Je serais bien contente si quelqu’un parmi vous connaissait une agence de location de voiture honnete sur catane ou palerme.
Une agence qui ne ferait pas de chantage sur la carte bancaire ( soi disant bloquée )on demande alors une ((petite )) somme en plus pour assurance et la carte de débloque.
qui ne surfacturertait pas l’assurance déja largement payée
qui ne trouverait pas de dégats matériels imaginaires sur la voiture au retour.
En bref une agence qui donnerait les clefs directement sur présentation des papiers de location avec justificatifs du paiement déja effectué.
Cela réduirait les files d’attente, et ne degouterait pas les touristes de la sicile
Posons nous la question, à qui profite ce manège ?
Notre voiture de location nous est revenu à 353 euros au lieu de 199.On s’en sort relativement bien, mais 1 heure et demi de pallabres.(agence targent rent aéroport (autoscape) à catane) curieux aussi car tous les italiens partaient avec leur voiture en 2 mn.
Donc si quelqu’un détient la solution!!!
Ou on emmène notre voiture mais cela allonge le voyage .
Merci d’avance
Bonjour,
Perso, quel que soit le pays où je vais, je passe toujours par un intermédiaire (fort fiable) c’est sunnycars. Allez voir sur leur site internet, tout est clair et net ! Là vous aurez directement un prix et il ne changera pas ! C’est même écrit noir sur blanc sur le contrat : ne rien prendre comme autres assurances complémentaires auprès du loueur local car ce sera d’office une assurance “omnium” qu’ils vont vous faire chez Sunnycars !
Cordialement.
Merci beaucoup pour les bons conseils.On louera dorénavant chez sunnycars.
Bonjour
Pour notre séjour en Sicile l’an dernier, nous avons loué directement chez europcar mais sans prendre l’assurance tous risques chez eux qui est très chère. Nous avons pris une assurance à part sur le site asurancelocationvoiture.fr beaucoup plus abordable. Tout s’est très bien passé avec europcar, aucun souci et en plus un employé parlait français à l’aéroport.
Nous avions vu dans un premier temps une location avec sunnycars, mais la caution demandée pour une petite voiture était exhorbitante : 1000 euros !!!
Voilà le retour de ma modeste expérience.
Bon sèjour en Sicile
Effectivement cela me semble intéressant
Merci beaucoup
Bonjour,
Je n’ai jamais payé de caution avec Sunnycars, ni avec n’importe quel autre loueur de voitures d’ailleurs. Il faut juste donner sa carte Visa (ou autre) lors de la location et ils bloquent 1.000 ou 2.000 € en gage de caution effectivement mais rien n’est prélevé, il n’y a pas de mouvement d’argent. S’il y a un problème (accident de la route ou autre), alors là, le loueur local prend la caution ou une partie de la caution mais Sunnycars reverse sur la Visa par après. Tout ceci se fait sur la carte Visa donc en fait, il n’y a pas de mouvements d’argent en aucun cas.
J’ai déjà eu 2 fois le cas où le loueur local retenait de l’argent sur ma caution mais je n’ai jamais dû “avancer” de l’argent ou quoi que ce soit, c’est juste un jeu d’écritures financières sur la carte Visa.
Je ne sais pas si tout ce que je dis est très clair mais bon voilà ce que j’ai déjà vécu en tous cas…
Cordialement.
Bonjour,
Nous rentrons de Sicile où nous avons loué une voiture 10 jours départ de palerme ville et dépôt à Palerme aéroport. Comme beaucoup j’étais inquiet en voyant les soucis rencontrés par de nombreuses personnes et sur toutes les compagnies. Nous sommes passés par Europcar et je dois dire que nous n’avons pas été déçus. La voiture, une c3, était quasi neuve. Au départ à Palerme, tout était prêt, mais grosse inquiétude. Le patron de l’agence (style très mafieu) me fait signer tous les documents et me donne les clés sans même voir le véhicule. En faisant mon inspection tout seul, je m’apeçois qu’un enjoliver est abimé et qu’une vilaine rayure présente sur le capot ne sont pas répertoriés, alors qu’un défaut mentionné (par europcar) était introuvable ! A ma demande ils ont ajouté les 2 défauts. A la restitution à l’aéroport, je m’attendais à une inspection rigoureuse et rien du tout. Même pas un coup d’oeil, de toutes les façons j’étais clean et n’avais rien à cacher.
Voilà pour mon retour d’expérience !
Bon voyage …
Eric B.
Bonjour !
A chaque fois que c’est possible, nous passons par https://www.autoescape.com
Jamais eu un pépin en 5 ans. Assistance dispo et efficace et tarifs compétitifs.
Ma préférée de loin
Après, en Sicile, rendre la voiture est souvent compliqué…beaucoup d’arnaques à l’assurance. Aussi, il faut tout et ABSOLUMENT TOUT noter lors de la prise du véhicule.
La moindre griffure de 2 milimètres sera facturée au retour…très très agaçant…et c’est ainsi avec tous les loueurs semble t’il.
Bon séjour !
Bonjour,
J’ai réservé une voiture chez Ecovia via rentalcars à partir du 16 août.
L’agence m’a informé que le dépôt de garantie nécessitait une carte de crédit (débit différé).
Or, ma carte bleue est une carte de débit immédiat.
L’agence m’a alors signifié qu’elle pouvait accepter ma carte de débit immédiat si je souscrivais leur assurance (soit 198€ pour 9 jours !!). Ma carte étant une carte visa premier, je suis déjà couvert pour tous les dommages. Je ne souhaiterais donc pas souscrire leur aussrance.
Partant mardi 15/08, je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Bien cordialement
Bonjour,
vous n’étes pas la première victime de ce problème lié au carte de “débit” et je crains fort que, vu le peu de temps restant, vous ne puissiez vous dispenser de leur assurance, ce qui le justifie à leurs yeux est qu’ils ne peuvent pas prendre de caution sur une carte de débit. C’est un problème récurrent en Italie, Irlande, Etats Unis et sans doute beaucoup d’autres pays.
Cette mention concernant l’obligation d’une carte de “crédit” figure probablement sur votre contrat, mais, comme en France peu de gens connaissent cette notion de carte de “débit” ou “crédit” ça n’attire pas l’attention…
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pour moi, le fait que la carte soit à crédit ne règle pas le problème car il se peut très bien qu’il n’y ait plus de liquidités sur le compte lors du dépôt. C’est encore un artifice pour devoir payer plus …
Etant titulaire, par le plus grand des hasards, d’une CB de “crédit”, je n’ai jamais eu de problème au guichet des loueurs quand je la leur présentais pour la caution. Je pense qu’ils sont en capacité au moment où ils passent les CB dans leur appareil de bloquer une somme en caution et, par conséquent, d’être assurés d’avoir les fonds en cas de souci, sinon, je pense qu’ils ne laisseraient pas partir la voiture.
Maintenant, que l’artifice de leur assurance supplèmentaire soit une facilité bien pratique et bien rémunératrice n’est pas exclue.
Bonjour,
je serai bien en mal de vous fournir le nom d’une agence fiable et honnêtre juste vous conseiller d’éviter Essepirent.
Voyant de niveau d’huile qui passe au rouge après de 20 km de route révélant un manque certain d’entretien du véhicule mais ce n’est rein comparé à la suite. Au retour du véhicule après un rapide tour le loueur est allé directement essuyer avec un chiffon et nous montrer un éclat de peinture en bas du pare-choc arrière. Bien évidement cette personne a de suite considéré cela comme un dommage qui ne faisait pas partie des choses mentionnées sur le contrat signé en début de location. Quasi certain de ne pas avoir occasionné cet éclat je l’ai mentionné en remarque sur le PV de retour mais il m’a été impossible d’obtenir copie de ce PV. Un mois après mon compte est prélevé de plus de 400 Euros sans que j’en soit averti (un peu cher pour une réparation qui n’exigeait sur un pare choc en plastique qu’un simple coup de peinture) . Notons aussi que cette même personne nous à reconduit à l’aéroport très énervée en prenant des risques inconsidérés sur la route.
Les tarifs de ce loueur sont extrêmement attractifs à tel point que je me suis demandé comment cette société gagnait de l’argent … je l’ai appris à mes dépends. N’ayant par ailleurs pas pu obtenir copie de la facture de réparation exigée par l’assurance de ma carte bancaire pour un éventuel remboursement je doute que celle-ci ait été réalisée. Puisse ce témoignage servir à ceux qui seraient tentés par l’offre de ce loueur.
Bonjour,
je viens signaler LOCAUTO en Italie pour prélèvement abusift.
Après un séjour dans le sud de l’italie au début du mois d’août 2018 avec ma copine,
je reçois deux mails à deux semaines d’intervalle m’informant que je vais être prélevé pour des frais de gestions de 48,80€
pour deux amendes soit une centaine d’euros pour les deux.
Ces deux mails m’informent que l’agence LOCAUTO a reçue deux amendes sur mon véhicule de location au moment où je
louais ce dernier, donc 48,80€ de frais de gestion par amende.
Hors, je me suis soucié de bien choisir mes hôtels avec parking et j’ai été IRREPROCHABLE sur ma conduite, d’ailleurs on
ne peut pas en dire autant des italiens toujours en excès de vitesse et aucun respect de la signalisation.
Etant donné les nombreux avis négatifs déposés au sujet des locations Italienne, est-ce qu’il s’agit de cette agence de
location ou de la mentalité italienne, à déterminer.
SOLUTION A VOTRE PROBLEME:
j’ai appelé ma conseillère qui m’a indiquée d’appeler le service des fraudes bancaires de ma banque:
j’ai fait opposition sur ma carte bleue et j’ai déclaré les prélèvements comme étant frauduleux, ainsi je vais recevoir
un dossier à renvoyer, j’espère que le remboursement des montants des frais sera remboursé, en tout cas ils ne pourront plus
me prélever.
A NE PAS FAIRE: je m’explique, j’ai été prélevé de deux amendes de 48,80€ pour chacune d’entre elles.
une première le 26 octobre et une autre le 13 novembre. dans mon cas j’aurai du directement faire opposition
le 26 octobre afin d’éviter le second prélèvement sur le compte courant.
N’attendez pas faites opposition avec réclamation aux services des fraudes dès la première
amende/frais de gestion reçue.
Cordialement,
M.Espada
J’ai loué chez Avis à Catane et je n’ai eu aucun de ces problèmes. J’ai peut-être eu de la chance, mais tout s’est bien passé et le personnel était aimable et correcte.
Certes, l’assurance était chère mais compte tenu du prix de location qui était étonnament bas le prix global restait correcte. Dans d’autres pays j’ai déjà payé plus cher la location + l’assurance pour une voiture comparable.
Cela me semble surtout relever d’une politique de marketing, mais dans l’ensemble je ne pense pas qu’ils soient moins honnêtes que d’autres loueurs. Peut-être pas plus non plus, mais je n’estime pas qu’il s’agisse d’une arnaque, surtout qu’il est facile de se renseigner sur les prix.
Bien sûr, c’est mon expérience et chez un seul loueur de voitures, donc je ne peux pas généraliser pour toute la Sicile
A FUIR,
les prix au depart sont bas mais a l arrivée mieux vaut avoir une bonne carte. Vehicule tres moyen, bosse et griffes partout, entretien mecanique douteux, balais hors d usage, voiture de seconde zone. Après une inspection meticuleuse, indispensable car a la réception on vous dit que la voiture n à rien, nous voilà au volant d une smart pour 1 mois. Le jour du retour, la voiture se met en sécurité , impossible de démarrer et alerte au tableau de bord DEFAILLANCE répartiteur de freinage ne répond pas, nous appelons l assistance, aucune reponse, nous sautons dans un taxi afin de ne pas rater notre avion et expliquons au loueur de Palerme notre mésaventure et faisons voir les photos. Resultat de la compagnie, nous sommes des menteurs, l entretien est a notre charge avec une griffe supplémentaire sur une jante facturée 250 euros, 10litres de carburant facture 56 euros et l assistance pour abandon doit au total 560 euros. Dorénavant il faudra loué un mécanicien avec cette compagnie. ARNAQUE, le plus grave c est que cette voiture est remise en circulation sans controleVoici la reponse de la compagnie
So you thought that if the car is damaged by you or have a problem of battery due to you (after 1 month ) you don’t have to pay nothing ?
Madame , you RENTED a car so it is logical that everything happen in that car must be paid by you ( if you didn’t buy total kasko insurance )
The car was not yours and you had to take care of it.
Ces gens se moquent des touristes malgré les preuves photographique, ils donnent une mauvaise image de leur pays, heuresement ils ne sont tous comme ca
olala moi je déconseille vivement autoescape très mauvaise expérience avec eux ainsi qu’avec Goldcar aux canaries
MOI JE DECONSEILLE AUTOESCAPE très mauvaise expérience avec eux et GOLDCAR
Bonjour,
Nous partons une semaine en Sicile le 10/05/2019. Je suis en train de finaliser notre séjour et notamment la location d’une voiture à Palerme.
Après lecture de tous les messages, j’avoue prendre peur.
Nous ne parlons ni italien, ni anglais.
Le contrat de location de voiture est-il en italien ou en françcais?
Les documents signés à l’agence de prise de véhicule sont-ils en italien?
C’est la 1ère fos que nous louons une voiture à l’étranger et j’ai vraiment peur de nous faire arnaquer.
Quels conseils pouvez-vous me donner?
Quelle agence sur Palerme( pas l’aéroport) chosir? Les loueurs parlent-ils tous français?
Merci pour vos futurs conseils.
Marmotte des Alpes
Bonsoir
Nous louons souvent à l aéroport de Palerme en passant par le site Ryanair et prenons l assurance remboursement franchise proposé par Axa, comme cela en cas de soucis la franchise nous est remboursé rapidement. Après évitez les loueurs bas prix et faites une inspection meticuleuse de la voiture, cela prend du temps, ils ne sont pas ravis , note la moindre griffe, bas de caisse, pare choc surtout en bas, les routes sont moyennes et les eraflures nombreuses, les roues, une simple griffe est facturée 200 euros, si vous avez pris l assurance remboursement ne prenez pas leur assurance, très cher et surtout verifie bien que vous avez une carte bancaire de credit et non de débit, votre location serait annulé
Bon séjour en Sicile, la conduite est Space mais on s habitue, le klaxon ne sert que pour prevenir d un danger, pas pour leur conduite
Bonsoir
L agence modèle n hesite pas en Sicile, toujours être vigilant et ne pas croire que la voiture est parfaite, nous choisissons généralement des agences plus honnêtes comme Sicily by car, firefly, hertz, Magiore ou inter rent pour le prix
Mais toujours inspecter le vehivéhi dans les moindres recoins afin d éviter les désagréments
Bonjour, en prévision d’un séjour à Palerme j’envisage de réserver une voiture de location via Ryanair dans l’agence hertz ou Europcar de l’aéroport, pouvez vous me dire s’ils bloquent le montant uniquement du dépôt de garantie ou bien dépôt de garantie + franchise ? Je ne trouve pas l’info dans les conditions de location.
Merci
Bonsoir
Empreinte carte bancaire pour la caution, environ 1000 a 1300 euros, non encaissé
Au retour si rien la caution est annulée, prevoyez l assurance remboursement franchise chez Ryanair, c la compagnie Axa, très reactive en cas de sinistres
N oubliez pas une inspection méticuleuse du véhicule
Dernier point , verifiez bien que votre carte bancaire est bien une carte de credit, nombreux se sont vu refuser leur location pour une carte de debit
.bon séjour
Bonjour,
Je confirme qu’en Italie, ils souhaitent une carte de crédit et la carte de débit ne passe pas facilement. Sauf si on prend toutes les assurances. Pour éviter les surprises, je vous conseille d’avoir une carte de crédit. Toutefois à Catane j’ai préféré prendre le bus que de louer une voiture.
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
ET bien vous avez eu de la chance j’ai loué via autoescape aux canaries avec une assurance complémentaire en cas de d’accident qui n’a servi à rien le loueur sur place nous a “vendu” une autre assurance en nous disant que c’était une caution qui serait restituée avec la voiture et la “caution” n’a jamais été restitutuée puisque c’était une assurance et non une caution. C’est une arnaque bien rodée, les contrats sont écrits en langue étrangère. Autoescape a été totalement nullissime - rien à faire de ses clients et nous a laissé nous débrouiller en direct avec Goldcar (gros arnaqueurs). Donc à fuir que ce soir Autoescape ou Goldcar. Autoescape continue à vendre Goldcar donc pour moi ils sont tout aussi escrocs qu’eux, ou en tout cas complices. La voiture pour 10jours nous est revenue au prix d’une location chez Hertz ou Avis !!! Aujourd’'hui je fais tout en train, bus, bateau. C’est plus long mais quand on est en forme c’est faisable. Je vais en sicile et je ne ferai que des excursions et des trajets en transport. Plus jamais autoescape ou goldcar.
Bonjour
Il faut éviter sicilybycar. Il profite d’une différence de carte bancaire ( débit/crédit!!!) en france pour surfacturer la location. A notre arrivée à palerme la location est passée de 78 euros à 300 pour la location + caution de 300. Et impossible de prendre ailleurs en derniére minute car tous est aussi chére.
La caution de 300 € ne nous a toujours pas été rendue : un IBAN nous a été demandé pour opérer le virement, mais aucun virement sur notre compte n’a été effectué. Nous avions pris avec volotela et rentalscars : pour le moment, les réclamations n’aboutissent pas.
Ils abusent du fait que les francais possédent majoritairement une carte de débit et non de crédit… Personels evidemment peu agréables au guchet car nous étions 4 francais à raler pour la meme raison … et à payer le surcout pour ne pas perdre le cout de location d’origine.
Les autres loueurs font la meme chose à priori.
Je vous conseille de réclamer auprès de
Centre Européen des Consommateurs FranceBahnhofsplatz 3 | 77694 Kehl | Allemagnewww.europe-consommateurs.eu
Salut tout le monde moi c’est pareil Sicily by car a profité du fait que j’avais une carte de débit et non de crédit pour me vendre une assurance sinon je n’avais pas de voiture et avec deux enfants et après 3h de palabre j’ai dû me résilier à payer un surcoût de 400 € c’est-à-dire que la voiture mes revenus à plus du double que ce que j’avais payé en France je trouve que c’est abusé et bien sûr tous les autres joueurs ont la même politique tarifaire donc j’ai dû prendre un véhicule avec eux, comme vous pour ne pas perdre le tarif bas de la Location d’origine et encore au lieu d’avoir une Polo ils m’ont donné une voiture bas de gamme soit disant qu’il restait que cela et pour une compensation il m’offrait le gps qui ne marchait même pas. par contre le retour ça va ils ont juste un peu râler parce que j’avais pas nettoyer le véhicule et encore moi j’ai eu de la chance un ami à moi qui avait loué un véhicule là-bas à l’aéroport de Bari s’est vu lui faire prélevé de 200 balles parce qu’il avait pas soi-disant rendu le véhicule avec le plein d’essence alors attention fait bien le plein d’essence et prenez une photo à l’arrivée moi aussi j’ai peur car je vais en Sicile cette année et je ne sais pas quelle loueurs choisir donc si vous avez des idées ou bien un loueur fiable n’hésitez pas je vous souhaite du bon courage à tout le monde et passez de bonnes vacances!
Bonjour, nous sommes rentrés le 21 juin et avions loué chez Sixt à l’aéroport de Catane. Bien sûr c’est plus cher au départ qu’avec d’autres agences mais nous n’avons rencontré aucun problème. La Ford Fiesta était en très bon état et nous l’avons obtenu rapidement sans la moindre pression. Du 10 au 21 juin, 395 euros, plus 300 euros de déposit. Rien n’avait été prélevé jusqu’à notre retour. Depuis, seuls les 395 de la location l’ont été. On continuera à surveiller d’éventuels prélèvements mais pour l’instant RAS.
Je viens de rentrer de Sicile où j’avais loué une voiture chez Europcar à l’aéroport de Palerme, après avoir éliminé toutes les compagnies ayant posé problème sur ce forum. Malgré ces précautions, j’ai quand même doublé mon budget prévisionnel ! J’avais réservé sur leur site une voiture type Clio pour 11 jours en juin au prix de 132 euros sans aucune option d’assurance dommages au véhicule : je suis en effet couvert par l’assurance liée à ma carte Visa Premier qui m’a déjà indemnisé deux sinistres par le passé. Quand j’ai pris possession du véhicule, la charmante jeune fille au comptoir m’a expliqué qu’en cas de sinistre, Visa me demanderait la facture de réparations du loueur (j’ai déjà expérimenté)… mais en fait Europcar ne fait pas faire les réparations et donc ne me fournirait pas la facture ! Que ce soit vrai ou pas, à la lecture de ce forum, je veux bien croire que je ne recevrai jamais de facture en cas de besoin, et donc je n’avais plus qu’à payer l’assurance dommages et vol de 176 euros, en plus des 132 euros de la location. J’aurais pu tenir bon et ne pas prendre cette option, mais c’est vrai que le moindre travail de carrosserie coûte très cher. Pour finir sur une note positive et réaliste, je conseillerais de comparer les tarifs des loueurs en incluant leur assurance dommage au véhicule optionnelle. Au final je n’ai eu aucun problème en rendant la voiture, et Europcar ne m’a rien prélevé indûment : j’étais prévenu !
Bonjour
Je suis partie sur Catane avec mon compagnon la semaine du 10 Juin cette année. Suite aux différentes lectures sur ce forum, nous n’avions pas réservé de voiture avant de partir.
Sur place nous sommes allés directement chez Europcar (on était passé par eux sur Rome aussi); aucun problème. Nous avons loué une Fiat 500 pour 5 jours nous en avons eu pour 260euros avec un dépôt de 300. Ils n’ont rien dit pour notre carte Visa débit et aucun souci lorsque nous avons rendu la voiture.
Bon séjour
Bonjour,
Europcar est en effet un bon loueur pour la Sicile, cependant, 260€ pour 5 jours c’est cher et une reservation chez ce même loueur ou chez keddy (le low cost d’europcar) vous aurez couté moins cher y compris avec une assurance sans franchise
Bonjour !
Au bout du compte, il est difficile de donner des conseils car les loueurs de cette région sont plus forts que nous ! Il me semble quand même que le mieux est de réserver sur leur site en prenant leur assurance optionnelle rachat de franchise. Si l’on ne prend pas leur assurance, ils vont de toutes façons essayer de se rattraper sur autre chose.
C’est vrai qu’il est difficle de donner des conseils pour les locations de voiture car nous avons des expériences différentes les uns et les autres. Néanmoins ce qui révolte le plus dans cette histoire avec les loueurs en Sicile c’est le role de BSP, sa désinvolture dans la réponse que j’ai reçue, le fait que BSP cautionne cette pratique en notant très bien Sicily by car. Et aussi le role du Routard. J’ai toujours fait confiance au Guide du Routard pour mes divers voyage et là ma confiance est sacrément ébranlée. Je prépare un voyage au Canada en automne et j’avais déjà acheté le Routard. Je m’aperçois qu’il cautionne toujours et encore BSP pour les locations de voiture. C’est incroyable qu’un guide soit si peu objectif. Je suis très déçue. Si vous avez des pistes plus sûres pour le Canada, je suis preneuse. Merci.
Les loueurs de voitures connus sont aussi [contenu supprimé le 29/08/2019 car non conforme à la charte] De retour de Sicile, voici mon expérience avec SIXT aéroport de Catane :
- J’arrive avec une réservation entièrement payée d’avance en ligne avec une assurance tranquillité totale incluse.- je refuse toute proposition de l’hôtesse qui ne parle apparemment qu’Italien, je lui donne le voucher en italien.- je dois seulement signer sur l’écran électronique du comptoir pour récupérer la clé - je demande à voir la voiture avant de signer mais on me dit que l’on m’indiquera son stationnement qu’après signature seulement, on m’informe que j’ai une assurance et que je dois prendre des photos au besoin si je vois des dégâts à mon départ.- on me remet uniquement une facturette en Italien, je dois acquitter avec ma carte de CREDIT 750 euros de caution (prévue à 1000 euros sur ma réservation).1/ je refuse la voiture très abimée présentée, sa plaque d’immatriculation est sournoisement prête à lâcher (la perte se facture très chère). On me rend un autre véhicule en insistant lourdement.2/Je restitue ce dernier lavé, en parfait état, pourtant viendrons s’ajouter au 500 euros de location de départ, des frais journaliers immatriculation, des taxes non inexpliquées et une ASSURANCE TOUS RISQUES que j’ai soit disant demandée, soit un prix de location total de plus de 1000 euros pour 14 jours dont 500 me seront débités directement de ma caution italienne.Je déconseille fortement cette agence qui joue sur la réputation de SIXT dont le siège social contacté reste passif et complice.Merci pour le cadeau
Bonjour Jbut. Ton “assurance tranquillité totale” t’avait-elle été vendue par SIXT, ou bien l’avais-tu achetée auprès d’une compagnie d’assurance indépendante ?
Bonjour,Réservation entièrement payée d’avance en ligne sur RENTACARS option PROTECTION COMPLETE incluse. Voucher imprimé en italien présenté avec mention PROTECTION COMPLETE rentalcars à l’hôtesse qui m’a sournoisement ajouté une “assurance tranquillité totale” locale de 490 euros en doublon. Elle ne parlait pas francais à mon arrivée, et bizarement vraiment très bien à mon retour.Cordialement
Bonjour, je crois qu’il en va des loueurs de voiture comme des compagnies aériennes : mieux vaut s’adresser directement à eux qu’à des tiers qui en cas de pépin ils ne vous seront d’aucun secours. Personnellement, j’ai loué directement chez Sixt en Italie du sud plusieurs fois, en Sicile et au Portugal sans aucun problème,. J’ai peut-être eu de la chance ?
Bonjour,
passer ou pas par un intermédiaire ne change pas grand chose, l’agent de comptoir cherche toujours à vendre qui une assurance, qui un surclassement.
Je sais que ce n’est pas toujours facile, surtout à l’étranger, mais le client se doit de ne rien signer qui l’engage financièrement et, vous le dites vous-mêmes, la commerciale vous a ajouté “sournoisement” une assurance tranquilité totale et sur le contrat que vous avez signé, le montant de 490€ devait figurer, elle vous a enfumé, mais vous avez signé et rien n’est possible désormais.
Sachez que vous rencontrerez la même démarche lors de la plupart de vos éventuelles locations. Les seules fois où je n’ai pas rencontré de pression de vente forcée c’est lors de la prise en charge dans des agences en ville, en revanche dans les aéroports, c’est systèmatique