bonjour, nous sommes un groupe de 7 seniors qui allons à Saigon en mars
nous recherchons des sociétés de location de voiture avec chuffeur pour faire une excursion à Bien Hoa, cap st jacques et retour
pouvez vous nous conseiller
merci beaucoup
papypoun
Bonjour,
L’hydrofoil qui part du port de Saigon (très central et accessible à pied ou en taxi) a été remis en route après son interruption de service de l’an dernier -
Il vous emmenera, après une très belle balade de plus d’une heure et demi sur la rivière de Saigon, jusqu’à Vung Tau (Cap Saint Jacques avant) et vous ramènera le soir si vous le désirez - Le prix en est de 200000 dongs par personne aller (soit 10$) - vous pouvez également y aller facilement par les bus futa buslines - phuong Trang qui partent sur la rue Pham Ngu Lao dans le quartier routard (très connu) - les billets se prennent en fa ce des bus la veille de préférence… - Le chemin est plaisant mais un peu plus long - on vous arrête sur l’aire de repos du delta - mékong express… un très intéressant voyage à faire aussi.
Si vous voulez prendre une voiture particulière… pourquoi pas, je ne connais pas votre budget, mais vues les possibilités pour y aller plus agréablement, je tenais à vous signaler ces deux autres manières.
Pour Bien Hoa, on peut aussi emprunter les moyens locaux, mais c’est plus compliqué et plusfatigant.
Bonne préparation - cordialement - Tigre de feu
bonjour,
merci pour votre proposition
quelle bonne idée !!!
je n ai ps réussi à trouver sur leur site les horaires Vung Tau/HCM le dimanche 8 mars
je leur ai écrit
un grand merci pour vos conseils
Bonsoir,
Actuellement le service d’hydrofoils se rétabli lentement : donc voici les horaires actuels qui, très probablement, auront été augmentés le 8 mars.
-
Saigon (sur le port) billetterie à l’entrée à gauche - vina express -
7h,9h,14h,16H3O -
pour revenir memes horaires de Vung Tau à Saigon…Les hydrofoils marchent tous les jours (sauf Têt) et leurs horaires normaux rajoutent un départ, dans chaque sens, à 11 heures le matin…
Si quelqu’un de votre groupe parle vietnamien (ou anglais peut être) je vous donne le numéro de téléphone : 08 38277555 ou O64 3856565 -
On vous donne une bouteille d’eau minérale par personne : donc ne vous chargez pas comme des mulets…- idem dans les bus futa buslines ou phuong trang…
Bonne préparation de voyage… et j’en profite pour vous adresser nos meilleurs voeux pour 2015 … dont bien sûr ce super voyage.
Cordialement - Tigre de feu
re bonjour
quelle gentillesse
un vrai routard
sur le site on peut acheter des e billets mais quand on met itinéraire et date, une fenêtre s ouvre et dit quelquechose …en vietnamien, bien sur
???
Bonsoir,
Oui le Vietnamien a tendance à croire que toute la planète parle sa langue… pensez donc une langue aussi facile;…:-(( - !!!
Vous achéterez les billets en arrivantsur le site, peut être une demi-heure avant pour être tranquille - Normalement il y a deux ou trois sociétés différentes qui assurent ce transport, sensiblement aux même prix, mais pour le moment c’est une remise en route et seul VINA EXPRESS a repris la jonction… - Mais l’hydrofoil est grand… - Pour être tranquille, arrivez carrément, si vous le pouvez, une heure avant, vous aurez votre billet en poche et vous pourrez vous balader le long des quais en regardant des tas de choses intéressantes : un bateau de loisir à tête de requin, un bâteau en bois, style pirate avec des voiles en ailes de papillon, des petites jonques… et je pense que le café aura rouvert si vous voulez boire un petit quelque chose… - De plus le coin est très beau, avec tous les hotels coloniaux majestueux que les Français avaient construits.
Allez plus que deux mois à attendre…
Cordialement - Tigre de feu