Ns recherchons une voiture pour un couple d’une quinzaine de jours pour fin aout début sept .
Les prix que ne voyons sont excessivement cher , avez vous des infos !
merci
Bonjour,
Dans tous les domaines, la Corse est “naturellement” chère … !
Exemples: les carburants sont d’un prix plus élevés que sur le continent .
Le panier de la ménagère est d’un montant plus elevé ici , … qu’à Mont de Marsan (je l’ai souvent verifié) .
Mais en plus, en période post-confinement (si on n’y retourne pas !!), il faut refaire de la trésorerie …
Et ce phénomène se verifiera pas seulement en Corse .
Comme en plus, il semblerait que beaucoup de touristes hésitant à aller à l’étranger, vont venir en Corse, … la demande est élevée. Et les prix aussi .
…
Donc ns n’irons pas . Ns avons la possibilté de le faire , mais l’exagération des tarifs voitures est une honte à tel point que sur le journal de la 2 , ils ont fait une enquête . Il y a d’autres destinations . Merci
…
Si vous devez louer un véhicule ailleurs, vous vous rendrez compte que … c’est pareil !!
Bonnes vacances .
…
Merci , mais désolé on se ballade assez pour savoir que c’est faux et pour que cela fasse les journaux c’est qu’il y a vraiment problème ! même les propriétaires de locations gites ns le disent en ce moment …pas grave on va faire autre chose !
Non, les prix ne sont pas tous les mêmes : 15 € par jour pour uen voiture catégorie C en Crète septembre 2021… Oui, la Corse de tout temps a tondu ses touristes, vous avez raison de ne pas encourager l’arnaque…
Non, les prix ne sont pas tous les mêmes : 15 € par jour pour uen voiture catégorie C en Crète septembre 2021… Oui, la Corse de tout temps a tondu ses touristes, vous avez raison de ne pas encourager l’arnaque…
Exact et voilà pourquoi je …n’irais plus … dommage une belle région mais il y en a tellement d’autres …
Bonjour Alex,
Pourquoi ne pas venir avec votre voiture, j’ai fait la simulation pour la 1ère quinzaine de septembre au départ de Marseille = 340 € l’A/R pour 1 couple avec 2 nuits en cabine + la voiture.
Cela évite aussi les soucis avec les loueurs de voitures…en plus des prix exhorbitants.
Depuis 25 ans que nous partons en Corse, c’est notre formule préférée, cela permet d’emmener plus de bagages et de prendre notre temps avec des visites en cours de route pour rejoindre Marseille.
Bonne journée.
Michèle.
…
Eh NON, contrairement à ce qu’affirment messieurs Alex et Vivelafrique, le Pb du prix exhorbitant des locations de voitures n’est pas QUE Corse, mais National , Européen et même Mondial …
Voici un extrait de presse écrite trouvé ce soir qui vous explique l’origine du phénomène :
"Les réservations de voitures s’envolent depuis quelques jours, comme le rapporte Les Échos, et une pénurie pourrait bien voir le jour. En effet, les grands loueurs ont réduit leurs flottes à la suite de la crise sanitaire, et la crise des semi-conducteurs dans l’automobile réduit les rentrées de véhicules neufs.
Vous souhaitez louer une voiture pour cet été ? Vous feriez bien de vous y prendre à l’avance pour éviter la pénurie. En effet, si la crise sanitaire et les différents confinements ont obligé les Français à ne pas prévoir trop en avance, il faut désormais s’y prendre tôt. Depuis l’annonce du calendrier de déconfinement il y a une dizaine de jours, le niveau des réservations de véhicules s’est emballé, comme le rapportent nos confrères des Échos. “Elles ont monté en flèche du jour au lendemain, dès que le gouvernement a fait ses annonces. Les gens ne demandent qu’à partir”, explique Pierre Feisthaueur, chargé de développement chez le comparateur Carigami.Un manque de véhicules
Le problème est que les loueurs n’ont pas forcément assez de véhicules pour répondre à la demande. Dans la profession, les commandes passées aux constructeurs afin de dimensionner la flotte pour l’été se décident très tôt, à l’automne de l’année précédente, comme le détaille le média. Or, en octobre 2020, la profession encaissait un second confinement, et était dans le flou quant à la suite des mesures. De nombreuses enseignes internationales avaient déjà dû tailler dans leur flotte, tels que Hertz, placé en procédure de faillite aux États-Unis, ou Europcar, repris par ses créanciers, qui a réduit sa flotte de 36 % en un an. Surtout, la pénurie de semi-conducteurs a considérablement ralenti l’activité des chaînes de montage.
Hausse du panier moyen
Maintenant qu’une demande soutenue se profile, les marges pour augmenter la flotte en dernière minute sont faibles, détaille Les Échos. Résultat ? Une flambée des prix. Dans certaines villes et chez certains loueurs, les prix sont déjà en train de grimper, comme le rapporte le média. Sur le site de Hertz, il fallait, jeudi 6 mai, 693 euros pour louer une Clio en gare de Nice pour la première semaine d’août, et même 150 euros de plus si le paiement n’était pas effectué immédiatement en ligne. Des prix au-delà des standards. Selon Carigami, les tarifs avaient déjà sensiblement enflé l’an dernier, avec un panier moyen de 279 euros, en hausse de 33 % par rapport à 2019, alors que la durée de location correspondante (9,6 jours) n’avait augmenté que de 10 %…""
Salutations
…
Bonjour Puma et autres routards,
Oui, je viens de voir l’article, ce qui nous conforte bien dans notre habitude de prendre le bateau avec notre véhicule pour ne pas être dépendant des locations de voitures, comme tous les touristes l’an dernier qui ont eu leurs vacances en Corse gâchées, sans compter sur les problèmes, en rendant la voiture, chez certains loueurs avec des rayures ou autres défauts, même en étant vigilant à la prise en main du véhicule (photos etc…)
Il suffit de prévoir 2 jours de plus pour prendre son temps et descendre sur Marseille pour faire la traversée en bateau. Avec les traversées de nuit en cabine, vous arrivez frais et dispo le matin pour commencer vos vacances, ce qui évite aussi les trajets A/R de votre domicile à l’aéroport (taxi ou personne accompagnante ou le prix du parking) + les formalités de location de voiture.
Il est préférable de savoir à quoi s’en tenir à l’avance !!
Bonne journée.
Michèle.
Il ne suffit pas de lire , mais de s’informer car je regarde les prix sur des sites et particuliers sur une destination lointaine …les prix sont divisés par 2 et je pars 3 sem …voilà la réalité ! Donc Stop à la Corse pour moi …merci malgré tout pour vos infos .
Et en plus, le carburant “95 sans plomb” le moins cher sur Ajaccio, est à 1,61 Euro / l …
Et on n’en trouve pas en Supermarché dans l’Île, … et, on n’a pas de LIDL ici .
etc … etc…
Vous rendez vous compte tout ce que vous allez économiser en allant … Ailleurs ?
Bonnes vacances néanmoins.
.
Heu … dans les Antilles c’est pareil ! mais loc - Cher !
Bonjour
En plus de tout les problèmes soulevés précédemment arrive celui de la location de voiture électrique que l’on a imposé a des centaines de voyageurs
pas ou peu de bornes sur l’ile en moyenne 5 heures d’attente pour une recharge a 70% qui va vous durer deux si vous bouger en voiture
Scandaleux !!
Plus jamais la Corse
Je ne peux que vous encourager à aller ailleurs. Ca fera plus de place pour les autres. Comme Michèle, je viens avec mon propre véhicule et tout va bien.
Faux ça fait 15 ans que j’y vais… je suis déjà en vacances pour 3 semaines. Bye à
Tout à fait de votre avis… Maintenant si cela plaît à certains de se faire arnaquer…
Bonjour,
Nous avons eu la même expérience avec Sixt. Ils n’avaient que des électriques à nous proposer, nous l avons refusé et sommes allé réserver chez Ada directement au comptoir de l aéroport ( moins cher en plus). Et Sixt a été plutôt cool ,ils nous ont remboursé la location ( sauf 2 jours sur les 15). Aucun regret d avoir annulé et reloué ailleurs tellement c’est ingerable de charger et rouler en electrique sur certaines zones.
On était en juin donc il y avait des dispos chez les autres loueurs mais je plains ceux qui vont y être en juillet août,Hertz/Sixt nous ayant dit qu une grande partie de ses voitures catégories B notamment seraient électriques :\
Pas de soucis… Je ne cautionne pas l’arnaque, il y a tellement de belles choses ailleurs et là où je suis pour 3 semaines avec des prix raisonnables sur tous produits… Donc aucun regret, j’aime les Bonnes mentalités.
Bonjour,
Publié ce jour 13/07 dans Corse matin.
A lire, en ENTIER, du début à la fin …
https://www.corsematin.com/articles/les-prix-des-locations-de-voitures-flambent-en-corse-118981
Bon séjour.