bonjour, je reviens de l’ile maurice , ou j’ai passé 6 jours.J’avais réservé une voiture toyota yaris automatique, via Internet ( réduc de 5°/° en passant par internet) qui me revenait autour de 30 euros/jour.
à l’ arrivée à l’aéroport, personne! ( alors qu’on m’avait dit que l’on m’apporterait le véhicule car pas d’agence directement à l’aéroport)
Heureusement, quelqu’un du bar de l’aéroport a tél au n° que j’avais sur mon voucher car personne ne connaissait ce loueur!)
après quelques temps d’attente, un jeune homme arrive avec une toyota faisant un bruit " de crécelle" au démarrage! voiture pas vraiment de première fraicheur!!! rayée de partout, jantes hyper abimées, un peu cabossée de partout, kilométrage autour de 100 000 kms( pour une essence), ayant du mal à monter les côtes quand on a voulu aller voir les gorges de la rivière noire, à bout de souffle, 3 pneus lisses sur 4( on a vu après) dont un qui se dégonflait régulièrement… bref pas la location à laquelle je m’attendais!
point important:
on a fait le contrat au bar de l’aéroport vite fait sur une table et là, plusieurs problèmes:
les 5°/° de réduc : il me les faisait sur la somme restante à payer et pas sur le total de la loc ( comme je n’étais pas d’accord, il a tél à son patron qui s’est excusé et donc j’ai eu gain de cause mais quand m^me il a essayé!)
l’empreinte de ma CB pour la caution a été faite à “la roulette”’ empreinte manuelle) et il a relevé les 3 derniers chiffres au dos de ma carte alors , qu’en principe, c’est interdit! ( il peut acheter ce qu’il veut via internet avec ce code!)
Il a expliqué que la banque exigeait ces chiffres pour vérifier si on était solvable pour la caution et a tél devant nous à la banque. Ceci dit, on a angoissé tout le séjour, en consultant nos comptes pour faire opposition si besoin!
Donc,pour toutes ces raisons, je vous déconseille vivement ce loueur!
cordialement
Nadine
Anonyme2
Je reviens de l’Ile Maurice ou j’ai loué, (la veille de notre départ),une HUNDAY ATOS chez PINGOUIN-LOCATION par internet, Le loueur nous attendait à l’aéroport avec une voiture flambant neuve.Nous avons établi le contrat de location au bar de l’aéroport.Le prix était bien celui indiqué sur la commande internet (y compris les 5% de remise).Pour la restitution, le loueur nous attendait au niveau des départs de l’aéroport comme prévu, à l’heure prévue.Après avoir vérifier l’état de la voiture, il nous a restitué le double de la CB manuelle.En résumé, nous sommes totalement satisfaits de la prestation et recommandons vivement ce loueur.
GABYROME
philbarat3
bonjour, ce qui n’a rien a voir avec une location de voiture mais avec une CB, personne n’a le droit de consulter les chiffres derriére la CB pour n’importe quel raison, pour cela, vous notez ces trois derniers chiffres quelques parts, et vous passez du blanc sur les chiffre de votre carte bleu, Ces chiffres ne vous servent que pour les achats sur le net en aucn cas il ne sert au commercant pour un achat physique devant lui. lorsque vous donnez votre carte à un commerçant personne ne pourra voir ces trois derniers chiffres.
Anonyme4
J’ai loué une Hunday I10 de 2015 à cette compagnie (du 13 au 15 février 2016) Le deuxième jour (9h du matin) la voiture ne démarre plus, la batterie est a plat et même après l’avoir poussé, rein a faire ! Je précise que je n’ai strictement rien laissé d’allumé (phares, poste ou autre…) J’appel et on me dit que c’est dimanche et qu’il ne peuvent venir la réparer que le soir vers 17h… Je perd donc une journée de location et demande un geste commercial. Aucune réponse de leurs part. Leur site inscrit “satisfait ou remboursé”, c’est donc une publicité mensongère. De plus les 4 pneus étaient complètement sous gonflés, les 2 de devant étaient lisses… Je connais d’autres compagnies bien plus sérieuses à Maurice que celle ci et ne la recommande à personne.
bonjour
j’allais réserver chez pingouin car mais votre commentaire m’en dissuade
quelles sont les compagnies plus sérieuses dont vous parlez?
merci d’avance de partager…cordialement
Anonyme6
Nous, pareil !!
une grosse arnaque !
On ne sait pour quelle raison mais de retour en France ils se sont permis de nous prélever 130€ supplémentaire. Après des dizaines d’échanges, ils nous menancent de porter plainte alors que nous n’avons strictement rien fait et avons rendu la voiture en meilleur état que lorsque nous l’avons récupérée.
Ils nous parlent d’un montant qui vient s’ajouter à la location et qui est prévu dans le contrat…
bref une belle arnaque et une belle bande d’incompétents !
Anonyme7
Bonjour,
Je vous recommande http://jrcarrental.com/
Demandez Julien, ils ont des voitures récentes et le service est top
Bon voyage
Christophe
fani308
merci pour le lien…je vais les contacter
vous avez donc loué chez eux?
Anonyme9
Oui depuis une dixaine d’années que je vais a Maurice
Contactez les de ma part
Christophe Lesuisse
fani3010
ok merci christophe
tllmrt11
Loueur à éviter autant que possible… pour l’instant!!!
Bonjour,
J’avais réservé une mitsubihi berline moyenne pour 4 personnes avec boîte auto. A l’aéroport toute la famille est restée plantée 1H après 20 minutes de palabre; mitsubishi soit-disant accidentée remplacée par une voiture mini style clio (impossible de rentrer à 4 avec les bagages, ce qui se voyait d’emblée mais il a quand même fallu … faire le test). Proposition de nous accompagner à l’hotel avec une 2 ème voiture qui contiendrait nos valises; refusée par sécurité. 1h plus tard nous prenons enfin possession d’un coupé 4 places où les valises rentraient mais en boîte manuelle (l’automatique est cool à Maurice où l’on roule à G), 70.000 km compteur (à mon avis plus!) avec des amortisseurs défoncés et une tenue de route… en rapport! Promesse de nous l’échanger à l’hôtel dès que possible.
Après 3 jours et ne voyant rien venir, nous reprenons contact avec pingouin car; griefs: voiture dangereuse non conforme à la résa, plus quelques menues contrariétés comme un vieux GPS garmin qui ne reconnaissait presque aucune ville Mauricienne en “guidage par adresse de destination”, réservation en supplément d’un rehausseur pour notre fille de 9 ans remplacé par Pingouin car par un … siège bébé!
Après 3 échanges de mail notre mitsubishi auto nous est enfin livrée sur notre lieu de villégiature
3 jours sur 7 pendant lesquels le contrat de location n’aura pas du tout été respecté. Aucun geste commercial bien que demandé.
A savoir; gardez le contrat initial imprimé ou en pdf car ils modifient le type de voiture rétrospectivement sans que vous en soyez informé et bien sûr sans historique de la commande initiale.
A noter toutefois; personnel globalement très sympathique très conciliant et adaptatif mais … baratineur (culture permanente de la “bidouille” apparemment)
Ils auront prochainement leur stand à l’aéroport avec les “grands”. En attendant je vous conseille de vous tenir à l’écart, le temps que leur professionnalisme et leur sérieux se mette aussi au normes…
Le prix était attractif. Je sais maintenant pourquoi!!!
En espérant que ce message vous sera utile.
Anonyme12
Bonjour,
Je viens a maurice chaque année et je loue toujours au travers de la même adresse mauritius-rentacar.
Voiture livrée a l aéroport, on paie un acompte a la réservation et le reste sur place.
La réservation se fait en ligne directement sur http://www.mauritius-rentacar.com
… bon a savoir pour la prochaine fois.