Nous revenons d’une semaine à Madère et vous recommandons cette destination.
Nous avions loué une magnifique villa (6 personnes) au bord de l’océan dans un petit village tranquille (Paul Do Mar).
Nous avons loué une voiture près de l’aéroport à l’agence Atlantic ; pas de caution, pas d’empreinte de carte bleue, agence très sérieuse.
Je répondrai à vos messages si vous avez des questions.
Beaux voyages…
mim_s2
Bonjour,
Nous préparons notre voyage sur l’île du 20 au 30 aout , nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 12 et 9 ans ! nous aimons beaucoup randonner , les enfants sont habitués ! mais aussi les plages , la nature , le dépaysement !!! je suis preneuse de tous conseils concernant la location de voiture (car visiblement c’est un peu compliqué) ainsi que les bonnes adresses logements avec un bon rapport qualité/prix, car nous ne cherchons pas le luxe , juste un bel endroit accueillant , sympatique et tranquille pour passer de bonnes vacances ! merci d’avance
cordialement
yoche3
Bonjour, pour la voiture je vous conseillerai de la reserver avec easyjet si vous prenez cette compagnie, sinon allez chez magoscar, c’est un allemand installé depuis longtemps. Zéro soucis.pour la villa on passe par un français installé depuis 12 ans , chercher casa borbolela, il a plusieurs maisons kil gere la location. Lionel thomas. Pour les plages , voir seixal, et la plage de garajau vers le christo rei , jardim do mar si c’est calme, rando côté ouest , et la traversée des pico … mais yen a plein d’autre… bon voyage
rogerraoul4
Nous avons réservé chez Hertz et aucun souci mais toutefois il fautr une carte à débit différé et non à débit immédiat pour ne pas être obligé de souscrire une assurance supplémentaire.
Pour les plages, il n’y en a pas tant que ça à Madère (sauf sur la petite île Porto Santo): principalement sur la côte Est qui est très (trop) touristique mais pourquoi pas celles de la pointe de Sao Laurenco (elles sont plutôt fréquentées par les randonneurs donc jamais bondées), celle de Seixal est chouette mais la météo souvent nuageuse et il me semble qu’il y a une plage minuscule mais tranquille à Jardim do Mar (un lieu enchanteur). Toujours sur la côté nord il y a les piscines naturelles (Porto Moniz et Seixal).
Après vous pouvez facilement vous rendre d’un bout à l’autre de l’île selon vos envies et selon la météo.
Concernant le logement,tout dépend de votre budget en fait, et si vous choisissez 1 ou 2 logements (pour 10 jours ça se discute)
mim_s5
Merci beaucoup pour vos réponses et vos expériences partagées !
En ce qui concerne le logement , je me disais d’en prendre soit sur les hauteurs de Funchal, ou Machico ou Caniçal ? et un autre vers Calhéta ou Jardim Do Mar ? Effectivement , les distances sont assez courtes , c’est juste une histoire de tarifs , car nous sommes 4 donc budget restreint , obligés ! Je regarde beaucoup Air bnb, j’ai l’habitude de réserver par eux mais à voir , je cherche …
Merci pour les infos rando et plages, sur 10 jours on aura le temps de combiner les 2 facilement je pense !
Je me pose encore la question si nous allons à Porto Santo ? probablement sur 1 journée , il faut que je vois niveau budget !
cordialement
g.pascal6
Bonjour,
Petit complément pour la baignade à Madère.
On peut aussi se baigner à Arco da Calheta (plage vide même au mois d’août),à Porto da Cruz, à Ponta do Sol, à Paul do Mar (côté port de pêche avec plage en galets ou comme à Jardim ponton en béton de l’autre côté du village), Ribeira brava avec les piscines gratuites (là c’est plus si vous avez des enfants en bas age) et au pied de Sao Jorge il y a soit une piscine payante soit une retenu d’eau juste en dessous où l’on peu se baigner.
rogerraoul7
Pour la localisation, il faut savoir que la côte sud est traversée par une voie rapide (un gros périph’) qui facilite grandement la circulation.
En revanche la côte nord c’est une autre histoire !
Pour rallier les deux côtes, il y aussi une route entre Sao Vicente et Ribeira Brava; l’accès se fait sinon par la côte et c’est beaucoup plus long.
Donc déjà choisissez un logement en fonction des lieux que vous souhaitez visiter.
De ce point de vue, Jardim do Mar est parfait car au bout de la voie rapide et proche de la seule route qui traverse l’île du sud au nord rapidement. Comme vous l’avez remarqué j’adore particulièrement ce petit village, ce n’est pas pour l’animation ou sortir le soir (toutefois il y a 1 ou 2 restos) et il est très bien placé pour explorer l’île et le plateau Paul da Sera voisin.
Calheta c’est complètement à l’est et donc explorer la partie ouest de l’île sera malaisé ; de plus ça manque de charme car purement touristique (mais en compensation vous avez des plages de sable).
Caniçal c’est très bien : sur la voie rapide mais hors Funchal, donc pas de perte de temps pour quitter la ville (et une plage de galets très chouette sous Christo do Rei). Egalement très bien pour rejoindre les pics du centre est.
Enfin je vous déconseille de passer 10 jours exclusivement sur la côte nord car elle est plus sauvage mais bien plus souvent sous les nuages aussi.
mim_s8
Merci pour tous les bons renseignements qui m’ont bien aidé a concrétiser notre voyage ! du coup hébergement réservé par AB et Abritel à Jardim do Mar et Santana !
Reste la location de voiture ! j’ai déjà lu qq témoignages dans d’autres rubriques , je vais m’y pencher dessus ; et les randos , là aussi ya le choix !
cordialement