45 cm ds les rues ce que nous avons vécu avec ma famille!! venons de rentrer ouf !! vive la proprete dommage pour le froid mais on ne peut pas tout avoir ah elle est belle la perle des océans!!!
isa.mauritius25
Voilà, tout est dit!!
en créole on dit >> bon marsé coute ser!!
Désolée pour vous, merci pour vt témoignage qui fera peut être réfléchir certains qui recherchent à acheter un TARIF
ISA MAURITIUS
ckosak26
Et vous arguer le fait d’avoir payé cher avec 35€ ?
Avez-vous cherché n’importe où ailleurs ce que vous allez pouvoir trouver à ce prix là ?
Jamais je ne me serais imaginé trouver une location à Maurice à ce tarif, ou alors, il ne faut pas être surpris des désagréments que vous évoquez, quoiqu’il vous aura fallu 8 années pour vous en rendre compte.
isa.mauritius27
et oui je suis très désdolée mais pas plus tard que la semaine derniere une cliente qui a eu besoin de mes services, me disait où elle irait en vacances, je ne vais rien citer ici, mais c’etait au travers d’un site de loc qui loue ici ou à Tombouctou, pour eux c’est pareil, je me demande même s’ils viennent sur place vérifier, tant qu’ils touchent leurs 10e jour de comm par le proprio , ils vendraient le dernier dortoir de macao!! ça m’a interpellé car je ne connaisszais pas ce bouge où elle allait aller en vacances , bref, après l’avoir averte au vu de nombreux commentaires négatif s que j’ai lu, elle a changé d’avis et a booké ailleurs, PLUS cher ok, mais PLUS SUR certainement… et encore je ne sais pas , elle me redira une fois sur place, mais les commentaires que j’ai lus me paraissent pas mal.
c’est sûr que des gens comme moi gagnons une comm aussi sur les logements que ns proposons, mais avec une GROSSE, ENORME différence, et là je viens défendre la profession des TOURS OPS, dont je fais partie, nous vendons qqchose que ns avons vu, enfin j’espere que les autres font comme moi, et nous sommes sur place pour assister les gens qui veulent bien nous faire confiance. après c’est sûr il y aura toujours des Insatisfaits de naissance, mais le fait est que l’on est là au contraire de ces agences du net qui ne sont physiquement pas là. pour ma part je ne propose QUE ce que j’aime et où perso je voudrais rester si j’étais en vacances.
bonne continuation et à une prochaine fois à Maurice , j’espère que vs reviendrez.
Amities, ISA MAURITIUS
la_casanita_ltd28
Bonne réponse, mais il y a pire …
Sur ce forum (a été eliminé entre temps) bungalow à 175.-Euro la semaine 4 personnes, transferts aéroport inclus.
Et en plus, ils se plaignent si ce n’est pas nickel ???
Anonyme29
si encore le prix des locations allait directement aux proprietaires , pour maurice le salaire moyen est de 300 euros rapporté à la martinique c’est un bon prix, mais pour maurice tres cher! et vous le savez tres bien enfin l’avenir dira qui a raison, pour ma part et environ une soixantaine de couples retraites qui avions l’habitude d’aller là bas c’etait aussi la derniere année!n’ai rien contre la residence les flamands chez qui je ne suis jamais allé, mais comprenez que certains abus auront été à l’encontre de l’image CHEZ l’HABITANT!!!les eaux sales au milieu des rues avec les ordures qui y flottent ainsi que le tonneau en metal qui est renverse ds le chemin de beach lane encore present hier soir souligneront nos dires! enfin dommage pour les mauriciens sinceres qui vantent leur ile au detriment des touristes victimes du laxisme sur place
Anonyme30
Bonjour je serais intéressée par votre contact si vous avez encore les coordonnées merci
Anonyme31
cela ne m’etonne pas, et me desinscris du site routard car on ne peut rien y denoncer sans se faire insulter!
yves-alain32
Les forums du routard deviennent n’importe quoi :
Ce n’est que règlements de comptes,
discussions politiques,
bla bla bla
alors que celà ne devrait servir qu’à transmettre de bons tuyaux entre nous.
Donc, ça dérape !
et, de plus, les T-O s’en mêlent, il ne manquait plus qu’eux !!
Je suis surpris que le GR ne mette pas un peu d’ordre là-dedans et supprime les messages indésirables. De plus, pourquoi conserver des messages qui datent de3,4,5 ans ou plus ?
Bonnes vacances !
En ce qui me concerne, j’étais venu ici pour avoir des infos, je repars bredouille
Anonyme33
Bonjour je viens de voir votre commentaire et je me permet de vous contacter car l’année prochaine mon époux et moi voudions aller 3 mois a Maurice et nous recherchons un logement pas trop cher aux alentours de pointe au piment . pouriez vous me donner des détail et l’adresse dont vous parler , dans l’attente d’une réponse veuillez agréer mes salutations
Anonyme34
Nous avons séjourné dans cette maison du 16 décembre 2018 au 14 janvier 2019!
Et je suis vraiment étonné de lire des avis aussi négatifs!! Tout était vraiment parfait! la maison très confortable, très chaleureuse, trois grande chambres avec climatisation! Dont une avec un balcon très agréable! Où il était bon de regarder les étoiles la nuit tombé, avec le nécessaire dont nous avons besoin tous les jours… une résidence très calme avec gardiens très accueillant, très serviable… 2 grandes piscines, et de vraies piscines!! Avec de la profondeur, où nous pouvions faire des longueurs… parfaites pour mon mari ( qui mesure 1m80) je joins une photo de la piscine pour montrer qu’elle est toute simplement bleue! Et c’est la nature, les pisicnes sont entourés de différents arbre, donc oui parfois quelques feuilles, suffisait simplement de les retirées!! J’ai vraiment était contente de l’accueille de Mr Favory je n’ai vraiment pas était déçu…donc
Si vous n’avez pas peur des lezards, qui sont en nombre à l’ile Maurice et dans toutes les maisons, et des moustique… je conseille Fortement cette maison, je précise que j’avais également pris la location de voiture, cette dernière était nickel, facile à conduire…
Je suis vraiment ravie d’avoir trouvé cette location, que j’ai déjà réservé pour décembre 2020 et j’ai vraiment hâte d’y retourné avec ma petite famille!!