Bonjour .
Peut on louer un scooter sur l’île Sainte Marie / Nous Boraha.
Si oui , peut on avoir une idée du tarif de location et éventuellement une adresse?
En vous remerciant.
Cordialement
Bonjour .
Peut on louer un scooter sur l’île Sainte Marie / Nous Boraha.
Si oui , peut on avoir une idée du tarif de location et éventuellement une adresse?
En vous remerciant.
Cordialement
La location de scooter à Sainte-Marie est facile. Plusieurs loueurs, vous serez sollicité dès votre arrivée. Evitez celui juste après l’accès au cimetière des pirates, malhonnête.
De mémoire, dans les 40 ou 50 000 euros par jour, autour de 10 euros donc. Plus l’essence, bien sûr, une seule station à la sortie sud d’Ambodifotatra.
Le trajet classique, la route nord-sud, de l’accès aux piscines naturelles à l’embarcadère de l’île aux nattes. A faire en deux jours.
Si vous êtes très très très expérimenté, à l’est on peut rejoindre Ampanihy par une piste dans un état inimaginable pour un Français.Une véritable aventure. Je l’ai fait une fois avec un copain et 3 ou 4 fois je suis descendu de scooter, et c’est lui qui a passé pour moi les tronçons les plus difficiles.
Le scooter à Sainte-Marie, le moyen idéal pour parcourir toute l’île.
Merci pour votre réponse et les éléments qui sont très utiles .
Cordialement
Je profite de ce sujet pour parler des quads.
Je devrais faire un voyage à Sainte-Marie en Avril ou mai 2022.
Nous sommes un couple avec un petit garçon qui aura 7 ans.
Pensez-vous que nous pouvons nous ballader à Sainte-marie (les endroits facile d’accès) à 3 sur un quad ?
C’est à dire avec mon épouse derrière moi et le petit assis juste devant moi ? ou est-ce interdit.
celà nous embêterait de devoir louer 2 quads et ainsi ne pas partager complétement ces ballades mais j’immagine qu’à 3 sur un quads, c’est sans doute trop dangereux.
Et si quelqu’un peut me renseigner sur les tarifs des locations de quads ?
Merci d’avance
Bonjour,
Il n’est pas rare, à Madagascar, de voir 3 ou 4 personnes sur un scooter, voire plus. 3 sur un quad, ça ne devrait pas choquer.
Est-ce légal, et ne serait-on pas alors soumis à des contrôles intéressés des forces de l’ordre? Je ne saurais pas vous dire.
Merci Claud50 pour votre réponse.
C’est exactement de ce genre de sous-entendu que je voulais parler.
Je pense pas que le risque soit un critère vu que la plupart des personnes roulent sans casques.
mais celà pourrait être un bon prétexte pour soutirer un peu de Vola.
Je demanderai sur place pour prendre un peu la température.
Dans le code malgache c’est interdit, dans le français aussi d’ailleurs, pourquoi vouloir faire là-bas ce que vous ne feriez pas en France ? Bien sûr, nombreux sont ceux qui roulent sans casque à Madagascar. Mais un vazaha en infraction sera une proie opportune, surtout au sortir (éventuel) de la crise due au covid.
bonjour,
pour confirmer:
je roulais dans les rues de Tana à la hauteur de Sakamanga je suis arrété par une policiére car je n’avais pas mis ma ceinture de sécurité, amende 10.000 ariary, je regarde une voiture qui me double : lui n’as pas de porte à sa 4l. Réflexion alors et lui il roule sans porte??? réponse : mais lui il n’a pas les moyens!!!
je souris et je paie l’amende à qui ??? pas de papier rien, c’est mada…
J’ai bien compris le message Philmar, merci pour cet exemple suffisamment explicite
C’est ballot de devoir louer 2 quads, on évitera sans doute ce type de sortie pour privilégier une voiture ou tuktuk.
Personne n’a répondu à la question initiale: est-ce licite d’être 3 sur un quad?
Perso je n’en sais rien.
bonjour,
les lois malgaches étant un quasi copier/coller à la législation française cela me semble évident.De toute façon si le véihicule ne comporte que deux places assises il semble logique de ne mettre que deux personnes, question de sécurité…
J’ai fait le tour hors piste de mada en quad, rouler à trois sur un quad est illicite…
Le conducteur et le passager doivent avoir le casque
Subtilité permis moto ou auto
assurance
Le permis français est valable et je conseille le permis international je l’avais ne le montrait pas mais certains barrage chipotait la dessus et je le montrait dans ce cas
j’ai été arrêté plus de 1000 fois en 9 mois, je n’ai jamais eu de prime…
donc la réponse est : non on ne roule pas à trois sur un quad, licitement…
Bjr En 19 séjours j’ai toujours eu sur moi le permis international même qu’une fois je l’ai montré à un gendarme qui savait pas ce que c’était et qui n’en avait jamais vu ! Jusqu’à ce que début 2021 j’apprene que le permis français suffit pour un séjour n’éxcédant pas 3 mois !
Des propos réalistes de la part de Nogir. La police est experte en la matière.
un excellent tuyaux pour louer sur Ste Marie…
par contre mon conseil est: imperatif une moto 125 ou un quad
je connais un excellent loueur et je n y ai aucun interet sauf qu il m a depanné unjour avec un hebergeur!!
en
mp stp