Bonjour, à tous !
Nous partons en Floride en février 2013 et nous sommes en plein préparatifs.
Nous prévoyons de louer une voiture (en ligne) mais un ami m’a dit que pour lui (en Irlande) une fois sur place on lui a demandé une caution de 1200€ (bloqué sur sa carte), sinon il devait prendre une assurance à 24€/jours.
Des histoire de franchise apparemment…
Cela risque t-il de m’arriver également ? Je prend la voiture à l’aéroport d’Orlando, et je ne comptais pas prendre d’assurance lors de la location car je vais prendre une assurance voyage chez colombus direct.
Merci d’avance pour vos retours !
mayannick2
Pas de caution il suffit de laisser l’empreinte de CB
Par contre je ne connais pas d’assurance qui couvre la responsabilité civile du conducteur (LIS ou SIL)
Anonyme3
[quote]
Par contre je ne connais pas d’assurance qui couvre la responsabilité civile du conducteur (LIS ou SIL](/citation]
Merci pour votre réponse.
En effet la responsabilité civile est, d’après ce que j’ai compris, comprise dans la location, à hauteur de 1million de $.
Je pensais à l’assurance complémentaire (colombus direct)concernant les tiers et passager.
J’espère ne pas me tromper.
mayannick4
L’assurance complémentaire ( PAI) fournie par les loueurs est inutile puisqu’elle ne couvre qu’en cas d’accident et pas dans la vie courante, effectivement ne pas la prendre est un bon choix
Par contre la LIS à concurrence de 1M£ n’est pas incluse systématiquement dans la location. Tout dépend par quel organisme on passe, c’est pour cela qu’il faut être attentif avant de s’engager en “checklistant” ce qui est compris
Anonyme5
En effet la LIS de 1M n’est pas toujours incluse mais je vais bien faire attention de prendre une location avec.