Location voiture - Frais d'abandon entre Boston et Chicago

Forum États-Unis

Bonjour,

Est-ce que la “one way fee” c’est la même chose que la “drop off tax” ou que les frais d’abandon ?

J’ai prévu un petit roadtrip entre Boston et Chicago, et j’aimerai bien éviter de payer une drop off tax aussi élevée que la location de la voiture !

Normalement pour Boston-Chicago, la drop off tax est de 300$.

Néanmoins, si je passe par le site américain de Budget, ils me facturent une one way fee très variable : près de 300€ si je dépose ma voiture à l’aéroport de Chicago, mais seulement 40€ si je dépose la voiture dans une agence en ville…

D’où mon doute quant à l’identité de toutes ces taxes…

Quelqu’un a-t-il déjà réservé par le biais de Budget ?

Merci pour vos réponses !

Oui les deux termes sont identiques
Chaque moueur a sa politique de frais d’abandon. Effectivement dans vette distance on trouve pas mal de 300$ (et pas 300 euros)
Par contre je suis très étonnée parce que en général les loueurs qui pratiquent une ristourne le font uniquement si on rapporte la voiture à l’aéroport et pour Budget ce serait le contraire. …
ceci dit le passage à 40euros me semble vraiment étonnant, mais pourquoi pas si c’est écrit sur le contrat.

Bon, histoire d’être sûre que je ne suis pas folle :

Voilà la résumé de la réservation jusqu’à l’aéroport international de Chicago :
rental summary
rate ( € EUR )

car 381,52
options 0,00
fees & taxes 234,11
fees 220,34
one way 220,34
taxes 13,77
€ 615,63

A l’inverse, voilà le résumé de la réservation avec dépose en centre-ville :
rental summary
rate ( € EUR )

car 381,52
options 0,00
fees & taxes 39,02
fees 36,72
one way 36,72
taxes 2,30
€ 420,54 TOTAL (EUR)

Les prix sont en euros, car j’ai indiqué que je venais de France sur la page de recherche, mais il s’agit bien du site américain…

Ca fait quand même une sacrée différence !

Sujets suggérés

Services voyage