bonjour à tous
ce post pour vous faire part de mon expérience avec Carhire Europcar qui à mon avis est à éviter lorsque l’on veut louer un véhicule
Au mois de juin avec mes 2 filles nous sommes parties en Irlande, j’avais loué depuis la France un véhicule économique type opel corsa ou similaire (noté sur le bon de réservation) lien trouvé sur le routard Carhire
Arrivées à Dublin nous allons récupérer notre voiture, la jeune femme à qui nous avons a faire commence à nous faire du forcing pour que l’on prenne une assurance complémentaire dont on ne veut pas, allant même jusqu’a affirmer que l’Irlande est le pays où il y a le plus d’accidents…
lorsqu’elle finit par comprendre que l’on ne cèdera pas elle essaie de nous faire changer de voiture pour un plus grosse mais plus économique (d’après elle) argumentant que le véhicule réservé n’était pas disponible puis que le carburant venait juste de beaucoup augmenter …coût de sa proposition 200 euros de plus que ce que j’ai déjà réglé (je précise que mes filles parlent anglais mais pas moi), un client français parlant l’anglais couramment essaie de nous aider et tente d’expliquer à la jeune femme que je veux juste la voiture que j’ai loué, il se fait rabrouer et s’en va.
je finis finalement par obtenir le véhicule que j’ai réservé et la personne au comptoir est plutôt énervée et mécontente.
en faisant l’état des lieux du véhicule nous remarquons des rayures (légères) et une jante abimée nous retournons le signaler à un autre employé (pas plus aimable) qui le note sur son pc et nous dis que c’est ok
nous partons donc avec notre clio et tout se passe bien jusqu’à la restitution du véhicule ou là on nous dit que la voiture est rayée et que la jante est abimée, on montre notre état des lieux en disant que nous l’avons signalé lors de la prise du véhicule et nous demandons que la personne vérifie, ce qu’elle part faire lorsqu’ elle revient elle nous dit que c’est ok mais par précaution nous conseille la prochaine fois de faire des photos et de faire contre signé notre état des lieux
nous arrivons à l’aéroport, 10mn après surprise nous recevons un mail d’Europcar nous facturant et prélevant immédiatement 30 euros pour dommage au véhicule !!!
quant au 81 euros de caution de carburant eux ils ne nous ont pas encore été remboursé
Europcar pour nous c’était la 1<sup>er</sup> et dernière fois et honnêtement je vous conseille de choisir un autre loueur de voiture
Anne Marie