Location Voiture Auto-Europe : attention Arnaque

Forum Italie

Bonjour !

Refus de me rembourser ou de me faire un avoir malgré le contexte du covid19 et contrairement à leurs propres CGV.

Ce site est à fuir comme la peste …

Bons voyages a toutes et tous !

Bonjour,
c’est un peu court. Pourriez vous expliquer, parce que là, ça fait un peu dénonciation gratuite

Je vais donc donner des precisions, aucun soucis.

Location prevue le dimanche 12 avril au matin.

Le vendredi 10 avril à 18h je joins le service client pour savoir si je peux annuler la reservation : je sais que ce n’est pas possible car les CGV precisent que l’annulation gratuite doit etre faite au moins 48h à l’avance. Mais je demande quant même en specifiant qu’au pire je souhaite modifier ma reservation pour une date ulterieure.

Je reçois une réponse 30mn plus tard sur mon smartphone que l’annulation (donc remboursement) ou modification de la reservation sont possible, je dois choisir.

Je me dis “chouette” et n’étant pas chez moi j’attends d’y retourner le lendemain (pour être derrière mon ordinateur, il est plus facile de taper sur un vrai clavier) pour preciser que je souhaite une annulation.

Et je n’obtiens une réponse que le dimanche me specifiant qu’il est trop tard, il aurait fallu que je reponde à l’opérateur le vendredi pour obtenir une annulation ou une modification de la réservation.

Or il n’etait biensur pas precisé dans le mail que j’ai reçu le vendredi soir que je devais repondre de suite, ce que j’aurais fait.

De plus les CGV n’interdisent pas du tout de modifier une reservation même moins de 48h avant la prise du véhicule.

J’ai vraiment la sensation de m’être fais bananer …

Reconnaissez tout de même que votre célérité n’a pas été optimale… dans le contexte actuel, qu’est-ce qui vous empêchait d’intervenir plusieurs jours à l’avance?
vous saviez parfaitement qu’aucun miracle n’était attendu pour Pâques.
Je n’ai pas envie d’aller me peler les CGV à l’instant, mais vous n’avez manifestement pas raison de d’affirmer que la faute incombe à Auto Europe.

Bonjour,
Moi aussi il y à 6 mois j’ai eu des problèmes avec Auto Europe, pour d’autres raisons que le Coronavirus . Mais auto europe pour moi sont des gens mahonnêtes.Evitez ce site il y en a bien d’autres

Reconnaissez tout de même que votre célérité n’a pas été optimale…
Parfaitement, et donc de fait une modification de ma reservation m’aurait parfaitement convenue, et ça tombe bien j’y avais droit.

dans le contexte actuel, qu’est-ce qui vous empêchait d’intervenir plusieurs jours à l’avance?
vous saviez parfaitement qu’aucun miracle n’était attendu pour Pâques.
Oui et ?
Je me fiche de ne pas obtenir de remboursement auquel je n’ai legalement pas droit (alors qu’en fait si, ils me l’ont proposé histoire de bien me faire poireauter) puisque j’ai tardé à me manifester, j’aurais souhaité uniquement obtenir ce à quoi j’avais le droit, poit barre.

Je n’ai pas envie d’aller me peler les CGV à l’instant, mais vous n’avez manifestement pas raison de d’affirmer que la faute incombe à Auto Europe.
Donc en fait vous supputez que Auto-europe avait parfaitement raison de refuser de modifier ma reservation ? C’est une plaisanterie ?

Petit apparté, cette societé du fait du contexte actuel se permet exceptionnellement de facturer 20€ de frais d’annulation alors qu’ils sont gratuit contractuellement (si un délai de 48h avant la prise du véhicule est respecté) pour les reservation effectuée avant le confinement … à mon sens cela temoigne du bel esprit de cette societé …

De toute façon il suffit de lire les retours sur cette entreprise sur a peu près tous les forums pour avoir compris leur politique …

Si seulement j’avais eu la presence d’esprit de me renseigner sur cette boite avant de réserver clairement je serais allé voir ailleurs …

Je ne tiens pas à polémiquer avec vous, ceci sera donc mon dernier message.
J’utilise depuis des années deux intermédiaires pour mes locations à l’étranger: Auto Europe et CARIGAMI selon l’intérêt que j’y trouve.
En gros, deux fois par an
Organisant mes vacances très à l’avance, une fois ma location auto reservée, je continue à surveiller d’éventuelles promotions et si l’opportunité se présente, j’annule et je reserve au meilleur prix soit chez le même prestataire soit un autre.
Jamais je n’ai rencontré le moindre problème ni subit un coût d’annulation.
J’ai probablement de la chance…

Quant a moi ce ne sera pas mon dernier message malheureusement.

Vous n’avez probablement jamais eu de soucis avec cette societé et c’est tout le mal que je vous souhaite.

Cepandant cette société ne respecte pas ses propres CGV ni les lois, il suffit de lire. Pour votre parfaite information voici un lien tres instructif sur les droits et obligations de ce type d’entreprise dans le contexte que nous connaissons :

Ordonnance du 25 Mars 2020 portant aux condition de resolution des pb de sejours et Services

Le texte de loi expliqué c’est un peu plus facile à lire :

C’est tres clair, nous sommes dans un cas de force majeur et l’entreprise aurait par ailleurs du prendre les devant comme l’a fait voyages pirates dans mon cas. J’ai manifesté mon desir d’annuler ma location ou bien de la reporter : peu importe que j’ai fais ma demande 1 mois avant ou bien 1 jour avant.

Voilà la messe est dite, notre gouvernement (je ne le savais pas) à legiferé sur cette question et les réponses sont claires.

Reste que la société Auto-Europe ne se conforme pas aux lois.

J’ai réservé une voiture avec une annulation gratuite, maintenant que je souhaite annuler AutoEurope me facture 20€ de frais spécial Covid-19. Ses frais ont été ajoutés discrètement dans les CGV en avril : en raison du volume d’annulation plus élevé causé par la crise due au Covid 19, Auto Europe facturera une somme modique de 20 euros. Quelle honte de se faire de l’argent sur les clients en cette période !!!

En ce qui me concerne j’ai fini par obtenir un avoir suite au ramdam que j’ai du faire … et des excuses a demi mot du service client.

Bon cvourage en tous les cas.

Lisez bien toutes les plaintes et vous verrez bien qu’il y a un gros problème éthique avec cette société…

bonjour
l arnaque existe toujours en 2022
j ai testé via un voyage à Rome
évitez auto Europe et passez par une agence traditionnelle
bon courage à tous

Bonjour,
n’hésitez pas à louer une voiture à l’étranger puis vous présenter auprès du loueur avec une CB de débit et vous rencontrerez le même problème qu’en ayant reservé via auto-europe.
Accéssoirement, et contrairement aux assertions de la personne qui a ouvert cette discussion en 2018, la condition de possession d’une CB de crédit n’est pas écrite en “petits caractères” mais figure normalement dans les mentions qu’il convient de lire quand on engage son argent.

J ai réservé des voitures en Australie , aux states, en argentine, en chine un peu partout en Europe et c est la première fois que ça m arrive. Merci donc pour votre précieux conseil. le sujet n est pas tant la légalité de cette arnaque que vous cautionnez mais juste un conseil entre routard de solidarité. avec un sav qui raccroche au nez. Bref c était aussi en gros caractères l incompetence. juste un conseil évitez auto europe.

Cela n’a rien à voir avec AutoEurope, je l’ai utilisé des dizaines de fois et je n’ai jms eu de problèmes. Et si vous réservez sur place ça sera la même chose. Cela fait des années que l’on dit sur les forums qu’il faut une carte de crédit pour louer une voiture. Sinon vous êtes bon pour prendre l’assurance 0 franchise.

Je confirme ce sont des voleurs. De notre côté, le loueur avec lequel Autoeurope travaille a refusé de nous remettre notre véhicule à l’aéroport de Catane au motif que l’agence allait fermer dans 10mn (retard d’avion). Depuis impossible de se faire rembourser ni par Autoeuropa ni par Interrent. Nous nous acheminons vers des recours judiciaires. Invraisemblable !

Si responsabilité il y a, elle concerne la compagnie d’aviation qui n’a pas respecté ses horaires, ou le loueur qui n’a pas fait preuve de tolèrance et de sens commercial, mais je ne vois pas ce qu’Auto Europe a à voir dans l’affaire: ils ont éxécuté vos consignes qui était de louer un véhicule tel jour à telle heure, au dehors de cela rien.

Franchement je vois pas le rapport avec AutoEurope, faut se retourner contre la compagnie dans ce cas là. Cela m’est déjà arrivé aussi avec un retard de 24h, le loueur c’est pas son problème.

Bien sûr que si. Autoeuropa travaille avec un partenaire Interrent deja condamné pour escroquerie.
Et il est tout à fait possible que ce soit Autoeuropa et non Interrent qui ait conservé notre paiement, c’est du moins la version d’Interrent.
Peu importe de toutes façons, c’est à eux de régler ce litige avec leur partenaire.

Je confirme nous avons vécu la même expérience aout 2023 … toujours les mêmes pratiques de voleurs
Des voleurs !
Nous sommes passé par ce site pour une location de voiture en Sicile à l aeroport de CATANIA la location avait déjà été réglé par CB par internet ; nous n avons pas pu récupérer notre voiture de location et le loueur n a pas encaissé la location… au final il se garde l argent de la location … nous avons été obligé de louer chez un autre loueur de véhicules sur place à l aeroport

Sujets suggérés

Services voyage