Bonjour,
Après 2 semaines passées en Afrique du Sud, je souhaite partager mon expérience après avoir loué un véhicule chez Hertz (aéroport de Cap).
Lors de la prise du véhicule, Hertz m’a facturé une franchise qui est reversée par la suite si le véhicule ne subi aucun dommages/chocs.
Franchise d’environ 250 euros. Jusque ici tout va bien!
Avant le départ pour Paris et la restitution du véhcule à Capetown, nous faisons un tour ensemble avec l’employé HERTZ afin d’inspecter celui-ci. RAS, une petite errraflure sur la jante mais pour laquelle j’avais opté pour le rachat de franchise donc zéro euros à payer -> confirmé par l’employé et son responsable en question.
On m’informe que la franchise sera directement recréditée sur ma CB au bout de 15 jours.
2 mois plus tard, toujours rien sur mon compte. J’ai pourtant relancé Hertz Afrique du sud par téléphone et mail. Aucun retour de leur part, service client déplorable. Je reçois un mail automatique m’informant que ma demande sera traitée par ordre d’arrivée. Visiblement Hertz en Afrique du Sud ne travaille pas beaucoup, après moulte relance je décide de passer par Hertz en France. Qui pour le coup est plus réactif, Hertz France m’informe que cette franchise aurait été conservée suite à des dommages occasionnés sur le véhicule. Et qu’il fallait voir cela avec Hertz FANTOME en Afrique du Sud pour obtenir plus de détails.
ETRANGE, pourtant on m’avait dit que tout est ok à l’aéroport!!!
CONCLUSION. NE PASSEZ PAS PAR HERTZ SI VOUS LOUEZ UN VEHICULE EN AFRIQUE DU SUD. ARNAQUE ou ABUS!!! Je vais devoir m’asseoir sur 250 EUROS!
cdlt,
Atof
Anonyme2
Bonjour, expérience en défaveur du loueur Hertz, aeroport de Johannesburg . On vous oblige à prendre des options supplémentaires ( assurances dèjà comprises avec votre carte bancaire ) On vous fait croire qu’il s’agit de caution et que vous serez remboursé si le véhicule est rendu en bon état de marche mais il n’en est rien et je passe sur d’autres arnaques telle le bon état de la roue de secours …
A fuir les courriers à d’Hertz France renvoient à leur “filiale” Hertz Afrique du Sud !!!
Anonyme3
Bonsoir
Je viens de louer une voiture par Hertz pour notre voyage en Afrique du Sud en octobre prochain et je ne tombe que maintenant sur votre post!!! Je suis en panique…quelle voiture aviez vous louée et quels ont ete les pb svp? Votre caution vous a t elle ete rendue???
Merci
marech-jean4
Bonjour,Je viens moi-même d’être victime d’une « arnaque » (il n’y a pas d’autre mot) par la société Hertz (franchisée en Afrique du Sud) lors d’une réservation en février dernier (2019) à l’aéroport international de Port Elizabeth en Afrique du Sud.Hertz m’a débité sans prévenir ni justification la somme de 485 € prétendant que le véhicule avait été endommagé. Or c’est faux car le véhicule présentait déjà les dommages lors de sa prise en charge.Mais voilà ! Que faire quand on découvre plusieurs jours après son retour (voire un mois à la réception de son relevé de banque) et qu’on se trouve à des milliers de km ?..C’est bien là tout le problème et aucune législation ne vient protéger le consommateur contre ce genre de dérives. Autant dire en effet qu’avec l’empreinte de ma CB, ce type de société peu scrupuleuse dispose d’un chèque en blanc.Hertz Afrique du Sud est un licencié. Ce n’est pas la première fois qu’il agit en toute impunité. Il y a peu de recours car dans ce genre de situation c’est sa parole contre la nôtre…Une vraie guerre d’usure au bout de laquelle on finit par abandonner.**La seule solution : faire du buzz sur les réseaux sociaux et les boycotter…**Jean
marech-jean5
Bonjour
Je vous déconseille fortement cette compagnie. J’ai fait sur le site un post à ce sujet. HERTZ AFRIQUE DU SUD est un franchisé avec lequel il y a plein de problèmes. J’ai moi -meme été “arnaqué” de 483 € alors que rien ne justifiait ce prélevement après restitution du véhicule. D’ailleurs HERZT n’a pas répondu à mes nombreux mails de demandes de justificatifs.
Pour cette location je suis passé par BSPAUTO.com. Incompétent!. Mais peut-etre resposanble selon mes conversation avec des responsables d’association de consommateurs. Actuellement je fais vérifier ces différents points par un cabinet d’avocats spécialisés.
A éviter donc et de toutes façons soyez très vigilants! Je vais en Afrique du Sud depuis 30 ans et depuis quelques années véritable changement de laprt de ces profesionnels peu scrupuleux car le pays est en pleine expension touristique. Enfin en cas de problème il y a un organisme européen qui peut vous aider : https://www.europe-consommateurs.eu.
Bon courage!
Jean
archie6
Bonsoir,
Nous avons loué un nissan qashqai pour 10 jours à l’aéroprt de JNB.
2 jours avant de rentrer on explose un pneu en plein kruger (Temp de 49°!!).
Vu l’environnement je décide de continuer de rouler jusqu’a un prochain endroit sécurisé pour changer le pneu.
Au bout d’un km des employés du parc se proposent de changer la roue en pleine nature…
Bref, un pneu déchiqueté et une jantes abimée. j’ai essayé de chenger le pneu dans un centre auto mais ils n’avaient pas le bon modèle.
Sans assurance, j’en suis de ma poche d’environs 200 euros (pneu, jante, et péages).
De retour à paris je demande à hertz par curiosité une facture de la réparation.
Au bout de 3 semaines ils me répondent qu’il ne trouvent aucune trace de la réparation et que par conséquent ils me remboursent tous les frais même le péage…
Comme quoi, toutes les expériences ne sont pas négatives.
Je retourne cette année en nambie et je loue de nouveau un SUV chez eux vu que ce sont en ce moment les moins chère.
Bonne route.
marech-jean7
Bonsoir Archie,
tant mieux pour vous ! je n’ai pas dis non plus que les problèmes avec Hertz étaient systématiques, mais il y a une récurrence de faits troublante. Est-ce parce qu’il s’agit d’un franchisé ?.. est-ce lié à l’agence de Port ELyzabeth…?
Je vais pratiquement 1 fois par an en Afrique du Sud et je loue des véhicules par Rentalcar.com ou BSP auto. C’est la deuxième fois en 4 ans que j’ai un problème avec Hertz ( et c’est vrai qu’il s’agit chaque fois de Port Elyzabeth). Quand il s’agit de 50 €, on peu laisser courrir. Cette fois c’est 483 € qui m’a été débité. J’ai considéré qu’il ya avait abus et d’ailleurs j’envisage un recours juridique si cel ne s’arrange pas à l’amiable.
En tout cas, bon courage pour votre prochain périple et restez vigilant!
zelob8
Après renseignements chez Hertz, ils demandent environ 100 € par papier d’autorisation de traversée de frontière, ce qui fait 200€ si vous traversez le Swaziland et le Lesotho.
A prendre en compte, dans le prix payé de la location.
Chez Avis à priori c’est gratuit
Du coup j’ai annulé Hertz et pris Avis (le prix était même moins cher en location pure et même conditions)
linepo139
Bonjour,
je viens de lire vos commentaires au sujet de la location de vehicule chez HERTZ.
il propose des voitures pas trop cheres sur le cape, mais, vos experiences negatives me poussent à aller voir ailleurs.
vous avez parlé de Rentalcar.com ou BSP auto, est-ce interessant niveau prix ?
Sont-ils plus honnetes ?
Avez-vous pris l’assurance complete (contre le vol, accident…) ?
Je dois louer une voiture 5 jours au cap et 4 jours dans le parc kruger.
si vous pouvez me conseiller la meilleure agence.
merci,
Pauline
zelob10
Bonjour
J’ai pris chez Avis un SUV pour 5 semaines , je n’ai pas eu de problème.
les prix sont pratiquement les mêmes que Hertz…
Titulaire d’une carte banquaire Gold , je n’ai pas pris d’assurance complémentaire
Je pense que pour une même enseigne, ça peut changer en fonction de l’agence.
Bon voyage
Pascal