Location voiture au Quebec

Forum Québec

Bonjour, je pars au Québec dans peu de temps, de plus j’ai un permis français depuis 2 ans et j’ai moins de 21 ans, j’aimerai faire le tour de la province avec une voiture de location cependant je me pose la question si j’en ai le droit, pouvez vous m’aider svp?
merci

Il y a 2 points à considérer.

Merci pour ta réponse, pas besoin de permis international du coup? Il faut juste que je trouve une agence qui me permette de louer une voiture ?

Bonjour,

Je reviens du Québec et je peux te confirmer que le permis de conduire français est valable là-bas.
Pour la location de voiture, des frais sont prévus si tu as moins de 25 ans.

Par ailleurs, je te déconseille fortement l’agence BSP Auto qui pourtant bénéficie d’un soutien du guide du routard. Je suis passé par eux et ils ne sont pas capables de gérer les problèmes.

J’avais loué un véhicule de catégorie E genre grande berline chez nous. Une fois sur place, le véhicule n’est pas disponible et j’ai du bénéficier d’un véhicule de cétégorie inférieure,je n’ai pas eu le choix sinon je n’avais de véhicule.

La location s’est faite chez Discount Quebec.
En soi Discount Québec n’est pas mauvais mais ils m’ont dit que comme j’avais tout payé chez BSP, ils ne pouvaient pas me rembourser la différence. Les interlocuteurs locaux ont essayé de trouver une solution mais aucun véhicule de ce type n’était dispo dans aucune de leurs agences (et il y aen a des dizaines au Québec, ce qui est bien si tu as un problème).

Bref passe directement chez Discount Auto car je crois que leur surplus pour les conducteurs de moins de 25 ans est raisonnable.

Sujets suggérés

Services voyage