J’ai déja loué deux voitures avec eux en Irlande mais je n’avais pas vraiment compris leur facture… merci merci!
la premiere fois fois
nissan almera
surchage aéroport
deux chauffeurs de moins de 25ans
un GPS
EXW
PAI
Total pour deux jours: 262 euros (avec fuel)
la seconde fois
nissan micra (la moins chèere en fait)
un seul chauffeur (tjrs moins de 25ans)
Surchage aéroport
GPS
EXW
PAI
Total pour deux jours encore: 199euros (avec fuel aussi)
C’est pourquoi j’essaie de tout comprendre leur tarification afin d’en faire descendre le prix
Pour ma part, je n’ai jamais eu de problèmes avec eux et leur voitures lors de mes deux excursions (connemara, cliffs of moher) mais on ne sait jamais!!!
Faut faire gaffe aux moutons
Merci Camélia!
camelia42
ça me semble cher pour 2 jours !
c’ est ce que j’ ai payé pour 5 jours, avec assurances ne me laissant que 100€ de franchise pour une hyundai ( Accent, je crois) chez Thirfty directement à l’ aéroport de Dublin, mais ils ont aussi un site web.
faites une simulation sur le site http://www.sixt.fr/ les assurances en français c’ est plus clair.
ces derniers sont présents à Dublin airport. et en France dansdans de nombreuses villes.ça peut aider d’ avoir qq en face…
Anonyme43
j’avais fait la réservation par internet sur le site de ryanair , si on prend un vol, on a des reductions sur la location de voiture. nous avons pris la voiture a l’aeroport de dublin chez hertz
Anonyme44
Bonjour,
C’est à notre arrivée à l’aéroport de DUBLIN le 23.09.2010 que nous cherchions le guichet loueur de voiture autoescape. En vain, rien du tout pleins de guichets mais pas d’autoescape ! Je regarde mon bon voucher (j’ai fait ma réservation par internet) et là marqué en anglais “car rental partner” 353 car rental.irlande et là il y avait un guichet ! on commençait à rien comprendre, nous, ne sachant pas parler anglais. Donc nous nous rendons à ce guichet avec mon voucher et tous les autres papiers demandés notamment la carte bancaire, elle me demande de faire le code ! et à ma grande surprise m’annonce que le véhicule ne pourra pas être donné car la provision sur mon compte bancaire n’était pas de 1200 euros correspondant à la franchise ! en plein désarroi, on comprenait rien de ce qu’elle nous racontait elle a fini par nous proposer un véhicule et nous avons du payer 131.15 euros pour 3 jours, j’avais déjà payé 56.79 à autoescape !
En rentrant en france j’ai écrit à autoescape il m’on répondu que car rental 353 avait pris mon bon voucher et m’avait donc facturé pour 131.15 euros en sus des produits d’assurance ! cout de la location pour 3 jours avec autoescape 187.94 euros !! prix tout compris sans suppléments cachés quel pub !! Je suis retourné voir les CGV et il est précisé nul part qu’il faut approvisionner son compte de 1200 euros pour retirer la voiture. J’estime avoir été arnaquée et jamais je ne recommanderai autoescape
Anonyme45
bonjour à tous!
je suis rentré hier de mon périple en Irlande. Tout ceci pour vous indiquer que je n’ai eu aucun problème avec la location de voiture chez Budget!
Pour une semaine:
ford ka 3 portes (la moins chère)
1800 km de parcouru, 100euros de frais d’essence
cout chez budget 299euros avec un plein de 72euros (remboursé par la suite)
dc 100+ (299-72)= 327euros
Honnête!
En conclusion pour ne pas payer trop cher chez ce “low cost” et donc que ce soit rentable, il faut:
@ cricri 59160,
il se pourrait que pour vous arranger, vu que vous n’ aviez pas le montant de réserve au cas où vous auriez accidenté la voiture, soit 1200€ , que l’ on vous ait attribué une assurance " tout risque" en effet plus chère mais avec une franchise minime. moyennant quoi vous avez pu prendre la voiture.
en parlant l’ anglais comprendre leurs assurance est assez complexe, alors ne le parlant pas, j’ imagine…
il n’ y a pas qu’ Autoescape à exiger cette provision, si cela peut vous éclairer.
fabulousfab47
je crois que tous les loueurs bloquent ou prélèvent le montant de la franchise jusqu’à la restitution de la voiture.
rendre la voiture réservoir plein (et même avec un p’tit coup d’aspirateur à l’intérieur pour retirer le sable et la boue ,2€ dans une station service pour éviter d’éventuels frais de nettoyage)
ne pas lésiner sur les assurances car les routes irlandaises sont étroites et farfelues
refuser l’upgrading s’il n’est pas “free of charge”
ces conseils vous éviteront de prendre votre loueur pour un arnaqueur parce que vous lisez mal l’anglais
je n’ai eu aucun problème avec Autoescape lors de ma location chez Budget Dublin
Anonyme48
Nous avons aussi loué une auto avec Budget Dublin et nous avons également reçu un accueil glacial. Le personnel parlait une langue autre que l’anglais et riait ouvertement en nous dévisageant!
Il a fallu faire rectifier le schéma décrivant les dégâts du véhicule car tous n’y étaient pas notés. Nous avons détaillé le véhicule jusqu’aux éclairages. Nous avons regonflé les pneus sur la route car ceux-ci étaient largement sous-gonflés.
Nous avons aussi découvert que la caution était débitée dès le lendemain et que même si elle nous a été rendue, il y avait une différence de 12€ inexplicable.
N’ayez pas peur de retourner à l’agence afin de faire rajouter des dégâts y compris les plus minimes.
Anonyme49
Il est ainsi facile de parler comme vous faites lorsque aucun problème n’est rencontré on dirait même que vous faites parti d’ autoescape !
fabulousfab50
vous plaisantez !
cetisa51
sans polemiques aucunes je rentre juste d 'Irlande j’ai loué chez budget pour
15jours une voiture qui m’est revenue a ce jour à 245€
j’ai accepté
CDW
THEFT PROTECTION WAIWER
refusé (à mes risque et perils)
pERSONNAL ACCIDENT d’ou la caution de 1200€
et la excess waiwer
kil illimité
au retour ils ont juste regardé si j’avais bien refait le plein d’essence qu’ils facturent d’office 71,50€(on refait le niveau au maxi c’est tout)
ils ont redemandé ma cb et a ce jour (soit 3 jours depuis mon retour) ils ont RE crédité les 71,50€ sur mon compte.
Donc au depart pour 15 jours ma facture s’elevait à 317,60€ débité immediatment et au retour recrédité le plein soit 71,50€ en moins.
sachez que sur la facture innitiale ils facturent aussi
APT SURCG 24,67€
ROAD FUND ds mons cas 14 JOURS A 1€
et bien sur la tva
Hertz est très bien aussi pas de soucis
ps au mois de novembre le UNLEADED (essence) coutait 1,27 au moins cher jusqu’a 1,37€/litre)
et le gasoil 1,23 à 1,30
Anonyme52
Bonjour , je n 'ai meme pas atteint le stade d’arriver à louer la voiture que je me rends compte que les personnes qui sont en face de moi ne sont pas capable d 'assumer leurs erreurs et par dessus cela il me prenne du temps et de l 'argent dans les multiples tentatives de prise de contact:! pourtant à la base il n 'y a qu’une erreur de leurs site " il préléve 2 réservations" au lieux sur votre compte . je vous tien au courant de la suite et resté prudent!!!
Anonyme53
BonjourJe viens de rentrer dIrlande.
J’y vais régulièrement, il y a dix ans j’ai loué un véhicule par l’intermédiaire d’une amie Dublinoise. Aucun problème. Cette année j’ai donc loué une voiture chez Budget en ligne par Rental car. Personnel peu aimable, voir désagréable. Attention ne pas hésiter à les tirer par la manches pour les obliger à constater les problèmes de carrosserie pas toujours bien notés…
A mon retour j’ai fait le plein du réservoir, et il m’ont quand même compté 90,75 Euro.
N’ayant plus mon bon de réservation(Car ils le garde, malgré mes protestations) je ne me souvenais plus de la somme.
Rentré chez moi j’ai eu la mauvaise surprise de voir qu’ils m’avaient compté le plein d’essence. Ces méthodes sont scandaleuses, en plus la voiture n’était pas celle commandée, et elle était en mauvais état, elle était de 2010, avec pas mal de Kms au compteur. Elle était cabossée donc déja cautionné par un malheureux vacancier et gare au prochain…
voila je viens d’écrire à Rental car qui ne sent pas trop concernée, en fait ils se renvoient la balle et une fois en France il n’est pas facile d’avoir gain de cause. C’est dommage que des compagnies ayant pignon sur rue ternissent le capital sympathie que nous avons des Irlandais.
Une chose est sûre je ne louerai plus chez Budget.
cetisa54
Bonjour à tous,
cette année je loue avec hertz, je vous tiens au courant dès mon retour (16 octobre 2013)
au départ j’ai payé 207 euros pour 15 jours …
On verra par la suite!
Anonyme55
Bonjour
Je tiens à préciser que mon compte vient d’être créditer de la somme de 90,75 Euro.Budget m’a donc restitué cette somme.Je me devais d’apporter cette précision. Donc mis à part l’accueil pas franchement chaleureux, et la pression énorme que certaines personnes peuvent avoir en ne parlant pas anglais, je conseille à tous les futurs clients de bien prendre le temps de vérifier la voiture, ne pas hésiter à faire constater la moindre petite bosse, et bien vérifier les rétroviseurs ( le rétroviseur gauche est en effet un élément exposé sur les petites routes Irlandaises.). Autre chose il existe un B and B en face du Rent Car Park le Airport B and B. Ce sont de petits chalets à l’arrière d’une maison. Les chalets sont propres, il y a beaucoup de naviguants dans cet endroit. Endroit très bruyant la nuit jusqu’à 1H00 du matin, car placé en début de piste. Pas de breakfast, enfin il est préférable de le prendre à l’aéroport… Maishdhdhdhdhdhdhddhdhdhdhdh
Anonyme56
Mais ce B and B est très bien placé si vous arrivez le soir à Dublin. En plus il y a un parking devant les chalets. Le tout pour 30 Euro la nuit. Et le matin vous n’avez que le tour du rond point à faire pour restituer le véhicule
Bon voyage
Anonyme57
205 Euro pour 15 jrs c’est correct, moi j’ai payé 265,00 Euro pour 10 jrs mais en Août.
Anonyme58
les commentaires me questionnent :
personne ne fait fonctionner son assurance carte bleue ?
J’ai une visa premier. Je les ai contactés et ils me disent que je suis couvert jusqu’au montant de la franchise pour le vol et tentative, collision avec ou sans tiers identifié et dommage.
du coup, je ne pensais pas souscrire une assurance complémentaire.
cetisa59
bonjour,
Effectivement perso je ne prend jamais d’assurance complementaire malgré la demande parfois insistante de certains loueur (budget )
Anonyme60
et vous en n’avez pas prise en irlande pour cette raison ?
Votre voiture avait-elle été endommagée ?
merci des bons conseils !
cetisa61
pour etre tout a fait franche c’est purement une question de budget qui me fait renonce a prendre une assurance complementaire, et en plus (je touche du bois) je n’ai jamais eu de problemes de ce genre une fois j’ai perdu un enjoliveur que j’ai immediatement remplace afin de ne pas perdre la caution (on ne sait jamais)
Anonyme62
[quote]
pour etre tout a fait franche c’est purement une question de budget qui me fait renonce a prendre une assurance complementaire, et en plus (je touche du bois) je n’ai jamais eu de problemes de ce genre une fois j’ai perdu un enjoliveur que j’ai immediatement remplace afin de ne pas perdre la caution (on ne sait jamais](/citation]
au moins c’est franc !
moi ça m’ennuie de payer 70€ en plus de ma location car je sais que je paye déjà cher ma carte bleue.
après je sais aussi que les assurances sont dures à faire fonctionner et que c’est looong.
le séjour coute déjà assez cher comme ça…
et qd je lis que les voitures sont forcément rayées : je panique !
visa me remboursera mais je dois avancer la franchise.
pfff je sais pas quelle compagnie et avec ou sans assurance en plus de celle que j’ai déjà !!!
cetisa63
Ne vous inquietez pas outre mesure, cela fait environ 12 ans que nous partons regulierement en irlande tous les automnes et avec les location de voiture tout s’est toujours tres bien passe…je cherche les tarifs les plus avantageux mais pas que>>exemple BUDGET n’est pas tres cher mais ils comptent des “taxes road” en plus sur le prix final, SIXT est cette annee tres cher, HERTZ fait des prix tres interessant si vous louez avec le code promo de la compagnie aerienne aerlingus, idem si vous louez votre voiture avec ryanair (vous n’etes pas oblige d’avoir achete votre vol avec ces compagnie d’ailleurs!) a l’arrivee je decline toutes les autres options ainsi of course que leur assurance complementaire, je fais le tour de la voiture pour detecter les chocs non signales et ca roule…
cetisa64
je viens de faire un post :“retour d’experience” en date du 19 octobre pour faire court j’ai payé 207 euros comme prevue + 30 euros de nettoyage+5 euros de frais de CB! voir détails sur le post mais je suis quand meme furieuse!!!, GECKO a loué egalement avec Hertz, j’aimerai bien avoir son retour
A bientot!
Anonyme65
Ce n’est pas en IRLANDE mais au CANARIES que j’ai eu un problème avec LOCATION VOITURE chez BUDGET ( je loue 2 fois par an des vehicules depuis une quinzaine d’année et LA PREMIERE ET DERNIERE FOIS CHEZ BUDGET)
Profitant de notre incomprehension de la langue l’hotesse nous a coché la case carburant . Nous avons rendu le véhicule avec le plein et l’agence nous a débité 85 € sur notre CB (véhicule C1 avec reservoir de 35 litres et 1.07 € le litre !!!)
La société de location n’a pas respecté le contrat stipulé dans les conditions de ventes (si l’on rend avec le plein il utilise la formule EASY FUEL et vous facture 12 € pour frais).
IMPOSSIBLE de les joindre ,pas de réponse , …ils sont à la limite de l’escroquerie
Anonyme66
Je veux vous faire part de mon expérience de location de voiture en Irlande en juillet de cette année 2014 avec BUDGETJ’avais fait une réservation en ligne depuis la France avant mon départ sur le site, j’avais demandé une petite voiture, essence, boite manuelle , récupération du véhicule a l’aéroport du Kerry ( Faranfore) pour 9 jours avec rendu du véhicule a Dublin Airport. J’ai payé en ligne 158 €. J’ai choisi ce loueur de voiture pour ses prix bas , certes, mais aussi parce qu’a l’heure de notre arrivée a Farranfore, il n’y a que 2 loueurs ouverts.
Nous arrivons a Farranfore a 20h le soir, il faut savoir que c’est perdu au milieu des champs et des vaches, nous nous dirigeons vers les locaux de la location Bubget pour récupérer notre voiture, nous sommes attendus a Tralee a 20 mn de la pour dormir. Le jeune homme de Budget, seul dans le local, nous donne donne donc les papiers et me demande ma carte bancaire pour soit disant en prendre l’empreinte pour la caution du véhicule car je n’avais pas pris l’assurance supplémentaire…
Ma carte ne fonctionne pas d’après lui et il me montre le ticket qui indique que la transaction est refusée par ma banque. Pourtant j’avais pris soin avant de partir d’ approvisionner mon compte ( j’avais prévu 1300€ pour la caution )
La situation a l’air de l’amuser ce que m’énerve d’autant plus… J’appelle ma banque qui bien sur ne répond pas … ( 20h30 a ce moment la) j’appelle Mastercard, car ma carte fait partie de ce réseau, ils n’ont pas de solution a me proposer, sauf peut être de demander au jeune homme de Budget de taper mon numéro de carte bancaire manuellement car peut être que son terminal a un défaut ? Le jeune homme a l’air tellement sur de lui que j’ai vraiment l’impression que c’est ma carte qui ne fonctionne pas et je décide d’aller au terminal de l’aéroport a 200 ou 300 m de la pour voir si je peux retirer de l’argent dans un distributeur…Il m’arrête tout de suite en trouvant miraculeusement une solution … si je prends la garantie Excess Damage WAiver, a 13 € par jour, tout va bien ! je peux partir avec la voiture !!!
Je suis stupéfaite mais quelle autre solution ais je que d’accepter de payer 117 €, a part dormir dans son local ( lol je l’ai menacé de la faire !) ou avec les vaches dans le pré voisin !
J’ai donc réglé 275 € car s’ajoute les taxes 45 €, la tva 6 €, le plein de gasoil 107.25 € (!).
En fait, il a essayé de prélever sur mon compte les 1300€, ma banque a bien sur refusé ce paiement, alors qu’il aurait du seulement prendre l’empreinte de ma carte pour me faire payer seulement en cas de problème ou accident ! et il m’a fait croire que ma carte ne fonctionnait pas.
J’appelle cela de la vente forcée ! et je pense que c’est une arnaque ! Le site devrait annoncer que la caution de 1300 € est prélevée sur votre compte si vous ne prenez pas l’assurance !
Par contre aussitôt parti avec le véhicule, et arrivant a une vitesse de 80km/h la voiture s’est mise a trembler fortement, je me suis arrêtée pour verifier que je ne perdais pas une roue (lol), je n’ai rien constaté d’anormal, nous sommes reparti en ne dépassant pas le 80, et nous avons rejoint le B&B pour enfin se restaurer et dormir ! il était 22 h !
Le lendemain nous repassions vers l’aéroport pour aller au parc national de Killarney, nous avons donc ramené le véhicule en expliquant qu’il avait un problème ( ? )
Le jeune homme de la veille était dans l’agence, il nous a donné un autre véhicule sans discuter, ni même faire le tour du véhicule avec nous, pas besoin n’est ce pas, nous avions souscrit l’assurance !
J’ajoute que je m’étais fait beaucoup de souci pour la conduite a gauche, mais au bout de 2 jours a vitesse un peu réduite au début par prudence, tout c’est très bien passé, Je n’ai pas abîmé ou rayé le véhicule, pourtant nous avons fait le RIng of Kerry et la péninsule de Dingle, Connemara, nous sommes montés en Irlande du nord, puis fini par Dublin, 1600kms en tout sans problèmes. Nous avons aussi pris la précaution de faire le plein dans une station sur l’autoroute juste avant d’arriver a l’aéroport et dans l’agence Budget de de Dublin on m’a fait le remboursement des 107 € correspondant au plein, je conseille de procéder comme ça car le plein coûte réellement entre 70 et 80 €.
Voila notre petite mésaventure avec Budget, bien vite oubliée avec la gentillesse de tous les autres irlandais rencontrés au cours de notre voyage .
jackcork67
Et je n’ai jamais eu le moindre souci!!
Réservation en ligne, annulation en ligne ou par téléphone, les conseillers aimables et répondant à toutes les questions…
Pour 6€ de plus par jour, on peut prendre mondial assurances afin de prendre le remboursement de franchises.
Ils m’ont dirigé à chaque coup chez avis, j’ai eu la première année une micra, et la seconde, une seat toledo avec 3000 kms au compteur, état impeccable et toutes options!!
Nous partons en septembre à Belfast, je vais réserver par leur biais sans hésiter.
Anonyme68
Après avoir fait ma réservation de voiture chez budget cork aéroport j’ai pris peur en voyant les mauvaises expériences relatées sur ce loueur.
J’ai loué une voiture 15 jours en juillet et voilà mon retour d’expérience :
nous n’avons pas pris d’assurance pour le rachat de franchise, notre carte bancaire contenant déjà cette assurance
nous avons loué un siège auto bébé à 40 euros. C’est très cher d’autant que le siège faisait très bon marché et n’était pas très propre, il y avait encore des restes de biscuit du précédent bébé…
nous avons été débité de 107 euros correspondant au plein de la voiture lors de la prise en charge du véhicule; Ce montant nous a été recrédité intégralement le jour du rendu du véhicule
la voiture correspondait au type de modèle pour lequel nous avions payés
Lorsque nous avons pris le véhicule qui avait déjà un certain nombre de km (40 000 miles), toutes les petites égratignures n’étaient pas identifiées mais les principales rayures ou bosses
Lorsque nous avons rendu le véhicule personne de budget n’est venu faire l’état des lieux. Ils nous ont juste demandé s’il y avait quelque chose à signaler.
Cela fait 1 mois que nous avons rendu la voiture et nous n’avons pas de nouvelles donc RAS, tout c’est bien passé.
Anonyme69
bravo
vous avez eu de la chance .Mes nombreuses réclamations ont peut être permis à ce loueur de se méfier. De plus en mars 2015 je retourne à Santa Cruz de La Palma
Anonyme70
Bonjour,
je rentre d’Irlande et j’ai vécu la même aventure avec l’agence Budget à l’aéroport. J’ai loué une voiture via le site Degriauto.
Etant complétement assuré pour ce type de location avec une visa premier (y compris pour la prise en charge de la franchise) je n’ai pas pris l’assurance du loueur.
Au moment du retrait de la voiture, le loueur m’indique que ma carte n’est pas recevable (il s’agit d’une carte de débit), qu’il lui faut une carte de crédit pour procéder au règlement de la caution. Je lui donne une carte de crédit (c’est marqué dessus) et celui ci me dit que c’est pas valable. Renseignement pris auprès de l’établissement financier, on me confirme qu’il s’agit bien d’une carte de crédit.
Profitant de ma faible maitrise de l’anglais et, de fait, de mon impossibilité de me défendre, je me suis fait baratiner et facturer le prix exorbitant de 30€ par jour d’assurance. Sans quoi je repartais sans voiture ni remboursement.
Je passerai sur le coté désagréable du personnage et de son sourire moqueur!
Un grand merci à Budget pour son arnaque à touriste. J’imagine que le vendeur est commissionné sur les assurances et que le touriste est une proie facile.
Agence de location à fuire.
A part ca, il s’agit d’un beau pays et Dublin est une ville formidable!
Je conseille toutefois de ne pas néglier l’assurance pour ceux qui ne le serait pas suffisemment. Les routes sont souvent étroites avec très peu de visibilité (cotes et virages). Et la conduite à gauche…c’est dur!
Xavier
Anonyme71
Bonjour
Je viens d’avoir un gros problème avec Budget Ireland : réservation via une agence intermédiaire(Carigami puis Atlaschoice) à un prix très attractif (300€ pour 13 jours) et complément de 71€ pour un rachat de franchise.
Arrivée à Belfast le loueur Budget déclare que ma Visa Premier est une carte de débit et non une carte de crédit et donc qu’il ne peut pas bloquer une somme pour la caution. J’ai eu beau appeler ma banque en France qui leur a confirmé que mon compte était bien approvisionné et la carte valide, leur système informatique “reconnaissait” toutes les visa premier (nous en avons essayé plusieurs) comme carte de débit et donc non utilisables selon eux.
La seule solution a été de prendre une assurance complémentaire chez Budget pour 20 livres par jour ce qui a au final doublé le prix de la location ! (louer une autre voiture au dernier moment auprès d’une autre compagnie nous aurait coûté encore plus cher)
Nous ne sommes pas les seuls à nous être ainsi fait piégés par Budget .
Conseil : boycotter Budget Irlande !