Location vélo en Islande

Forum Islande

Bonjour, Voila, avec une amie on compte faire un voyage en Islande en juin prochain, bref.
Ma question est, s’il y a une possibilité de louer des vélos à Keflavik?
Aux campings du coin, comme à l’aéroport même?
Si la réponse est clairement non, où peut on en trouver, le plus proche possible de Keflavik?
Merci à tous ceux qui répondront et même liront ce message.
Cordialement
Clément

Il n’y en a pas à Keflavik à ma connaissance.

Vous pouvez rejoindre Reykjavik en bus (re.is ou grayline.is par exemple) et le louer à Reykjavik.

Voici quelques unes des agences pour la location de vélos

www.bikecompany.is
icelandbike.com/rent_a_bike.html

Ok merci, je vais bien regarder ces sites!
Mais sans aller jusqu’à Reykjavik, vous ne savez pas non plus, s’il y a possibilité de louer des vélos, au bout de la péninsule de Reykjavik?
Donc pas Keflavik, mais Njardvik, Sandgerdi ou Gardur peut-être?
Car pour vous expliquer, on compte faire un mini tour en vélo à la fin de notre voyage, au début on compatait louer les velos à Keflavik, passer par Grindavik et Hafnarfjordur pour revenir vers l’aéroport. Donc pour rester dans cette esprit là, une ville plus proche de l’aéroport que Keflavik aurait été préférable…
Je prends en compte toutes les remarques, merci .

Bonjour,

nous étions en Islande l’été dernier et à ce que j’ai pu voir, il n’y a pas de location de vélo à l’aéroport, il y a seulement à Reykjavik et c’est très cher, j’ai retenu autour de 20 € la journée minimum. Je pense qu’il serait préférable que vous partiez avec vos vélos en bagage, c’est plus sûr (qualité) et largement plus économique.
Par contre, il n’est pas facile de faire du vélo en Islande, compte tenu de la météo et de la route (à partager avec les bus et les voitures) ou des pistes (parfois difficiles).

Bonne préparation.

Joëlle

D’accord, mais en fait, on va faire la grande majorité de notre voyage en voiture, mais on voudrait faire nos 5 derniers jours en vélo dans la péninsule de Reykjavik… Donc on se dit que ce n’est pas le coin de l’Islande le plus accidenté, non?
Et aux villes autour de l’aéroport, aucune location de vélos à votre connaissance?
Merci d’avance
Clément

Salut,

Ce forum date un peu… mais qui sait… avec mon copain on veut faire la même chose… est-ce que mar hasard tu aurais trouvé une solution durant ton voyage ?

Sujets suggérés

Services voyage