Bonsoir,
Nous hésitons entre la location de quelques jours d’une voiture et d’un scooter (pour les plus longues et plus courtes distances) ou bien de prendre un taxi avec chauffeur ou parfois, si c’est possible, un bus? qu’en pensez-vous? Quel différence de prix?
La société de location AKD Holidays paraît bien placée en tarif. Quelqu’un est déjà passé par eux? Ils demandent un paiement à réception des véhicules en espèce, n’est-ce pas embêtant?
Merci de vos éclaircissements.
On vous tiendra au courant…
zezette2
bonjour camilline, nous revenons de vacances passées à pointe aux piments, et nous avons circulé avec un peu tout, vous pouvez prendre un taxi qui vous fera le tour de l’île avec les endroit touristiques à voir pour 1600 rs soit 40€ env. la journée, nous prenions le bus pour aller à grand baie pour 26 rs soit 65 cts et notre moyen de transport préféré était le scooter! c’est super nous avons pu découvrir de superbes plages dans le nord-est et nous avons bordé la côte jusqu’à belle mare et un peu plus bas, le prix 700 rs soit 18€ env. la journée, nous partions pour la journée, on évitait de prendre le grand axe car il roule vite et à gauche!! pour louer le scooter, c’est l’hôtel qui contactait le loueur, et on réglait pour la journée, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter.
bonnes vacances
Anonyme3
Bonsoir,POuvez vous preciser par quel loueur vous etes passés et si tout etait ok? Merci
Anonyme4
Bonjour nous revenons de l ile Maurice ou nous avons passé 3 semaines.Nous avons loué un scooter 125cc pour tout le séjour par akd réserve par avance sur le net. Un chauffeur nous l à apporte à notre hébergement le premier jours avec le sourire et ponctualité. Nous avons payé en liquide et signe un contrat. Pas de caution. À la restitution le même chauffeur est venu le récupérer avec ponctualité et le must un cadeau à la main.
Pas de mauvaise surprise est une amabilité exceptionnelle.
On n avait fais le tour de tout le net et en plus c était les moins chers.
Vous pouvez leurs envoyer des mains ils répondent rapidement, les scooters sont quasi neuf et super bien entretenu.
Voilà un très bon plan.
En plus Maurice en scooter c le meilleur moyen de circuler facile de demander son chemin tout le monde est prêts à vous renseigner.
Bonnes vacances à vous et profitez
oceanopolis25
Bonjour,
C’est très sympathique de nous faire tous ces commentaires, mais si vous pouviez communiquer les coordonnées de ce loueur de scooter et les tarifs, ce ne serait pas inintéressant.
Merci d’avance.
Guil
Anonyme6
Bonjour,
Nous revenons de l’île Maurice où nous nous sommes également “lancés” avec AKD Holidays. Je dis “lancer” car il n’y avait pour ainsi sire, avant notre départ, aucune information sur les forums concernant ce loueur.
Nous avons été très agréablement surpris.
Le site pour ceux qui le souhaitent est www.akd-locationvoiture.com. Les tarifs sont les moins chers que nous ayons pu trouver. Le contrat est très bien fait (j’en ai une copie au besoin), nous l’avons signé au parking de notre hôtel lorsqu’ils nous ont livré le véhicule. Il avait moins de 350 kms et était tout neuf. Le jour où nous devions le rendre, nous l’avons rendu sur le parking au départ de notre excursion pour l’île plate avec notre ami de “La mouette” bien connu de ces forums du Routard. J’ai demandé s’ils pouvaient nous ramener à notre hôtel le soir et ils ont gentiment accepté en échange de 200 roupies (soit 5 euros). Génial!
Vraiment très sympathiques et conciliants.
Päs de caution versée, nous avons par contre décidé de payer une assurance en plus pour n’avoir aucune franchises.
Top.
Je recommande. La conduite à gauche se prend rapidement. L’île est facile a visiter seule. Semaine tout simplement exceptionnelle. La carte michelin est quand même vivement recommandée.
@ bientôt et d’autres précisions pour ceux qui le souhaiteraient
Anonyme7
Bonjour,
Mon mari et moi même sommes partis une semaine à l’ile Maurice à l’hotel MARINA à anse la raie. Nous avons loué une toute petite voiture pour 25 € par jours réservée à l’avance sur le net. C’était super ! l’employé de ADK HOLLYDAys est venu à l’heure prévue à notre hotel. la voiture a très bien fonctionné durant les 7 jours de locations. Je vous conseille fortement cette agence :!!
A Bientôt
Charlotte
Anonyme8
Nous avons loué une petite hyundai i10 pendant 5 jours, directement a l’aéroport. Il y avait une personne de l’agence qui nous attendait avec une pancarte a notre nom. On a fait le contrat et le tour du véhicule sur le parking. Il nous a précisé que les "petites"rayures n’étaient pas un problème, seulement s’il y avait un gros accroc.On a règle 92€ directement sur place.
On a restitué le véhicule au même endroit à l’aéroport.
Aucune mauvaise surprise.
On y retourne en novembre et on refera appel à eux
auroramaniacs9
Bonjour,
Auriez-vous d’autres pistes pour louer un scooter ? AKD semble ne plus en avoir de disponible pour notre période.
Anonyme10
Bonjour,
Nous avons passés 15 jrs au Maritim région Balaclava, nous avons fait différentes excursions sans passer par le tour opérateur car les prix étaient vraiment excessifs nous avons trouvé un taxi en fouinant sur les forums et voulions à notre tour le recommander car il est sympa efficace ses prix sont plus que corrects il connait toutes les bonnes adresses et surtout il saura satisfaire toutes vos demandes, vos proposer des alternatives si ce qui était prévu au départ doit être changé à cause du temps.
Nous avons partagés les frais avec un autre couple la journée nous coutait environ 25€ chacun.
Nous avons fait la rhumerie de Chamarel, la route du sucre, pamplemousse, cap malheureux, l’ile au aigrettes, l’ile au phare avec langoustes au barbecue sur le bateau de Totof , superbe virée avec snorkeling dans le lagon à grand bay,
Merci à Sam notre super chauffeur de taxi de nous avoir fait découvrir tous ces merveilleux endroits, n’hésiter pas à le contacter par mail ou tél sur place ou avant votre arrivée voici ses coordonnées : Sam taxi (+230)7598806/ 9512938 / 7235022 email samtaxi@yahoo.com voir les com sur son blog http://taxi-maurice.over-blog.com
Bon voyage à tous
serge1811
Bonjour,
Cela fait plusieurs années que nous venons sur Maurice. Lors de chaque séjour nous louons une voiture avec AKD, jamais de surprise, les heures de livraison et de reprise sont toujours respectées. Les prix sont extrêmement corrects et les véhicules de qualité conformes aux engagements.
Et la cerise sur le gâteau, c’est la qualité de l’accueil et la gentillesse des personnes de cette société. Très sincèrement, je recommande vivement AKD. Concernant la demande de paiement en espèce à réception, aucun souci.
Excellent séjour à tous.
maguelon12
bonsoir
je me suis intéressée a votre discutions et j ai demandé a cette société de me donner leurs tarifs .
ils paraissaient attractifs mais je me suis montrer pas du tout satisfait car dixit leur email:
" Malheureusement on n’a pas de facilite de paiement par carte.
On n’accepte que paiement par cash."
ce qui est pour moi un manque de sécurité et d’assurance.
donc je n ai pas donné suite !
cdlt
maguelon
Anonyme13
Bonjour,
Il est vrai qu’a l’ile Maurice le paiement en liquide est très répandu contrairement à notre habitude en Europe.
Personellement nous avons payé en liquide contre remise d’un reçu avec le tampon de la société à la livraison de la voiture à notre hotel.
Nous avons effectué un état des lieux du véhicule sur un formulaire de la société AKD et tout s’est bien passé.
A bientôt
Charlotte
maguelon14
bonsoir
s’il vous arrive un accident à bord de votre véhicule de location (ou s’il est volé), les frais de réparation (ou la franchise) seront, eux aussi, pris en charge d’où l importance de régler votre véhicule avec votre carte.
cdlt
maguelon
Anonyme15
Bonjour Maguelon,
J’avais la même crainte que vous c’est pourquoi j’avais également lancé ce forum. J’avais même écrit à AKD pour leur dire qu’avec une carte Mastercard Gold, on avait des assurances incluses qui couvraient notamment bien les soucis relatifs à une location de voiture, en France ou à l’étranger. Ils m’ont répondu, et j’ai eu confirmation par la suite, qu’à l’Île Maurice les frais d’un terminal bancaire sont très élevés. C’est pourquoi, et je l’ai expliqué sur le forum au retour, on s’est quand même lancé pour la semaine de location avec eux, avec paiement en espèces, mais souscription d’une assurance complémentaire (qu’ils proposent) pour une disparition complète de la franchise pour tous types d’accident, et une prise en charge conducteur et passagers importante.
Tout est sur le contrat, on a payé en liquide, sans caution. Je pense finalement que c’est eux qui prennent les risques sans aucune caution, sans empreinte de carte bancaire, rien finalement.
Faites comme vous le pensez et surtout ne vous imposez pas de stress inutile.
PROFITEZ…
Cordialement
maguelon16
bonjour
je comprends que les frais de CB soient cher et encore tout est relatif ,mais a ce moment là le loueur devrait les mettre en su sur la facture ce qui devrais occasionner moins de frais pour le client que de souscrire une assurance complémentaire qui ne garantie en rien que le loueur souscrive un contrat auprès d une compagnie d’assurance .en revanche avec la CB vous etes sur d’être assuré.
ps: surtout que je cherche un loueur pour 50 jours.
cdlt
Maguelon
Anonyme17
Je me croyais aussi couverte par les assurances de ces fameuses cartes dites haut de gamme. Je n’y ai pas eu recours mais si vous faites quelques recherches, vous trouverez pleins de récits d’internautes qui se démènent pour faire valoir leur droit. Je crois qu’il faut garder en tête qu’au pire on perd la franchise.
Je cherche également une voiture pour une durée similaire, avez vous fait votre choix ?
maguelon18
bonsoir
a ce jour je n ai pas trouve mon bonheur mais je pense que je vais fragmenter ma location de 50 jours en 3 pour éviter de débourser une trop grosse somme en une seul fois et ce qui me permettra sur place de mieux prospecter et négocier de vive voix .Ce qui est sur je garde dans mes priorités ;un paiement en CB et un véhicule officiel équipe de plaques jaunes .
maguelon
ticam19
Bonjour,
J’ai fait une demande de devis auprès d’AKD, ce sont les moins chers que j’ai trouvé pour 4 jours de location en décembre. Nous hésitons encore entre louer une voiture ou passer par un guide (prix, conduite à droite…) pour 3 journées complètes.
Combien avez-vous dépenser pour le carburant par jour environ? On se demande si c’est vraiment beaucoup plus intéressant niveau prix…
Merci par avance.
Anonyme20
Nous avons séjourné 11 jours sur l’île maurice du 2 au 12 octobre 2013 et nous avons loué une voiture durant 5 jours.
nous avions regardé sur les forums avant de partir pour avoir quelques avis, nous avons donc contacté akd location par l’intermédiaire de leur site internet .akd-locationvoiture
ils nous ont répondu quelques heures après, avec des prix défiant toute concurrence, avec assurance ou non, ni caution ni empreinte bancaire, et en plus de tout cela livré et repris a l’hotel à l’heure voulue.
pour 5 jours, avec assurance tous risques 135€
nous avons réservé le véhicule avant de partir, très simple par mail, juste besoin de quelques infos et ils vous font un contrat de réservation, tout cela sans aucun acompte !!! ils fonctionnent beaucoup à la confiance, ce qui est plutôt cool.
le jour de livraison est arrivé et comme convenu, à l’heure désirée, nous avons eu notre voiture, et en plus toute neuve avec seulement 800km au compteur et de catégorie supérieure.
quelques explications, un petit tour de la voiture, une signature et le paiement en euros ou roupie et voilà … plus qu’à se faire à la conduite à gauche !!!
Vous pouvez leur faire confiance, leurs prix sont très attractifs, les voitures sont très récentes, et leurs engagements sont totalement tenus.
padukape4421
Bonjour,
Nous revenons de l’hôtel Villas mon plaisir (du 3 au 19/11/2013). Nous avons loué avec AKD un scooter 125 pour 12 jours à 148,50€. Le scooter à été livré à l’hôtel à l’heure pile et ils sont venus le récupérer exactement à l’heure prévue. Le paiement s’est fait en liquide sur place, Le responsable à rempli un document avec nos coordonnées mais ne nous a donné aucun reçu. Les papiers étaient livrés avec le scooter. Assurance tous risques, pas de caution, donc pas de mauvaises surprises à priori. Si ce scooter était plus petit que nos 125 de la métropole, il nous a permis de nous faufiler partout et surtout dans la circulation de Port-Louis où il est pratiquement impossible de se stationner et de rouler aux heures de pointes alors que la seule vrai route de l’île passe obligatoirement par là quand on veut aller vers le sud. Livré avec 2 casques beaucoup trop grands donc peu rassurants, un antivol qu’on a pas utilisé et un gilet jaune non utilisé non plus. Seul petit soucis, la garde au sol très limité qui rappelle à l’ordre dès qu’on se penche un peu trop dans les virages et sur les routes ou chemins en mauvais état.
Par contre, vu sa taille, les longues distances vers le sud sont éprouvantes lorsqu’on en fait plusieurs.
Pour confirmer la confiance du loueur en son matériel et sa boutique, c’est lui qui m’a demandé de faire un commentaire sur le forum…
mckiki22
nous rentrons tout juste, nous sommes passé par AKD grâce au forum, tout c’est très bien passé, nous avions pris l’assurance tout risque pour 5 euros par jour. Le véhicule était tres bien, les gens tres aimables. A l’heure à l’arrivée comme au départ.
nous avions réservé par internet et nous avons réglé et fait les papiers à l’arrivée. Vous pouvez faire confiance
sanfransisco23
nous aussi sommes passés avec AKD location pour un scooter pour 4 jours et ça s’est très bien passé 15euros par jour + 3 pour la franchise bon scooter 125 cc AMIT nous l’a amené a l’hôtel et est revenu le prendre 4 jours plus tard je les conseilles fortement Contact : AmitTéléphone : (+230) 57653281E-mail : info@akd-locationvoiture.comFacebook : AKD Location Voiture
Anonyme24
bonjour nous rentrons de l’île Maurice après deux semaines de vacances et ce pour la deuxième année consécutive . notre choix pour circuler c’est porté sur le scooter . les deux fois nous avons utilisé les services de la société de location AKD Holidays .
LES PLUS :
équipe pro jeune et dynamique et super dispo
scooter 125 avec top case nickel voir neuf ( le dernier avait 100 km )
casques fournit quasi neuf aussi ( plutôt agréable )
services sans reproches , scooter livré et récupérer (a l’heure de votre choix ) directement sur votre lieu d’hébergement , ainsi que transfert aéroport .
tarifs : pour 14 jrs de location , j’ai payé 5600 Rs soit 400 Rs par jours soit 10 euros par jours !!! imbattable .
pour le transfert , même tarif que pour une société de taxi , soit 1400 Rs soit 35
LES MOINS :
je cherche encore lol
c’est pourquoi je vous recommande vivement de faire appel a la société AKD Holidays ( passez le bonjour a Amit de ma part )
en espérant que toutes ces infos vous seront utiles , je reste a votre disposition pour toutes questions
cordialement a tous et bonne vacances …
PS: concernant le payement du scooter en espèces !!! il parait bien difficile pour l’instant pour eux de pouvoir encaisser en CB vu les distances de livraisons ( pas de terminaux CB ) , de plus ils vous font un reçu pour l’encaissement en espèces , et sinon pour terminer !! pas de caution ( plutôt sympa de ne pas bloquer d’argent pendant ces vacances )
Anonyme25
Je vais a l ile maurice du 11 janvier au 7 fevrier 2014, je vais louer une voiture chez AKD . Pour l’instant tous ce passe bien pour la reservation ( ils repondent au telephonne et au mails, contrairement à d autre site). Le seul probleme pour l instant, c’est que je ne peut benifier de la garantie de ma carte bleu puisque je ne peut pas payer par carte.
Des mon retour, je vais laisser un message sur le forum pour donner mon avis sur cette location de voiture à l ile maurice avec AKD
ckosak26
Bonjour
C’est dommage de ne pas pouvoir utiliser la CB pour le règlement, car en cas d’accrochage, vous ne pourrez pas bénéficier de la prise en charge de la caution, et aussi de la couverture d’assurances aux personnes en cas de gros pépins. Je loue souvent une voiture à Maurice et prends soin que cette condition soit prévue, car rouler à Maurice est “assez” spécial, mieux vaut donc, se prémunir avant, que d’avoir des regrets après (surtout que cela ne coûte pas plus cher) Mastercard est plus avantageuse que Visa pour ce qui est des frais de devises, Pour les loueurs, je fais confiance à :http://www.clairesaileshltd.com/
Qui sont à 2 pas de l’aéroport, ainsi qu’à http://www.exodu hire.com/ExodusFR/default.htm
Anonyme27
En général, si vous avez une carte “haut de gamme”, en cas de problème, les loueurs vous proposent un “arrangement”. Cela dit, vu les témoignages, les garanties offertes par les assurances liées à ces cartes sont assez virtuelles.
ckosak28
Les garanties proposées par les CB, ne sont pas fictives, si le sinistre signalé entre dans les conditions générales.Je trouve aberrant de donner de tels avis, en se fondant seulement sur des récriminations de personnes, lues dans des forums. J’ai personnellement eu à plusieurs reprises recours à ces assurances (qui en faite est une compagnie internationale qui assure les prestations pour de nombreuses enseignes) et dans tous les cas, où je remplissais les conditions, je n’ai pas eu de problème d’indemnisation. Aussi, il est vivement conseillé de bien lire les conditions pour lesquelles on souhaite se couvrir par ces assurances, afin de ne pas se trouver démuni des documents nécessaires, le moment venu. Pour ce qui est des “arrangements” méfiance…!!! les soucis surviennent souvent suite à ces magouilles, que les assureurs connaissent très très bien, et se chargeront de les démontrer facilement, si l’on ne veut pas avoir d’embrouille, mieux vaut partir sur de bons pieds dès le départ. Maurice n’est pas la France, un accident de personnes peu se transformer par une très grosse galère selon les conditions d’assurance…Comme on dit, Mieux vaut tenir, que courir…Chacun peu faire ce que bon lui semble, mais attention de ne pas suggérer de mauvais conseils, aux personnes demandant des renseignements aussi importants
Anonyme29
Je ne donne pas de conseil, je fais seulement part de ce que j’ai constaté. Je me suis longtemps cru couverte par ces assurances mais les témoignages sont tellement nombreux (et révoltant) que je n’y crois plus. Je garde cette carte pour les services bancaires qu’elle propose. Cela dit, je suis contente de lire que vous avez eu plusieurs expériences positives.
Concernant la location de voiture, en cas d’accident corporel, c’est l’assurance du loueur qui entre en jeu. L’assurance de la CB ne concerne que les dégats matériels à hauteur de la franchise.
Anonyme30
Bonjour,
Nous sommes aller pour les fêtes de fin d’année à MAURITIUS et nous sommes passé par la société AKD pour la location de notre véhicule, il était les moins chère à 25€/jour et très réactif dans leur réponse à nos mails. Une personne nous attendait bien à la sortie de l’aéroport avec une pancarte et le jour du départ cette même personne est venue récupérer le véhicule à l’aéroport. Le service était parfais pour nous et point de vue qualité prix rien à dire. Je peux conseiller cette agence les yeux fermés aux vue de notre expérience avec eux et maintenant à chaque retour sur MAURITIUS je serai à qui m’adresser. Bonne continuation à cette agence très pro
Anonyme31
De retour de vacances je peux désormais laisser mon petit commentaire sur la société àKd location de Maurice.
Je peux vous dire que vous pouvez louer votre voiture les yeux fermés, rien à redire sur cette société même si l’approche au début paraît suspecte (au niveau du paiement en liquide et sans carte). Car au niveau du contact ils sont vraiment réactifs ( mails et téléphone, ce qui est rassurant)
La voiture était vraiment propre, de 2012, aucun problème mécanique, livrée pile à l’heure malgré un changement de livraison à la dernière minute.
En résume, société ponctuelle, sérieuse, et très arrangeante
Ma prochaine location de voiture à Maurice passera par eux.
Anonyme32
Bonjour,
nous revenons de notre séjour à l’île Maurice et nous souhaitions vous faire partager notre expérience avec le louer AKD. Nous avons loué une voiture pour 6 jours au tarif de 147 euros. Nous avions choisi une boite manuelle et sentant notre inquiétude face au changement de conduite il n’a pas hésite à nous donner une automatique sans supplément. Nous avons été très satisfait de leur prestation, la voiture nous a été amené et récupérée directement à l’hôtel.
Parfait rien à redire nous le recommandons très vivement.
Anonyme33
BonjourNous rentrons de 13 jours de séjour début août, séjour au Lux* Le Morne.
Nous avons loué une voiture chez AKD avec prise en charge à l’aéroport. Le dossier a été préparé plusieurs mois à l’avance sur internet avec assurances incluses et une confirmation par mail quelques jours avant l’arrivée.
Nous avons choisi un véhicule de taille supérieure automatique avec cinq portes afin de mettre les quartes bagages pour rejoindre l’hôtel, avec un léger surcoût compensé par l’économie des transferts hôtel/aéroport.
Un membre d’AKD nous attendait à la sortie de l’aéroport avec une pancarte, formalités très rapides ( on a juste rajouté un deuxième conducteur qui était gratuit). Il faut prévoir quelques roupies pour payer la sortie de l’aéroport , il vous demandera de changer sur place avant même la sortie. Si vous avez peur du taux de change, 5 euros vous suffiront largement.
Paiement en espèces, 390 € pour 13 jours: 25 euros par jour plus 5 euros d’assurance.
Pour le retour, arrêt devant la dépose minute du hall de départ, il récupère le véhicule et vérifie le niveau d’essence et c’est fini!
Je recommande sans hésitation.
Bon séjour à Maurice!
marie_noelle_8734
No comment sur le message précédent qui a été mis sur 10 posts précédents… Autopublicité commerciale évidemment, les routards ne s’y tromperont pas…
En ce qui nous concerne nous louons depuis trois ans et nous venons de réserver cette année encore chez [ http://www.clairesaileshltd.com/ ] et nous sommes ravis de leurs services!
Leurs points forts: voiture prise et rendue à l’aéroport ce qui vous évite déjà les frais de transferts…, voitures en excellent état, prix très raisonnables et négociables selon la durée, pas de surprise à l’arrivée avec rajout de ceci ou cela, le prix sera celui convenu avec eux par mail, et vous pouvez payer le tout par CB ce qui vous donne une garantie supplémentaire concernant les assurances!
Comme le dit Kosak sur ce fil méfiez vous des petits arrangements entre amis que vous proposent certains loueurs… Ça peut paraître avantageux sur le coup de même que le paiement en cash mais en cas de vrai problème ça peut très vite se compliquer à Maurice comme dans tout pays étranger…
Et, cerise sur le gâteau: Claire, canadienne et son mari Sailesh, mauricien, sont absolument adorables et très sérieux…
Bonnes vacances à tous
Marino
marie_noelle_8735
Bonjour,
Je tiens à préciser que la première phrase de mon post précédent visait un post qui a été supprimé, très justement, par le modérateur… et en aucun cas celui de NANO58!
Le fait qu’un post ait été supprimé entre temps entre le sien et le mien peut prêter à confusion ! Désolée.
Bonnes vacances à tous
Marino
Anonyme36
Nous revenons d un voyage a maurice et nous avons loue un scooter avec AKD location pour circuler pendant notre sejour.Impeccable : livraison a l heure a notre hotel. Pareil pour venir le recuperer.
Nous avons pris le scooter pdt 12jrs avec assurance comprise. 168e !!! Environ 6800e Vrt pas cher. Le scooter etait nickel, livre avec deux casques et un topcase.
Rien a dire. C est un bon moyen pour circuler a maurice et decouvrir l ile. Nous avons pu eviter les embouteillages a port louis. De plus bcp plus economique que les taxis sur place qui nous proposaient 3000e roupie pour la journee.
Je recommande fortement.
Merci a AMIT
venez100037
Nous avons loué 33 jours un scooter chez AKD our 9€/jours, livraison à la minute prêt et reprise idem avec un bon anniversaire, ils avaient vu la date sur mon permis et un petit cadeau.
Nous n’avons eu aucun problêmes avec l’engin, cependant , j’ai essayé d’aller au siège de la société et je n’ai pas trouvé d’adresse ni de tel fixe et la personne pourtant très aimable à été tres evasive…
Voilà mon petit bémol.
pehuenito38
Bonjour
je pars à l’île maurice tout début février. Compte tenu que pour raisons de santé, je ne peux pas faire del 'itinérant avec mon sac à dos, j’ai pris un séjour de 14 j à la pointe auxpiments (hôtel margarita : oui, ça n’a pas l’air terrible mais je vais bouger avec un petit sac à dos pour découvrir l’île et aller aussi 2 jours peut-être à rodrigues: j’ai plusieurs questions :
connaissez vous cet hôtel>/résidence et si oui, à combien de km se situe l’arrêt de bus qui vient de la capitale pour se rendre vers le nord (trou aux biches ?)
de trou aux biches, est-ce possible de longer la plage (en marchant donc) jusqu’à Mont Choisy ? de Mont choisy, possibilité de récupérer un bus qui redescend sur pointe aux piments ?
est-ce que la pointe D’Esny est tjs aussi difficile (dixit le guide du routard) et qu’entend on par difficile ? je suis assez bonne marcheuse, j’ai vu qu’il n’y avait pas d’accotements sur les routes mais souhaite quand c’est possible et sécuritaire faire de la marche pour rejoindre des points remarquables
le morne brabant : est-il bien fléché ? je souhaite m’y rendre comme dans le nord de l’île à pied mais sans guide (suis une randonneuse )à
merci beaucoup pour toute précision que vous pourrez m’apporter.
bonne journée
marie_noelle_8739
bonjour à tous,
Un smartphone oui, mais désimlocké sinon vous ne pourrez pas mettre de puce étrangère …
c’est une opération qu’il faut demander à votre opérateur avant de partir. C’est gratuit à partir d’un certain nombre de mois après l’achat de votre smartphone. Et cela se fait en quelques minutes par téléphone ou internet selon. Renseignez vous …
Cela peut se faire aussi à Maurice mais il faut être sûr de trouver quelqu’un qui sache le faire correctement et qui vous rendra un téléphone qui fonctionnera de nouveau quand vous serez rentrés chez vous … Perso, je ne le conseille pas.
Je confirme qu’en effet Emtel et la 3G fonctionnent très très bien et pour très peu cher …
Quant à la location de voiture payable par CB cela se fait tout à fait normalement à Maurice mais en effet les loueurs ne veulent pas tous le proposer car , comme en France, les opérations par CB sont taxées …(2% aux dernières nouvelles…) et ne peuvent pas passer au black …
Ce n’est pas notre choix mais chacun fait le sien évidemment.
Belles vacances à tous!
Anonyme40
Bonjour,
Je souhaiterais louer un sccoter 125cc à Maurice mais j’ai uniquement un permis voiture est-ce suffisant pour conduire sur cette île ou faut-il un permis moto?