Bonjour,
Je poste ce petit message afin de vous faire part de notre petite mésaventure chez ce loueur de voitures.
Tout d’abord, leur personnel est plutôt désagréable, voire condescendant. En effet, ils ne font pas un effort pour vous faciliter les choses et il me semble nous pourrions être en droit d’attendre deux-trois mots de français dans un aéroport tel que celui de Dublin! Nous avons pris le strict minimum en terme d’assurance car notre budget est restreint!
Ensuite, nous sommes allés retirer notre voiture seuls avec un schéma sur lequel étaient indiquées les impacts et rayures de la voiture.
Arrivés devant la voiture : première déception, ce n’était pas celle que nous avions demandé et les impacts dessinés n’existaient pas à l’oeil nu.
De plus, nous avions cru demander un véhicule roulant au gazoil et avons eu de l’essence comme carburant… visiblement fuel ne signifie pas gazoil en anglais!
Ensuite, nous avons eu un accident avec cette voiture. Rien de grave, que de la tôle cassée. Du coup, nous avons perdu l’intégralité de notre caution soit 1100 euros. Nous avons aussi appris que si la voiture revenait avec un impact ou rayure de plus que ce qui était mentionné, nous perdions l’intégralité de cette caution. Pour le coup, on n’a pas fait dans la dentelle! Maigre consolation…
Le plus dur a été de faire un constat en anglais. C’est le policier qui s’en est chargé pour nous. Il a ensuite téléphoné à l’agence Budget de Dublin où on lui a certifié que nous pourrions louer un autre véhicule auprès de cette compagnie à l’aéroport de Galway (le plus proche de notre point d’impact). On lui a aussi dit que si les réparations de la voiture n’excédaient pas les 1100 euros, nous serions remboursés de la différence. Il s’est aussi chargé de contacter une remorqueuse qui nous a emmené nous et notre voiture accidentée jusqu’à Galway.
Arrivés là-bas, le discours était tout autre : plus de caution, quoiqu’il advienne, mais aussi pas d’autre véhicule. Comme nous avions eu un accident, ils ne voulaient pas nous en louer une autre!!!
Inutile de vous dire que nous étions très énervés (en plus du fait que j’étais en larmes) car nous avions encore 300km à faire avant de rentrer à Dublin pour reprendre l’avion et une tonne de bagages!
Néanmoins, devant notre détresse, le monsieur nous a emmené avec sa voiture à la station de bus de Galway située bien loin de l’aéroport…
Cela a terni un peu nos vacances mais nous avons tout de même profité de nos deux derniers jours à Dublin.
Cela nous servira de leçon ; à l’avenir, j’exigerai qu’un agent vienne avec nous lors de la prise du véhicule pour constater ensemble les impacts et rayures et je n’irai plus chez Budget!
Au passage, la caution était encaissée dès le lendemain de la prise du véhicule.