Location voiture avec Autoescape

Forum Maroc

Bonjour,

ne prenais surtout pas l’assurance franchise remboursé chez le loueur autoescape.

Il faut même éviter ce loueur de voitures qui a un service après ventes très incompétent.

Je vous raconte ma mésaventure :

j’ai loué une voiture à Casablanca au Maroc pour 2 semaines.
Déjà la voiture était pas mal rayer et cabossé mais bon passons. Durant mon séjour une voiture m’est rentrée dedans mais rien de méchant juste un peu de tôle froisser.
J’ai appelé l’agence qui déjà a commencé dans l’incompétence en ne donnant aucunes informations à suivre dans ce cas-là.
Donc j’ai fait un constat ou l’autre propriétaire a reconnu les tords.
Au moment de rendre la voiture, j’ai donné le constat a l’agence qui m’a dit on va débiter la caution (1500 € quand même), j’ai dit que j’avais pris l’assurance franchise rembourser mais il ne voulait rien savoir.
3 jours plus tard je vois que l’agence a pris la caution de 1500 €, j’appelle donc autoescape qui me dit d’ouvrir un sinistre et de joindre les justificatifs.
Ok je le fais et je rappel, on me dit alors d’attendre 30 jours pour le remboursement de la franchise super un trou de 1500 € dans le budget en retour de vacances pas top.
Le remboursement a lieu mais me manque 160 €.
Je les appels et ils me disent que j’allais être remboursé mais après plusieurs mails et appel toujours rien.
Jusqu’au jour où ils me disent que c’est des frais de dossier !!! 160€ de frais de dossier cela fais super chère.
Donc non seulement on paie la franchise en plus mais en plus ils se prennent 160 € de frais de dossier.
Donc un conseil éviter cette agence car même si vous n’êtes pas en tords dans un accident ils vous font payer 160 € pour rien.

Bon ,

vous auriez du venir un peu plus tôt sur ce forum ou une discussion a déjà mis à mal “Autoescape” quî n’est pas un loueur , mais une plate forme quî sert d’intermédiaire .

En attendant je vous remercie pour votre témoignage qui pourras " peut être" inciter d’autres voyageurs à ne pas faire la même bêtise , et peut être à faire en sorte qu’ils ne soient plus recommande par le Guide du Routard .

Pour leur assurance , lorsqu’on lit bien les petites lignes c’est clair , on a le remboursement mais bien plus tard et amputée des frais de gestion . C’est la raison pour laquelle je paye avec une visa premier quî m’assure le même service gratis à condition de payer la franchise avec ma carte .

Ces plates formes se font de l’argent sur le voyageur , tout comme celles qui vous vendent des billets d’avion …

continuez el à venir sur ce forum pour vous tenir informé .

cordialement , Hannah .

Sujets suggérés

Services voyage