location voiture Alamo Miami

Forum Floride

je tiens à signaler ici le gros soucis que nous avons eu avec la location de notre voiture à Miami avec Alamo :
nous avions préparé notre voyage de france en réservant nos billets d’avions, nos hotels par internet et tout s’est bien passé : nous étions attendus partout sauf à l’agence de location Alamo :
arrivés à l’aéroport il faut attendre une navette de bus avec le nom de votre loueur qui vous dépose dans une balieue où se situe le bureau de location, arrivés au guichet après avoir patienté dans la longue file d’attente la dame nous signale qu’elle ne trouve pas notre dossier, nous lui présentons notre copie de contrat, preuve de paiement à l’appui, elle appelle sa responsable qui cherche vainement sur son ordinateur
(nous avions réservé chez Alamo par l’intermédiaire de Holiday Cars)
il lui manquait une référence de dossier sans laquelle elle ne pouvait donner suite à notre location ! elle refuse d’appeler holiday cars dont le num de tel figurait sur notre facture : trop cher d’appeler à l’étranger !
elle nous donne les indications suivantes : vous reprenez le shuttle, vous retournez à l’aéroport, vous achetez une carte téléphonique, vous appelez holiday cars et vous revenez avec le numéro de dossier !!!malgré nos supplications pas moyen de faire autrement ! je passe sur les difficultés linguistiques rencontrées pour toutes ces démarches, les attentes pour les bus et autres files…je finit par obtenir le fameux numéro de dossier (mon interlocuteur hollandais (!!!) refuse d’appeler alamo car communication téléphonique étrangère trop chère ! de retour au guichet, nous sommes reçus par un monsieur beaucoup plus sympathique !!! il nous informe que le numéro de dossier correspond à quelqu’un d’autre !!! nous étions à bout !!! tout à coup tout se débloque : mon interlocuteur hollandais a envoyé un mail avec copie du contrat !!!
nous ne louerons plus jamais de voiture chez Alamo !!! j’ai trouvé l’attitude de la première guichetière très arrogante, pas compatissante ni compréhensive
à titre indicatif : nous nous sommes renseignés pour louer sur place la voiture pour 5 jours : la facture était de 550 dollars alors que nous en avons eu pour 143 par le net !

Votre mésaventure n’a rien à voir avec Alamo vous auriez eu le meme comportement partout ailleurs.
Quand on passe par un courtier pour vaoir un meilleur prix il faut en faire parfois un peu plus qu’avec la location en direct.En particulier s’assurer d’avoir le N° de Dossier du loueur final.
il est donné en principe dész la réservation et il vous permet de vérifier que tout est OK chez le loueur .Holyday auto ne vous l’a peut etre pas communiqué ou vous n’y avez peut etre pas prété attention.

tu as raison : cette leçon nous servira à l’avenir, nous ferons attention à ces détails !
je reproche à Alamo leur rigidité et manque de sympathie : il leur était simple de contacter Holiday car, nous étions prets à payer la communication téléphonique, ils ont été intransigeants et nous ont laissés dans la panade, nous laissant nous dépatouiller, nous stresser et perdre inutilement 2 h !
à part cette mésaventure toutes nos réservations sur le net ont bien fonctionné : autant pour les vols quqe pour les hôtels
juste une surprise pour 1 hotel à Miami : notre paiement en dollars a été enregistré en turquie donc frais supplémentaires

Bonjour,
Je suis désolé par votre mésaventure, mais j’aimerais savoir comment vous avez bénéficié d’un tarif de 143 $ alors que lorsque je fais des devis en ligne j’en ai pour minimum 180 € la semaine !
Merci :o)
Romain

nous avons réservé pour 5 jours et en avril, ce qui justifie sans doute la différence de prix avec les tiens
bonnes vacances

Merci Nenette, on devrait y aller la semaine du 04/09
@+
Romain

Je souhaite apporter mon expérience en ce qui concerne Alamo Miami. Nous sommes arrivés le 24 juillet à Miami et nous nous sommes rendus compte que mon mari avait égaré son permis de conduire à New-York. Le vendeur qui nous a reçu a refusé de de modifier le nom sur le contrat, ce qui nous aurait permis de bénéficier du tarif pratiqué sur interrnet. Nuus lui avons donc demandé de refaire le contrat en changeant uniquement le nom du conducteur. Du coup, la “note” est passée de 638 dollars à 1770 $ ce que nous avons accepté. Sur le contrat initial il était indiqué un retour à Tampa où nous devions reprendre l’avion le 13 août. Deux jours avant notre départ de Tampa, je me suis rendue compte que le vendeur d’Alamo avait indiqué “retour Miami” et non “retour Tampa”. J’appelle Alamo Tampa où une personne, assistée d’une traductrice, m’indique que la modification est gratuite mais qu’il faut avertir Alamo Miami. J’appelle Alamo Miami et là, on m’annonce que du fait de ce changement, la note passe de 1770 $ à… 3400 $ et des poussières. Après les achats des vacances, nous ne disposions plus de la somme nécessaire sur la carte. Je rappelle Alamo Tampa où l’on me confirme la somme de 3400 $. L’erreur relevant d’Alamo Miami, j’insiste et je menace de faire appel à un avocat avant de partir car j’ai les preuves de l’erreur du vendeur de Miami ayant gardé une copie du premier contrat. On me passe alors le service client de Tampa et un certain Brian et une traductrice nous prennent en charge. Au bout de deux heures et grâce à la ténacité de Brian, qui a dû de se battre contre l’équipe Alamo de Miami et est allé voir sa direction, il nous annonce la suppression du 2e contrat et la note finale est de 635 $ avec un retour à Tampa ! Le nom sur le contrat pouvait dès le début être changé. Conclusion : heureusement que toutes les agences Alamo ne se ressemblent pas à celle de Miami !

Oula en effet, voilà de quoi gacher des vacances !

je pars dans un peu plus de 2 semaines , on a réservé, on prend la voiture chez Alamo à Orlando et on la rend à Miami. ( formule superfuly voiture “compact”)
Que doit on vérifier au niveau des papiers pour être serein, à l’abris de ce genre de mésaventure ?

vérifiez que Miami airport (ou autre) soit bien indiqué dans “return location” sur le contrat en haut à droit, les dates de retour et la catégorie de la voiture. Ne signez pas le paragraphe en-dessous si vous ne souhaitez pas bénéficier de leur gatantie alamo protection plus (35,48 $ par jour). La fatigue due au voyage peut nous amener à être moins attentif ! Bonnes vacances : la Floride c’est génial !

Merci pour les conseils CDJO !

je suis excité comme un gosse à l’idée de partir avec mon amie, je suis d’habitude méticuleux, mais je sais que dans l’euphorie je suis capable d’oubllier ma tête !
Merci encore !

j’ ai eu moi aussi une mesaventure avec alamo miami dimanche dernier.je suis passé par une agence en france qyui s’occupe de tout, vol, voiture et hotel, et a mon arrivé a alamo miami, le vendeur me dit que la voiture reservé n’ira pas, et moi dans mon anglais moyen, je ne percute pas du tout; en fait il m’a loué une voiture de la gamme au dessus sans que je le sache, et en plus de la rzeservation de mon agence j’ai du reglé 20 dollars par jour…il m’ont fait le plein d’essence pour 50…ce qui est tres cher aux usa…montant total de la facture avec les taxes…296 USD…j’ai contacté mon agence equinoxiales de paris pour leur signaler le problme et je suis dans l’attente d’une reponse…sans trop d’espoir en fait…ALAMO MIAMI EST UNE ENORME ARNAQUE MEFIEZ VOUS BIEN…

En fait, la personne chez Alamo a du vous sortir le couplet classique : la voiture est trop petite pour le nombre de bagages que vous avez etc… (on a eu le même couplet) et il a du demander si vous souhaitiez la classe supérieure et comme vous n’avez pas forcément bien compris, il a mis une voiture de catégorie supérieure (ils cherchent toujours a pousser à la consommation mais c’est comme ca chez tous les loueurs aux USA). Alors que la catégorie en dessous devait parfaitement convenir.
En fait, il fallait refuser catégoriquement tout de suite et bien relire le papier qu’ils vous font signer avant de prendre la voiture pour ne pas avoir cette surprise.
Pour le plein d’essence, il aurait fallu rendre la voiture avec le plein fait car ils taxent toujours plus qu’une station essence.
Dans le même genre : refuser les assurance supplémentaires, le Sunny Pass etc…

A bientôt,
Claire

PS : Si vous avez signé le contrat chez Alamo stipulant que vous souhaitiez une voiture de catégorie supérieure avant de prendre la voiture, vous n’avez malheureusement pas de recours. Votre agence de voyage ne pourra certainement rien faire surtout qu’à ce niveau la, ce n’est pas de leur faute car il semble s’agir plutôt d’un problème d’incompréhension chez le loueur.
Mais je comprends parfaitement que ca soit énervant car je le serai aussi à votre place.

A bientôt,
Claire

Merci pour vos interventions car mon amie et moi atterrissons à Orlando demain soir et prenons une voiture chez Alamo, on a un anglais moyen et heureusement que je lis vos interventions car ça m’évitera de me faire avoir (enfin j’espère) dans tous les cas je prendrai mon temps avant de signer et d’entrée je leur dirai " I don’t want additional options"
Romain

Bonjour Romain,

Voici les précisions qui m’ont été données par locationdevoiture.fr

Nous avons rassemblé pour vous les informations essentielles dans cet
e-mail. Vous trouverez également ci-joint une liste des points de contrôle
importants lors de la prise en location sur place :

Nous vous prions d’emporter votre carte d’identité, votre permis de conduire, ainsi qu’une
carte de crédit à votre nom. Vous en aurez
besoin lors de la prise en location pour le dépôt de caution de la
voiture. Dans la majorité des cas, la somme est simplement bloquée, puis
débloquée lors de la restitution du véhicule.Ne souscrivez aucune assurance complémentaire sur place, sauf si vous en
avez expressément besoin. Si vous avez réservé une voiture avec assurance
multirisque “zéro” franchise, vous êtes totalement couvert par le
prestataire en France. Si le loueur de voitures sur place vous indique
qu’en cas de dommage une franchise s’applique, ne vous inquiétez pas :
votre prestataire prendra cette somme à sa charge. Veuillez lire
attentivement le contrat de location que vous signez lors de la prise en
location.L’assurance relative aux bris de glace, aux pneus, au toit, et au dessous
de caisse ne sont dans la plupart des cas pas couverts par l’assurance
tous risques. Vous avez parfois la possibilité de souscrire des assurances
spécifiques auprès du loueur sur place.Veuillez vérifier les règles relatives au plein d’essence sur votre bon
de location. Dans la plupart des cas, aux Etats-Unis, vous êtes
tenus de faire le premier plein, sauf si vous ayez choisi une offre
incluant un premier plein offert. Par ailleurs, veuillez vous informer au
moment de la prise en location si le véhicule doit être restitué ou non
avec le plein. Lors d’une restitution prévue avec le réservoir vide,
sachez que que le loueur ne rembourse pas les quantités restantes dans le
réservoir. A l’inverse, si vous devez restituer le véhicule avec le plein,
veillez à remplir totalement le réservoir. Effectivement, un plein
effectué par le loueur peut vous être facturé trois fois le prix normal.En résumé, ils risquent de te vendre :

• la catégorie supérieure de voiture
  • des assurances complémentaires
  • un GPS si tu n’en as pas pris
  • le Sunny Pass pour les péages
  • de l’essence

A bientôt,
Claire

Merci Claire pour ces précisions, nous sommes en pleine session valises, je serai très vigilant chez le loueur ;o)
@ la semaine prochaine
Romain

en plus , ils savent ce qu’ils font en vous faisant le plein; car quand vous là rendez , vous pouvez la rendre vide…AH oui??? je fais comment je syphone ce qu’il reste ds le reservoir.??..il est quasi impossible de rendre une voiture vide, moi il en restait pour faire au moins 200 kms, donc il vous arnaque en gonflant le prix de l’essence a la base et en plus ils recuperent ce qu’il reste ds le reservoir…oui claire, c’est bien ca, il m’a fait comprendre que 2 valises et un sac c’est trop petit pour la voiture compact, et moi grand niais que je suis; je ne percute pas qu’il veut me refiler une voiture plus chere; j’attends des news de mon agence mais je crois que je vais me mettre assis sur 296 usd…
bref sinon le sejour en floride est merveilleux, j’ai adoré, les parcs a orlando, cocoa beach, que du bonheur, je pense refaire un autotour l’an prochain mais dans l’ouest.

bonjour

nous avons eu aussi un probleme assez désagréable avec alamo qui sont tout simplement des escrocs.
nous avions réservé par e location : aucun probleme de dossier mais en arrivant après 12 heures de vol avec une escale, un douanier qui ne comprend pas qu’avec les nouvelles passeports on n’a pas besoin de visa…nous allons prendre notre auto.
au guichet nous appliquons les recommandations de e location qui nous précisait de na pas prendre d’assurances supplémentaires.
nous refusons d’emblée toutes les garanties, assurances qu’ils essaient en vain de nous imposer. je signe le contrat en anglais et après ils nous donnent celui en français et je vois qu’ils ont rajouté une assurance de 7 dollars par jour, X 30 jours donc 200 dollars de plus, assurance que nous avions refusé mais qu’ils ont rajouté en douce. une fois signé plus rien à faire.
j’ai contacté au retour e location et j’ai ouvert un dossier car des amis arrivés un jour avant nous ont eu la désagréable surprise de se voir surclasser, moyennat finance alors qu’ils avaient refusé tous surclassements.
alamo n’en fait qu’à sa tete, ce sont des personnes malhonnètes et dorenavant je me passerai de leur service.
je pense que vous n’etes pas tout seul dans ce cas
bonne journée

Bonjour !

Il y a deux semaine j’y étais encore, et je n’ai eu aucun problème avec Alamo, au contraire !

nous avons pris la voiture à Orlando, nous avons payé la formule superfuly compact, donc on va prendre possession de la nissan versa qu’on devait avoir, on monte dedans, je démarre, je vais pour faire marche arrière , et là je vois une tache qui ressemble à du vomi mais qui ne sent pas sur le siège arrière !
du coup je coupe le moteur, vais voir le type pour lui signaler au moins pour pas qu’on nous le rapproche à la restitution, ni une ni deux le type nous dit de prendre la voiture de gamme au dessus à coté, je lui fait bien répéter que c’est gratuit ce surclassement, tout est ok, on a eu droit à un surclassement gratos , une ford focus berline noire avec jantes alu.
à la restitution à l’aéroport de Miami, pas de mauvaise surprise, juste le 1er plein facturé comme convenu.

Romain

éffectivement l’employé est comissioné sur les extra qu’il vous vend

donc meme si vous lui dite non ;il est capable de cocher des cases en douce…

bien vérifier la case en bas: estimate charge…

si c’est le plein d’essence sa doit tourner dans les 50 $

suivant la voiture sa peut etre plus je l’ai appris à mes dépends avec une hyundai sonata ou j’ai payé 65$ environ…

le plein réel coute environ 40 $

effectivement ils te prennent une vingtaine de $ dont 20% de taxe:tva et fee…

c’est pas trois fois le prix…

sur une toy hybride l’estimate charge et le prix réel était identique…le réservoir étant plus petit…

sinon arreter de vous plaindre la location au usa c’est bien 2 fois moins cher qu’en europe!!!

soyez cool mais attentifs …

oui aux USA la location est moins chere qu’en europe, oui alamo est payé à la commission et n’hésite pas à être malhonnète mais non il est hors de question d’arrêter de se plaindre.
quand on a affaire à des gens malhonnètes quelque soit le pays on a encore le droit de mettre au courant les autres pour que justement ils évitent ce genre de mésaventure : lire le contrat et vérifier toutes anomalies avant de signer.
ce n’est pas parce que l’on paye moins cher qu’on doit se taire.
alors continuez de faire part de vos aventures aux autres internautes car cela sert de leçon à tous les autres.
et je pense que si ces mésaventures vous arrivaient en france, quelque soit le commerçant procédant à des malversations malhonnètes vous seriez le premier à vous PLAINDRE

quand je vous dit arreter de vous plaindre;c’est devant l’employé qu’il faut etre cool et attentif…

au usa ;leur paye est en fonction des extra qu’ils vous vendent…

un serveur de resto est payé uniquement au pour boire…

le service ;le few est trés important…

j’ai loué 3 fois au usa;en 2 ans…et chez alamo;je me suis jamais fait arnaqué…

je rend la voiture réservoir presque vide…il doit y rester un gallon…

soit 3 $ de carburant…

le plein vaut 45 $ environ…15 gallon environ…

ils te le facture dans les 60$ environ ;c’est raisonable je trouve…

en france quand tu loues une caisse effectivement rendre la voiture vide te coute le double!!!

et tu as pas le kilométrage illimité…

la location de voiture est trés bon marché au usa…

et bien sur comme partout il peut y avoir des petites arnaques et sur le net seuls les personnes victimes viennent raler ;rarement celles satisfaites…

sinon je peux vous assurer que jamais un employé alamo prendra le risque d’essayer de vous faire payer un extra si vous ne l’avez pas signé sur le contrat…

j’ai déja ramené par exemple des vétements que j’avais payé avec ma carte bleu ;l’employé m’a remboursé sur ma cb…

j’ai eu peur d’une éventuelle arnaque mais mes amis vivant au usa m’ont dit que c’était pas possible car la bah…c’est la prison pour les employés indélicats…

bien moins de risques d’arnaque que en france…

Quand je lis tout ceci sur Alamo, je pose la question suivante : quel loueur de voiture dois-je prendre ?

On a effectivement bien compris qu’il ne fallait pas passer par Alamo Miami. Mais par qui passer ? Quelle formule est similaire à la location avec assurance tous risques et sans se faire harceler par le loueur au moment de prendre le véhicule ?

Je reviens de Miami ou j’ai fais une location chez alamo.

Je tiens à nuancer les avis négatif.

J’ai réserver à paris une convertible, je ne devais avoir que 50 dollars de fees à payer a l’aéroport (jeune conducteur).

Arriver las bas effectivement ils ont essayé de me refourguer 2 options en plus pour un total de presque 40 dollars !! Ce sont des options, donc vous avez juste à décliné gentiment ni plus ni moins!!

Arriver au parking, il reste que 3 Chrysler sebring.

Je vais guichet du parking demander un renseignement sur des réglages, et le gars me proposent gentiment d’aller me chercher une mustang !! Que du bonheur !!

Conclusion, comme partout faites juste attention à ce que vous signer !!

Je rejoins Mr Jango, ce qui arrive à certains routards n’est pas (et heureusement!) à generaliser ! beaucoup reviennent ravis d’Alamo (et ne passent pas sur un forum pour le dire) et il y a, bien sur, des mauvaises experiences (et là souvent on vient le raconter sur le forum…).

Ce genre de mauvaises experiences, pour frequenter regulierement le forum, on peut les lire pour tous les loueurs, les compagnies aeriennes, les chaines hotellieres etc !

La moralité de cette histoire c’est qu’il n’y a pas de meilleurs loueurs et encore moins des loueurs à privilégier car tous proposent dans notre monde rempli de concurrance les memes deals au meme prix !! apres à chacun de faire comme il l’entend et surtout de tester par lui meme !

Je n’ai eu que des bonnes experiences avec Alamo par contre j’ai été decu une fois de Dollar rent a car (mais cela ne m’empechera pas de repasser par eux si les prix m’interessent !).

Bonjour.
je réviens d’un voyage de 3 semaines en Floride, très jolie.
nous avions réservé notre véhicule chez salami sur un site de comparateur de prix.
a notre arrivé, en moins de 15 minutes nous partions de l’aéroport.
tout a été niquel, étant donnée que j’ai une carte visa premier, la personne du guichet ne m’a même pas demander de prendre une assurance complémentaire.
Au retour, idem, moins de 2 minutes après notre arrivée, il avait déjà effectué l’état des lieux de la voiture et nous donnais un ticket pour nous indiquer que nous devions 0 dollars étant donné que nous avions pas abîmé la voiture.
bon à savoir, toutes les voitures sont équipés du sunpass pour prendre les routes payante sans aucun problème.
j’avais pris la voiture a l’aéroport de Miami.
Justr une petite info, arrivé au sous sol de l’aéroport, pour prendre le véhicule, vous pouvez choisir celui que vous voulez dans la catégorie que vous avez réservé, les clés sont sur le tableau de bord. Je le dit pour info car nous avons mis 5 minutes à comprendre pourquoi il y avait personne qui nous donnais le véhicule.
les voiture était propre et en très bon état

Sujets suggérés

Services voyage