Bonjour,
Je pars dans une semaine faire un périple au Maroc avec ma fille de 27 ans.
Pour l’instant nous n’avons que notre vol qui arrive à Casa à 21h30 samedi prochain. Nous comptons faire un tour du Maroc en 14jours.
Je pense louer une voiture à Casa et la rendre aussi à Casa.
J’ai pas mal de questions:
Quelle agence de location auto choisir? Je regarde sur le net, les locales mais j’ai peur de me faire avoir…
Vu qu’on arrive à 21h30 et qu’on compte partir le lendemain matin vers Fes et Mecknes, il serait plus judicieux de prendre tout suite la voiture au lieu de la louer le lendemain en ville? Et vu qu’un taxi pour Casa, le soir risque de nous couter cher…
Pour le retour à Casa, notre vol part le samedi 21 à 16h; On voudrait se garder du temps pour visiter Casa. Alors je ne sais pas s’il vaut mieux rendre l’auto le vendredi auquel cas, le samedi il faudrait prendre un taxi qui va nous couter dans les 25 euros ou alors garder un jour de plus l’auto ce qui reviendra encore moins cher?
Que me conseillez vous?
Merci!
anon813174222
Bonne formule
““Pour l’instant nous n’avons que notre vol qui arrive à Casa à 21h30 samedi prochain. Nous comptons faire un tour du Maroc en 14jours. Je pense louer une voiture à Casa et la rendre aussi à Casa.””
bonne formule , mais cette arrivée tardive à Casa ne vous permettra peut etre pas de prendre le dernier train ( www.oncf.ma) et vous imposera le taxi , au moins 30 euros la nuit (mais cela fait un moment que je n’ai pas pratiqué)
““Quelle agence de location auto choisir? Je regarde sur le net, les locales mais j’ai peur de me faire avoir….””
Pas de panique , les bonnes sociétés locales sont très sérieuses, et si on fouille un peu dans les forums , les désagréments proviennent en prioroté des intermédiaires , puis des franchisés de majors internationaux.
J’ai de bonnes expériences avec Samicar , mais on vous en indiquera surement d’autres (évitez les propositions en privé !! des rabatteurs minables)
" Vu qu’on arrive ""à 21h30 et qu’on compte partir le lendemain matin vers Fes et Mecknes, il serait plus judicieux de prendre tout suite la voiture au lieu de la louer le lendemain en ville? Et vu qu’un taxi pour Casa, le soir risque de nous couter cher…"
C’est pas faux , mais attention , la circulation dans Casa est déroutante et le stationnement peu évident. pour quelques minutes de plus il serait judicieux d’aller finir la nuit à Mohammedia , par exemple.
Pour mémoire , la majorité des avions du soir sont en retard et il faut souvent 1 h pour sortir de l’aéroport .
“” notre vol part le samedi 21 à 16h; On voudrait se garder du temps pour visiter Casa. Alors je ne sais pas s’il vaut mieux rendre l’auto le vendredi""
Vous ne vous en porterez que mieux
““auquel cas, le samedi il faudrait prendre un taxi qui va nous couter dans les 25 euros ou alors garder un jour de plus l’auto ce qui reviendra encore moins cher?””
N’oubliez pas le train surtout en milieu de journée , www.oncf.ma
lara19593
Merci beaucoup Pouletcitron pour votre réponse.
Elle m’a bien aidé à éclaircir un point:
prise d’auto à l’aéroport samedi soir et départ immédiat vers Mohamedia.
Retour à Casa le vendredi 20 en journée où je rendrai la voiture. Visite de Casa et samedi départ à l’aéroport en train après avoir visitée la mosquée le matin (vol à 16h).
Encore des questions:
pensez-vous que je pourrai prendre la voiture si tard à l’'aéroport (arrivée prévue à 21h30)? ('ai peur de ne pas pouvoir bien "inspecter " la voiture
pensez-vous que je pourrai la déposer en ville le vendredi au retour?
Merci encore de votre gentillesse
anon813174224
“”- pensez-vous que je pourrai prendre la voiture si tard à l’'aéroport (arrivée prévue à 21h30)? ('ai peur de ne pas pouvoir bien "inspecter " la voiture - pensez-vous que je pourrai la déposer en ville le vendredi au retour?""
l’avantage avec les loueurs locaux indépendant c’est qu’on peut communiquer direct avec les responsables, soit par mail , soit par téléphone (beaucoup de box ont le Maroc gratuit en fixe (05) ) (et ce n’est pas rien ! quand on sait que presque tout se traite à l’oral au Maroc et en face à face)
Tous ces points seront discutés, et résolus avant votre départ.