Location saisonnière sur le bon coin

Forum Voyage en famille

Bonsoir,
Avec mon copain nous avons décidé de partir dans un endroit idyllique que je connais depuis que je suis toute petite. Bref !
Nous avons réservé une maison en location sur le bon coin, j’ai eu un appel téléphonique avec le bailleur pour parler des modalités de réservation dont le prix confirmé (qui est est de 1150€ les 2 semaines) puis j’ai reçu le contrat par mail (rien d’anormal jusqu’ici). Il est écrit qu’il faut verser un arhes de 30% du prix total de la location (je devais envoyer un chèque de 345€), même si cela confirme la réservation j’ai demandé à la propriétaire si on pouvait lui donner le chèque à main nue par précaution, elle a accepté. Mais récemment je lui ai redemandé le prix de la location pour être sûr que c’était ça (1100€) et elle me dit que c’est 1300€, alors là je perd un peu confiance et on hésite même avec mon copain de changer de location (c’est peut-être disproportionné mais on a senti que c’était un abus). Elle s’est excusée de son erreur quand je lui ai prouvé qu’elle avait tord - elle m’avait envoyé par mail le contrat signé des locataires qui viennent après nous (sûrement par erreur) et ils payaient bien 1100€ les deux semaines.
C’était sûrement une erreur comme ça pourrait être qualifié d’une clause abusive.
Dîtes moi ce que vous en pensez !

Sujets suggérés