Location voiture à prix modéré en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour
Nous serons en Guadeloupe du 7 janvier au 4 février en nous voudrions louer une voiture. Après recherche je ne trouve rien à moins de 900 euros. Avez vous des adresses ou références de particuliers qui loueraient à un prix plus raisonnable.
Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjour

900€ pour presque un mois de location de voiture ce n’est pas excessif! ca fait du 40€ par jour environ. Ce sont les tarifs. Et attention aux petits prix affichés, c’est souvent synonyme de grosse franchise en cas de problème.

Ci -dessous j’explique ce qu’il faut vérifier pour éviter les mésaventures, et ce qu’il faut choisir en assurance auto.

Pardon mais NON 40 euros par jour n’est pas un prix correct pour une location de presque un mois ! C’est cher! Même en haute saison!
C’est le prix que proposent les loueurs internationaux!

Mais OUI , il y a des loueurs locaux sérieux offrant toutes les garanties et qui ont des voitures moins chères ! Le problème est qu’ils sont connus et très demandés … Il faut s’y prendre longtemps à l’avance pour avoir une voiture sur une longue durée …
Par exemple Simonato locations que nous utilisons ts les ans depuis longtemps mais nous avons réservé il y a déjà 3 mois pour mars!
Autour de 25 euros/jour livrée et rendue à l’aéroport, voitures en excellent état et suivi assuré! Caution 900 euros !

J’ai regardé et pour janvier il n’y a plus de disponibilités…

Nous connaissons aussi Gwad Loc ( attention ne pas confondre avec Gwada Loc) très sérieux et fiable! Nous avons loué chez eux plusieurs années mais ils sont un peu plus chers que Simonato! Pas à 40 euros/jour en tout cas! Je ne sais pas s’ils ont des disponibilités il faut les contacter …

Il y en a d’autres qui, au vu du nombre de leurs voitures qu’on voit sur l’île ont de nombreux adeptes « Auto discount » mais JE NE LES CONNAIS. Peut être qu’il y a des avis sur eux sur le forum :wink:

Je constate que tous les prix de loc de voiture (partout dans le monde) a beaucoup augmenté après le covid. Ceci s’explique par le fait que les loueurs ont vendus une grosse partie de leur flotte de véhicule pendantn la crise et qu’ils ont du mal à se réapprovisionner actuellement (voiture elec, peu de dispo, bcp de délai)

40€ par jour ( pour une voiture type berline), ca ne me choque plus, ce sont les prix que j’ai vu pratiqué un peu partout.

C’est vrai en France métropolitaine! Et sans doute en Europe …

Mais même en Afrique du Sud ça n’a pas augmenté autant!

Et ce n’est pas vrai en Guadeloupe où nous allons tous les ans …
si on s’adresse aux loueurs locaux et je parle de ceux qui ont pignon sur rue!

Bcp ont en effet vendu une partie de leur flotte d’abord pour rembourser leurs clients, c’est exactement le cas de Simonato qui a remboursé à l’euro près!
On ne peut pas en dire autant de tous … ni des locations d’hébergement!

Mais le tourisme croissant a permis aux plus sérieux de racheter des voitures et ils ne proposent pas ou très peu de voitures électriques donc peut être ceci explique-t-il cela?

Il y a longtemps que vous n’êtes pas allée en Guadeloupe peut être?

Sans aucunes polemiques, regardes REVCAR et Rentiles, si rien ne s’affiche sur leurs sites, telephones leur. Revcar est en dom, et rentiles en france, ceci pr les horaires.
Jai souvent loué dans les Dom avec eux, sans aucun soucis.

perso pour deux semaines en debut d’année prochaine j’ai loué chez SEE YA LOCATION.
Les prix sont très bon je trouve , après faudra voir la prestation : SERVICE CLIENTS | Instagram, Facebook | Linktree

Mais sinon pour 1 mois de lcoation t’attend pas à trouver un tarif de 500€ peut importe le loueur :grinning:

Non ça je ne pense pas en effet … encore que … j’en connais mais que je ne recommande pas lol
mais 750 euros pour 30 jours oui!

Après il faut aussi tout considérer:
-ceux qui livrent et reprennent à l’aéroport et ceux où il faut aller à Jarry en minibus, une fois que tous les passagers qui ont réservé chez eux soient arrivés puis attendre sur place votre tour puis vous perdre dans Jarry puis tomber dans les bouchons du tour de Pointe à Pitre … tjs un peu moins chers …
-l’état des voitures …
-l’ancienneté de l’existence du loueur qui atteste souvent de son sérieux …

Sujets suggérés

Services voyage