Location Scooter - Bali

Forum Bali

Un petit mot tout de même sur les contrôles de police à Bali si vous êtes à scooter.

Pour éviter tout tracas, il faut ABSOLUMENT avoir sur soi son permis international (gratuit) et porter son casque.

J’ai rencontré des touristes qui ont payé jusqu’à 500 000 Rps pour ne pas avoir présenté le permis international. Le policier demandait initialement 1 000 000 Rps.
=> La somme est énorme. Aucun touriste ne pourra mettre fin à la corruption qui gangrène la police (dont les salaires sont très bas).
Une solution consiste à avoir 50 000 Rps (grand max) dans une de ses poches et de les donner spontanément au policier si on est en tort. Inutile de lui demander à combien s’élève l’amende…

Le policier prendra l’argent sans sourciller…en attendant le prochain touriste à scooter. C’est triste mais c’est ainsi. Même les locaux en sont victimes

Bonjour et merci pour tes informations.
Je pars à Bali dans une semaine dont 5-6 jours sur Ubud ,3 jours sur Amed, 3 jours sur Gili air et enfin 2 jours sur Jimbaran.
Je compte louer un scooter sur Ubud et Amed.

N’ayant pas conduis de scooter depuis très longtemps, est-ce que la conduite est dangereuse sur Ubud?
Etant plutôt de petite taille, les scooters sont-ils légers? D’autant plus que nous serons deux sur le scoot.

Concernant les contrôles de police, j’ai fait mon permis international, mais je n’ai pas le tampon pour les moto, est-ce que je peux néanmoiuns conduire un 50 cc ou 125 cc.

Merci d’avance pour tes réponses.

Bonjour,

En toute honneteté, nous nous sommes abstenus de louer un scooter ! Je pense qu’il faut se le sentir de conduire parmis les Balinais et les touristes!! Il n’y a pas vraiment de code de la route, c’est une fourmillière géante du coup nous avons opté pour des taxis…

Le jour de notre arrivée après avoir déposer nos bagages nous sommes partis nous promener et nous avons assister en direct à un accident de scooter et ça nous a vraiment refroidis donc notre choix a été définitif !

Attendez de voir sur place et en fonction faites votre choix :slight_smile:

Bonjour,
J’ai lu vos messages et ne peux m’empêcher d’y répondre. Nous (2) avons visité Bali, Lombok en scooter. 2 personnes sur 1 scooter avec 1 gros sac à dos et 1 plus petit pendant 6 semaines et n’avons eu aucun soucis. Oui, on rencontre des flics corrompus mais si on suit quelques regles de base de securite et que l’on fait attention (comme partout), on s’en sort tres bien. A kuta seulement et environ, c’est plus acrobatique. Il faut juste se comporter comme tous les autres scooters et suivre le flux et tout se passe bien. On a mis sur le site quelques conseils pour vivre au mieux son séjour en scooter à Bali : http://www.onedayonetravel.com/5-conseils-pour-les-voyageurs-en-scooter-a-bali/
Le scooter reste l’un des meilleurs moyens pour se deplacer et pour s’impregner de la culture balinaise, admirer les paysages… C’est la liberté !
Notre itinéraire complet avec photos, videos, infos pratiques et bonnes adresses sur http://www.onedayonetravel.com/5-conseils-pour-les-voyageurs-en-scooter-a-bali/
Bon voyage !
Franck

Bonjour

Nous partons d’ici 15 jours à Bali et nous voudrions savoir si le permis international est vraiment indispensable.Si oui combien de temps faut il pour en faire 1.

Merci.

Je pars dans une semaine et à mon avis mieux vaut être en règle.En France, il ne nous viendrait pas à l’esprit de conduire sans permis. quoi que…lol

J’ai fais mon permis international à la préfecture des hauts de seine, ils te le font sur place en 10 minutes c’était réglé, on m’a même refait mon permis de conduire français tout neuf gratuit.
Pour le permis international, il te faut un justificatif de domicile, 2 photos d’identité récentes, ton permis de conduire français et ta carte d’identité.
Je te conseille de te renseigner auprès de ta préfécture car il semblerait que pour certaines préfectures il y ait un délai mais c’est plutôt rare.

Salut les gars !
Super votre blog !!

Vous me confortez dans l’idée de voyager en scooter. Je pars dans 10 jours pour 15 jours sur place. Programme comme le votre en best of avec Kuta, Ubud, Nusa Lembongan, Le Lombok Sud, Les Gilis. Soit environs entre 2 et 4 jours par endroit.

Pouvez vous me confirmer qu’il est possible de louer un scooter dans une ville et le deposer dans une autre ?
je voulais prendre un scooter la 1ere semaine à Kuta pour le laisser ensuite sur Sanur ou Padangbai. Idem pour Lombok, prendre un scooter à Lembar pour le laisser à Senggigi ou Bangsai.
C’est jouable pour vous ?

Merci d’avance pour votre aide !

Guillaume

bonjour
impossible de prendre dans une ville et laisser dans une autre
aucun loueur ne l’acceptera
bon séjour
claude

J’ai pourtant trouver ce site http://www.bali-big-bike.com/fr/index-mobile.php qui le permettrait !

Je voudrais surtout savoir comment Franck et son pote ont géré vu l’itinéraire en scooter tout en prenant le bateau ??

Guillaume

tu peux aller de padangbay a lombok en ferry
tu peux aussi faire lembogan de sanur en bateau public avec scoot
tu peux aussi faire java en ferry de gilimaniuk

D’accord merci.
En revanche pour les Gilis je crois que c’est moins possible les scooter ?

evidemment parce que c’est interdit
uniquement velo et charrette a cheval

C’est bizarre que les polices punissent également les voyageurs. La punition d’un voyageur est très complexe parce qu’il faut passer leur ambassade. Les polices sont irraisonnables !

Sujets suggérés

Services voyage