Location Voiture Auto-Europe : attention Arnaque

Forum Italie

Avis aux personnes susceptibles de réserver voiture via le site Auto Europe France : ARNAQUE !

Ce site attractif par ses tarifs n’est pas sérieux et nous en avons fait les frais. Lors de notre voyage en Italie en juillet 2018, nous avions réservé et payé en ligne la location d’une voiture sur le site d’ Auto Europe France. Lors de notre arrivée à l’aéroport de Bari, le loueur n’a pas pu nous attribuer de voiture car notre carte bleue (pourtant Visa Premier, fonctionnant chez tous les loueurs utilisés par le passé) était une carte de débit et non crédit, ce qui n’est pas précisé sur la carte d’ailleurs. Nous avons alors appelé Auto Europe Francee en France pour qu’ils nous proposent une solution : quelle perte de temps ! Notre interlocuteur chez Auto Europe France était complètement insensible à notre problème et méprisant. Il nous a répété que nous n’avions qu’à lire les conditions en tout petits caractères avant de réserver, vous savez, celles que vous ne voyez jamais. Sauf qu’ Auto Europe France à bien encaissé les centaines d’euros que nous avions versés pour la voiture. De notre côté nous n’avons jamais eu notre voiture, et le loueur n’a jamais touché aucune somme non plus. Tout est allé dans les poches d’ Auto Europe France !

Information intéressante, nous avons rappelé plus tard Auto Europe France pour essayer en vain de trouver une solution. Le nouvel interlocuteur que nous avons eu nous a alors indiqué « ah oui on reçoit beaucoup d’appel pour ce problème, ça arrive tout le temps. » C’est donc une arnaque qui fonctionne bien ! Le remboursement final que nous avons pu obtenir est plus que lamentable : seulement 100€ sur les 300€ versés, sachant que nous avons dû louer une autre voiture sur place à un tarif encore plus élevé.

En résumé chez Auto Europe France : pratiques malhonnêtes et service clients pitoyable, à la limite du mépris pour les clients en situation de désarrois.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il nous est arrivé exactement cette arnaque aujourd’hui.

Nous avions réservé une twingo à 52€ les 7 jours.

Réservation faite à mon nom avec ma CB.

Malheureusement, c’est une carte en débit…

Au final nous avons dû payer 243€ ! Et avons dû laisser une caution de 138€ pour l’essence… J’espère au moins récupérer ça.

Ne réservez pas en avance ça ne sert à rien. Il y a beaucoup de location de voiture en arrivant à l’aéroport.

Bonjour

Ceci est du vol.

En France toutes les cartes de paiement sont des cartes de débit.

Débit immédiat ou debit différé.

Quand un louer débite une carte Française en toute connaissance de cause et refuse de donner la voiture payée, c’est de l’escroquerie.

Cordialement

Je confirme les pratiques trompeuses d’AUTO-EUROPE. Reservation pour le 15/08/2018
VOUCHER - #14205934
Nous avons été victimes de pénalités indûment retenues par Auto Europe. Nous avions loué une voiture pour 3 semaines à prendre à Belgrade le 15/08/2018. Lors de la réservation, Auto Europe a encaissé le montant total correspondant à la location sur la carte de débit de mon conjoint, sans nous prévenir que cette même carte ne pourrait être utilisée comme moyen de paiement pour la caution a l’agence AVIS, notre loueur. Pour se protéger juridiquement, ils ont certes mentionné sur le voucher de retrait de la voiture qu’il fallait présenter une carte de crédit valide pour régler la caution. Si le slogan officiel prône “la satisfaction du client est la priorité d’Auto Europe”, à aucun moment, Auto Europe n’a attiré notre attention sur les soucis que nous allons rencontrer avec notre carte de “debit”, en l’indiquant clairement dans le corps du mail qui contenait en pièce-jointe le voucher.

A notre arrivée à Belgrade, l’agence AVIS a refusé de nous délivrer la voiture louée, même en contrepartie de la souscription d’une assurance complémentaire ou d’un règlement de la caution en espèces. Nous avions contacté Auto Europe qui nous proposait le “faux” choix entre “annuler” notre réservation et accepter de fait une pénalité de 200€ pour “annulation hors délai de notre initiative”, ou perdre l’intégralité de la location (soit 800€). Acculés au pied du mur, nous avons été obligés d’annuler. Mais nous avons un document d’AVIS attestant qu’il ne s’agit pas d’une annulation de notre propre fait. En sus, nous devions retrouver par nos propres moyens une autre agence qui accepte de nous louer une voiture. Auto Europe prétendait que ces 200€ étaient destinés à dédommager l’agence AVIS du préjudice pour avoir bloqué la voiture pour nous.
Toutefois, la Directrice de l’agence Avis nous a confirmé que si l’agence ne pouvait délivrer la voiture au client, elle ne pouvait rien lui facturer. Les 200€ profitaient donc uniquement à Auto Europe, en tant qu’intermédiaire, qui n’a subi aucun préjudice.
De plus, nous avons dû faire appel à un autre loueur pour avoir une voiture, à la dernière minute, un 15 août donc au tarif le plus cher. Cette nouvelle location nous a coûté 1150€.
Au total, à cause d’Auto Europe, nous avons déboursé 1350€ (200€ de retenue par Auto Europe + 1150€ au nouveau loueur).
Pour un budget initial de 800€, Auto Europe nous a fait donc perdre 550€ et 4 heures à l’aéroport de Belgrade pour avoir une voiture.
Aucun geste commercial ne nous avait été proposé par Auto Europe alors que nous avions loué chez eux plus de 5 fois.

En conclusion, Auto Europe nous a pris de manière injustifiée 200€ car

1. Auto Europe savait pertinemment que notre carte de débit sur laquelle ils ont encaissé la caution ne sera pas acceptée par AVIS en paiement de la caution
  2. Le dédommagement annoncé comme destiné à compenser le préjudice d’AVIS ne profite pas à AVIS mais atterrit directement dans la caisse d’Auto Europe. Ainsi, même quand la prestation ne peut aboutir entre le client et le loueur, Auto Europe réalise un bénéfice significatif, équivalent à 25% du montant total.

Le processus est fait de sorte que le client croit qu’après avoir reçu le voucher, pouvoir recevoir en toute sécurité sa voiture. Ensuite, une fois sur place, sans moyens pour se retourner au dernier moment, il se retrouve avec des dépenses supplémentaires, sous forme d’assurance complémentaire pour certains (d’après d’autres plaintes sur Auto Europe) ou de pénalité.

PLUS CHOQUANT ENCORE: NOTRE APPEL A LA PUBLICATION SUR TOUS LES RESEAUX SOCIAUX DE MANIÈRE REPETEE, D’AUTRES TEMOIGNAGES AU SUJET DES PREJUDICES A CAUSE D’AUTO EUROPE, POUR ATTIRER LA VIGILANCE DES CONSOMMATEURS A ETE RETIRE PAR TRUSTPILOT ET PAR TRIPADVISOR. Quand on examine le business model de Trustpilot, ce site vit grâce aux marques qui renvoie vers ses publications d’avis. or la marque n’a aucun intérêt à renvoyer vers un site publiant des avis négatifs. Elle va donc agir pour faire retirer lesdits avis.Tripadvisor vit grâce aux revenus versés par les marques donc subit les même contraintes.

Bonsoir,
Pour info, je viens de recevoir ma CC du Crédit Agricole, renouvelée ces jours ci, et c’est bien écrit sur le còté “crédit”
CG

Je confirme des promesses non tenues en Crête à Chania.
Location Volvo V70, proposition FIat Tipo, vu l’etat finalement séjour en PEUGEOT 301 (modèle low-cost), bagages sur les genoux, et bien sûr pour le même prix !!
Pour Auto Europe, tous ces véhicules sont de la même catégorie…
Aucune considération de ma réclamation.

Vous devriez publier votre expérience sut Trustpilot. Auto Europe y affiche un score de 4 sur 5 grâce a de nombreux faux avis positifs pour compenser les avis négatifs

Bonjour

Nous avons l habitude de louer une voiture 2 à 3 fois par an et en octobre nous avons eu la même mésaventure au Portugal où nous avons du payer 150 euros de plus car nous n avions qu’ une carte de débit
Du coup à notre retour nous avons fait changer nos cartes en carte de “credit”, c est gratuit. En examinant de plus prêt nos différents contrats cela etait notifié, noye au milieu de differentes informations. Donc un conseil faites modifier vos cartes .

Bonsoir,
Souvent en écrivant sur la page FB d’une société/agence, certains arrivent à résoudre leur problème ; en tout cas ils seront bien obligés de vous répondre…
CG

A fuir!!!
Pour louer une voiture ne passez pas par autoeurope, ils ne servent à rien et au final votre location vous coûtera plus cher qu’en passant par le loueurs directement.
J’ai réservé une voiture par autoeurope avec assurances et une fois arrivé chez le loueur j’ai été obligé de repayer car je n’avais qu’une carte de débit et qu’il faut une carte de crédit. Pourtant j’avais bien réglé Autoueurope avec cette carte.
Et Autoeurope n’en dit rien, au contraire sur le contrat de location il y est bien indiqué qu’une carte de débit est valable.

Je suis déçu de ne pas avoir lu tous ces avis plus tôt car cela m’aurai permis de faire des économies.

“PRICING SUMMARY” incomplet manque de transparence Lire les CGVs attentivementSociété sollicitée pour location de voiture en Australie en juillet 2019. Devis reçu avec notamment en page de garde un “PRICING SUMMARY” incomplet avec une somme payée d’emblée $309USD et même une somme non incluse à payer sur place $180AUD + VAT. Seulement il nous aurait fallu lire attentivement les CGVs car au final nous avons payé 309 USD + 438.36 AUD… Donc bien que les attributs de notre location de voiture aient été parfaitement qualifiés dès le départ, il nous aurait fallu lire, pour cette transaction à priori simplissime, en complément du “PRICING SUMMARY” de la page de garde les informations sur les coûts supplémentaires ventilées dans différents endroits des CGVs pour pouvoir prendre une décision éclairée avec le coût total effectif de notre location… A se demander quelle est l’ambition/la raison d’être d’un tel “PRICING SUMMARY” si ce n’est d’induire en erreur le client…

Lors du retrait du véhicule de location conformément à la réservation en août 2019, nous avons fait face a une arnaque du loueur nous indiquant que nous nous sommes présentés en retard et que la voiture qui était initialement prévue n’est plus disponible. En revanche il nous proposait une gamme supérieure avec supplément a payer de 138 €, Sinon il annule la réservation. Étant au port d’Igoumenista un dimanche à 16h au mois d’août avec trois enfants, et ayant essayé de voir la disponibilité chez autre loueur sans succès, j’étais obligé de payer en mentionnant par écrit sur le document d’upgrade soumis par le loueur sur la pression que nous avons eu pour accepter l’upgarde sinon pas de véhicule (voir pièce jointe).
Par ailleurs je tiens à préciser que nous avons appelé le loueur le jour d’avant en indiquant qu’on allait arriver en retard, j’ai rappelé le jour même à 13h pour lui donner l’heure exacte d’arriver., Avec un e-mail complémentaire destiné à reservations@greenmotion.com (nous n’avons pas d’email de l’agence Igoumenitsa). Je rappelle aussi que je n’ai eu aucune indication pour confirmer ma location 24 ou 48 heures précédent l’heure de retrait ni une mention dans le contrat quantifiant que tout retard de x heures de l’heure de retrait est considéré comme une annulation (ce qui est opposable par la loi du moment que la commande a été payée. Je rappelle que ma location a été confirmée et débitée en intégralité dés le mois de mai 2019).Pour finir, j’ai aussi appelé le numéro français d’auto Europe sans pouvoir accéder à une personne pour avoir un consei (système vocal : appuyer sur 1 pour —-, sur 2 pour —-).
Conclution: évitez Autoeurope

Afin d’eviter a d’autres de souffrir de ces memes pratiques déloyales, partagez tous votre expérience sur tous les réseaux sociaux: Trustpilot, 60 millions de consommateurs, Que choisir, Voyageforum.

Bonjour, je viens de lire votre message concernant auto Europe qui date du mois de juillet 2018.
Je voulais vous dire que je viens d’avoir EXACTEMENT le même problème il y a 1 mois en ROUMANIE ce que vous décrivez m’est arrivé la même chose.
Auto Europe se fait du “beurre” sur des clients comme nous, je trouve cela honteux . Pour mon compte je suis allé voir ma banque qui m’a dit que au moment de la réservation auto europe aurait dû voir par le numero que ma carte etait une carte de débit,et refuser ma réservation, mais il s’en garde bien.C’est juste de voleurs
Jean claude

bonjour,
Tout ce que vous expliquez sur Auto europe vient de m’arriver il y a 15 jours , et nous sommes de loin les seuls à qui cela arrive Auto europe gagne plus d’argent en utilisant ce statageme qu’en louant des voitures. C’est une bande d’escrocs
jean claude

j’ai loué un véhicule avec ma carte Gold Mastercard Au moment de retirer le véhicule à l’aéroport de Bucarest on me signale que la carte avec laquelle j’avais réservé n’etait pas une carte de crédit mais une carte de Débit ( je ne savais pas qu’il y avait deux types de carte gold Mastercard). Donc impossible d’avoir le véhicule car la caution ne pouvait pas etre prise sur cette carte.J’ai dû louer un autre véhicule avec la carte Visa de ma femme.2 fois plus cher Au lieu de 259,00 € prix de la location cela m’est revenu à 700,00€
A mon retour j’ai contacté Auto Europe qui me dit ne pas pouvoir me rembourser la location car ceci était spécifié sur le contrat J’ai donc payé 2 fois le prix de la location.
Auto europe se “gave” avec ce procédéCode réservation EU16296336-1
Jean claude

Bonjour
Maintenant la majorité des loueurs exigent des cartes de crédit qui sont en fait des cartes à débit différé pour nous. Attention il n y a pas qu’Auto Europe.
La banque suite au même problème nous a change la notre(sans frais pour une fois).
Val2

" Donc impossible d’avoir le véhicule car la caution ne pouvait pas etre prise sur cette carte"
Comme le loueur a DROIT sur une caution c’est absolument clair qu’il exige le paement avec une carte de CREDIT et non de DEBIT. Et c’est à vous de savoir quelle type de carte vous avez.

La tromperie porte sur le fait :
qu’Auto Europe en caisse sciemment une carte de débit, dans notification aucune aux clients, malgré les pultiples plaintes.
qu’Auto Europe en profite pour appliquer une pénalité d’un montant disproportionné alors que l’agence de location elle même, qui a immobilisé un véhicule et est donc subit un reel prejudice, ne recoit rien de l’argent extorqué aux clients par Auto Europe !

Bonjour, je rentre des USA et avec mon fils, nous avons été arnaqué à notre tour par Auto Europe et son partenaire Alamo. Perte de 1200€ !!! La location s’est effectuée via auto Europe pour une voiture réservée chez Alamo à l’aeroport de Philadelphie. A notre arrivée, la réceptionniste d’ailleurs pas très courtoise, a refusée de livrer la voiture alors que nous avions déjà tout payé pour 2 raisons, la première la carte de crédit était une carte de débit, j’ai donc proposé de couvrir la garantie avec ma propre carte de crédit mais dans succès car elle a ensuite exigé que mon fils lui présente son billet de retour avion dont la date devait correspondre avec la date de retour du véhicule ce qui s’est avéré impossible car mon fils ne rentre en France qu’en juillet 2020 alors que la location n’était que pour quelques semaines. Résultat, Alamo n’a jamais voulu louer la voiture et précise qu’Auto Europe a gardé l’intégralité de la somme et Auto Europe se refuse de rembourser cette somme alors que la prestation n’a pas été effectuée. Pour info, nous sommes allés ensuite chez Tryfty, un concurrent à l’aéroport de Philly et là aucun problème pour louer une voiture avec une débit card et sans présentation d’un billet d’avion de retour!!! Cela vient de se passer en septembre 2019.
un conseil désormais évitez cet intermédiaire Auto Europe et louez directement chez un loueur de voiture sur son site. Ne payez pas avec une debit card mais avec une credit card et dernier point, vérifier également que l’on ne vous exige pas de présenter un billet d’avion de retour qui doit exactement concorder avec la date de retour du vehicule. Pour info, j’ai déjà réservé chez Alamo à San Francisco et à Lis Angeles sans aucun problème mais chaque site a sa propre politique commerciale qui dépend également de l’Etat mais visiblement le site d’Alamo à Philadelphie pose problème!

Non, les cartes de crédit peuvent être « débit ou crédit ». J’ai une carte de crédit et mon fils de débit. Effectivement la différence vient du prélèvement différé et de son plafond.
sauf problème d’autorisation avec votre banque, demandez une carte de crédit cela vous évitera des problèmes avec les loueurs de voitures, entre autres

En quoi auto europe peut il être mis en cause.
Le,seul responsable,est la personne,qui loue,et qui ne lit même pas le voucher qui est fourni par autoeurope!!!
" le conducteur principal doit présenter au moins une carte de crédit valide (pas de carte de débit) émis à son nom."
Extrait d’un voucher auto europe de septembre 2019 pour la location d’un véhicule Alamo.

J’ajouterai que cela doit faire maintenant 3 ans que tous les grands loueurs exigent une carte de crédit et plus de cartes de debit.

Je confirme en effet que beaucoup de négligence de la part de voyageurs qui ne prennent pas la peine de lire les conditions de location, plutôt que d’assumer leur responsabilité préfèrent accuser l’intermédiaire ou le loueur d’escroquerie.
Cette fuite éperdue devant une responsabilité individuelle est héla de plus en plus fréquente qu’il s’agisse de transport aérien ou de location de voiture

Voyage en Italie durant l’été 2019 : Auto-Europe est bien une société d’escrocs.

Véhicule loué via Auto-Europe du 10/07 au 24/07 à Brindisi pour 288 euros. L’agence de location était en fait KEDDY.
Pas d’assurance additionnelle souscrite (mais le contrat local était en italien).
Pas de vérification de l’état du véhicule par le loueur malgré l’état du véhicule (essuies glaces HS, etc).

1 mois après être revenu d’Italie, Auto-Europe nous a prélevé directement via le numéro de carte 288 + 300 euros additionnels justifiés selon eux par la souscription d’une assurance que nous n’avons pas prise + une TVA qui était déjà incluse dans le prix initial.

Auto-Europe n’est qu’un intermédiaire d’agences de locations locales et ne vous protègera absolument pas en cas de litige. A éviter absolument.

Comment peut on partir avec un véhicule,dont l’état n’a pas été détaillé par le loueur et le voyageur avec document signé par les deux parties?

Je ne sais pas si c’est Auto Europe qui répond ou des particuliers mais en droit français, il y a obligation de résultat et dans ce cas, j’attire votre attention sur le fait que la location a été payé à Auto Europe avec une credit card Débit et accepté car ils ont prélevé intégralement le montant et à l’arrivée, le litige a porté sur le warranty deposit par print de la carte sans prélèvement, j’ai donc proposé de le faire sur ma carte qui est une credit card, ce qui m’a été refusé car ils considèrent que cela doit provenir de la même carte du demandeur, ensuite le litige a porté sur la date de retour du vehicule qui doit correspondre à la date du billet retour d’avion et là encore impossibilité car le retour est programmé pour le mois de jillet 2020 et la fin de la location n’était que de un mois, le termps de passer le permis américain pour acheter une voiture. J’ai un mail du siège social qui reconnait qu’ils sont en tord à l’antenne de Philadelphie aéroport pour 2 raisons, la première est qu’ils n’ont pas délivré le véhicule et donc, ils ne peuvent se justifier d’une indemnité totale et la deuxième raison est que rien dans le contrat n’indique cette obligation de justifier d’un billet d’avion retour à la même date que le retour du véhicule. Ils sont donc en désaccord avec leur filiale et pour terminer, la succursalle de Philadelphie vient de nous confirmer en fait qu’il souhaiterait nous rembourser mais qu’ne fait, Auto Europe a gardé l’intégralité des fonds. Ayant menacé Auto Europe d’une procédure internationale, celle ci vient de nous répondre qu’il avait ouvert un dossier litige et qu’il allait éxaminer ce dossier. Messieurs avant de répondre si promptement et porter un jugement sévère, vous devriez lire ce que les personnes ont a vous dire car après avis de notrte Conseil Juridique, nous sommes dans notre droit et ce préjudice a été lourd de conséquence pour mon fils et sa famille tant sur le plan du transport que professionnel et nous allons donc nous pouvoir devant les Tribubnaux Compétents Européens car Auto Europe si j’ai bien compris est une entité Allemande. De plus, depuis ce litige, nous avons découvert qu’il existe un nombre important de litige avec cette société. Votre réaction ma parait totalement injustifiée sauf si bien sûr vous appartenez vous même à cette entreprise ce qui ne nous éttonnerait pas vue les pratiques qu’elle génére. Elle doit cesser ce type d’arnaque ou on doit tout faire pour interdire son site sur le France et je réitère ma démarche de mise en garde contre cette société sauf à me prouver qu’elle sait indemniser ces clients quand elle se trouve en faute juridique et pourquoi retenir cette somme de 1200 € en totalité si Alamo reconnait ses erreurs et ne pas avoir délivré le vehicule correspondant. A suivre…

Désolé pour les fautes d’orthographe mais visiblement le correcteur automatique se joue de la langue française. Promis à l’avenir, je vais le surveiller…

Tout simplement parce que les loueurs ne prennent pas le temps de faire le tour du véhicule et que lorsque vous arrivez sur le site après de nombreuses heures passées sur un vol long courrier sans parler d’un éventuel jet lag, vous n’avez pas très envie de commencer à partir en discussions ayant déjà fait la queue au comptoir, sans oublier le temps passé à attendre la navette et ils vous font comprendre qu’ils ne disposent pas du temps nécessaire. … Vous êtes un particulier, vous n’étes pas un garagiste et vous ne connaissez pas toujours les pratiques du pays. La pluspart du temps votre contrat est signé au comptoir de l’agence, ensuite ils vous indiquent un parking où se trouvent les véhicules de votre catégorie, vous avez le choix et les clés sont sur le volant, ensuite à la sortie, le controleur scanne le code barre sur le pare brise et lorsque vous lui indiquez qu’il n’a pas fait le tour d’inspection, il vous fait un signe de circuler car d’autres voitures derrière vous attendent à leur tour de sortir. Ce n’est pas à nous de vérifier tout cela, simplement, nous devrions être plus protégé par une réglementation internationale qui obligerait le loueur à vous présenter un document présentant un état complet du véhicule au moment de la prise en charge.

C’est faux, de nombreux loueurs n’exigent pas de carte de crédit (Europcar, Trifty, Dollar…) mais c’est vrai qu’il faut vérifier avant de payer si sur le contrat, le loueur demande une credit card mais cela ne lui empêche pas de se faire payer avec votre virement par debit card, étrange!!! De plus, il faut vérifier si il exige que la date de fin de contrat soit concordant avec votre vol de retour. Ce point n’est que très rarement indiqué dans les contrats préalables et vous le découvrez in situ à la prise de possession réelle du véhicule. Je vous invite donc à éviter les sociétés intermédiaires pour le peu de différence vous risquez par contre de perdre beaucoup plus et surtout d’échanger par mail auparavant avec le loueur directement pour vérifier ses exigences!

Le voucher a été fourni par le loueur local lors de la remise des clés.
Le prélèvement frauduleux est lui initié 20 à 30 jours après la restitution du véhicule.
Inutile de rappeler que le véhicule est restitué et le voucher initial détruit bien avant le prélèvement additionnel en question
.
Le processus est bien rôdé et il s’agit bien d’une escroquerie cautionnée par Auto-Europe.

Il est manifeste que vous attendez à être cru sur parole, alors que vous reconnaissez ne pas avoir pris la précaution 2L7MENTAIRE d’un état des lieux du véhicule signé par les deux parties.
Quand bien même le contrat était rédigé en italien, l’aurait-il été en anglais ou en français, si y figure une somme en bas diffèrente de 0,00€ et que vous avez apposé votre signature, vous étes engagé à payer un supplèment d’assurance.
Avez vous toujours votre contrat initial, seul à même de certifier de votre éventuelle bonne foi si aucune somme n’y figure?

Je suis bien d’accord avec vous, Auto Europe est malhonnête et son système d’arnaque, bien rodé et pour preuve, notre volonté de porter l’affaire devant les tribunaux Européens compétents montre qu’ils sont embarrassés et nous pouvons vous certifier que nous allons aller jusqu’au bout pour les interdire de communiquer par internet sur le sol français. Je vous invite tous, à déposer plaintes auprès du Ministère des transports afin que celui ci enquête sur cette société.

Le loueur doit justifier de cette somme retenue par une facture. Le fait de contresigner un document qui serait devenu synalagmatique par destination ne prouve en rien sa bonne foi.
Si il demande une indemnité, vous êtes en droit de lui demander de s’en justifier. La méconnaissance peut être acceptée par des Tribunaux compétents comme une situation d’abus de faiblesse et de position dominante

bonjour,

A moins de 12 heures du départ, alors que mon paiement est accepté par ma banque, on me demande par mail (dans mes spams) une copie de :
DES passepoort
DES permis de conduire
DE la carte de paiment
DE l’adresse de facturation!!!

Je trouve ça complètement déplacé un intolérable!!!

A EVITER

Bonjour,
avez vous pensé à l’éventuelité d’un piratage?
Avant toute chose, il me semble qu’il aurait été bon d’appeler Auto Europe pour savoir si la demande émanait vraiment d’eux, si oui, pourquoi, et dans tous les cas refuser tout envoi de copies de carte bancaire et de pièces d’identités

Moi je dis que votre boîte mail à un bon anti spam!!

Bonjour,

Oui, c’est bien eux, j’ai téléphoné ce matin.
Apparemment, je suis entré dans un protocole de suspicion de fraudes (alors que je loue des voitures depuis de nombreuses années avec la même méthode).
Résultat que je viens d’apprendre par téléphone : Malgré les documents envoyés, mon véhicule n’est plus disponible de leur fautes!

bonjourd,

retour du marorc.
Je confirme donc, pour ma part, je ne paesserai plus part Auto-Europe.
Malgré leur refus de leur part de me donner le véhiculé pourtant payé, ma carte eest bloqué durant 10 jours pour le paiement.
A eviter clairement. je suis passé par une auttre agence, j’ai eu mon véhicule de suite.

Sujets suggérés

Services voyage