7 jours en Sicile, besoin d'experts

Forum Sicile

Bonjour à tous,
Mon mari, mon bébé de 9 mois (que l’on transporte partout avec nous), et moi-même souhaitons découvrir la Sicile. Nous souhaitons dans l’idéal séjourner dans deux hôtels, donc deux villes différentes mais choisir ces deux villes de manières stratégique afin de pouvoir découvrir la Sicile de long en large :). Nous souhaitons être en immersion totale dans le charme Sicilien de préférence choisir deux principales villes qui sont animées et vivantes la journée et le soir. Pourriez-vous nous conseiller sur le choix de ces deux villes ? J’ai vu que certaines villes étaient des incontournables pour leurs ruines par exemples à voir, mais je ne pense pas que ce soit le type de ville ou séjourner 3/4 jours, mais plutôt des villes de passage. Qu’en pensez-vous? merci d’avance à tous et belle journée

Hello,

La surface est très grande, alors tout en 7 jours, en plus avec un bébé, pas simple…

Bonjour,
Tout-à-fait du même avis que paranoia.
Perso je vous conseille de choisir ce que voulez absolument visiter durant ces 7 jours, vos priorités donc (par exemple Etna ou séjour plage ou les îles ou autre).
Vous pourriez alors vous contentez d’un seul logement, par exemple à Acireale ou Noto pour l’Est ou Trapani ou Marsala de l’autre côté. Vous ne dites pas non plus à quelle période vous seriez là. Au mois d’août ?

Bonjour

Du même avis que les précédents. Je rajouterais juste qu’avec un bébé de 9 mois il y a certains lieux que j’éviterai comme l’Etna (il peut faire très froid au sommet avec beaucoup de vent).

Tout d’abord merci pour ces premiers retours !
Oui en effet l’objectif n’étant pas du tout de tout visiter en une semaine ( ça bâclerai nos différents stops) , mais plutôt de choisir deux endroits où loger pour couper le séjour en deux . Je dirai plutôt les incontournable dans la catégorie « charme sicilien » (gastronomie comprise ahah ) et surtout deux villes vivantes de jour et de nuit. En effet les hauts sommets compliqué avec un bébé de 9 mois car ils sont encore sensibles à l’altitude !
Merci par avance pour vos retours !

Il s’agit d’un séjour lavant dernière semaine d’août

vivantes de nuit ? Et le sommeil du bébé?
Il faudra aussi prendre des hôtels confortables ( et donc chers!!) avec la climatisation parce que la Sicile en août peut être une fournaise … je me rappelle de nuits à 40° à Taormina avec des incendies sur la côte et des éruptions de l’Etna, je me douchais à l’eau froide toutes les heures … je n’y suis plus retourné en été d’ailleurs.

Bonjour inesphi.

À quel aéroport arrivez-vous ?
Si c’est Palerme, je me concentrerai sur le nord-ouest de la Sicile, Trapani, Erice, Castellammare del Golfo, Cefalù. C’est une très jolie côte et il y a de jolies petites criques moins bondées que les plages.
De plus, les distances sont raisonnables, pour faire la visite d’Agrigente en une journée.
C’est la partie de l’île que nous avons préférée avec mes enfants et mon mari.
Voici notre parcours :

  • Cefalù, très animé, belle plage, déjeuné très sympa au restaurant le chat noir.
  • Taormina, très, très animé, plages essentiellement privées, beaucoup de monde.
  • Catane, beaucoup de monde également, animé, très bon diner au restaurant Polpetteria
  • Agrigente, visite de la vallée des temples en soirée, très agréable, je n’ai pas trouvé que cette ville méritait de rester plus d’une nuit.
  • Scala dei Turchi, la plage est belle, l’accès aux falaises est interdit, le site est protégé, l’environnement tout autour n’a rien d’exceptionnel.
  • Trapani, très très animé, des départs de ferry pour les iles
  • Erice, jolie balade en fin de journée, animée également.
  • Palerme Oh là, là, il faut supporter la chaleur, le monde…

Notre étape la plus longue fut vers Castellammare del Golfo, nous avions loué une maison avec piscine et à 5 minutes d’une magnifique crique tranquille.

En conclusion, il faisait déjà très chaud début juillet, la visite des grandes villes en journée a été une épreuve pour toute la famille. Toutes les villes mentionnées étaient toutes très animées voir déjà surpeuplées, pour l’immersion totale dans le charme sicilien, je ne pense pas que ce soit la bonne période, mais comme partout dans le sud de l’europe à cette période de l’année. Pour nous, le nord-ouest de l’île reste la plus belle étape, les paysages sont plus verts, et surtout, c’est bien plus propre.
Avec bébé, je vous conseille de privilégier les logements avec piscine ou jacuzzi et surtout la clim.
Bon voyage…

Merci beaucoup pour vos réponses très complètes ! Inab, pourriez vous m’envoyer le lien de la maison que vous avez loué ? Merci d’avance

Bonjour,

Voici le lien :

Bonnes vacances à vous.

Sujets suggérés

Services voyage