Nous rentrons d’un séjour de 10 jours a l ile Maurice et je confirme que nous avons été très satisfaits de AKD location.
Le rapport qualité prix est excellent pour ne pas dire un des meilleurs de Maurice. (Pratiquement 50% de moins que les loueurs internationaux)
Nous avons loué une Toyota Axio qui avait 14 000 km au compteur et qui était pratiquement neuve.
Au niveau service nous avons demandé qu ils viennent nous chercher à l aéroport et qu ils nous emmènent à notre villa afin d éviter de nous perdre de nuit ce qu ils ont acceptés de faire sans supplément à l aller et au retour.
En plus des avis positifs sur les forums ce qui nous a décidé de louer une voiture chez AKD est la possibilité de souscrire l assurance rachat de franchise et nous avons bien fait car j ai enfoncé le coffre en reculant sur un palmier ! Aucun problème lors de la restitution de la voiture. Autrement nous aurions dû payer 15 000 roupies…
je vous souhaite un bon séjour sur cette très belle ile !
Patrick
Anonyme42
bonsoir,
j’avais entendu parler deci delà (notamment probablement sur ce forum) de la société “AKD Location” pour tout ce qui est de location de scooter et aussi transferts en voiture (taxis privés)
je confirme qu’ils font du bon travail, et les prix semblent compétitifs.
Tout compris c’était 520 Roupies par jour (on a pris 5 jours mais peut être même prix moins de temps, à voire à négocier), avec dépot et retrait dans notre hotel pret de Cap malheureux.
Sinon parmi les ex de trajet en taxi : 1500 Roupies pour trajet Cap Malheureux - Aeroport.
Voilà, je fais l’effort de venir leur mettre une recommandation car vraiment satisfait du service, honnètement.
Anonyme43
Bonjour, nous revenons d’une semaine passée sur l’ile. AKD loueur très serieux, tres pro. Un agent nous attendait à l’arrivée de l’avion. Tour du vehicule, nous avions loué une toyota axio que je ne connaissais pas avec tout les assurances (3 euros par jour de memoire et pas de probleme de rayures ou autres). Vehicule assez grand pour 4 et les valises qui vont avec. Boite automatique, très facile à conduire et très pratique lorsqu’il faut conduire à gauche et que tout est inversé dans la voiture, camera de recul, clim, bref tout le confort pour un prix très très correct. Alors, oui il faut payer en especes, ce qui pour nous Français est toujours un peu suspect mais c’est vraiment sans problème que vous pouvez y aller. Au retour , il nous fallait juste arriver à la zone départ de l’aeroport, et l’agent, le même, nous attendait et nous avait même reconnu et fait signe pour nous indiquer sa position. Vraiment ravi de cette experience et c’est vraiment les yeux fermes que nous vous recommandons AKD.
Laurence et Philippe
Anonyme44
Bonjour,
Nous sommes rentrés hier d’un séjour à l’île Maurice. Comme nous le faisons régulièrement lorsque nous voyageons, nous avons loué une voiture pour la durée de notre séjour. Suite à divers avis d’internautes, j’avais opté pour AKD. J’ai effectué ma réservation le 22 novembre pour arrivée le 21 décembre, soit un mois à l’avance.
J’ai réservé une petite voiture en insistant pour avoir 2 options, la climatisation et un GPS. Le GPS était une option payante car il n’est pas d’origine dans leurs petites voitures.
Lors de notre arrivée, le préposé nous attendait avec la voiture et était très aimable.
Par contre, pas de GPS. Il m’a dit avoir constaté le problème le matin même. Vu qu’il s’agit de petit GPS portable, pourquoi ne pas en avoir apporté un ? En fait, je pense qu’il l’avait oublié.
Comme on doit payer (en cash car AKD n’a pas de bureau à l’aéroport, ce qui ne me gênait pas) à la livraison de la voiture, j’ai demandé que le coût du GPS soit déduit du contrat prévu, ce qu’il a fait bien volontiers même si j’ai du le demander puiqu’il ne le proposait pas spontanément.
Il est parti et nous a donc laissé la voiture. Lorsque j’ai démarré et actionné la climatisation, nous avons constaté que la climatisation fonctionnait certes mais faiblement et surtout en faisant un bruit couvrant très largement celui du moteur. De toute évidence, elle manquait de gaz.
Vu que nous avions prévu de ne pas faire de longs déplacements et vu les 11 heures d’avion que nous venions de vivre, nous avons décidé de ne pas réclamer et de garder cette voiture.
La voiture roulait normalement et n’a causé aucun problème.
Le sixième jour, alors que nous roulions, le miroir du rétroviseur extérieur s’est brusquement détaché. Je précise que je n’avais absolument rien touché avec la voiture. Le support du miroir n’avait donc pas été percuté. Seul le miroir est tombé. Je me suis arrêté et ai ramassé le miroir qui était bein entendu en morceaux.
Lorsque nous sommes rentrés en fin de journée, j’ai envoyé un mail à AKD pour signaler le problème, pensant qu’ils allaient me proposer de remplacer le miroir ou au moins me demander ce qu’ils pouvaint faire pour m’aider.
Eh bien non ! La seule chose qui les intéressait était que je paie le miroir, prétextant que j’étais responsable.
Précision importante, il s’est avéré que ce miroir avait déjà été remplacé une première fois car des traces de colle étaient présentes sur le support.
J’ai donc fait une photo du support et la leur ai envoyée en refusant de porter la responsabilité du problème et refusant de payer.
Je les ai invité à venir à l’hôtel pour voir la voiture et remplacer le miroir, mais ils ne sont jamais venus.
Par contre, ils n’ont pas hésité à tenter de m’intimider par mail me disant que j’aurais des problèmes, qu’ils déposerainet plainte à la police, que je devrais payer une franchise de 500 euros (pour un miroir !!!)…
Je ne me suis pas laissé intimidé et ai proposé d’aller ensemble à la police faire constater les choses et les traces de colle.
Sur ce, je n’ai plus eu de nouvelles.
Le jour de notre départ, j’ai, comme prévu, ramené la voiture à l’aéroport où m’attendait le même préposé.
A peine étais-je descendu de la voiture qu’il m’a tenu les mêmes propos, allant même jusqu’à me dire qu’il allait nous faire rater l’avion.
Il a alors interpellé un policier qui nous a écouté, a constater les traces de colle et lui a conseillé de s’adresser à son assurance.
Après quoi, nous avons pris notre avion.
Concrètement, pas un mot d’excuse pour le GPS manquant et la climtisation défectueuse et un seul objectif, me faire payer un problème généré par un précédent utilisateur.
En conclusion, AKD, une fois et plus jamais.