Location voiture à Los Angeles

Forum Californie

Bonjour à tous !!

Après plusieurs jours de recherche sur la toile, je me lance dans ma location pour mon séjour à Los Angeles en Septembre.
Je passe donc par " ECONOMY BOOKINGS " et je loue chez " ALAMO "

On me propose deux assurances en plus : NORISK Garantie ou NORISK Plus
Elle sont pas obligatoire visiblement. Et je pense que c’est un petit peu l’arnaque tout ça…
10 Euros par jour pour 750 dollars de garantis c’est bizarre.

Vous en pensez quoi ??

MERCI et have a nice day ! :slight_smile:

la proposition est avec assurance légale c’est à dire avec franchise les options proposées correspondent au remboursement de la franchise ( au travers d’une assurance propre à votre courtier).
A mon avis passez votre chemin cette formule est à exclure complètement (remboursement de franchise au lieu d’annulation de franchise par le loueur lui même).
Je suis toujours étonné de voir le temps que les voyageurs passent pour trouver un loueur alors que c’est tellement simple depuis quelques années de trouver des formules claires, économiques avec ou sans engagement…

Je répondrai à Phil (qui est certainement un français vivant en Australie)Avec la généralisation des propositions de loc de voitures sur le net, surtout auprés de centrales diverses de réservations, jusque là pas trop de problèmes
malgré les embrouilles habituelles dans les programmes d’assurances; il faut encore ajouter une spécificité de la mentalité française: " je veux tout pour rien"
ramenée au prix minimum d’une belle voiture etc.
Là ou çela se complique, c’est en arrivant sur place au moment de retirer la voiture: contrat de loc en anglais, alors que la presque totalité des touristes loueurs n’est pas anglophone,forcing de vendeurs: GPS en location et les éternelles assurances inutiles,frais de restitution, etc.Très peu pensent qu’ils peuvent prétendre à un contrat de loc (auprés de certains loueurs) rédigé en français et aucun bien évidemment ne pose de question à l’agent de location
d’où de nombreuses interprétations sur des soient disantes facturations abusives, de là à traiter tous ces loueurs d’escrocs ,il n’y a qu’un pas, d’où de
nombreuses protestations injustifiées sur ce site, et comme ils ne connaissent pas la tradition américaine qui veut qu’un contrat s’applique à la lettre, ils en subissent donc les conséquences
Il faut qu’ils posent des questions pertinentes aux centrales de réservations
ce qu’ils ne font pas ,puis, dans le doute, concernant les assurances, demandent sur ce site des conseils, où chacun raconte sa vérité en la matière
ce n’est certainement pas la bonne méthode.
Habitant sur place, je ne loue plus de voitures depuis longtemps mais je constate une nette détérioration sur ce sujet au fil du temps

Sujets suggérés

Services voyage