Location voiture dans le Yucatan

Forum Mexique

Bonjour à tous,
Nous partons deux semaines dans le Yucatan en mars 2018. Nous souhaitons louer une voiture mais nous avons lu beaucoup de commentaires sur les forums concernant les arnaques ou le prix des locations.
On nous a proposé un devis à 460€ pour deux semaines avec assurance complète sauf bris de glace et pneus crevés, et sans franchise) . Est ce une bonne option ?? Quelqu’un peut il nous conseiller sur un loueur fiable ?
Merci d’avance
laurène

Bonjour,

Cela dépend du type de voyage que vous souhaitez. Je suis passée par une agence francophone pour la location du véhicule. Ils ont été très fiables et présents pendant tout notre voyage. Si vous voulez leur contact n’hésitez pas, ils ont été très accueillants!

Je vais au Yucatan depuis 16 ANS je n’ai jamaisétais arnaqué par un loueur de voiture tout c’est toujours bien passé locations de 15 jours a 1 mois

BONjour JUliette,
pouvez vous m’indiquer le nom de cette agence afin que je leur demande un devis ?
merci d’avance
laurene

BONjour Françoise,
pouvez vous m’indiquer le nom de l’agence avec laquelle vous louez vos véhicules afin que je leur demande un devis ?
merci d’avance
laurene

Je loue sur SXIT MX agence de Cancun airport en licgne et j’ai de suite le devis en ligne e je reverve puis paye a la restitution de la voiture

Bonjour,

Je reviens de 2 semaines dans le Yucatan.
Je suis passee par Touracancun pour la location, et suis tres satisfaite de mon choix:

  • possibilite de faire plusieurs devis
  • reservation online sans CB
  • toutes les assurances sont inclues, donc pas de surprise lors de la prise du vehicule
  • voiture prise a Cancun et rendue a Tulum, sans surcout
  • echanges de qualite et tres bon suivi lors de la location
  • pas de probleme avec la voiture
    Je recommande vivement Touracancun, pour leur serieux et leur suivi.

Eliza92.

Je confirme pour Touracancun , c’est sérieux .
Retour d’un périple de 17 jours dans le Yucatan et le Chiapas , aucun problème avec le vehicule .
On nous a ( probablement ) volé 2 enjoliveurs à Palenque dans un hotel gardé ( eh oui ) à Campeche , le loueur de voitures nous les a facturés evidemment . Touracancun nous a remboursé 5 jours après notre retour en France .
900 € pour 17 jours ça semble cher , mais vous avez toutes les assurances, et le fait d’avoir un interlocuteur en français au téléphone quand vous bredouillez que quelques mots d’espagnol, c’est très apréciable.

Je n’ai pas besoin d’un interlocuteur en Français vus que mon Epoux parle anglais et moi espagnal ni d’intermédiaire non plius je loue directement au loueur je paie que ce que j’ai besoin fe vais réservé poue MONS DE '400 EUROS UN BONNE VOITURE SANS TROP DE kM

Bonjour à tous,

En février 2017, on a loué la voiture avec TouraCancun et ils sont au top !
Leur partenaire a été Americain Car Rental.
On a fait un peu plus de 1900 km en deux semaines en passant par Playa del Carmen, Tulum, Bacalar, Calakmul, Campeche, Uxmal, Mérida, Pisté, Valladolid.
La voiture était en parfait état (neuve en fait) et correspondait en tous points à nos besoins.

Petite anecdote : aux alentours de Champoton (état de Campeche), on s’est fait arrêter par la police car ils avaient remarqué qu’on n’avait pas de plaque d’immatriculation.
Mais tout s’est arrangé lorsqu’ils ont vu l’autorisation provisoire de circuler sans plaque, ni sans carte grise.
Ils n’avaient pas l’air au courant de cette pratique ou bien ils faisaient semblant pour nous impressionner.
Malheureusement, ne parlant pas couramment l’espagnol, on était bien content en cas de problème de pouvoir compter sur l’assistance téléphonique en français 24/24.

Eric Thomas (le Directeur) a pris de nos nouvelles régulièrement par mail et je trouve ça rassurant.

On fera de nouveau appel à leurs services pour notre prochain voyage au Mexique qui aura lieu en février 2018 !

Après chacun fait comme il veut.
C’est certain qu’on peut trouver moins cher mais sans bénéficier de toutes les assurances incluses, ni de l’assistance en français.
En cas de pépin, la note risque d’être salée si vous n’êtes pas couvert.

Cordialement.

Michèle

Oui chacun fait comme il veut
Nous depuis 2001 que nous allons au Quitana Roo presque tous les ans pour entre quinze jours a un mois nous n’avons jamais eu de proclemes tant avec la police que d’accident de la circulation je suis assurrée chez le loueur et par l’assurance de la carte visa premier et bien assurrée Sixt m’a en Mai 2016 surclassé et fournit une voiture automatique presque neuve (1500KM au compteur) et un trés bon service car je n’aipas besoin qu’on prenne de mes nouvelles en français anglais ouy espagnol ddurant mes vacance

Ben , je crois qu’on a compris Madame-je-fais-tout-bien-et-vous-non , désolé d’être que de vulgaires touristes , on a pas tous envie d’aller pendant 16 ans au même endroit .

Le fait d’avoir joué de mal chance ne vous donne pas kle droit de juger ni celui d’agresser

Bonjour Francoise, puis je avoir le contact de l’agence de location de voiture.mille merci

Bonjour, j’aimerais le contact de cette agence s’il vous plaît.
Je pars très bientôt

Bonsoir, nous aussi nous partons fin février pour notre 1 er road trip et nous avons envisagé l itinéraire de votre 1er voyage. pouvez-vous nous donner vos impressions est-ce que ce n’est pas très fatiguant avec autant de kilomètres en peu de temps merci à vous

Bonsoir Lulliby,

Voici l’itinéraire réalisé en février 2017 qui était bien rempli mais pas fatigant si on aime bien visiter, bouger et rouler un peu tous les jours :
Samedi 11/02 : Atterrissage à 10h45 à l’aéroport de Cancun Terminal 2. Prise de la voiture de location avec TouraCancun. Nuit à Playa del Carmen à Villa Orquideas B & B.
Dimanche 12/02

Journée au parc Xel Hà Nuit à Playa del Carmen à Villa Orquideas B & B. Lundi 13/02 : Journée à Cozumel .Nuit à Playa del Carmen à Villa Orquideas B & B. Mardi 14/02 : Visite de cenotes + plages près de Playa del Carmen. Nuit à Casa Abanico Tulum . Mercredi 15/02 : Visite de Sian Ka’an.Nuit à Casa Abanico Tulum . Jeudi 16/02 : Plage d’Akumal.Visite de cenotes près de Tulum. Nuit à Casa Abanico Tulum . Vendredi 17/02 : Ruines de Tulum.Site archéologique de CobaNuit à Casa Abanico Tulum . Samedi 18/02 : Finir les visites du côté de Tulum.Nuit à l’hôtel Tuparenda à Bacalar. Dimanche 19/02 : Visite de Bacalar.Nuit à l’hôtel Otoch Béek. Lundi 20/02 : Visite de Calakmul.Nuit à l’hôtel Otoch Béek. Mardi 21/02 : Visite de Campeche.Nuit à l’hôtel Lopez Campeche. **Mercredi 22/02 :**Visite de Uxmal.Balade dans Mérida.Nuit à l’Ibis Mérida. **Jeudi 23/02 :**Visite de Izamal.Visite des ruines de Chichén Itza.Nuit à Pisté à l’hôtel Chichen Itza. Vendredi 24/02 : Ruines Ek Balam.Cenotes Xkeken et Zaci.Nuit à Valladolid à l’hôtel Quinta Marciala. Samedi 25/02 : Trajet de Valladolid à l’aéroport de Cancun.
Décollage à 15h00.
J’espère que ça pourra vous donner des idées.

Cordialement.

Michèle

Pouvez- vous me dire pour quel montant je dois m’assurer en responsabilité civile? Je loue une voiture à Cancún pour 3 semaines. Merci beaucoup!

Bonjour a tous
Quelqu un aurait il un nom ou site internet de loueur de voiture sur Valladolid svp ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage