Location Voiture en Sicile : Ne jamais passer par Autoescape

Forum Sicile

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord avant de commencer je tiens à préciser que je ne suis pas quelqu’un de rageux et que je ne poste jamais sur les forums d’habitude. D’ailleurs je viens à l’instant de m’inscrire sur le forum pour pouvoir vous raconter mon expérience.

Bref, je suis parti en Sicile du 22 aout au 05 septembre. Superbe région, super voyage, super rencontres, j’ai adoré.

Seul hic : Autoescape. J’avais loué en Juin via leur site une voiture depuis l’aéroport de Palerme.

En arrivant le 22 aout, le loueur dont autoescape est le courtier (goldcar rental) me dit que ma carte de crédit VISA n’est pas acceptée, condition que bien sur Autoescape ne mentionnait pas (mais disait toutefois que les maestro, electron, etc. n’était pas acceptées)

Je vous passe les détails, mais au final Autoescape n’a pas pu me trouver de voiture de remplacement. En fait si, ils m’en ont trouvé une, 30% plus chère, mais avec le meme loueur et donc forcément impossible à réaliser puisque ma carte de crédit n’était pas acceptée ! Je ne vous raconte pas la perte de temps…

Bref, j’ai donc été contraint de louer un véhicule en catastrophe chez un autre loueur et donc de supporter ce cout supplémentaire non prévu initialement, et accessoirement gérer une situation merdique qui n’étais pas de mon fait alors que j’étais en congés.

Et depuis ce fameux jour, c’est à dire depuis ce samedi 22 aout, j’ai écris tous les jours (vraiment tous les jours) à Autoescape pour être dédommagé.

On m’a promis le 27 aout par email un remboursement (et non un dédommagement) du prix que j’avais initialement payé chez eux. Et bien, je n’ai toujours pas le virement sur mon compte. (malgré des relances par mail et par téléphone). Je suis sensé l’avoir le 30 septembre (c’est ce qu’on m’a dit il y a 15mn au tél), mais je reste dubitatif

De plus, ils ne veulent bien évidemment pas entendre parler du surcout que j’ai eu a subir en louant ailleurs à la dernière minute, et accessoirement du fait qu’ils m’aient mis dans la mouise pendant mes congés.

J’ai alors été contraint de les mettre en demeure pour ces deux points (remboursement ET dédommagement) mais je pense que cela va prendre du temps avant d’avoir gain de cause. Et puis sincèrement, je m’en serai bien passé.

Bref, tout cela pour vous dire : NE PASSER JAMAIS, oh grand JAMAIS, par eux. J’ai loué des voitures aux quatres coins du monde, et c’est bien la première fois que je me fais enfler comme ceci…

Ah et enfin, un détail et non des moindres : Messieurs les rédacteurs du guide du routard, j’adore vos ouvrages qui ornent souvent ma table de nuit, mais s’il vous plait, je vous en prie, retirer AUTOESCAPE des partenaires que vous recommandez dans votre guide, car ce sont tout sauf des gens sympas et compétents.

Merci d’avoir lu ma prose.

Thibault

Bonjour,
Dans votre affaire je pense que oui Autoescape est responsable car vous avez loué par son intermédiaire mais Goldcar est très mal noté et bien connu pour ses arnaques en tout genre sur les forums !!
C’est pourquoi cet été pour la Sicile nous n’avons pas choisi Goldcar.
Je suis quand même étonné d’Autoescape à qui j’ai souvent loué dans plusieurs pays (mais en choissisant mon loueur) je n’ai pas eu de soucis.
J’espère que vous allez trouver une solution avec eux.
Il est très important quand vous louez à des intermédiaires de contrôler sur les forums les avis sur les loueurs finaux.
Michèle

Mise à jour : j’ai finalement été remboursé mi octobre du montant initial de ma location après avoir dépensé près de 30€ en coup de téléphone surtaxé chez Autoescape afin de les tanner.

Quant à ma demande de dédommagement à propos du surcoût que j’ai eu sur place, je les relance encore et encore…

Sujets suggérés

Services voyage