Bonjour,
J’envisage un 3éme Road Trip en Californie et Etats voisins. Pour les 2 premiers road trip je louais un véhicule à LAX airport. Aujourd’hui les locations sont hors de prix ! Les prix ont été X 3 environ. Quelqu’un aurait-il un bon plan à me proposer pour la location d’une voiture à un prix raisonnable SVP ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Je rabache
Adressez-vous directement aux agences urbaines des loueurs (et si possible-selon plan-le plus pres possible de votre aéroport d’arrivée (et surtout pas à des internédiaires)
Vous retrouverez des prix normaux.
A la sortie de l’aéroport vous prenez un taxi (ou un door to door) pour vous rendre à l’adresse de l’agemce urbaine (prix de la course max: $50,00)
Attention:
-ces agences ne sont pas ouvertes toute la journée ou tard dans la soirée (leurs horaires sont affichés sur leurs sites.)
-risque qu’il n’y ait plus de voitures disponibles (donc nécessité de disposer d’un contrat de réservation)
-dans ces agences on peut vous demander de produire un permis international (gratuit à demander sur internet) c’est silplement pour prendre connaissance de l’édition anglophone
de ce permis qui peut encore servir ultérieurement en cas d’assident ou controle de police
(tout le monde n’est pas francophone aux USA !!!)
Bonjour,
j’ai fait une simulation sur CARIGAMI en comparant les tarifs à l’aéroport où les prix sont extrèmement élevés, et les tarifs hors aéroport (c’est dans un hôtel que se trouve le comptoir Hertz mais à l’instant j’ai oublié le nom…) et dans ce cas, le tarif devient “normal”
Hello,
Regardez sur Hertz où les prix sont exceptionnellement bas si vous prenez votre véhicule en ville et non à l’aéroport. Il faut faire une simulation avec un intermédiaire, je l’ai faite avec Carigami comme ça et c’est 2,5 fois moins cher en ville. ça marche aussi avec Auto-Europe et ces 2 intermédiaires sont fiables, je les ai utilisés à maintes reprises aux USA.
En plus vous vous inscrivez sur un site de cashback et c’est 2 à 2,5 % encore moins cher.
Les explications là si ça vous intéresse au § 3 : Organisation du voyage
Merci beaucoup pour la réponse.
Effectivement j’ai aussi fait des recherches sur Carigami et Rentalcar.com et je trouve aussi des prix allant de 650 euros à + de 2500 euros environ pour 19 jours de location. La différence de prix me parait tellement importante que j’ai peur de me faire avoir ! D’autant plus que je ne suis pas à l’aise du tout avec ce type de réservation car il faut penser à vérifier pas mal de choses importantes que je ne maitrise pas bien. Par exemple, certaines locations peu chéres ne permettent pas d’ajouter un conducteur additionnel, ou certaines garantie ne sont pas mentionnées. Et en 2019 nous avions loué une voiture chez Sixt à LAX AIRPORT, et au moment de remplir le contrat, le gars nous annonce que l’on ne pouvait pas aller dans certains Etats voisins de la Californie (Colorado, Montana, Wyoming) ! Notre périple prévu à Yellowstone n’était donc pas possible avec cette voiture louée chez Sixt ! Nous avons dû la laisser dans un camping à Salt Lake City et en louer une 2éme chez Enterprise pour nos 2 jours réservés dans le parc de Yellowstone. Un coût supplémentaire pas prévu et une organisation chamboulée car pas prévue non plus, et beaucoup de stress !
Bref,…merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Merci beaucoup pour la réponse.
Effectivement j’ai aussi fait cette recherche et ce fameux comptoir Hertz dans un hotel à priori proche de LAX AIRPORT. Mais l’écart de tarif est tellement important que je finis par me demander s’il n’y a pas un “truc” louche…
Encore merci.
Pour Sixt, il faut effectivement se méfier car j’avais déjà entendu parler de cette restriction territoriale mais les autres loueurs ne le pratiquent pas.
Pour le conducteur additionnel en Californie, c’est automatique et gratuit (c’est imposé par l’état californien).
Enfin, pour la superbe affaire. J’avais le même genre de plan pour 2019 où je récupérais un véhicule dans un hôtel à Vegas via Hertz également. Hélas je n’ai pas pu tester à cause de ce que vous savez… En revanche, il y a 3 ans, il y avait un fil de discussion sur un forum concurrent à propos d’une erreur de prix sur le site Alamo qui divisait le prix de la location par 2. Certains internautes en ont profité (jusqu’à la correction de la dite erreur sur leur site), ils se sont présentés au comptoir Alamo avec ce tarif incroyable, l’employé au comptoir leur a juste dit qu’ils avaient fait une sacrée belle affaire, c’est tout et ils ont obtenu leur voiture. L’employé au comptoir en fait se moque du tarif qu’on a obtenu, la seule chose qui pourrait l’intéresser, c’est de nous rajouter en option une quelconque assurance même inutile pour toucher une commission dessus.
OK
Merci beaucoup pour les infos .
Bonjour,
le bon plan CARIGAMI est devenu, héla, caduc puisque les prix atteignent à nouveau des sommets.
Le moins onéreux est désormais BSP Auto avec le loueur Hertz. Pour combien de temps???
OK.
Pour environ 20 jours de location.
Euh, il s’agissait d’une question plutôt rhétorique, je me demande combien de temps durera le prix un peu plus bas proposé par BSP par rapport aux carigami, auto europe ou même sites de loeurs en direct…
En tout cas, pour 21 jours, j’ai reservé une catégorie Toyota corolla pour 1262€ ce qui est au delà de ce que je comptais payer en souvenir de locations passées.
J’ai fait une simulation sur Carigami pour un Nissan Pathfinder sur 15 jours en juillet depuis Los Angeles, je suis à 620 euros toutes assurances comprises (c’est 474 euros pour un Nissan Rogue) mais il faut faire une simulation avec une prise en charge en ville pas à l’aéroport.
Même prix chez Auto Europe.
Bonsoir,
tout cela est très curieux et en effet, une simulation en juillet me donne un resultat analogue. En revanche, ma recherche pour une location du 18 juin au 9 juillet sur carigami ou auto europe m’amène dans des sommes stratosphèriques!!
A suivre puisque ma reservation est annulable, je vais surveiller
Je cherche depuis plusieurs mois une explication a cet ecart de prix ENORME entre l’agence Hertz de l’aeroport et l’agence Hilton a 1 KM plus loin.Personne ne semble capable de donner une explication rationnel a cet ecart.J’ai plusieurs fois loué a LAX a des prix normaux (900Euros pour 4 semaines) et maintenant les prix sont passés a 2800 EJe me pose la meme question que vous: Y a t’il un truc qui nous echappe ?
j’ai (enfin!!) compris les diffèrences de tarifs obtenus lorsqu’on réalise une simulation sur Carigami ou Auto Europe: les agences de ville étant fermées le week end, si on donne comme jour de prise en charge un samedi ou un dimanche, on se retrouve avec les tarifs de prise en charge à l’aéroport.
Les solutions que j’ai trouvé: en arrivant le samedi 18/06 en fin d’après midi, nous restons sur L.A le dimanche avec taxi ou autre pour balader et louons au Mariott (ou Hilton) à partir du lundi 20 matin et en route. Pour le retour, on rend la voiture à l’aéroport (Les agences de ville étant fermées le 09/07) et avec tout çà j’ai payé 646€ ass. incluses pour un Nissan Rogue ou équivallent avec Auto Europe
Merci du tuyau, c’est vrai que ça semblait incohėrent les ėcarts de prix entre juin et juillet , surtout qu’en juillet c’est souvent plus cher qu’en juin.
Merci beaucoup pour vos réponses.
je profite de nos échanges pour vous soumettre mes intérrogations à ce sujet. Je fais de multiples recherches pour louer une voiture 19 jours et franchement je tombe sur des prix affolants! Pas prévus dans notre budget de 2020 (car voyage prévu en 2020 à l’origine). Je me permets de vous exposer un peu mes démarches pour que vous puissiez mieux cerner mon souci.
Nous partons à 4 pour un 3éme Road Trip en Californie et Etats voisins. Nous atterrissons à LAX le Mercredi 3 août à 17H15. nous comptons environ 1H30 à 2 H avant de sortir de l’aéroport, donc pas avant 19H/19H30. Pour mes billets d’avion + la location de la voiture je suis toujours passée par une agence de voyage car n’étant pas à l’aise dans les réservations j’ai peur des erreurs. Mais j’ai aussi par moi-même réalisé des recherches de locations de voiture pour me rendre compte des prix. Et là, les prix sont devenus complétement affolants!!! En suivant les conseils lus sur le Routard j’ai fait une recherche sur Rentalcar.com et les prix me posent questions!!! Il est certain que les locations à LAX Airport sont 2 à 3 fois plus chers que ce que l’on a payé la 1ére et 2éme fois! Il est donc conseillé de louer une voiture en dehors de l’aéroport. Dans mes recherches je sélectionne Los Angeles ville et les prix intéressants qui sont proposés sont à Marriot Hotel. Puis, pour les autres propositins, les prix sont multipliés par 3 et + en dehors de Marriot Hotel. Une seule proposition à Los Angeles - West 8th Street à 1898,75 euros, et toutes les autres propositions sont à l’aéroport. A croire qu’il n’y a pas de loueurs dans Los Angeles. je ne comprends pas ???
Et l’autre souci qui se pose à moi concerne les garanties proposées dans ces tarifs attractifs de Marriot Hotel ! Je recherche une location avec un maximum de garanties (de couvertures). Et quand je lis l’offre proposée à Marriott Hotel je suis septique. Ils parlent de “couverture partielle en cas de collision avec franchise 0 euros”. J’ai pris l’exemple d’une Nissan Rogue. ils proposent d’ajouter une assurance supplémentaire à 146 euros pour le remboursement des dommages causés aux vitres, pneus, châssis, perte des clés, remorquage, remboursement des frais de transport et d’hébergement en cas d’incident, et tout cela est précisé de la façon suivante " Oui, je souhaite ajouter 2200 euros à la couverture ". Qu’est ce que cela veut dire 2200 euros ??? Bref, pour le prix de départ je trouve que les garanties proposées sont légéres. Rajouter 146 euros en plus est envisageable pour moi, mais j’ai peur de ne pas avoir ce maximum de couvertures que je recherche, c’est à dire n’avoir rien à débourser en cas de collisions, dommages du véhicule, crevaison d’un pneu, bris de glace ou autre et nécessité de se faire remorquer, etc…( bref, des souci relativement courant avec une voiture). Quelles sont rérellement les couvertures de cette location si je rajoute 146 euros comme proposé pour une assurance supplémentaire ???
L’agence auprés de qui j’achète mes billets d’avion et location de voiture pour me 2 premiers Road Trip m’a trouvé une location de voiture “intermédiaire” pour 4 personnes à 1650 euros pour 19 jours. Je trouve ça super cher ! Et à la fois les prix moins chers que je trouve sur Rentalcar à Mariott Hotel me posent question??? Ma priorité est d’être couverte au maximum. Et pourquoi Rentalcar ne propose pas de tarifs chez les loueurs dans Los Angeles.
Merci beaucoup à vous si vous pouvez m’éclairer !
Bonjour,
votre heure d’arrivée empêche la prise en charge d’une voiture de location auprès d’une agence hors de l’aéroport: fermeture à 17H, donc une simulation vous indique les tarifs “aéroport”.
Si vous démarrez votre recherche le 4 août à 9H vous pouvez désigner le Mariott ou le Hilton comme lieu de prise en charge et là, revenir à un tarif cohèrent.
Plutôt que rentalcar, je vous suggère d’effectuer votre recherche sur auto europe en suivant la procédure suivante:
-pays d’arivée états unis, ville Los Angeles et selectionner “los angeles toutes agences” du 4 aout 9H au ?? aout, ?? heure
- cliquer sur “voir nos offres” puis choisir l’offre qui vous interesse dans les propositions (les moins chères figureront sur la première ligne et se sera Hertz)
- une fois là vous selectionner l’agence de prise en charge puis cliquez sur “agence de restitution” avant d’opter pour “aéroport international” (cà facilite le retour sans toucher au prix)
- vous vérifiiez la conformité de vos choix, adresse de départ, d’arrivée, et là vous pourrez opter pour le “superbreakdown” qui pour une centaine d’euros supplèmentaires offfre des assurances complèmentaires
A priori, çà devrait fonctionner.
Inconvénient: passer une nuitée dans un hotel proche de l’aéroport, le Mariott est un pleu cher, j’ai chois le Four Points by Sheraton situé à côté
Bonne recherche
Super ! Merci beaucoup pour vos conseils. Je vous tiendrai informée de mes recherches.
Encore merci!!!
J’ai effectivement réalisé plusieurs simulations et je ne comprenais pas cette grande différence de prix entre HERTZ et les autres. Certes chez les autres le lieu de retrait est l’aéroport (donc plus cher) mais j’ai surtout compris que la différence réside par rapport aux garanties proposées. Pour les prix bas chez Herz la garantie Responsabilité civile est au Tiers alors que pour les autres le plafond est de 1000000 voire 10Millions $. Et il est conseillé de prendre une garantie qui soit au moins de 1 millions $. De plus il faut rajouter pour un conducteur additionnel.
Au risque de radoter, je confirme une location via Auto Europe, loueur Hertz, du lundi 20 JUIN au samedi 09 juillet 15H, départ hotel Mariott, retour LAX, tarif avec assurance responsabilité civile à 1 million $, second conducteur inclut (c’est dans la loi Californienne) d’un Nissan Rogue ou equivallent, 646€ sans franchise, une petite centaine d’€ supplèmentaires pour le dépannage/remorquage éventuel et le remboursement des jours non utilisés liés à accident/panne
J’ai fait une réservation pour le mois d’aout avec Bsp-Auto (pour la FLoride). Le prix le plus intéressant était effectivement chez Hertz. Mais je me suis rendu compte que l’adresse du pré bon de réservation ne corrspondait pas à l’agence. J’ai envoyé un email à BspAuto pour le signaler mais ils ne m’ont pas répondu. J’ai essayé de refaire d’autres simulations et je me rends compte que Bsp-AUto ne propose plus Hertz dans les résultats, donc méfiance. Je vais les appeler par téléphone mais si l’adresse n’est pas la bonne sur le Voucher je vais annuler ma résa.
Quand vous dites que " cela ne correspondait pas à l’agence" vous parlez bien de l’agence de prise en charge du véhicule ?
J’ai fait une pré réservation d’un véhicule en passant par Auto Europe pour la Californie. J’ai fait une recherche sur leur site et j’avais besoin de précisions sur les assurances. J’ai alors appelé au numéro indiqué et j’ai eu une personne trés aimable qui à su répondre à toutes mes questions et à proposer de voir ensemble le meilleur prix. Et effectivement Hertz reste le moins cher. Mais je voulais m’assurer auprés d’elle que toutes les assurances importantes étaient présentes. Elle m’a envoyé ce devis dont l’agence de prise en charge et celle de restitution correspondent à mes recherches mais aussi aux siennes. Elle m’a également donné un numéro de Tél. si un problème se posait lors de mon séjour. J’espère ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J !!!
Bonjour, Je me permets de relancer le sujet. Bien qu’il date de 2 ans je peux desormais dire que les prix que vous avez eu dans le passe ne sont plus a jour En effet, je ne vois plus de difference de prix entre “en ville” et " a l’aeroport", les sites mentionees comme carigami, BSP auto etc n’offrent plus de tarif si interessant que ca. J’ai trouve une location moins cher en comparant sur booking.
Cependant, y’a til des personnes qui ont des conseils, recommendations ou adresse de location pas cher ? qu’elle est donc le bon plan en 2025 pour louer une voiture pas cher sur le road trip US. Merci d’avance