que me conseillez vous comme loueur de véhicule à l’aéropport de Faro Portugal?
Faut–il absolument prendre une assurance tous risques?
Bonjour
Nous revenons d’un séjour au Portugal. Nous avons loué chez Keddy by europcar à l’aéroport de Faro une polo vw récente pour 130 euros les 11 jours. A cela s’ajoute le boitier électronique de 18,45 euros pour le séjour et ensuite sera débitée la somme des péages autoroute.
Pour les assurances, vous n’avez pas à en prendre si vous êtes déjà assuré par votre CB… Nous n’avons pas eu de mauvaises surprises, il suffit de bien faire l’état des lieux avant la prise du véhicule et faire marquer toutes les rayures et autres non mentionnées au départ. Même état des lieux au retour. Si vous prenez la voiture avec le plein rendre bien sûr avec le plein.
Voilà, je pense que la plupart des agences sont correctes si on respecte les règles et si on vous propose des assurances dont vous ne voulez pas ( ça a été le cas pour nous)vous les refusez et c’est tout, ils n’insistent pas …
Bon séjour au Portugal
Bonjour,
j’ai fait une location avce rentauto (ne pas confondre avce autorent) en passant par Zest.com un site anglais. Avantage location sans franchise à un tarif très correct donc pas de controles du véhicule au depart et au retour. Sur place bon accueil, livraison de la voiture rapide (contrairement à d’autres loueurs) au parking 4 où il y a une centrale de location pour les loueurs locaux et au retour vous déposez dans le parking 1 le plus proche de l’aerogare.
Bonjour,
Le Jornal Economico dans son édition d’aujourd’hui, publie une info qui peut être très utile à tous ceux qui souhaitent louer une voiture au Portugal, car malheureusement c’est la loi de la jungle qui règne dans ce secteur.
L’organisme de tutelle, Autoridade da Mobilidade e dos Transportes (AMT), a reçu 815 plaintes d’usagers pendant les 6 premiers mois de l’année ( je n’ose pas imaginer le nombre des 6 derniers mois…………………)
Le plus étonnant, c’est que ne sont pas les sociétés « low-cost » qui occupent les premières places mais bien le « masters » du secteur :
-médaille d’or pour Europcar avec 163
-médaille d’argent pour Sixt avec 43
- médaille de bronze pour Guérin 43
Suivies de Centauro (39) et Hertz 29
Vous pouvez trouver l’article sur :
Bonjour,
Ne prenez pas budget aéroport de Faro
J’en reviens
ils ont ajouté sans me le signifier clairement des assurances en plus
au retour de vacances: surcharge de +446 euros !
ils sont malhonnêtes
à fuir
[quote]
Bonjour,
Ne prenez pas budget aéroport de Faro
J’en reviens
ils ont ajouté sans me le signifier clairement des assurances en plus
au retour de vacances: surcharge de +446 euros !
ils sont malhonnêtes
à fuir
Date de l’expérience : 11/08/2018 [/citation
Bonjour,
Tous les loueurs sont obligés de mettre à votre disposition le “Livre des réclamations” dans lequel vous pouvez écrire votre litige.
Vous devez porter plainte au Centre Européen du consomateur en France ou de préférence au Portugal
https://www.consumidor.gov.pt/
ou à Autoridade da Mobilidade e do Transport
Il faut le faire car très souvent les plaignants ont gain de cause
N’importe quoi avant de répondre vous devriez re-lire vos garanties de votre CB.
Les garanties de la CB n’interviennent pas pour un complément d’assurance dommage véhicule.
Tant mieux pour vous, vous n’avez pas eu d’accident dans le cas contraire vous auriez fait la grimace
René
Et bien si, Monsieur rené 38, ma CB gold est bien assortie de garanties qui prennent en charge les dommages causés au véhicule de location que l’on soit responsable ou non de ces dommages, de même en cas de vol du véhicule… C’est écrit noir sur blanc sur mon contrat.
Alors avant de contester mes affirmations, renseignez vous.
Il est inutile de prendre des assurances complémentaires quand on a ce genre de carte, je le maintiens. Si vous avez un doute, renseignez vous à votre banque avant de partir.
Je n’aurais pas écrit un tel message si je n’étais pas sûre de ce que j’avance.
Bonne journée
Ah… bien sûr carte CB gold , désolé mais on ne partage pas les mêmes valeurs, tout le monde ne peut pas se permettent d’avoir une gold. Ce n’était pas précisé dans ton précédent message. Si cela avait été écrit je n’aurai pas répondu. Personnelement j’ai refusé l’offre de ma banque j’estime que s’est du raket.
J’ai bien étudié mon contrat avec ma CB mastercard dont la majorité des clients en sont titulaires mis à part un faible pourcentage de ceux qui se permettent d’avoir une Gold. les autres cartes CB n’interviennent pas de ce cas de figure. Il est évident si on va dans un extreme dans des doublettes d’assurance comme s’est la plus part des cas on est plus que protégé.
Après chacun fait comme il le veut mais comme s’est une jungle d’une agence de location à l’autre avec des cautions bloquées qui vont parfois de 900 euros à 2000 euros et vu les mésaventures rapportées sur le sujet il est préférable d’accepter la proposition en sachant que toutes les carte CB n’ont pas les mêmes garanties que la Gold.
rené 38
René 38, qu’est ce que ça veut dire, on ne partage pas les mêmes valeurs !!!
Chacun fait en fonction de ses possibilités et de ses besoins, et personne n’a à porter de jugement là-dessus, surtout quand on ne connait pas la situation des gens.
J’ai obtenu cette carte avant mon départ au Portugal, pour des raisons pratiques, car même si elle est un peu plus chère à l’année(mais moins chère que d’avoir à payer des assurances complémentaires à chaque fois) qu’une carte basique, elle présente certains avantages : remboursement billet d’avion si départ annulé pour raisons médicales ou autres, , remboursement vol ou perte de bagages, assurance voitures de loc, assistance médicale… et surtout cette carte porte la fameuse mention “crédit” que certaines agences de loc exigent.
Mais c’est vrai que j’avais omis de préciser le type de carte, et grâce à vous cette omission est réparée, alors un grand merci .
Bonjour
Merci pour les liens
J’ai deposé plainte aupres de l’AMT
Pour info, j’ai aussi contacté budget qui m’a raccroché au nez
Ils en ont rien à faire de leur client quand c’est payé