Location voiture chez Locauto en Sicile

Forum Sicile

Locauto, à éviter

Le 25/07/2020, moi, mon épouse, ma fille majeure et ma petite fille de 10 ans sommes tombés en panne de véhicule en pleine campagne Sicilienne. Il était indiqué défaillance injection, casse moteur sur le tableau de bord. Nous avons donc immobilisé le véhicule et appelé le numéro de l’assistance qui nous avait été fourni. Il était 16h30.
Nous avons appelé plusieurs fois l’assistance, toujours la même réponse : la dépanneuse arrive dans 1h, elle a du mal à vous localiser. J’avais pourtant fourni les coordonnées GPS où nous étions, une carte ainsi que le nom du site touristique. Au dernier appel (la nuit tombait), la dernière conseillère nous a raccroché au nez sans aucune aide.
Nous avons donc décidé d’appeler la police vers 22h. Je précise que nous avions passé l’après-midi en plein soleil sans rien pour nous abriter, nous n’avions plus d’eau, ni de quoi manger et qu’il y avait une enfant de 10 ans avec nous.
La police, avec les mêmes informations données à l’assistance, est arrivée en 1h (délai normal pour effectuer le trajet depuis le poste de police à Syracuse).
Il était 23h et toujours pas de dépanneuse.
La police a donc à son tour contacté l’assistance ainsi que la dépanneuse. Par miracle la dépanneuse est enfin arrivée à 1h du matin et nous a conduit à son garage.
Une fois sur place, on nous informe que nous avons le choix entre un taxi en avançant l’argent ou de nous débrouiller autrement.
Nous étions à une 100aine de kilomètres de notre location. Nous avons donc choisi de rentrer en taxi. Nous avons alors payé une 1ère somme de 180€. Nous arrivions chez nous à 3h30 du matin.
Le lendemain, nous nous sommes rendus à l’agence Locauto de l’aéroport en avançant toujours les frais car Locauto refusait de nous amener une voiture ou de nous fournir un taxi. Nous avons donc payé une nouvelle facture de 70€.
Pour solder cette aventure, nous avons reçu une facture de 78€54 de frais de carburant car nous n’avons pas pu rendre le véhicule avec le plein alors qu’il est tombé en panne de la faute de Locauto (le garage nous a indiqué que le niveau d’huile était à sec sans aucune fuite pour un véhicule de 542 km, donc les niveaux n’étaient pas faits de leur responsabilité).
Nous avons perdu 2 jours de voyage grâce à l’agence de location.
Locauto ne veut pas prendre ses responsabilités et refuse toute indemnisation.
AGENCE A EVITER §§

Sujets suggérés

Services voyage