Location véhicule au Maroc

Forum Maroc

Je souhaite témoigner de mes déboires quant à la location d’un véhicule pour 3 semaines lors de mon dernier séjour au Maroc au mois d’avril 2019.
J’ai choisi l’agence AMAROK CAR, auprès de laquelle j’ai réservé par anticipation un véhicule DACIA DUSTER depuis la France, la prise en main et la restitution devant intervenir à l’aéroport de Marrakech.
Les motivations de mon choix étaient les suivantes:

• un site internet très professionnel laissant entrevoir une société structurée
  • un prix avec assurance tous risques optionnelle certes plus élevé que la moyenne mais sans surprise, ni remise de CB, ni caution
  • la garantie d’obtenir le modèle de véhicule choisi et non un équivalant.
    Sur l’ensemble de ces points, je n’ai rencontré aucun problème, mes difficultés étant circonscrites à l’état du véhicule mis à ma disposition.

Première surprise à l’aéroport: Aucun bureau mais un employé qui m’attend pour me conduire à un véhicule sale extérieurement et intérieurement, avec des traces d’accrochages, un siège en partie éventré …
Soit je prends le véhicule en l’état soit je me trouve sans moyen de transport…

Ayant pris le véhicule, dès les premiers kilomètres les passagers arrières cherchent en vain les attaches de ceintures de sécurité. Nous les découvrirons sous la banquette arrière, baignant dans l’huile.
Arrêt à la première station pour faire le plein et contrôler les pressions de pneumatiques:

• La roue arrière gauche accuse 0.7 bars (pour 2.1 préconisé). Il se révèlera qu’elle est affectée d’une crevaison lente et qu’elle devra être systématiquement regonflée tous les deux jours pendant 3 semaines.
  • La roue avant gauche présente une forte entaille sur un flanc.
  • La roue avant droite est lisse et la valve fuit
  • La roue arrière droite fuit également
  • La roue de secours est totalement à plat et s’avère inutilisable
    Au total, un véhicule très dangereux, hors d’état de circuler.

De surcroît je découvre progressivement:

• qu’un feu stop est grillé
  • qu’il n’y a pas de liquide dans le lave-vitres
  • que les limitateurs et régulateurs de vitesse sont HS
  • que les baies de passage des airbags coducteur et passager avant sont fendues
  • qu’un joint de porte se décolle en permanence

Toutes mes interventions orales ou écrites se sont heurtées soit à des promesses dilatoires de changement de véhicule, soit à des offres de remises sur une prochaine location, offres par la suite rétractées, soit à l’offre d’un arrangement officieux au cours d’un autre séjour, offre formulée oralement en termes particulièrement vagues avec refus de confirmation écrite que j’ai bien sûr déclinée.

La restitution du véhicule se fera dans des conditions tout aussi chaotiques:

La publicité annonçait un réservoir plein lors de la remise par le loueur. En fait il contenait moins d’un quart de sa capacité. Du coup je l’ai restitué avec une quantité supérieure pour éviter la panne sèche…Il n’y a pas de petit profit pour le loueur.
Mais surtout, eu égard à mes horaires de vol, la restitution se faisant à l’aéroport, j’avais fixé un rendez-vous ferme à 6H45.
Malgré mes multiples appels téléphoniques, l’employé ne s’est présenté qu’à 7H10 soit avec 25 minutes de retard, générant un retard pour les formalités d’embarquement.

J’ai fait plusieurs séjours au Maroc et c’est la première fois que j’ai une difficulté avec un véhicule de location.
Puissent mes déboires éviter que d’autres routards connaissent pareille mésaventure.

Sujets suggérés

Services voyage