Nous avons prévu un voyage en Inde du Sud en mars 2018 dans l’Etat du Karnataka (Bangalore/Mysore/Hassan/Hampi/Hubli) et 4 jours à Goa. Souhaitant réservé le plus de choses par nous mêmes je suis à la recherche d’une agence/chauffeur qui pourrait assurer nos déplacements au moins jusqu’à Hubli.Quel budget prévoir?le paiement se fait il sur place ou avant?
Merçi d’avance
travelmuchmore2
Bonjour, C’est un bel itineraire que vous avez prevu :)Pour le chauffeur, je peux vous recommander l’agence que j’ai utilisée: www.drivers-india.frEn ce qui concerne le paiement, en general cela se fait sur place. Une partie du debut du voyage et le reste à mi-parcours. Je trouve que c’est une bonne option. Cela m’avait mis en confiance Bons preparatifs
sofkjagger3
Bonsoir
Merci pour l’information !
combien faut il compter par jour ?
tout est inclus ( parking , essence etc)?
merci par avance
sophie
grandcaribou4
Avez-vous prévu les glaçons ?
Ou plutôt avez-vous pris note des températures dans le sud au mois de mars?
C’est un four avec chaleur tournante
Ceux qui sont incommodés par les grosses grosses chaleurs évitent le mois de mars, optant pour décembre ou janvier.
Anonyme5
Bonjour!!
Merçi beaucoup pour votre réponse et votre suggestion d’agence.Je les ai contacté mais ils ne couvrent pas cette partie de l’Inde.Toutefois ils ont été très aimable et m’ont transmis le nom de deux autres agences dont j’attend la réponse.
Anonyme6
Bonjour Grandcaribou!!
Pour les glaçons je pense que de toutes façons ils ne tiendraient pas longtemps Mais nous avions pris note auparavant des températures en vigueur durant cette période de l’année et avons déjà été amenés à voyager par des températures très élevées. Merçi en tout cas pour l’information.
grandcaribou7
Véhicule type Tata Indigo (3 passagers adultes + chauffeur) avec clim, compter 35€ par jour tout compris hormis le pourboire final. Au delà de 40€ cela devient trop cher et au delà de 45€ c’est abusif.
De plus vous êtes hors saison ce qui favorise votre négociation avec l’agence ainsi qu’avec les hôtels et guesthouses.
Tout compris = prix par jour pour le véhicule, prix au kilomètre, driver’s pay (logement & nourriture), éventuels péages d’autoroute, éventuels permis d’etat Ou Hill permit.
Certains donnent ce devis détaillé et c’est préférable pour vous car en cas de modification de trajet ou de durée des étapes, il est facile de calculer le réajustement.
Ce étant, la tendance semble aller vers le devis global qui selon moi est à l’avantage de l’agence qui peut ainsi gonfler légèrement ses prix. Mais dans l’ensemble ça va.
Surtout bien préciser que vous vous laissez libres de modifier le parcours en cours de route selon vos envies. Cela ne pose en principe jamais de problème mais autant le préciser.
Il est courant de ne payer qu’a Votre arrivée en Inde au moment du départ et surtout qu’une partie. Personnellement je n’ai jamais rien versé d’avance et n’accepterais pas de verser la totalité en avance. En cas de mauvaise surprise, et cela arrive en Inde, il vous est plus facile de tout arrêter les frais sans tout perdre.
Demandez avec glaçons inclus!!!
manon-mawii8
Bonjour! Ayant pour projet de visiter une partie du karnataka Pouvez vous me donner des noms d’agence svp? Et me donner votre avis ? Merci
grandcaribou9
Dans une discussion relativement récente, Fanzi donne des noms d’agence et son avis.
Il suffit je crois de taper son nom Fanzi et vous retrouverez ses interventions.
Entre autres, il cite Bas et DAS