location voiture 5 jours marrakech

Forum Maroc

Bonjour,

Nous souhaitons louer une voiture pour 5j environ en août pour aller de marrakech a essaouira puis à agadir.
En lisant le forum nous avons lu que l’agence medloc était trés bien, seulement ils n’ont plus de véhicule disponible pour notre période…Connaissez-vous d’autre agence compétente et peu chère?
Merci pour vos réponses,
florence

depuis 5 ans j’utilise YACOUTH tours (google…)

livre aeroport

bon sejour

Bonjour,

Un seul conseil, de mon expérience (je rentre de 15 jours au Maroc), évitez Mexicana tours.

J’ai réservé en avril pour 15 jours en juillet. Je les ai contacté 48 heures avant mon départ pour confirmer, et être certain que le véhicule réservé (Clio-Clim) serais bien celui que j’aurais à l’arrivé…

Lorsque j’arrive à l’aéroport, on me dis que le véhicule Climatisé a eu un accident, et on me propose une Logan sans Clim (je voyage avec un bébé)…

Pris en otage, je négocie alors le prix, et la personne donne son accord (20€/jours au lieu de 25€).
Une fois les bagages installés, le siège bb fixé, et au moment de régler, ce derniers refuse de tenir son prix de 20€ agrée qq minutes plus tôt…

J’ai repris mes bagages, et suis allé chez un loueur directement à l’aéroport.
J’ai payé un peu plus chère, mais c’est à ce prix que j’ai eu le sécurité de voyager sereinement avec un enfant en bas âge…

Mexicana Tours à éviter ! ! !

Bonjour,

J’étais au Maroc en juillet dernier et j’ai loué chez V6 cars, très bien, véhicule amené ou vous le désirez et repris aussi ou vous voulez. Très bon accueil, rien a redire sur cette agence que je reprendrai avec plaisir lors de mon prochain séjour.

Bonjour,

Pourrais-tu nous donner plus de précisions sur V6 ? Il se situe où ? As-tu une adresse à nous communiquer ?

Par avance, merci.

bonjour florence, je de Marrakech et je loue souvent les voitures par deux agence. Expocar et Rabibcar, ils sont sérieux et correcte au niveau de leurs prix.je de donne leurs contact Expocar(00212 (0) 661165632 ) demander Amine
ou Rabibcar (00212 (0) 661249947) Zakia.
bonne chance

Faysal

voici le lien du site internet et je t’envoie en MP le nom et le tel direct de la personne qui nous a fait le contrat et livré la voiture là ou on voulait :

http://www.v6-cars.com/

Bonsoir, je rentre à peine du Maroc. J’ai loué un 4x4 pour 8 jours puis une berline pour 10 jours chez Sanikel tours à Marrakech. Ils sont très arrangeants, les accords sont respectés, les contacts faciles par mail ou téléphone (ils ont aussi un site), les voitures très correctes même si elles n’étaient pas neuves (une ceinture arrière et une vitre arrière de la Lancer ne fonctionnait pas). Et je n’avais pas trouvé moins cher chez les autres loueurs recommandables. Bon voyage à tous, c’était vraiment superbe.

je reviens de marrakech et je vous conseille comme l’autre personne YACOUT Cars : très très professionnel ( ils travaillent essentiellement avec des européens ) , parc auto vraiment assuré ( ce n’est pas toujours le cas ! ) et super arrangeantpar ailleurs je vous que vous allez vers essaouira :
sympa 2 à 3 jours ( l’arrivée des pécheurs le matin c’est top ) par contre Agadir aucun intérêt : ville détruite par un tremblement de terre donc globalement neuve, brume sur la ville tous les jours en été jusque 13 h
faites mille fois mieux : le sud du maroc , de marrakech prendre la direction de Ouarzazzate avant ouarzazzate s’arrêtre à Ait Ben haddou la kasbah est unique puis faire la vallée du Dadès et ses gorges
les paysages sont renversants bien mieux que la côte
je vais au maroc 4 fois par an et je peux vous assurer de ma recommandation
si vous souhaitez plus d’infos sur le sud et où dormir et que voir
envoyez moi un message
bien à vous

Bonjour Chichounette,

Je vais au Maroc dans un mois. J’ai décidé de faire un petit circuit : 2 ou 3 jours à Marrakech, deux jours à Essouira, deux jours en Buggy (départ de Ouarzazate et nuit en bivouac). Je recherche éventuellement de bonne adresses où dormir. Cher et pas cher.
Par avance merci.

bonjourA marrakech : dormir au Riad Chouia chouia à 100 m de la place jemaa fna
tenu par un français , riad très sympa et pas cher , surtout très bien placé dans la médina
pour déjeuner ou diner , resto les jardins de gueliz dans la quartier de gueliz face au mac do :
le meilleur rapport qualité prix de marrakech ( menu 12,5 euros fabuleux )
en haut de gamme , le palais jad mahal : top déco et repas spectacle danseuses
renversant , compter 60 à 70 euros /p
la trattoria : dans la même rue que YACOUT CARS , resto Italien somptueux avec pièce d’eau , bar lounge , 30 euros

a Essaouira , manger sur la plage , au chatet de la plage , face à la mer , resto très bien , budget 25 euros , vue magnifique , reserver pour avoir place sur terrasse
aller visiter le riad l’heure bleue
les remparts et ses peintres et surtout arrivée des pécheurs le matin
prendre le café au Mercure Mogador ( face au chalet de la plage ) piscine sympa , endroit reposant

bonne vacances
et si besoin autres renseignement sur marrakech , envoyer un mail sur maxant@neuf.fr , j’ai un document rédigé perso pour visite sympa sur marrakech

Bonjour je souhaite faire un circuit du sud du maroc tres prochainement et je souhaitai savoir qu’elle itineraire vous me conseilleriez et les differents endroit a visite dans ces lieux?Apres avoir lu vos differents commentaire j’ai vue que vous etiez une personne qui a l’air d’être habituer et qui sait de quoi elle parle au sujet du maroc,merci

Bonjour je reviens de 6 jours dans le sud maroc avec 4 enfants
cela fait la deuxième fois que l’on se rend au sud … j’ai un très bon circuit à vous proposer , ainsi que les hébergements typiques et confortables
joignez moi par mail à : maxant@neuf.fr et donnez moi votre numéro de téléphone fixe
je vous appellerai
a bientôt

et pourquoi ne pas donner ici sur ce forum ton circuit , tes hébergements , tes commentaires ???

Un forum de voyageurs, c’est peut etre aussi fait pour cela ??

malgré deux essais ; la messagerie YAHOO refuse l’envoique faire ?

bjr de toute façon quoique tu fasses tu passes à la caisse, j’en ai fais les frais dernièrement avec locationauto.ma un petit coup de rien du tout que je n’ai pas vu sûrement un coup dû à une mobylette (marrakeck en foisonne) malgré d’avoir essayé de trouver une solution à l’amiable rien n’y a fait c malheureux j’ai loué plusieurs fois au maroc ms avec locationauto.ma
ça été CATASTROPHIQUE

luz

bonjour

pourqoui ne pas louer avec les adresses fiables proposées régulièrement sur le forum

concorde car aucun souci mais un peu cher

perso depuis 2 ans je loue avec medloc -après avoir testé concorde car car ils sont moins chers et jamais aucun souci

toujours à l heure du rdv voitures en bon état etc

bon voyage

Bonjour
j’ai louer chez mexicana tours un véhicule 5 portes, 5 places avec un bon prix et j’ai bénéficié de l’option abondons gratuit « prise de véhicule dans une ville et la restitution dans une autre ville inclus dans le prix de location.

Bonjour
A recommander, j’ai louer chez Mexicana Tours et on a avait un pépin dans la voiture, leur assistante est venu sans tarder ils nous ont changer le véhicule.
Une boite sérieuse et un service parfait.

bjr,
pouvez vous me dire ce qu’il y a de plus intérressants à visiter entre marracchech et tanger en longeant la cote. merci

Bonjour,

ATTENTION: il existe plus de 4000 petits loueurs au Maroc. En effet les prix sont bas mais il est important de vérifier les couvertures assurance et assistance associées à vos locations. En cas de problème, en passant via AVIS ou autre marque Premium, vous ne regretterez pas d’avoir payé plus chère (assistance 24/24, couverture tout risque,

Bonjour,

ATTENTION: il existe plus de 4000 petits loueurs au Maroc. En effet les prix sont bas mais il est important de vérifier les couvertures assurance et assistance associées à vos locations. En cas de problème, en passant via AVIS ou autre marque Premium, vous ne regretterez pas d’avoir payé plus chère (assistance 24/24, couverture tout risque,…).
Vous arrivez dans un pays étranger où tout peut changer du tout au tout en cas de pépin…
A quelques euros près, jouez la tranquillité

““en passant via AVIS ou autre marque Premium””

permettez moi de vous contredire … ce que vous appelez les marques “premium” , ne sont au Maroc que des franchises, souvent différentes d’une vile à l’autre , et ne ressemblent à leurs enseignes internationales que par les papiers à entete et les vestes criardes, qu’il faut bien que le client paye !.

Il est donc inutile de payer des royalties à des fonds de pension américains , alors qu’il existe des loueurs locaux sérieux, nous (les usagers) les citons règulièrement sur ce forum.

Ps: pourquoi détérrer un sujet endormi depuis 6 ans ???

Bonjour Chers Voyageurs à Marrakech,
J’attire l’attention des voyageurs novices de pratiques douteuses de certains loueurs de voitures à l’aereport de Marrakech comme LOCATIONAUTO.MA partenaire notamment du site marchand de location AUTOESCAPE.
*********************************************************************************************************
Arnaque à la carte de crédit qui ne marche pour bloquer une caution. Donc votre voucher de payment sur internet ne marche pas et en conséquence pas de voitures. Vacances gâchées avant de commencer et votre payement perdu car entre le loueur et le site marchand AUTOESCAPE chacun se cache derrière l’autre.

Petite histoire au cas où d’autres voyageurs on essuyé le même travers.
LOCATIONAUTO.MA (Aereport Menara Marrakech) m’ a gaché mes vacances . J’arrive avec un Voucher de location pris chez le site marchand AUTOESCAPE. L’hotesse me fait patienter un certain temps et passe plusieurs coups de téléphone! Je comprend un peu l’embarras et me dit que quelque chose cloche!
Vient ensuite la phase de remplir la fiche de location avec passport et Permis de conduire. Ensuite il faut la carte de crédit qui doit être international (Elle l’est) possédant un plafond pour la caution demandée (elle l’a). Problème la machine de demande d’autorisation bancaire ne marche pas! J’ai beau dire que ca marche , ma banque le confirme, fait un retrait dans le guichet proche pour assurer la fonctionnalité , rien n’y fait. Leur appareil affiche Transaction refusée, réelle ou simulée?! Un pseudo-responsable accourt pour m’expédier avec empressement.
FInalement pas de voiture et deception pour des vacances déjà gâchés.
Explication: Vous louez sur Internet avec des prix compétitifs par rapport à une location à l’aereport 30% plus chère en moyenne. Le loueur sans grand stock de voitures fait son beurre au maximum en louant sur place et si vous arrivez avec votre voucher il fait valoir la carte de crédit qui ne passe pas pour se débarasser de vous. Résultat vous n’avez pas de voiture.
Le site marchand vous affiche une fin de non recevoir et donc vous perdez votre argent et le loueur fructife son business avec ce type de combines. Donc pour LOCATIONAUTO.MA …Passez votre chemin et pour le site AUTOESCAPE …passez à la page suivante;
Merci des avis de ceux ayant vecu un cas similaire pour que cessent de telles pratiques
ADIK

Le Maroc , pour vous, semblerait se limiter à cette tartine de diffamation??

Quelle agressivité Mr Poulet
aucune chance de vous donner nos adresses
revoyez votre vocabulaire les formules sont des zones amicales d’échange mais pas pour recevoir dès commentaires comme les votre
et évitez de me répondre je connais trop les personnes comme vous …

N’est il pas plus agressif de diffamer impunément et anonymement sur la place publique une société …

Les mots “arnaque” à répétition sont constitutifs du délit de pure diffamation… c’est clair ??

““aucune chance de vous donner nos adresses””
ne vous inquiétez pas , je ne suis pas demandeur ,

“” évitez de me répondre "
qui etes vous pour donner des ordres ??

Bonjour,
Juste pour calmer les esprits, 2 ou 3 bonnes adresses sur des loueurs à MARRAKECH qui ont pignon sur rue depuis de nombreuses années :
MEDLOC aucun souci, tarif super raisonnable, je loue une voiture 3 fois par an en général pour de l’itinérant
CONCORDE CAR bien également mais plus cher
la caution est obligatoire bien sûr mais restituée sans problème, je n’ai jamais eu aucun souci à ce sujet
cordialement

Comme Yseultline je vous recommanderais de louer auprès de locaux , largement cités sur ce forum . Je loue depuis longtemps avec Medloc et je n’ai jamais eu de problèmes .

Concernant Auto Escape il y a de plus en plus de remontées négatives , surtout en Espagne , où ils collaborent avec Goldcar qui est cité à longueur de forum pour son manque de sérieux et quî a déjà été condamné en Italie pour ses pratiques commerciales douteuses .C’est Auto escape qui est censé prendre en charge les différents ( ils sont payé pour )'mais il n’y a jamais personne en cas de problèmes .

Je me suis servi de cet intermédiaire une ou deux fois , mais au Maroc je ne loue plus qu’avec des locaux .

Aujourd’hui lorsque je reçois une proposition de leur part je leur répond en disant que je les boycotterais tant qu’ils seront en relation avec des loueurs tels que Goldcar .

Medloc, Concorde … des valeurs sures de Marrakech
auxquelles on peut rajouter Yacout , Sanikel, Carrentals et une bonne poignée d’autres …
La plupart, puisqu’ils sont sérieux, demandent une préautorisation sur carte de crédit (ma visa “basique” n’a jamais été mise en défaut !) , annulée sur terminal au retour du véhicule.

Il est vrai que si on veut jouer les rats en prenant les soldes d’un intermédiaire , on tombera sur un réceptif sans aucune notoriété , et il y a surement des raisons à cela !

On ne le répétera jamais ici , pour louer une voiture au Maroc et passer de bonnes vacances , il vaut mieux utiliser les services des loueurs locaux de la short list que nous répétons plusieurs fois par mois, éviter les enseignes internationales qui ne sont que des franchises qui font payer très cher les versts criardes, et surtout ignorer les intermédiaires qui soldent les invendus des loueurs médiocres…

Annulation sur terminal au retour

Merci pour la liste des loueurs qui font de leur mieux pour nous satisfaire

L’annulation’sur le terminal au retour est encore un des avantages , car vous êtes sûr de ne pas avoir de surprises au retour en France , de plus votre argent est débloqué de suite alors que certains gros groupes internationaux mettent trois semaines à débloquer la caution .

C’est une pratique chez AUTOESCAPE et certains de ces parteanires :
La carte de crédit qui ne fonctionne pas chez le loueur
https://forum.quechoisir.org/action-contre-autoescape-resevation-non-remboursee-t40920.html#p165164

Loueur malhonnête à fuir si vous avec le choix. Il vaut mieux louer ailleurs, de toute façon vous payerez le même prix à la fin.Je viens de louer une voiture avec LOCATIONAUTO MAROC à Marrakech, ce sont des minables. La voiture n’était pas entretenue, à partir de 80 km/h, j’avais l’impression qu’elle allait se désintégrer, grosses vibrations, voyants qui s’allumaient en permanence, rétroviseur latéral cassé de l’intérieur donc, réglage impossible. Sièges avant et arrières très sales, grosses tâches.Ils devraient avoir honte de présenter des voitures dans cet état à leurs clients.Au moment de l’état des lieux, chaque fois que je signalais un problème à l’hôtesse, la réponse était la même: " je sais, ne vous inquiétez pas, je serais là à la restitution, je sais tout ça";
Le pire dans tout ça, c’est que au moment de la restitution, ils m’ont fait attendre jusqu’à presque perdre l’avion, et de plus il m’ont fait payer 10€ parce que la voiture était sale à l’intérieur.
N’ayant plus le temps de discuter faute de perdre l’avion, j’ai donné les 10€. Comme le plus souvent on paye en espèce, je fini par penser que c’est une stratégie mise au point pour se faire de l’argent de poche de façon méprisable.
Je vous conseille de prendre un autre loueur, il y en a de plus respectueux.

Loueur malhonnête à fuir si vous avec le choix. Il vaut mieux louer ailleurs, de toute façon vous payerez le même prix à la fin.Je viens de louer une voiture avec Locationauto Maroc à Marrakech, ce sont des minables. La voiture n’était pas entretenue, à partir de 80 km/h, j’avais l’impression qu’elle allait se désintégrer, grosses vibrations, voyants qui s’allumaient en permanence, rétroviseur latéral cassé de l’intérieur donc, réglage impossible. Sièges avant et arrières très sales, grosses tâches.Ils devraient avoir honte de présenter des voitures dans cet état à leurs clients.Au moment de l’état des lieux, chaque fois que je signalais un problème à l’hôtesse, la réponse était la même: " je sais, ne vous inquiétez pas, je serais là à la restitution, je sais tout ça";
Le pire dans tout ça, c’est que au moment de la restitution, ils m’ont fait attendre jusqu’à presque perdre l’avion, et de plus il m’ont fait payer 10€ parce que la voiture était sale à l’intérieur.
N’ayant plus le temps de discuter faute de perdre l’avion, j’ai donné les 10€. Comme le plus souvent on paye en espèce, je fini par penser que c’est une stratégie mise au point pour se faire de l’argent de poche de façon méprisable.
Je vous conseille de prendre un autre loueur, il y en a de plus respectueux.

Désolé pour vous
j’ai une Société de tourisme sur Marrakech et croyez moi je ne travaille qu’avec un seul Loueur
Yacout Tour
serieux de chez serieux , parc auto propre et patron à votre écoute
si ça vous dit essayez la prochaine fois
bonne soirée
OR

Bonsoir
Nettoyage intérieur extérieur 40 dh environ

'La dernière fois j’ai payé 30 DH pour le tout et j’ai laissé un bon pourboire .
Medloc m’a indiqué qu’ilsvavaient’leur service pour nettoyer et que ce n’était même pas la peine de le faire .

Sujets suggérés

Services voyage