Location scooter à Hua Hin

Forum Thaïlande

bonjour.nous allons partir quelques jours à Hua Hin . quelqu un peut il nous conseiller pour effectuer une location de scooter . quelle boutique ? quelle personne ? quel cout à prévoir ? En vous remerciant infiniment . cordialement . jean Marc

Rappel : pour ne pas être hors-la-loi, quel que soit le deux-roues, il faut un permis A, moto toutes catégories, plus le permis international de conduire (qui n’est qu’une traduction).

bonjour. merci pour votre petit mot mais vous ne répondez pas à notre question. pouvez vous nous conseiller sur un professionnel à hua Hin pour une location de scooter en toute confiance et qui parlerait le français. à vous lire . bien à vous . jmarc

Bonjour Jean-Marc

Cet avertissement, vous le trouverez 250 fois sur ce forum (et sur d’autres). C’est bien, mais quand on a avalé un disque, il faut savoir le digérer et puis passer à autre chose
(autre chose qui ne serait pas l’Airport Link City Line de Suvarnaphoum !)
:-))) (joke)
Ce qui aurait été bien c’est qu’il précise également que malgré toutes ces précautions, il n’y a aucune assurance qui fonctionne, donc au moindre pépin, surtout humain (blessure à autrui), mieux vaut avoir une CB bien approvisionnée

Cela dit, pour répondre à votre question, nous avions loué à un des très nombreux loueurs qui se trouvent tout près et autour de l’accès principal à la grande plage de HH, en ville
Mais vous pouvez aussi vous arranger avec le gérant de votre GH, ce sera peut-être encore mieux

Et pour ce qui est des plages, (ce n’est pas non plus votre question) : si la plage principale vous ennuie à cause de la densité des touristes et leurs manières peu élégantes, n’hésitez surtout pas à faire quelques kilomètres pour trouver la plage de l’Armée, à Suan Son Beach, il faut passer un poste de garde, entrée libre, magnifique plage très peu fréquentée, avec des arbres pour l’ombrage, et un troquet sympa et pas cher

Pardon ! le coût
250 THB la journée serait “normal”
Exigez un casque par personne (ils ne protègent pas grand chose mais ça vous évitera une prune)
Ne laissez pas votre passeport mais une simple copie
En cas de refus, changez de loueur

Encore un truc : puisque vous serez en scooter, n’hésitez pas à faire encore quelques km pour aller à la colline de Kao Tapiak, il y a en bas des petits restaus géniaux qui servent des fruits de mer et du poisson tout juste pêchés par les pêcheurs du village
Et montez la colline pour voir le village où règnent en liberté des dizaines de singes

rebonjour Formaec
merci infiniment pour ces informations et ces conseils précieux
nous suivrons vos conseils et nous rendrons bien entendu aux endroits indiqués
n’hésitez pas si d’autres idées vous viennent à l’esprit …
encore merci . bien à vous . jean marc et chantal

Et vous le retrouverez encore certainement une 251e fois ! Conduire sans permis ne me semble pas anodin du tout ! Preuve est faite de les primo-arrivants en Thaïlande ne savent pas qu’il faut un permis A, donc il faut bien répéter à chaque fois pour les nouveaux sur le forum. Et il est évident que plein de voyageurs à répétition dans ce pays ne le savent pas non plus d’ailleurs.

Répondre à une telle question en citant simplement des adresses et sans mettre en garde sur le type de permis nécessaire est assez irresponsable. Je ne vais pas par contre à chaque fois développer le pourquoi du comment, j’énonce juste le permis indispensable pour conduire un scooter.

À partir de là, si la personne n’a pas le permis nécessaire, il n’y a absolument pas lieu de lui indiquer des adresses de loueurs. Quand on va dans un pays, on en respecte les lois.

Et le demandeur ne m’a pas répondu : « C’est bon, nous avons la chance d’avoir notre permis A ».

Vous ne savez strictement rien des gens qui posent ici des questions sur les loueurs
Donc ok, vous leur adressez votre sempiternel avertissement, c’est bien
Mais aucune raison de ne pas leur filer des adresses de loueurs sérieux car on ne sait pas du tout si ces demandeurs sont ou ne sont pas titulaires de quoi que ce soit
Vous voudriez quoi ? Qu’ils mettent ici la copie de tous leurs documents officiels, permis A etc afin de juger si vous pouvez les rencarder sur des loueurs ?
Ce n’est pas votre problème
Et comme je l’ai dit, de toute façon il n’y a pas d’assurance qui tienne
Donc en théorie, il faudrait plutôt systématiquement dissuader les gens de louer autre chose que des 4-roues
Oui ?
Ben non
Bye

Je n’ai pas de permis A, je ne conduis même pas de scooter ou de mobylette en France, donc je ne loue évidemment pas de scooter en Thaïlande, donc pas d’adresses à donner.

bonsoir Messieurs… merci à nouveau à Fomec pour ces conseils . je vous rassure tous les deux , j’ai mon permis moto et suis bien conscient des risques encourus en sachant qu’il me semble intelligent d etre encore plus prudent lorsque nous nous déplaçons à l’étranger et de respecter cela va de soi les “lois” du pays…
incrompréhensibles les réponses de Denisvoyageur qui joue les donneurs de leçons et qui n’a de toute évidence jamais circulé en scooter…nous le regrettons pour lui, car nous l’avons déjà fait en Thailande trés sérieusement à plusieurs reprises et cela reste des moments trés agréables
encore merci à Fomec . bonne soirée à vous deux . cordialement . jean marc et chantal

Ah ben voilà, au moins on sait et je ne poserai plus la question
Je me demande quand même toujours pourquoi cette obsession à sauter sur chaque sujet où les gens parlent de scooter en Thaïlande et à les mettre en garde alors que ce ne sont pas leurs questions, les gens sont adultes, et prennent leurs décisions par eux-mêmes. Cela dit, je suis d’accord pour une mise en garde, mais il ne faut pas non plus ennuyer ceux qui ne demandent rien. Ou alors répondre à leurs questions précises

Jean-Marc et Chantal : bonne préparation et bon voyage !
Soyez juste prudents comme jamais, c’est tout
(nous, on loue désormais une voiture, l’âge avançant, on fait chaque année un peu plus confort :slight_smile:

Léger erratum dans le nom du village à la colline aux singes : c’est Kao Tipiak, village de pêcheurs au sud de HH

Au fait, pour continuer à répondre à des questions pas posées… ne manquez surtout pas une petite visite à la gare de Hua Hin, elle est adorable, vous ne l’oublierez jamais. Elle est très facile d’accès depuis le centre-ville. Il y a largement de quoi garer un scooter juste devant :-))

Et ne restez pas forcément que sur la côte, car l’arrière-pays est sympa.
Il y a une colline qui domine la ville avec une grande passerelle métallique qui permet un superbe panoramique sur la côte, la ville et les alentours. Il y a une grande statue du Roi défunt pas loin
A 3-4 km de là se trouve le KORSOR RESORT, un super restau pas cher et qui vaut aussi par son calme, son environnement, sa situation privilégiée. (le prix des bungalows, n’y pensez plus !)
Pas très loin encore, une grande statue blanche d’un Bouddha chinois bien pansu

Très bon souvenir de cet après-midi tranquille

Bonjour Jean-Marc,

Pour la destination dont tu parles, je ne sais pas. Mais je vais t’indiquer quelques petites choses.

J’ai loué des scooters à Ko Tao et Ko Pha Nang. Jusqu’ici aucun problème pour le moment.

Quand tu réserves, soit tu laisses un deposit en liquide (on m’a demandé 10 000 baths soit 253 euros) ou de laisser l’original du passeport. A chaque fois ils ne voulaient pas de la copie et j’ai fais plusieurs loueurs pourtant. C’est toujours la même chose, le passeport ! A prior niveau légal cela ne le serait pas. Mais t’es coincé donc pas teop le choix. ( je sais que je vais contacter l’ambassade car perso, je n’apprécie pas de devoir laisser mon passeport. C’est un doc personnel, et sensible).

D’autres Français ont eu le même cas de figure. Apparemment c’est courant sur ces îles, pour les autres destinations je sais pas. Mais au moins tu seras au courant.

Problème, les auberges aussi voulaient garder le passeport à Ko Pha Nang (pas à Ko Tao alors que j’ai fais 2 auberges).
Donc si après si tu changes d’auberge car tu as des problèmes ou que c’est nul, ben c’est compliqué…car ils te demanderont un deposit aussi ( ce qui t’obliges à retirer plus du coup).

2 eme conseil, prends en vidéo tout le scooter (dessous, dessous, Interieur coffre, scelle etc. Et devant le vendeur. Le vendeur fera pareil normalement. En gros c’est une preuve en cas de problème.

3 eme conseil : Fais ultra attention, en Thailande, il y a énormément de chiens sauvages qui se baladent sur les routes ou dorment sur les routes…oui c’est la fête mais ils sont chez eux, pas toi
Cela rend les routes dangereuses.
Les côtes et descentes peuveny être aussi ultra raide, à Ko Phan Nan par exemple, elles piquent pour aller là où il y a la full moon party. Attention aux freins, perso pas eu de problème, mais on sait jamais … pas sûr que le niveau d’exigence en “contrôle technique” soit le même qu’en France, enfin so ça existe…

4 eme conseil : Négocie le prix, en général j’ai vu du 250 baths la journée. A chaque fois j’ai payé 200. Si tu prends sur 2 jours min, le loueur baisse le prix. En fait tu verra qu’ici tout se négocie c’est juste “ouf” et fatiguant pour nous Français (Taxis, souvenirs etc. ).

Aller dernier conseil pour la route, prends une assurance voyage. Si tu rebouges dans la même année à l’étranger, l’option un an peut être intéressante et économique. C’est un investissement mais crois-moi cela sert !

J’ai eu 2 accidents (suite à la plongée et un en skateboard), ben les frais d’hôpitaux coûtent cher. Et si tu loues un scoot, cela reste dangereux et pas sans risque. (Je suis chez Chapka et ils ont été fiables pour la seule fois je l’ai utilisée). Maintenant j’attends plus que le remboursement quand je rentre en France.

Bon trip et si tu as des questions n’hésites pas !

bonjour Roxdark
lu avec plaisir et interet ton message . merci pour tes conseils et particuliérement pour celui concerne l’assurance voyage. je m’en occuperai rapidement. bonne reprise si c’est le cas et encore merci. bien sincérement . Jean-marc

Bonjour

Pour l’assurance voyage, l’idéal est de pouvoir payer en CB gold ou CB premier selon les appellations des banques, à condition d’en avoir une bien sûr
Si vous payez votre billet d’avion avec, vous êtes très bien assuré pour tout, consultez le livret qui va avec
C’est du vécu, j’ai eu à déclencher l’assurance (avec l’assurance qui allait avec ma CB BNP et ça s’est vite et bien passé)

Pour le passeport, j’insiste aussi : ne jamais le laisser à qui que ce soit. Avant tout parce que ce passeport ne vous appartient pas, il appartient à l’Etat français ! Je sais que les loueurs s’en fichent, mais c’est trop important pour négliger ce point

Bonjour roxdark,
…"D’autres Français ont eu le même cas de figure. Apparemment c’est courant sur ces îles, pour les autres destinations je sais pas. Mais au moins tu seras au courant. "…

Oui je confirme, passeport comme gage, (pas de photocopie)
Depuis quelques années (5 ou 6), c’est le cas presque partout en Thaïlande, surtout les zones dites touristiques, (sauf si vous êtes un habitué de la même agence sinon via votre hôtel ou dans des coins reculés du royaume, là la photocopie passe sans souci).

Bonne journée,

De rien j’espère que cela pourra t’aider. J’avoue que laisser son passeport c’est la merde mais tu n’as pas le choix car à chaque il me le demandait.

Pour l’assurance de la CB j’avais lu des com’ comle suoi ce n’était pas super top. D’où le fait que perso j’ai préféré prendre une assurance voyage, surtout pour l’aspect medic.

Je viens d’arriver à Chiang Mai, à l’auberge on ne m’a pas pris mon passeport. Reste à tester le loueur de scooter demain

Non, dans les GH on ne garde jamais le passeport, ils le demandent pour noter les infos sur leur registre car c’est obligatoire, mais ils le rendent
C’est juste avec les loueurs que c’est difficile de trouver
Regardez avec votre hôtel, directement, ce sera peut-être plus facile de garder votre passeport
Mais ne le lâchez en aucun cas, car en cas de pépin important, vous êtes coincés en Thaïlande !

Soyons précis au sujet des cartes bancaires Gold :

• pour bénéficier de l’assurance annulation il faut effectivement payer son billet d’avion avec ;
  • par contre pour l’assistance internationale, on y a droit du simple fait de la possession de la carte, même si on n’a pas acheté son billet d’avion avec.

Le boulet…

J’ai écrit en toutes lettres : “CONSULTEZ LE LIVRET QUI VA AVEC”
Les précisions sont là
Je ne vais pas beurrer la tartine des 2 côtés, les gens sont assez grands pour se débrouiller à partir de ces quelques indications

Rien à ajouter sur la conduite à scooter ou le Airport Link City Line ?

:-)))

Un truc utile, télécharge l’application Mapsme. Une fois installée, tu télécharges les cartes des zones où tu vas Thailande. Il y en a plusieurs.
L’application fonctionne hors ligne donc c’est super. Quand tu arrives à l’auberge, saivegarde le lieu sur l’application. De cette façon tu gagneras du temps pour y retourner et même pour te repérer tout simplement.

Avec une carte bancaire de base l’assistance internationale peut vite s’avérer insuffisante (11 000 € de frais médicaux, assistance juridique très réduite…). Avec ma carte Gold j’ai 155 000 € de frais médicaux, un assitance juriduque avec frais d’avocat et paiement de caution…

Pour quelqu’un faisant un voyage par an, le supplément de cotisation carte me revient quasiment pareil qu’une assistance ponctuelle avec option assurance annulation sur mon vol international. Là au moins j’ai l’assurance annulation sur tous mes transports (train, vol international, vols domestiques) même achetés plus tard et aussi réservations d’hôtels (mais je n’en fais pas).

Sujets suggérés

Services voyage